[PA-Book] victorbynite au pays du grind en cash game

Par expérience quand un récréatif call ton cbet et donk petit turn il va call un raise turn même si tu fais gros

C’est normal que ton AF est élevé. Tu as un écart faible entre ton VPIP et ton PFR et visiblement tu défends peu tes blindes. Ça veut dire que tu es la plupart du temps attaquant PF et c’est surtout les situations de défenseur PF qui font baisser l’AF. Cependant tes stats de CBet ne sont pas très élevées (sans être très basses), ce qui me fait me demander si tu ne fold pas trop aux stab (la protection des ranges de check font baisser naturellement l’AF).

Pour la hh, ça dépend du profil post-flop de Vilain. Mais avec un fold to CBet aussi haut ça a l’air du genre loose PF/ABC post-flop. Sa line pue un peu mais je me vois pas fold pour autant. Faudrait faire des tests d’equity, mais le shove river me semble quand même overplayer.

1 « J'aime »

oui mais il est assez loose quand meme, je comprends un mec qui joue 18/16 qui ai 4 d’af mais la 26/23 4 d’af

Je crois pas non et paradoxalement ça a même l’air néfaste. Je me trompe peut être mais on dirait que Victor essaie de tout analyser et traiter dans les moindres détails, je crois qu’il y gagnerait en se simplifiant la tâche, on est pas des machines après tout.

@victorbynite si je peux me permettre deux ou trois suggestions, je ne doute pas que tu puisses battre la nl2, nl5 et nl10 mais peut être devrais-tu tester de:
-Ne plus regarder ton graph overall ou même mensuel pendant un moment, ça t’enlèveras la pression du résultat.
-Prend chaque session l’une après l’autre dans le but de produire ton meilleur jeu et pas pour gagner des BB.
-Essaie de faire pendant deux ou trois jours de grind, tes sessions sans hud pour focus sur le jeu.

C’est des petits trucs qui m’ont bien aidé par le passé. GL à toi :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Justement, je ne le regarde plus que lorsque je prépare la publication de mon bilan mensuel. J’ai même tout récemment décidé de décocher sur Winamax l’option qui permet d’afficher le résultat net en temps réel sur chaque table de CG, histoire d’ôter une pression potentielle supplémentaire.

1 « J'aime »

Un 26/23 peut jouer post-flop comme un 18/15. C’est pour ça que je parle des stats de CBet et de fold aux stab. La différence c’est qu’un 18/15 aura peut-être 65-70% de CBet et qu’un 26/23 en aura 50-55%, mais si les deux fold de la même façon aux stab ils aurons le même AF. Après je suis d’accord pour dire qu’un 26/23 devrait avoir naturellement plus de combos à c/c ou à c/b pour call un bet turn (plus de 2nd pair et de TPWK).

Ce qui me semble ici intéressant pour Victor est de vérifier ses fold to stab pour voir si son AF élevé n’est pas accentué par une mauvaise protection de range de check.

NB: Quand je parle de protection de range de check, je ne parle pas de GTO. J’essaie plutôt de mettre le doigt sur un possible leak: mauvaises raisons de miser (on bet alors qu’on devrait check/call). Même si avec 52% de CBet je ne pense pas que ce soit ça.

Edit: Un fold to CBet élevé augmente aussi l’AF. Ou exactement l’empêche de baisser. Avec 55% on est ici assez haut, surtout avec des stats de défense PF aussi basses. En y réfléchissant, je pense que ton AF si haut vient plutôt de là Victor.

2 « J'aime »

+1
Comme on dit dans le milieu, il faut prendre les matchs les uns après les autres (des fois qu’on serait tenté d’en jouer deux en même temps).
Et à partir de là, l’important, c’est les 3 points…

+2, c’est comme les filles, quand on commence à les prendre par 2 les problèmes s’accumulent vite…

1 « J'aime »

Oh put… @reyj : un mythe s’effondre :cry:

1 « J'aime »

Cette expression familière (et certes inexacte) s’inscrit dans le champ lexical footballistique, replace les choses dans leur contexte…

1 « J'aime »

Moué. Pas sur que Bernard Pivot accepte cette excuse…

Relis le début de ma phrase : “Comme on dit dans le milieu” et tu sauras pourquoi j’ai employé cette expression…

C’est vrai. Bernard peut dormir sur ses 2 oreilles donc.

1 « J'aime »

Merci à toi. Par contre, ici il faut écrire “ses oreilles” et non pas “ces oreilles”…

1 « J'aime »

peut etre qu’il parle de 2 oreilles random qu’il a croisé au coin de la rue xD

Je sais. C’est mon t9.

Une main avec laquelle je m’emmêle les pinceaux en pleine review.

Le vilain 1 est un joueur récréatif (61 / 2 sur 137 mains), le vilain 2 plutôt nit (19 / 14 sur 923 mains, avec 16 % d’attempt to steal au CO et 36 % de c-bet flop).

En BB, je décide de défendre KJs, en espérant que le vilain 1 (le récréatif) s’invite également au flop. Le vilain 2 effectue son c-bet au flop, que je paie compte tenu de la cote du pot : à supposer que mes 9 outs soient clean, la cote du pot me donne 30 % d’équité nécessaire pour être EV0, ce qui est amplement suffisant (j’ai 36 % d’équité avec mes outs). Le vilain 1 paie aussi.

Je n’améliore toujours pas au turn, qui me donne, néanmoins, 2 outs supplémentaires (j’ai, pour le moment, la certitude que le Ts n’est pas un out clean). Le vilain 2 envoie un deuxième barrel, qui sent bon la value. Je n’ai clairement pas la cote directe pour payer, d’autant moins qu’il mise environ 3/4 pot : je n’ai plus que 22 % d’équité et la cote directe exige d’en avoir 30 %. Est-ce que j’ai une cote implicite suffisante pour payer ? Et est-ce que le calcul de la cote implicite (0,45 / [1,06 + 1,35]) me donne bien 18 % d’équité (mais, exprimée en X contre 1, la cote implicite que j’obtiens est de 5,35 contre 1, soit 15 % d’équité :confused: ) ? J’avoue que c’est sur la cote implicite que je m’emmêle les pinceaux.

River, je donk bet ma flush 1/3 pot dans la perspective de folder si l’on me revient dessus, ne bloquant pas l’Ad (et si le vilain 2 a shove en bluff, même si c’est peu probable, une flush moins bonne ou une DP, chapeau). Bon fold river as played ?

Check call river pour ma part et si on lead je ne vois pas d’autre sizing que shove.
Il a un bon petit full des familles je présume. Ca reste un set-up, pas de quoi s’attarder sur cette main imo.

Edit: j’avais pas vu ton fold river. Grosse erreure imo. Deja il peut se value cut avec une flush, plus d’autres value cut ou bluff avec ton sizing qui peut induce.

salut,

Au Flop quand tu call, c’est pour hit ta flush. Si tu attends uniquement Ad pour shove alors ne call pas sur le flop et le turn. River je call, tu as call 2 street pour toucher ta flush hauteur K.

Hello,

x/c pour ma part puisque tu as pris cette ligne depuis le départ.

Je vois pas trop l’intérêt de donk bet fold, cela fait genre j’ai les carreaux mais si tu me raise alors je sais que tu as full et je fold à coups sûre.
Il te faut si tu le permet être moins prévisible face à tes adversaires :wink:

Donc x/c en fonction du sizing obv