Poker et impot sur le revenu

merde tu m’as démasqué Nikko :blush: :blush: :laugh: :laugh:

pis arretez de flood tous les 2 sinon je vous dénonce aux modos, la grève est fini hein!

On flood? lol faut pas exagérer non plus, on peut dériver gauche droite deux secondes non? B)

un dernier d’ailleurs, RDV pour mettre le cours en ligne gros aujourd’hui ou demain comme tu veux. Merci albert B)

le fait de passer en BNC n’est pas qu’une question d’impots mais egalement de cotisations sociales.
1- si tu declares moins de 32k€ annuel :
Assiette impot et URssaf = CA (gains poker) x 0,66
supposons que tu sois imposé en tranche moyenne 15%, on a pour 100€ gagné :
10€ impots (15%x,66)
environ 20€ ursaff + ass maladie (32%x,66)
=> il te reste 70€

2- si tu declares 100k annuel :
Assiette impot = CA - frais reel
frais reel environ 10k au max
imposition tranche haute 30% => on a pour 100€ gagné :
27€ impots
environ 29€ urfass/maladie
=> il te reste 44€

donc un reg NL100 qui gagne 2,5k/month paiera environ 9k€ impots+charges => il lui reste 21k€/an
un reg NL400+ qui gagne 7,5k/months paiera environ 40k€ impots+charges => il ui reste 50k€/an

c’est pas negligeable booba comme tu as l’air de le penser.

[quote=“Kastet, post:407973”]le fait de passer en BNC n’est pas qu’une question d’impots mais egalement de cotisations sociales.
1- si tu declares moins de 32k€ annuel :
Assiette impot et URssaf = CA (gains poker) x 0,66
supposons que tu sois imposé en tranche moyenne 15%, on a pour 100€ gagné :
10€ impots (15%x,66)
environ 20€ ursaff + ass maladie (32%x,66)
=> il te reste 70€

2- si tu declares 100k annuel :
Assiette impot = CA - frais reel
frais reel environ 10k au max
imposition tranche haute 30% => on a pour 100€ gagné :
27€ impots
environ 29€ urfass/maladie
=> il te reste 44€

donc un reg NL100 qui gagne 2,5k/month paiera environ 9k€ impots+charges => il lui reste 21k€/an
un reg NL400+ qui gagne 7,5k/months paiera environ 40k€ impots+charges => il ui reste 50k€/an

c’est pas negligeable booba comme tu as l’air de le penser.[/quote]

merci de m’éclairer un peu plus sur le sujet Kastet :slight_smile: très très clair comme réponse et ça fait peur… :pinch: :unsure: :sick: :S

Moi je vous crois sur parole les gars, je vous crois. Juste que bon c’est encore rejeté et tant mieux.
J’attend, je ne maîtrise pas le sujet donc…je base mon jugement sur la logique.

Et je ne trouve pas logique qu’un joueur de poker soit plus imposé qu’un salarié standard ou un patron standard.

Donc au lieu de toucher en moyenne 2.5k par mois il lui en reste en fait 1.7k si j’ai bien compris.

Ce que je ne comprend pas maintenant, EN QUEL HONNEUR???

[quote=“booba, post:407982”]

Et je ne trouve pas logique qu’un joueur de poker soit plus imposé qu’un salarié standard ou un patron standard.[/quote]

tu n’es pas plus imposé.
qd tu es salarié, l’entreprise paye les charges.
si c’est ta boite et que tu te verses une remuneration, ta boite paye des charges sur ta remuneration et tu payes des impots sur le salaire que tu as touché.

en tant que joueur de poker, tu serais assimilé a une profession liberale comme un medecin ou un avocat, et tu devrais donc payer des charges et imopots sur ta remuneration.

Non mais kastet ça je suis entièrement d’accord avec toi.
Mais en quel honneur nous prendre autant? sur quel motif?
J’avais une boite pendant un an, je touchais dans les 1200€ par mois (déclarés lol), j’ai jamais payé d’impôts aux prix que tu annonces!!

Y aura des cotisations RSI aussi tu penses?

bien sur, tu dois payer ursaff et rsi.
mas bon, c’est comme n’importe quelle boite ou travailleur independant.
c’est pas un regime specialement defavorisant.
c’est la France quoi.

Pourquoi de l’URSAFF alors qu’un joueur de poker n’a pas de salarié?

En tout cas, merci kastet pour ton résumé en Français, parceque tout ce qu’on lis, on comprend rien, enfin je comprend rien pardon. C’est clair que dit comme tu me l’explique, ça fait peur, mais ouf, c’est pas encore passé :slight_smile:

petite question :

le rakeback est il compté comme gain et donc imposable aussi ?

[quote=“julio59240, post:408026”]petite question :

le rakeback est il compté comme gain et donc imposable aussi ?[/quote]

vu que ça provient du poker y’a de forte chance

Je ne voudrais pas dire de bétises surtout, mais pour les joueurs de bridge alors?
eux ils me semblent qu’ils sont imposés depuis bien longtemps, mais juste imposé! Pas violé comme les joueurs de poker risque de l’être si un jour le plan que kastet a expliqué passe à l’action.

Alors dans ce cas, pourquoi pas faire comme les pro de bridge?

espèce d’enfoiré d’ourson va! :angry:

je vais t’envoyer de la cryptonite radioactive à domicile :stuck_out_tongue:

“elle me contrôoooooooooooole…” :sick: :lol:

[quote=“Djouff, post:407911”]merde tu m’as démasqué Nikko :blush: :blush: :laugh: :laugh:

pis arretez de flood tous les 2 sinon je vous dénonce aux modos, la grève est fini hein![/quote]

Attends djouff ya un thread comme koi le forum est en train de crever, alors je fais mon tiofignot :stuck_out_tongue:

espèce d’enfoiré d’ourson va! :angry:

je vais t’envoyer de la cryptonite radioactive à domicile :stuck_out_tongue:

“elle me contrôoooooooooooole…” :sick: :lol:[/quote]

et guide mes pas, si elle me froooooooooooooooooooole, alors je ne repond repond plus de moi :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

tu fais quoi niiko ce soir? tu veux bosser un peu?

Donc au lieu de toucher en moyenne 2.5k par mois il lui en reste en fait 1.7k si j’ai bien compris.

Ce que je ne comprend pas maintenant, EN QUEL HONNEUR???[/quote]

AU NOM DE LA FRANCE MONSIEUR :stuck_out_tongue: :cheer:

[quote=“Sir_MafioSo, post:407831”]Je pense qu’un ouf de soulagement n’est pas chère payé! Pour répondre à RIVIERA06, il est difficile de communiquer sur quelque chose qui n’est pas encore voté et comme l’a dit justement un autre membre, pas forcément bien compris.

Il est évident que PA serait monté au créneau, aux même titres que plein de communautés, si cet amendement avait été accepté.[/quote]

Les lobbys ont pour rôle de proposer une loi les arrangeant ou d’empêcher le vote d’une loi contraignante. Si l’on attend qu’un amendement passe pour bouger, on l’a où je pense.