Poker et Fiscalité - publication de l'épisode 1

Que tu cash out ou pas cela ne change rien.
Un mec qui gagne 30k et qui cash out 15k doit déclarer 30k. Un mec qui gagne 30k et cash out 0 doit declarer 30k.

4 « J'aime »

La régularité du jeu, et l’interprétation bien subjective qu’en fait l’administration fiscale.

1 « J'aime »

Tu as tes deux réponses !

Il est beau et tout chaud, épisode 2 à suivre avant la fin de semaine ! (enfoncez CTR et clic sur l’image pour ne pas sortir du forum)
fiscalité-300x162

18 « J'aime »

J’en ai pas parlé dans l’article, mais pour les fonctionnaires, ils doivent demander l’autorisation à leur responsable pour pratiquer une seconde activité. Et tu pourras lire dans l’article, qu’il n’existe pas de gain palier !

Si je me souviens bien, Lilas était instit, ça limite encore le choix…

J’attends la suite avec impatience :slight_smile:

1 « J'aime »

Je jetterai un oeil quand j’aurai un moment mais merci par avance @canonbis! :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca va être chaud de contacter Charlemagne ^^

Avec tout ce que tu as spew ces derniers temps, je ne suis pas certain que la question de l’imposition des gains te concerne réellement…

2 « J'aime »

Merci pour la première partie, l’article est limpide et intéressant :+1:

1 « J'aime »

Merci pour l’article canonbis !

1 « J'aime »

Merci pour le boulot et pour le temps passé !!! :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

1 « J'aime »

Merci d’avoir apporté des précisions avec cet article. J’envisage toujours pas de déclarer mais j’attends la suite…

1 « J'aime »

Ahhh sacree reyj!!!tu sais je te le souhaite aussi Le fait de perdre 4000 € en 1 mois au poker comme moi… car cela voudra dire que tu es un excellent joueur… c plutôt un bon indicateur c vrai sur le fait que tu es capable d’encaisser des badrun/davoir une bonne gestion de ton capital/ et d’avoir eu la capacité d’atteindre des hautes limites^^

En tout cas merci canonbis pour l’article et pour le temps passer très sympa!!

1 « J'aime »

Merci pour l’article, on attend avec impatience l’épisode 2 (excellent teasing soit dit en passant :wink: )

1 « J'aime »

@canonbis

concernant le statut d’auto entrepreneur il y a deux facons de declarer ses gains et l’article ne parle que d’une manière

  • au forfait avec un plafond
  • reveun reel sans plafond

a-t-on des precisions sur la 2eme manière ? (celle qui n’a pas de plafond, qui se base sur les revenus réels)

1 « J'aime »

Merci pour ton travail canonbis, c’est très instructif.

1 « J'aime »

Pas abordé… je n’avais pas connaissance de la différence… je me renseigne…

2 « J'aime »

Donc en gros, si on fait une session négative, on peut voir notre CA augmenté et payé donc plus d’impôts.

Un mec qui passe sa vie à ca en étant perdant à ce jeu peut avoir un CA carrément énorme.

Y à que moi que ca interpellent ? Les traders font ils leur déclaration de la même façon ?