🚀 Poker AcadĂ©mie : le nouveau site est officiellement lancĂ©!

Salut Ă  tous :waving_hand:

On est trÚs heureux de vous annoncer que le site Poker Académie est enfin en ligne !:fire:

AprÚs plusieurs semaines de travail, nous lançons une plateforme entiÚrement dédiée au poker, avec une idée simple : proposer du contenu utile, accessible et concret pour aider les joueurs à progresser.

Sur le site, vous pourrez retrouver :
‱ Des guides stratĂ©giques dĂ©taillĂ©s ‱ Des ressources pĂ©dagogiques pour mieux comprendre les mĂ©caniques du jeu
‱ Des outils conçus pour travailler et analyser votre poker
‱ Et de nombreuses nouveautĂ©s Ă  venir dans les prochaines semaines Poker AcadĂ©mie a vocation Ă  Ă©voluer avec sa communautĂ©.

:backhand_index_pointing_right: N’hĂ©sitez pas Ă  visiter le site dĂšs maintenant et Ă  partager vos impressions, suggestions ou idĂ©es d’amĂ©lioration.

Merci Ă  tous pour votre soutien et Ă  trĂšs vite autour des tables

2 « J'aime »

Hello

bravo pour le lancement qui rationalise le site.

J’ai notĂ© pas mal de problĂšmes autour de la connexion / dĂ©connexion, utilisation sur mobile et le thĂšme noir (que j’utilise) pour le forum qui n’est apparemment pas pris en compte dans les tests.

C’est dommage parce que c’est le cas à chaque refonte :slight_smile:

Bon là, ça devient encore plus compliqué en introduisant de nouveaux problÚmes (je vais y revenir).

Personnellement le thĂšme blanc m’explose les yeux aussi bien sur le forum que sur le site lui-mĂȘme (qui ne bĂ©nĂ©ficie pas de ‘thĂšme’ donc de thĂšme sombre).

Pour le site, il y aurait-il possibilitĂ© d’adoucir le blanc ? (voir KT et CP par exemple)

Concernant la connexion / dĂ©connexion sur le site, c’est pas intuitif.
Pour se dĂ©connecter, il faut passer par ‘tableau de bord’. Pouvoir aussi se dĂ©connecter depuis le bandeau serait bien plus pratique.

Une fois connectĂ©, le lien ‘rejoindre PA’ ne marche plus Ă©videmment mais mĂȘme dĂ©connectĂ©, il faut comprendre que ‘inscription’ et ‘rejoindre PA’ ça veut dire la mĂȘme chose.

Sur mobile, pas évident non plus de trouver la déconnection surtout avec le thÚme noir. Il faut cliquer sur son profil puis paramÚtres !
Et avec le thĂšme noir, je n’ai pas le bandeau en haut avec les menus du site (donc impossible de passer par le tableau de bord pour se dĂ©connecter ou mĂȘme accĂ©der au site lui-mĂȘme).

Bon j’ai essayĂ© de coller une image pour illustrer mais il y a toujours le bug donc il va falloir encore attendre.

Pour le forum, tous les avatars ont été perdus dans la migration, ce qui fait perdre pas mal de repÚres.

C’est rĂ©parable ou il faut que chacun recharge son avatar ?

J’ai notĂ© que @Freudinou est ‘null’ dans sa prĂ©sentation gĂ©nĂ©rale.

Je vous trouve bien sévÚre pour le coach PA préféré des joueurs de micro limites :wink:

Bonne nouvelle, les ranges NL10- sont repassées en gratuit : Tableaux des ranges en cash game micros limites (NL10-) - Poker Académie

Pour le contenu articles, vidĂ©os, e-books 
 c’est dommage qu’il n’y ait pas la date dans les rĂ©sultats (les tags c’est pratique par contre).
Parce que pour les e-books, on verrait bien qu’il devrait y avoir un disclaimer sur leur relative obsolescence :wink:

Je me doute qu’il peut rester des corrections et amĂ©liorations aprĂšs ce lancement donc je vous signalerai d’autres points si j’en trouve et mon avis Ă  l’usage sur les Ă©lĂ©ments du site lui-mĂȘme.

3 « J'aime »

Remarque : “Rejoindre PA” et “Inscrivez-vous” n’ont aucun effet sur mon mobile Android (lorsque je ne suis pas connectĂ©).

Autant si je me dĂ©connecte depuis le site, mes credentials sont redemandĂ©s lorsque je me reconnecte autant si j’effectue la dĂ©connection depuis le forum, rien ne m’est demandĂ© lors de la reconnexion (embĂȘtant surtout depuis un ordinateur public).
C’est peut-ĂȘtre liĂ© Ă  une configuration Discourse mais je ne sais pas quoi faire pour ĂȘtre vraiment deconnectĂ© dans ce cas de figure.

Pour ĂȘtre plus prĂ©cis, dans ma description il est Ă©crit “null” et en dessous il est prĂ©cisĂ© “voir plus”. Ca me semble assez rĂ©aliste, synthĂ©tique et honnĂȘte conformĂ©ment aux valeurs de Poker AcadĂ©mie donc je ne trouve rien Ă  redire.

2 « J'aime »

OĂč est mon avatar de Canard de Barbarie ? Ca par contre c’est grave ! Je lance un ultimatum de 24h Ă  PA pour rĂ©tablir cela, passĂ© ce dĂ©lai je lĂšve une armĂ©e de ragondins lyonnais !

3 « J'aime »

Bonjour Ă  tous

Il est impossible de mettre des captures d’écran sur le forum. Voici le message d’erreur:

User: arn:aws:iam::829415638941:user/prodpokac is not authorized to perform: s3:PutObject on resource: « arn:aws:s3:::forum-poker-academie/original/3X/d/f/df66014deda3a6a98797da612f991f64f63c62e3.png Â» because no identity-based policy allows the s3:PutObject action

FĂ©licitations pour le lancement ! C’est une super nouvelle pour la communautĂ© francophone. Ça fait toujours plaisir de voir de nouveaux projets sĂ©rieux dĂ©barquer, surtout quand l’accent est mis sur le contenu concret et pĂ©dagogique. Le poker Ă©volue tellement vite qu’avoir une plateforme qui simplifie les mĂ©caniques du jeu, c’est exactement ce dont les joueurs ont besoin en ce moment.

up!

Bonjour tout le monde,

Je vous remercie pour tout vos retours, nous travaillons activement pour régler tous les petits soucis techniques. Je vous tiendrai au courant trÚs vite !

En vous souhaitant une bonne fin de journée,
Dorian

4 « J'aime »

Les avatars, on dirait bien que c’est fait.

image

image

Et oui, les copies d’écrans aussi.

image

Ben quoi, faut quand mĂȘme tester non ? :zany_face:

2 « J'aime »