[PA-Book] Weskerise grind au pays des frites

Bonjour à tous et à toutes :star_struck:

Certains d’entre vous me connaissent déjà pas mal étant donné que j’ai été assez actif ces dernières années sur le forum bien que ces derniers mois je sois resté dans ma tannière!
Disons que l’hibernation est finie et je retourne à la chasse! :shark: :shark: :shark:

En gros j’ai décidé de relancé un PA-book car l’ancien que vous pouvez trouver ici est parti un peu dans tous les sens et n’a plus de ligne directrice:

Pour avoir un petit résumé de qui je suis je vous laisse lire le 1er post de mon ancien PA-book.
Autrement pour faire court:
Désormais j’ai 27 ans, je suis comptable de profession et le poker est mon passe-temps. Je n’ai pas d’objectif à devenir professionnel bien que ce rêve m’ai souvent fait perdre la tête à l’époque où je ne trouvais pas ma place.

Je veux simplement m’amuser en gagnant un peu d’argent, disons que si j’arrivais à 10K $ ça serait un accomplissement pour moi.

Ma BR actuelle est : USD 341.30

Voici le BRM que je compte suivre:

image

Voici mon plan typique de la semaine en fonction de mes disponibilités:

image

J’ai, grâce à mon coach de toujours, fait un fichier de travail sous excel où chaque feuille a son importance, que ça soit des objectifs, des « why », autrement dit pourquoi je joue, des motivations dans l’échec, mes tilts, des vidéos mentales, mes ranges.

Par exemple concernant les ranges, j’ai créé une feuille avec pour chaque cellule excel une capture d’écran des ranges à utiliser, donc quand in game j’ai un doute, je survole avec mon curseur la cellule et le commentaire s’affiche dans la seconde, ça donne ça:

Imgur

J’ai aussi beaucoup bossé avec PIO et j’ai créé des feuilles excel de 25 situations en SRP BB vs BU.

En gros pour les 25 situations j’ai l’EV de IP et OOP, la strat au flop (avec capture d’écran pio en commentaire), les strats OOP et la strat de raise évidemment avec le sizing, fréquence.
J’ai aussi les différentes Turn et comment je dois m’adapter à la situation.

J’ai aussi fait 25 situations de 3bet SB vs BU, exactement avec le même schéma où j’ai rajouté le « runout ev comparaison » et la strat pour avoir une vue d’ensemble.
Ceux qui ont déjà fait ça savent que ça prend vraiment beaucoup de temps.

J’ai aussi un abo rio où je mâte pas mal de vidéos du .com car j’aime le zoom et je veux continuer là-dedans (oui j’en vois serrer les dents mais j’assume, sachez que je ne viendrai plus me plaindre si ça se passe mal, j’ai fait un travail sur moi ces derniers moi hors poker et je sais désormais ce que j’attends de ce jeu).

Bref avec tout ça je reviendrai rapidement donner des nouvelles, en attendant voici mes 5K premières hands en NL10 (pour le fun car on sait tous que 5K hands ne veulent rien dire).

Imgur

7 « J'aime »

Gl pour tes objectifs.

1 « J'aime »

Salut Gros

Jvais suivre ton blog car de une tu mfait marrer et de 2 jsuis dans le meme mood que toi, nl10 zoom, pokerstars et pmu, objectif build 10k le plus vite possible en mode robot solver !

Bonne chance gros !

Te sur ps toi ? Comment tu trouve le zoom en ce moment ? Je trouve que c 'ets simpa y a beaucoup plus de fish et de meilleur promo comme en ce moment y a une promo en zoom , sa donne quoi , on gagne quoi car je suis sur PMU en ce moment .

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:
J suis sur le .com moi donc on a pas de promo :-1:

1 « J'aime »

ah bon pk ? Du coup tu rake moins que moi ?

C’est quoi ton Winrate en nl10 , a l epoque je tapais du 6 bb sur plus de 500k hand mais maintenanat j ai du mal, j espere que sa va allez mieux avec le confinement

1 « J'aime »

Ça c’est mal passé à la fin, mais dans ce qu’il y avait au milieu et au début, y’avait rien de bien ? Je trouve ça dommage de descendre un cahier à la cave avec à peine dix pages d’écrites parce que la dernière est pleine de ratures.

Tu n’es pas un nouveau joueur de poker mais un vieux de la vieille. T’as le droit de rencontrer des échecs, mais t’as le devoir de te servir d’eux pour aller toujours plus loin.

3 « J'aime »

Ah mais c est pas parce que ça s est mal passé à la fin que je recommence un PA Book car d ailleurs dans l ancien ça s est mal passé de nombreuses fois et je suis toujours reparti de mes échecs mais cette fois je voulais un bon d air frais et savoir où j en étais donc je trouvais ça plus logique de recréer un nouveau book

Voilà une semaine que j’ai commencé mon challenge et pour l’instant ça se passe bien je viens d’atteindre les 10K hands jouées, je pense d’ailleurs que je ferai un petit état des lieux toutes les 5K hands environ pour voir où j’en suis.

Imgur

4 « J'aime »

Une redline aussi positive avec tous les récréatifs passifs en NL10 . VGG ! :+1:

1 « J'aime »

merci pour ton commentaire :slight_smile:
A vrai dire, au fil du temps j’ai développé un poker aggressif qui marche bien à ces limites quand on en met partout :poop: :poop: :speak_no_evil:

Puis bon quand on reçoit ce genre de livraisons:

@GrosTony 6BB/100 sur 500K hands c’est vraiment un bel exploit!
J’ai plus ou moins ce winrate (8bb/100) mais sur un bien plus petit sample en NL10 (60K hands).
Je n’avais plus bcp joué et je n’ai que 60k hands depuis le 01/06/2019 date de ma reprise CG, après je jouais bcp en tables normales ce qui fait que je n’ai pas un gros volume mais bon il y a eu de grosse pauses.

Important de vérifier ses stats toutes les 10K hands on va dire.

Imgur

je mets pas le détails des stats conseillées et les miennes mais voici un aperçu des commentaires.
On voit que même si le graph est cool pour l’instant il y a encore des leaks sur lesquelles travailler.

Le sample est très petit donc à relativiser.
GO ETUDIER WESKERISE :angry: :angry:

3 « J'aime »

GL Bro en tous cas je me souviens quand je t’avais eu la redline étais dans le sens inverse, je pense que tu as les pieds sur terre maintenant sa devrais aller. Et si je peux te donner un conseil de ce que j’avais vu sur toi c’est surtout de faire gaffe à ton mental : la gestion émotionnel " je le mettrai même avant tous les leaks techniques que tu évoque" Si tu tiens cela sans partir dans tous les sens je ne m’inquiet pas pour toi tu va up trés vite :wink:

1 « J'aime »

Ça me fait plaisir merci pour ton commentaire ça me motive pour avancer !
J espère que tout va bien de ton côté ça fait un bail

1 « J'aime »

ce genre d’ascenseur émotionnel… :scream: :scream: :sob:

Imgur

waaaaaaaaa je viens de tomber sur un thread 2+2 c’est encore mieux de regarder ça qu’un film X :rofl:

Je vous laisse admirer:

Source : https://forumserver.twoplustwo.com/174/poker-goals-amp-challenges/blog-biggest-monkey-stars-1646163/index12.html

(Intéressant de constater que même un crusheur de NL500 et + du .com peut avoir des Down de + de 40 voir 80 caves notamment entre 800 et 850k hands)

3 « J'aime »

Bilan des 20K hands

Imgur

Je préfère faire des bilans toutes les 10K hands plutôt que toutes les 5K c’est plus intéressant :slightly_smiling_face:

Constats : On run toujours à 10BB/100 malgré les montagnes russes des dernières sessions
Assez content de mon jeu dans l’ensemble même s’il reste bien entendu des points à améliorer, je suis resté dans un B-game la majeure partie du temps, avec des petites heures dans le flow et je ne pense pas être passé dans le C-game. Si tel est le cas je préfère écourter la session quand je perds 5 buyins en 10 minutes car dur de continuer la session après.

1 « J'aime »

GG pour ces bons résultats !

1 « J'aime »

Bon allez c’était sympa le zoom tout ça, maintenant on va mettre à profits ces bons résultats des 25K premières mains pour changer de room et grinder la fishy ladbrokes!

On garde le même plan de BRM et on joue dans le flow!