Bugs d'affichage du forum en responsive depuis 2019

Bonjour,

j’ouvre ce sujet pour signaler que les problèmes d’affichage de la mise à jour du forum de Juin 2019 persistent.

Voici l’affichage normal de discourse (sous Chrome)

La barre d’outils contenant la recherche, le menu hamburger, l’avatar (avec les notifications) et le replayer ne s’affichent pas correctement sur certains navigateurs (firefox) et périphériques (smartphone et tablettes sous Android).

Voici comment reproduire le problème sous Firefox.

L’avatar, la barre de recherche et le menu hamburger n’apparaissent pas

En fait, ils sont juste mal positionnés, ce que l’on peut constater en scrollant la barre verticale.

Le menu et l’avatar apparaissent.

Sur mobile, c’est à peu près le même phénomène (sauf qu’il y a la recherche mais pas le menu) et donc aussi la même solution de contournement.

Ceci dit, ça serait bien que ça soit corrigé car c’est pénible pour les notifications sur mobile et pénalisant pour @Freudinou accro à Firefox et qui manque peut-être des demandes de coaching par MP :wink:

Merci @Barth_Gury de transmettre à votre webmaster : je pense que la correction ne doit pas être très compliquée mais qu’elle a du passer à la trappe depuis la modif de 2019.

2 « J'aime »

Je pense qu’ils vont pas s’emmerder à corriger cela vu qu’une grosse MAJ du site devrait à jour ou l’autre pointer le bout de son nez.

Peut-être ou bien peut-être que le forum sera toujours sous discourse et que la question d’être responsive sera toujours valable même avec la nouvelle version du site :slight_smile:

En attendant, la solution de contournement peut toujours être utile pour ceux qui consultent le forum sur mobile ou firefox.

1 « J'aime »

Cela dit avec une petite ligne de code ce problème serait très rapidement réglé :slight_smile:

j’avais déjà signalé le problème et ça avait pas l’air d’être le cas.

C’est très bizarre, j’aurais pensé à un problème de CSS, mais…
Je viens d’essayer sous Firefox - version 84.0.2 et chez moi ça s’affiche bien
J’ai donc fait aussi la mise à jour Firexfox - version 86.0.1 : on a bien les icônes recherche et menu…
Tu as toujours le souci @yvan161 ?

Bien vu, moi aussi et notamment à Normalize.css

« Avec ce fichier, chaque élément HTML conserve la même apparence quel que soit le navigateur utilisé pour le visualiser.
Normalize.css assure la cohérence entre les navigateurs dans le style par défaut des éléments HTML ».

Salut @MeloNelson

Tu dois être en thème blanc qui présente moins de problèmes.

Le problème n’est pas que pour moi et il est aussi sur mobile/tablette.

Sous chrome, le problème est reproductible en réduisant la fenêtre du navigateur.

Avec le thème blanc, l’agencement reste correct.

Avec le thème noir, l’avatar glisse à droite du bouton replayer pour finir par disparaître (en fait il faut scroller pour le retrouver complètement à droite).

Il y a bien un loup avec les div et/ou css pour ce thème.

1 « J'aime »

Ah oui effectivement, tu as raison !
Du coup, ça devrait être simple à priori de corriger le thème noir en se basant sur [code + CSS] du thème blanc… :slight_smile:

Oui ça devrait avec un bon webmaster : à lui de jouer :wink:

Tu veux dire comme les récents changements qui empêchaient certains de se connecter :wink:

Genre avec un délai équivalent à celui de Party Gaming pour corriger les bugs qui sont introduits lors d’une mise à jour ?

Vu qu’il vient d’avoir une communication encourageant à utiliser le thème sombre, il y a un infime espoir que le webmaster se penche sur les bugs que j’ai signalé en 2019 suite à une mise à jour du forum.