Poker et Fiscalité - publication de l'épisode 1

merci pour ton retour, l’article est très clair.
++

1 « J'aime »

Non ça m’interpelle aussi. Il y a clairement une incohérence sur le passage ou il parle des 4 tables pour un gain de 150e et 550e de CA.
Ça à déjà été dit plus haut mais un peu de bon sens avec CA = recette me paraîtrait logique.

1 « J'aime »

Tu as une pizzeria tu achète 5 euro de matière première tu revend la pizza 10 euro tu déclare 10 euro …
Tu va sur une table tu investit 100 euro tu ressort avec 150 euro tu déclare 150 euro c’est la même chose

Mais j’avoue c’est mal foutu

1 « J'aime »

J’ai compris le principe. C’est juste purement inapplicable au poker.
Peut on d’ailleurs comparer la matière première du pizzaiolo à la cave que tu mets sur une table ? Ca n’a rien à voir imo

4 « J'aime »

J’allais poser la même question? :thinking:

si tout a fait mais pas en micro entreprise

Du coup, qu’est ce qui est le mieux adapté ? EURL ? SASU ?

Faudra attendre un peu :wink:

Prochain article sur: comment défiscaliser un maximum en étant joueur pro en France ?

2 « J'aime »

Qu’en est-il des gains en play money ?

2 « J'aime »

Demande à @PierreLo :wink:

1 « J'aime »

Tu peux rêver imo !!! Si certains ont trouvé la soluce, ils vont se la garder bien gentiment histoire de pas perdre leur edge :rofl:

Je vois pas l’edge que ca apporte entres joueurs.
C’est cool de donner les tuyaux pour payer moins d’impots c’est tout.

J’ai pas dit entre joueurs ; )

Oué faut pas être de mauvaise fois, perso autant j’étais un nit quand il s’agissait de partager, mais là, c’est tous ensemble contre les impots, faut être relax et partager, on est tous dans le même panier, et ca apporte rien de tout garder pour soit.

Débale ton sac GaleNNaaRek, que fais tu pour ne pas payer d’impots ?

Et le déficit de l’état, t’y as pensé ?

En général les combines qui permettent de réduire tes impôts profitent justement à l’état.
Je parle pas de magouille, mais de bon montage intéressant et légal.

2 « J'aime »

Il en existe beaucoup mais de toute façon si tu décide d’ouvrir une entreprise du devra forcément ouvrir minimum une EURL donc un comptable est obligatoire et lui te diras quoi faire s’il un minimum bon …

FYP. Un auto-entrepreneur est à la tête d’une entreprise (entreprise individuelle, ou EI, en l’occurrence). :wink:

1 « J'aime »

Oui sauf que un AE ou EIRL on paie ses impôts sur le CA et non sur le bénéfice net.

Imposition AE et EIRL = CA soit ce qui rentre dans la poche on s’en fou si tu fait un bénéfice ou non

EURL = tu est salarié de ton entreprise avec un salaire fixe ou une rémunération et là tu paie des impôts sur les bénéfices donc si tu fait 2 millions de CA mais pas de bénéfice tu ne paie pas d’impôt …

En réalité c’est plus compliqué que ça mais pour représenter la chose ça ressemble a cela …

PS: si des entreprises en début d’activité investisse leurs bénéfice dans des machines, véhicules etc avant la fin de la clôture compta c’est justement pour payer moins d’impôt voir pas du tout :wink: