[PA-Book] Voyage d'un million de mains en NL2 par rafoilcions : la zen attitude

Voilà, lorsqu’on s’est accroché en allemand et qu’on n’a pas abandonné tout de suite, c’est plus facile d’apprendre l’espagnol après, et de devenir trilingue.

Celui qui abandonne l’allemand car il ne s’est pas accroché, n’aura pas non plus la rigueur ni la persévérance pour briller en espagnol. Au mieux, il aura un niveau correct en espagnol à la fin. Mais perte sèche sur l’allemand qu’il aura abandonné.

Le trilingue, s’est d’abord accroché en schleu, et ensuite, fort de son expérience, de la myaline bien épaisse et des connexions neuronales qui font bzzt bzzt, va apprendre plus rapidement, et plus efficacement l’espagnol.

Ce que je redoute le plus est que tu rates les deux, et abandonne totalement le poker.

“Le cash game c’est pas pour moi.”
“Le poker c’est pas pour moi”.

La similitude est grande. Le poker, c’est d’abord et avant tout du cash game. Les tournois, avant qu’ils ne soient télévisés, n’attiraient qu’un faible pool de joueurs. Tous ayant d’abord connu et appris le cash game.
Oui, la profondeur du prize pool a eu un impact, mais pas que. Le thrill à gagner un tapis en hautes limites en cash game, ou à coincer quelqu’un dans un sale spot, est tout aussi grande que celui d’un deeprun sur son vieux tournoi à 50 centimes.

1 « J'aime »

J’ai lu attentivement les messages. Merci à vous de m’avoir donné vos avis. Et tout d’un coup, le doute sur les MTT … Ne serait-ce qu’une fuite du cash game, me rendant compte que plusieurs choses, dont le mental, ne vont pas …
Et si boli avait raison … Et si cm avait raison … En plus quand je lis Nothing qui écrit ‘‘J’ai migré vers les MTT en battant la nl10 fut un temps’’ …
Je n’ai clairement pas ce niveau là moi !
Bon ben les zamis vous m’avez convaincu de revenir au cash nl2 … Sur 4 tables …
Rhalala j’ai un mental en carton. Allez hop j’y vais de ce pas !

2 « J'aime »

Good luck sur les tables.

1 « J'aime »

Bah écoutes si on a pu t’aider ds tes choix tant mieux :slight_smile: .
En plus quand je lis Nothing qui écrit ‘‘J’ai migré vers les MTT en battant la nl10 fut un temps’’ …Je n’ai clairement pas ce niveau là moi !
Euh…Par contre ça me gêne^^ qd tu dis que t’as pas le niveau car le mien n’est pas très élevé sans fausse modestie. En nl 10, y’a quelques tps je jouais 17/15/3 et ça suffisait, j’essayé surtout de ne pas tilt et de fuir les regs et les spot compliqués, un poker de lâche quoi :wink: Après j’ai très peu joué faute de santé et j’ai repris en nl2 puis en nl4 et j’ai ouvert mon jeu car je m’étais amélioré en lecture de range, j’étais plus à l’aise enfin je jouais un jeu gagnant en étant aggro.
Moi je te conseillerai au début de jouer assez tight même si tu t’emmerdes (tu joueras plus aggro qd tu auras la maîtrise) et y’a pas à chier tu dois la battre, t’es pas obligé de faire du 15,20bb/100.
Les vidéos de Pe4nuts & shishi d’un site concurrent aie ! :wink: et du Maître Canard, c’est les nuts !
GL !

2 « J'aime »

Bien je viens de jouer 500 mains ce soir sur 4 tables puis une seule (car je discutais avec un shark). Mes stats : 27/22/16 sur ces 500 mains. Plus en détail selon mes positions mon vpip a été :
utg 9%
hi-jack 19%
cut-off 20%
ensuite je redeviens loose :
bouton 39%
SB 32%
BB 23%

Pour un bb/100 de 31 en ev (je sais je n’aurais pas du écrire ça , ça me rend result oriented mais en fait c’est juste pour essayer de retrouver ma confiance)

Mon aggressivité est toujours aussi merdique (scary à partir du turn et encore pire river …), mais je la travaillerai plus tard car là je fais un travail de titan pour folder 67s au hi-jack mdr.
Jouer plus tight que ça me semble difficile.

Et puis encore une chose : je pense ce soir avoir réfléchi un peu mieux par rapport à mes sizings ‘‘j’ai touché je mise gros, j’ai peu je mise peu’’. Il faudra que je sois vigilant en priorité à cela (turn et river).

salut,comment ca se passe ton ressenti sur deux fois plus de tables ?
pmu a un taux de mains a l heure eleve d environ 75-85 selon les jours et heures (j ai fait les moyennes sur plusieurs semaines en nl 2)
T es donc a environ 300-350 mains de l’heure maintenannt
Comparé a deux tables, 150-170 la difference de progression et dimpact mental se fera vite sentir, qu est ce que t en penses ?
Perrso je compte continuer sur six, a la fois pour pouvoir faire 2k en moins de 4h30 et aussi pour etre capable d analyser plus vite, plus de boards.
Le mental est preponderant dans ce genre de configurations car il peut arriver de perdre 2 caves en meme temps, mais la aussi je pense a ca plus comme un entrainement qu une contrainte qui va limiter ma progression.
pour reussir a faire six tables, il faut que je me prepare psychologiquement a affronter plus de joueurs, a devoir analyser efficacement les boards, a bien choisir mes spots, a bien prendre appui sur mes prises de notes, ainsi que mon experience generale du poker.
Pour cela, petite seance de relaxation avant d affronter la bete, un peu d etirements, pranayama, qi gong, visualisation des obstacles a la reussite, et bim bam boom
Et toi, comment te prepares tu psychologiquement avant chaque session de grind, maintenant que ta machine fait tourner les cartes deux fois plus vite ?
La bise

Hello,
Je joue effectivement sur 4 tables en ce moment mais cela ne me réussit pas. Mais je pense que le problème ne vient pas de là. Mon jeu s’est grandement détérioré ces temps-ci : J’ai voulu changer certaines choses, mais trop en très peu de temps ? Je ne sais pas trop, je patauge dans la semoule.
Je pense que jouer après une journée de travail le soir n’est pas la même chose que jouer reposé le week-end …
Ton message m’a inspiré : je vais essayer de faire quelque chose (style méditation cinq minutes) avant de m’asseoir aux tables, car pour l’instant je ne me prépare pas du tout : j’allume le pc et hop allons-y tout de suite.
Hier j’ai retrouvé de vieilles connaissances avec grand plaisir. Comme j’ai mal joué, ils n’étaient guère enchantés. En plus j’étais énervé (la cause n’étant pas le poker) alors je n’étais pas forcément agréable.
Bref passons … Allez une petite heure de poker now ! Gooo !

Salut,

Le changement de style de jeu demande de l’adaptation, et parfois on ne sait plus sur quel pied danser, en jouant plusieurs tables cela peut se traduire par une perte de repères, et on joue comme un chacal pendant quelques milliers de mains.

Souvent, quand on perd, on se dit qu’on a fait une erreur, alors que ce n’est pas toujours le cas. Du coup on change notre façon de jouer, et là encore ça ne paie pas, et le doute s’installe, on entame alors un cercle vicieux.

Jouer après une journée de travail, c’est dur, car la fatigue physique et mentale est déjà présente au moment de commencer sa session. Petite sieste + douche + méditation peuvent aider.

Pour ce qui est de la méditation, je pense que te faire une douche psychique peut aider (visualiser l’énergie qui coule du sommet de ta tete et va nettoyer la surface de ton corps). Aussi, s’ancrer à la terre, sentir l’énergie de la terre avec les paumes vers le sol, est très bénéfique.

Tu peux apprendre l’ouverture du 3ème oeil, et rééquilibrer ton niveau vibratoire en passant sur tes 7 chakras par visualisation, et avec ta main droite.

Tu peux aussi méditer les yeux entre-ouverts, cela te permettra de relativiser sur le réel. Tu peux aussi méditer pour faire un scan de ton corps, et trouver les éventuels creux et noeuds énergétiques. Tu peux aussi faire un nettoyage interne de tes vibrations négatives, en passant ta main depuis ton chakra racine, puis sentir l’énergie que tu vas diriger jusqu’à ton coeur, puis par ton bras gauche.

Après avoir opéré à cet auto-nettoyage vibratoire, tu peux méditer afin de réguler tes ondes cérébrales. D’abord en ralentissant tes ondes cérébrales pour un repos mental, puis en réveillant tes canaux énergétiques à nouveau, et faire repartir tes ondes cérébrales jusqu’à un point où ton cerveau va marcher aussi rapidement que s’il était en plein travail, style résolution de problèmes.

Tu peux aussi réciter des mantras, ou rien que la syllabe OM. Cela va t’aider à réveiller ton chakra sacré (2eme chakra, situé un peu en dessous du nombril) et faire repartir ton système physique, comme certaines hormones, dont libidinales.

Après cela, tu seras boosté dans une confiance en toi juste. Il ne te manque plus qu’une intention juste pour que ta session de jeu se passe pour le mieux (ce qui inclut tout de même la possibilité d’une session perdante en termes d’argent, là n’est pas la question, c’est le regard que tu vas porter avant pendant et après la session qui va être juste).

Tu as retrouvé de vieilles connaissances, mais qui n’étaient pas enchantées par le fait que tu aies mal joué ? Je ne sais pas comment l’interprêter. Ce n’est pas si important que ça, le regard que les autres portent sur ta façon de jouer au poker, ou sur le fait que tu joues simplement à des jeux d’argent, si ?

Si tu as tendance à t’énerver plus facilement que d’habitude, ce n’est pas forcément négatif, tout est dans la recherche des causes qui t’ont amenées à avoir un tempérament irritable.

Parfois, la colère est le signe de l’effacement de la peur. Ce qui peut s’avérer positif. Tu passes d’une dominante Yin à une dominante Yang. Maîtrise l’énergie qui parcourt ton corps, c’est la clef de l’accomplissement personnel.

Etre agréable ou pas ne devrait pas dépendre de ton humeur, de quelle tournure prend la vie vis-à-vis de toi, de comment se comportent les autres à ton égard.

Plus facile à dire qu’à faire, certes, mais ce n’est pas plus compliqué que ça, au final.

Si tu as une dominante Yang, fais des exercices de respiration. Aussi, pour transformer cette énergie Yang mal maîtrisée, exerce-toi à élever ton niveau vibratoire, combler les creux énergétiques, te débarasser des vibrations négatives, notamment au niveau de ton plexus solaire. Pour cela, rien de mieux que de s’exercer à la pensée positive, à l’auto-feedback positif, et au maniement du Chi. Ton Yang pourra se transformer ainsi, d’un tempérament colérique, à une personnalité déterminée, et mentalement solide. Pouvant faire face aux épreuves de la vie.

Bonne chance.

1 « J'aime »

je te réponds tout à l heure car là je joue bien je suis zeeeeen :slight_smile:

j’arrive alors ! je veux voir ça !
++

2 « J'aime »

Ce soir je me suis bien débrouillé, j’ai même foldé ma quinte sur un overbet river de c… je pense qu’il avait un full.
Quand je suis mentalement zen, cela se passe vraiment mieux. Il va falloir que je pense à m’enraciner davantage.
c… a le chic justement pour me faire tilter car il a un jeu créatif à base de bluffs et de jeu solide, il a plein de possibilités ce lascar et je ne sais jamais où le mettre. Je suis très fier de mon fold face à lui même s’il m’a bluffé.
C’est un adversaire trop dangereux. Vivement que j’ai les nuts contre lui quand il me bluffera.

1 « J'aime »

Tous les joueurs de la NL2 PMU sont sur ton PA book. quel succès Raf !

Il faut que tu essayes d’y intégrer la pub adsence de google et tu gagnes ta vie avec le poker :wink:

1 « J'aime »

mdr ! Ce que je poste n’est pourtant pas si intéressant. Cela m’aide en fait à faire une transition entre le monde du poker et la vie réelle.
Aujourd’hui, une petite session d’une heure environ sur 4 tables. Il me semble avoir bien joué (bien sûr les meilleurs que moi trouveront toujours objectivement à y redire, mais tant mieux). Je suis les conseils de shark m… en jouant moins loose mais pas nit (27/22 exactement). Mon manque d’agressivité caractérisé se compense un peu par ma tightitude du moment.
Mes ranges d’open commencent à être des réflexes mais je ne renâcle pas par exemple à ouvrir avec 9Ts au high-jack de temps en temps.
Mes sizings préflop se précisent mais mes autres sizings sont encore trop flous, ils sont encore à travailler.
Depuis 1500 mains, aucun donkbet ! Yeah ! (même si je rate peut-être quelques occasions).
Cette nouvelle façon de jouer me fait beaucoup moins tilter. Je n’entre plus dans des coups pourris comme je le faisais en jouant 40/28 et en me faisant décaver par vilain.
m… avec ses conseils 'm’a réellement fait progresser au niveau de la technique et boli au niveau du mental qui, je le ressens très fortement, est devenu une facette du jeu tout aussi importante (voire plus dans mon cas car ayant des faiblesses mentales profondes lol).
Merci à eux deux :slight_smile:

1 « J'aime »

Hier j’ai beaucoup trop joué, je finis break-even, légèrement au-dessus. Il faut dire que l’ambiance du tchat donne de l’énergie quand il y a L… et c… , deux très bons joueurs qui raflent tout ! Il va falloir que je restreigne mes tables avec eux sur une seule table, pour l’ambiance rigolote et trois autres tables sans eux (pour la santé de mon winrate !!!).
L’inconvénient de ce tchatt est que ça me déconcentre énormément et je ne joue pas comme sur les autres tables. Je n’ai pas participé aux dialogues mais rien que les lire ça me fait marrer et bonjour le niveau de mon jeu … Il va falloir que je réfléchisse au bon équilibre de la rigolade et du jeu …

1 « J'aime »

si c est bien les memes que je pense
Entre L et c c’est le jour et la nuit, pour L il faut jouer un poker solide sans tache et inexploitable, pour c je veux jouer un maximum de mains et etre assez agressif pour exploiter le fait qu il joue trop de tables, et fold lorsqu il ne touche pas, avec un fold 3bet assez consequent
L joue moins de mains mais il s accroche lorsqu il rentre, pour le second, il voit un max ce flops mais n hesite pas a fold

salut poulouloute,
Pour moi les deux c’est niveau au-dessus de moi or je les joue quand même car mon ego n’accepte pas toujours de perdre contre eux lol. C’est une erreur de ma part. A travailler …
Il faudrait aussi que je joue davantage au poker sans participer aux discussions. Pour eux, avec le niveau qu’ils ont, jouer en nl2 c’est facile et ça les détend, pour moi, j’ai besoin de me concentrer bien davantage pour jouer mon ‘‘meilleur’’ poker.
Je vais commencer à pastiller les vilains et faire du table select sinon Sharky m… m’enverra balader (il est vraiment intransigeant sur ce point !).
Ce soir je suis fatigué, j’ai mal joué un quart d’heure et m… s’en est tout de suite aperçu. Il m’a dit qu’il arrêterait de me donner des conseils si je continue à jouer comme ça. hum hum ! Je ne peux que me soumettre à maitre sublime ^^
Je reviendrai sur les tables tout à l’heure en étant un peu plus frais.

Salut Raf;

m est il le fameux joueur avec un chiffre à la fin de son pseudo ?

Si c’est lui, je ne l’ai toujours pas croisé. C’est peut être mieux d’ailleurs… J’ai pour l’instant fait 11 000 mains, mais j’ai un peu de mal à me maintenir.

Comment fais tu évoluer ton jeu ?

Tiens Je vais aussi poser la question à notre barbus préféré :wink:

Bonne soirée

Salut renard !
Je préfère garder les anonymats désolé :slight_smile:
Je me suis penché sur mes open range (en misant x3 + 2 par limper), décidant de ne plus prendre 57s utg lol. Il faut dire que mon vpip à un moment approchait dangereusement les 40 !!!
J’ai donc abaissé mon vpip à 28 environ et pour ne pas m’ennuyer je 4-tables au lieu de 1 ou 2.
J’ai ensuite (un peu) travaillé les bases du cbet puis comment le contrer quand il est beaucoup pratiqué par vilain.
Il faudrait aussi que je 3bet davantage je pense mais je verrai ça plus tard.
Plus je travaille mon jeu, plus je me dis ‘’ olala mais que de leaks !!!’’, il faut travailler travailler travailler et mon problème est d’être fainéant lol.
Dès demain, mon travail va être beaucoup plus facile : pastiller les vilains (pour pouvoir ensuite table select sinon le mystérieux monsieur sharky m… me dégage clairement) et moins m’investir dans les tchatts car il m’est alors impossible de réfléchir sur les coups comme il le faudrait.
Pour te répondre, effectivement il vaut mieux que tu ne le rencontres pas à ta table ce monsieur m… mais lui a des mains sur toi hahaha, et, agréable nouvelle, il te trouve solide :slight_smile:
Je t’ai vu sur le lobby (mais je ne suis pas venu regarder tes tables) en nl4. Tiens bon, tu n’as fait que peu de mains. Et n’hésite pas à redescendre si cela ne te convient pas. Je pense comme m… que tu es un bon !

Je continue tranquillement mon pastillage en attendant tout de même une cinquantaine voire une centaine de mains sur les vilains, donc je reste encore un peu sur des tables à 3 regs ou plus parfois. Mais ce travail va globalement vite se faire.
Aujourd’hui, entre une à deux heures de jeu : J’ai déjà remarqué les effets bénéfiques en restant sur des tables à niveau faible.

En présence de m…, je joue moins bien : j’ai envie de lui montrer que je progresse et je m’enflamme, je joue mal. N’importe quoi. Dès qu’il est parti, j’ai mieux rejoué.
Le pire coup que j’ai fait (contre lui en plus) : all in avec … deuxième paire mdr.
Et puis j’ai encore trop joué aujourd’hui, va vraiment falloir que j’installe le logiciel de petscotniel.
J’observe une table de nl600 pour rigoler et j’arrive au bon moment : un jeu de relance préflop pour arriver à all in pour deux joueurs. Un gros bad beat pour KK vs QQ: résultat le mec gagne 1206 euros le pot mdr !