Poker et Fiscalité - publication de l'épisode 1

Merci @Tartinopainfrais !

J’ignore s’il faut en rire ou en pleurer, mais si ça peut aider…

4 « J'aime »

On en a parlé avec mon pote hier, incompréhensible ! :frowning:

1 « J'aime »

Oui je te comprends, toutes ces années à mal orthographier Pocker, ça doit trembler chez PA à l’heure qu’il est, ils vont devoir renommer bon nombre de vidéos.

@Freudinou
Tu sens les gars qui ont l’habitude de jouer avec des cartes dans leurs “pockets”

Je ne réagissais pas à l’orthographe, mais au fait de trouver cette discipline sur un portail Auto-entrepreneur :frowning:

1 « J'aime »

Auto-entrepreneur avec les doublement de plafond c les nuuuttsss pour un joueur de poker…tu gagne jusqu a 6k/mois et tu paye 700€ de coti…juste parfait!!

T’as pas lu toi ! :wink:

1 « J'aime »

Le statut AE “joueur de pocker” existe au moins depuis 2013 du coup je n’ai pas compris pourquoi tu as écris ca ? :slight_smile:– Si vous regardez attentivement les différentes activités, il s’agit principalement de services à la personne mais aucune ne correspond à l’activité du poker. J’ai un vrai doute sur le fait que les services administratifs (je pense particulièrement à l’URSSAF) laissent le joueur de poker continuer son activité sous la forme juridique de l’autoentrepreneur.

Je pense que tu as été victime de mon humour irrésistible mon cher @canonbis

Vraiment désolé, à la bourre mais promis avant fin Mars !

3 « J'aime »

Hello
Ptit post ici car ce weekend j’ai un ami qui m’a certifié qu’il utilisait lauto-entreprenariat dans le poker et qu il utilisait la méthode " bénéfice en cashout sur un compte pro" depuis 2 ans…il considère les bénéfices comme son CA.

Il peut très bien faire comme cela … t’en qu’il n’y a pas de contrôle ^^ après les AE sont rarement contrôlé avant minimum 3 ans d’activité sauf en cas de dénonciation et encore …

Dois je le dénoncer pour faire avancer ce
post et avoir nos réponses?:joy:

1 « J'aime »

:joy::joy::joy: tu peut toujours tenter

1 « J'aime »
  1. on releve de la cipav et non du rsi
  2. on declare les cashout et non les buy in joués , evidement il faut avoir une roll sur le ou les sites de poker et ne pas avoir a la recharger pour retirer que du benefice.
  3. les charges et cotisations sont de 22% (reduits si accre) aux quel on rajoutera l impot sur le revenu

le rsi n’existe plus que depuis janvier …

Je pensai comme toi mai si tu regarde l’interviews qu’a fait canonbis tu verra que ce n’est pas le cas.

Tout dépend si tu as le 1% libératoire ou non au quelle cas tu rajoute 1% aux 22% ( si c’est bien 22% je ne sais pas … )

PS: Cipav = retraite et non RSI
RSI = retraite = assurance maladie = cotisation diverse etc

1 « J'aime »

je cotise a la cipav depuis le 1er janvier 2017 le rsi existait tjrs

je beneficie de l’accre et voilà ce que je paie (activité liberale bnc) :

enfin si dans 5ans et selon ton calcul du CA, ils me demandent 2.5 millions d euros de cotisations impayées (alors quej ai cashout 100k par ex), ce qui correspondra grosso merdo au 10millions € que je vais jouer sur les tables en middle stakes , ben là je me dirais merde pourquoi jai pas ecouter les tres bons conseils de montana , puis je me suiciderai surement au nom dAllah en essayant d entrainer le maximum d agent du fisc avec moi .
enfin tout ca est qd meme peu probable parcque je ne suis pas dutout croyant. lol

4 « J'aime »

Et sinon cette 2è partie? :slight_smile:

Plus sérieusement, je préfère qu’il prenne son temps plutôt que d’envoyer un truc bâclé !

En espérant que @canonbis n’a plus de souci de santé !!!

Keep going !
GL&HF

1 « J'aime »