[PA-Book] victorbynite au pays du grind en cash game

Ahaha!
Nice vid. La nuts des bases de micro limit.

1 « J'aime »

Celle là, je crois qu’elle est pas toute récente :smiley: mais toujours d’actualité.
TIens je vais ressortir ma vieille pancarte “GAILLARD GAME” du grenier :wink: :wink:
:stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

@Lacerta_max je suis pas d’accord avec tout ce qui est dit. Je pense que toi tu le sais mais concernant wina je pense qu’il est nécessaire de faire quelques discernements.
Bien sur des stats 15/12 avec 70% ft3b n’est pas viable en 5 max même en parlant de nl2.
Par contre, si on parle de go fast des stats que je pourrais de tight mais adaptées sont tout à fait viables et meme je pense plus profitable.
Cela me donne envie de faire un petit sample pour confirmer, en parallèle de mes tables, sur lequel je ferai quelques conclusions. Stats pas stats j’essaierai de demander aux regs du format (go fast- j’espère qu’il y en a) s’ils sont plus profitables avec une stratégie différente.

Je suis d’accord avec toi avec le fait que 550 occurrences restent faibles mais cela représentent quand même 600kH.

le plus gros des pertes (-4 caves) c’est en 4bet light et aussi en fold vs 3bet (-2 caves):thinking:

J’ai beaucoup de chantiers encours dans mon jeu en ce moment qui me font perdre plus que de ne pas open ATo en MP, je travaillerai ce point quand mon niveau sera meilleur. :face_with_monocle:

Le Go Fast c’est du 6-max. Donc forcément les arguments en défaveur d’un jeu trop tight en 5-max ne sont plus bons.

J’ai peu d’expérience en go fast. Je l’ai testé lors de son lancement en NL10 et j’ai mangé un des pire run de ma vie (-10 caves en deux jours je crois). J’étais pas trop motivé ensuite pour m’y attarder^^.

Par la suite j’ai quand même joué pas mal en zoom sur PS et en fast sur PMU en jouant un jeu proche de mon jeu habituel. Mais avec de mauvais résultats, je n’ai jamais vraiment réussi à m’habituer aux spécificités du format. Je pense que je jouais trop vite et mon cerveau se déconnectait^^.

mais non le fast c’est de la bombe ^^

Pourquoi mettre ATo dans ton range de 4bet light en MP? Tu as de bien meilleurs combos avant. Tu n’es même pas dans ton haut de range de fold. Pour ce qui est des pertes en fold to 3bet c’est normal et même rassurant.

1 « J'aime »

En ce qui concerne le format Go Fast / Zoom / Fast Poker, la dynamique n’est pas la même que sur les tables de CG classiques et, surtout, provoque plus de variance : tu peux y perdre beaucoup de caves comme tu peux avoir un run good qui est au CG ce que le one time est aux tournois. Pour ma part, j’ai surtout joué le Go Fast sur Winamax : sur 36kh, près de 12 caves perdues et -3 bb / 100, sachant que j’y ai eu un downswing (mêlé à du tilt) qui m’a fait frôler la case broke et effectuer un deuxième dépôt (en juin 2016, sachant que depuis, à l’heure où j’écris ces lignes, je n’ai pas redéposé sur Winamax) et que j’y ai connu mon meilleur run good en une session de CG à ce jour, mon tapis étant grimpé jusqu’à 1 245 BB à une table une nuit de l’été 2016.

Bref, de quoi flamber en matière de rake tout en savourant les animations sur les tables Go Fast. Autrement dit, en matière de Ford Mustang, You’re under arrest. :wink:

1 « J'aime »

je 4bet trop mais je me soigne.(20%)

1 « J'aime »

Une main que j’ai jouée hier.

Le vilain en question est du côté reg de la force : sur 397 mains, VPIP 29, PFR 24, AFq 56, AF 3,27, 15 % de 3-bet PF (13 % depuis la SB avec 5 occurrences sur 39 occasions, 17 % contre une ouverture du CO avec 8 occurrences sur 46 occasions) et 89 % de c-bet au flop dans un pot 3-bet (8 occurrences sur 9 occasions).

Mon call 3-bet est classique avec TT.

Le flop est drawy. Je me contente de payer son c-bet. Il y a, certes, des overpairs dans sa range (TT+, reste à voir s’il est capable d’effectuer un 3-bet avec 99), mais il peut jouer ainsi un FD avec AKs et une range polarisée comportant A4s et A2s (A4s qui joue aussi une GS), sans oublier des combos complétant sa range de 3-bet polarisée, comme A5s, A3s, AKo, éventuellement quelques Axs comme AQs, voire AJs ou ATs, notamment s’il me voit comme quelqu’un tentant de beaucoup voler les blindes (reste à voir à quelle fréquence il se contenterait de payer en SB contre le CO avec AQs-ATs), sachant que nous avons de la value sur A5s et A3s. Reste à voir aussi si sa range de 3-bet en SB comporte quelques 3-bets light du style A9s-A6s ou des Kxs qui jouent l’A et le K comme bloqueurs et s’il est capable d’effectuer un 3-bet avec 88, sachant que nous dominons A8s.

Le 2c du turn n’est pas terrible dans la mesure où il complète la GS avec A4s ; mais, ça ne fait que 4 combos. Par ailleurs, il introduit un second FD. Face à son check, plutôt que d’effectuer un check back qui lui donnerait la carte gratuite, j’ai préféré reprendre le lead, en misant 2/3 pot, dans l’espoir de lui faire folder tous ses FD et des mains comme AK, A3s ou A2s.

Une fois payé, avec ce K à la river, j’espère qu’il checke à nouveau afin de jouer la SD value, en checkant. Mais, sa mise à tapis m’a fait réfléchir à sa range possible telle que parvenue à la river. En value, il a KK+, des FD ratés qui se rattrapent avec de beaux morceaux d’AKs et de Kxs dedans, sans oublier A4s (j’exclus AKo, qui aurait foldé au turn). Mais, serait-il capable d’oser faire tapis en plein bluff, juste en jouant le K comme scared card ? Mais, cette hypothèse me paraît peu crédible. En tout cas, j’exclus à présent A5s et A3s de sa range (A5s aurait opté pour le X/F, A3s aurait foldé au turn). Même si c’est la time bank qui l’a fait pour moi, ma décision finale était de folder.

Auriez-vous checké le turn, en jouant d’emblée la SD value, quitte à lui donner une carte gratuite ou auriez-vous misé plus cher au turn (overbet, par exemple) ? Est-ce un bon fold river ?

1 « J'aime »

Tu garde une place de premier choix dans ma dream team et tu le confirme chaque jour que dieu fait.

Obvious call river vs ce profil.

Salut Victor,
Personnellement, je check jamais cette turn ! Par contre river c’est un peu chiant. La plupart du temps, à nos limites, il a un K qui n’a rien à faire la. Par contre vu la côte que tu as et les miss draws dans sa range, peros je call + note ici. (je ne dis pas que c’est la meilleure alternative hein :wink: )

S’il a A4s ou un set, je change rien à la line que tu as prise par contre river, ça devient un fold easy dans les prochains spots où il reprend le lead comme ça river. S’il a un vieux K qui traîne que ce soit 2 overcards avec ou sans flush draws, personnellement, je prends une note, + overbet turn dans ce type de spot contre lui. C’est pas le meilleur spot pour call, s’il a la tendance à prendre le lead river nutsé tu dois pouvoir le voir assez facilement dans les petits pots. (il y a pas mal de regs qui le font systématiquement à nos limites, et très souvent toujours avec le même sizing.)

Good luck aux tables

Merci. :slight_smile:

Envie d’une overdose de maniaque degen ? Je vous introduis le vilain suivant : sur 101 mains, VPIP 90, PFR 45, AFq 57, AF 2,48, 19 % de 3-bet, 0 % de fold 3-bet, 25 % de squeeze, vol de blindes CO 71 (il est capable d’un open raise PF au CO avec 62o), vol de blindes Btn 91, 6 % de fold seulement face à une tentative de vol de blindes en LP, 38 % de fold c-bet flop, entre autres ; à cela s’ajoutent des pertes de caves en mode livraison plutôt qu’en mode malchance. De quoi avoir une équité énorme face à ses ranges.

Main 1
Ma question concerne le sizing river et la meilleure manière d’extraire un max de value. Mon troisième barrel à tapis était essentiellement motivé par l’envie de titiller son côté gamble et le décaver ainsi, en me faisant payer par des Jx, des 9x, des FD ratés, voire T7 (une main possible vu son L/C PF), sachant que je bloque des combos de KT. Auriez-vous envoyé tapis ou auriez-vous opté pour un sizing plus classique (1/2 pot, 1/2 pot, 2/3 pot ou autre sizing) ?

Main 2
Il peut avoir aussi bien des K dans sa range qu’un J moins bien kické ou ace-high. Mais, comment interpréter son raise ? Son raise me donne une cote de pot de 2 contre 1 : face à sa range plausible (encore faudrait-il savoir s’il est capable de raise en pur bluff), ai-je les 33 % d’équité requis pour m’assurer un call correct ?

Main 3
Après avoir checké PF en BB, j’opte pour un X/R en protection : vu ses stats de VPIP, même si le kicker accompagnat ma TP est moyen, je pense avoir pas mal d’équité face à sa range de limp au CO. J’ai foldé face à sa relance à tapis ; mais, ce n’était pas l’envie de call qui me manquait (1,45 contre 1, 41 % d’équité requis pour un call EV0). Auriez-vous pris le risque de go broke en le payant ?

Quoi qu’il en soit, j’ai envie de le revoir. :grin:

1 « J'aime »

Main 1: je crois que j’over limp préflop en fonction de vilain 4.
As played je bet 3/4 pot ou 1/3 pour induce.

Main 2: Je ne cbet pas

Main 3
je préfère bet que check.

1 « J'aime »

Quelques soucis personnels, notamment une crève, m’ont empêché de faire autant de volume que je ne l’aurais souhaité pour septembre. Mais, j’ai continué la reprise de croisière, alternant grind et visionnage de vidéos et de streamings.

Les sessions ont été inégales ; mais, par-delà les résultats financiers, j’ai retiré quelques motifs de satisfaction sur mon jeu. Je suis parvenu, à certaines sessions, à faire augmenter mon taux de WSD à 60, 65, voire 72 %, tout en gardant un taux de WTSD relativement bas (31 % maximum), outre que j’évite de plus en plus le bet de trop pour privilégier la SD value.

  • format : 5-handed ;
  • limite jouée : NL2 ;
  • nombre de mains jouées : 11 654 ;
  • résultat net : 5,08 € ;
  • bb / 100 : 2,18 ;
  • rake : 27,24 € ;
  • VPIP : 27 ;
  • PFR : 24 ;
  • AF : 3,28 ;
  • ATS : 39 ;
  • FTS : 81 ;
  • 3-bet PF : 6 ;
  • fold 3-bet PF : 70 ;
  • 4-bet PF : 7 ;
  • fold 4-bet PF : 40 ;
  • squeeze : 6 ;
  • c-bet flop : 54 ;
  • fold c-bet flop : 38 ;
  • c-bet turn : 45 ;
  • fold c-bet turn : 55.

Au cumul, ça remonte doucement.

  • format : 5-handed ;
  • limite jouée : NL2 ;
  • nombre de mains jouées : 146 490 ;
  • résultat net : -4,27 € ;
  • bb / 100 : -0,15 ;
  • rake : 356,58 € ;
  • VPIP : 26 ;
  • PFR : 23 ;
  • AF : 3,94 ;
  • ATS : 38 ;
  • FTS : 83 ;
  • 3-bet PF : 4 ;
  • fold 3-bet PF : 70 ;
  • 4-bet PF : 3 ;
  • fold 4-bet PF : 43 ;
  • squeeze : 4 ;
  • c-bet flop : 52 ;
  • fold c-bet flop : 55 ;
  • c-bet turn : 49 ;
  • fold c-bet turn : 47.
1 « J'aime »

Une main que j’ai jouée tout à l’heure.

Le vilain en question a un profil de récréatif : sur 86 mains recensées, VPIP 57, PFR 1, 69 % de fold to steal LP, 70 % de fold c-bet flop.

Au flop, je décide de jouer agressivement ma GS, me basant sur son taux de fold c-bet élevé, sachant que, selon la formule du risk-reward et en fonction de mon sizing 2/3 pot, il suffit que le vilain folde 40 % du temps pour que je réalise un profit immédiat.

Le turn me permet de compléter ma GS, tout en ouvrant la porte à un FD. Le vilain décide d’effectuer un donk pas cher (1/5 pot). Je pense que sa range telle que parvenue au turn et susceptible de motiver un donk pareil est la suivante : KK-QQ parfois sous-jouées PF (pas d’occurrences de 3-bet PF chez lui à ce stade), 99, 77, AQs, AQo, A9o, A7o, KQo, K9o, K7o, Q9s+, QJo, Q9o, 97s, 97o, une bonne partie des Axs jouée en mode Ace high têtu, la plupart des Kxs intéressés par TP et / ou TP + FD, ainsi que quelques JTs, T8s, JTo, T8o tentés par des FD + GS ou ayant touché quinte. Je décide de le relancer pour protéger ma quinte contre sa range de FD, sachant que j’ai de la value face à ses brelans, DP et TP + FD (reste à savoir s’il est prêt à payer avec TP sans tirage). Face à sa range de call raise, j’ai facilement 83 % d’équité, si Equilab ne m’induit pas en erreur.

La river est une doublante de la Q. Le vilain effectue à nouveau un donk, assez cher (environ 2/3 pot). Sa range motivée par ce move comporte, certes, des fulls (99, 77, KQs, KQo, Q9s, Q9o, parfois KK sous-jouée), voire un carré avec la seule combo de QQ restante parfois sous-jouée, mais aussi JTs et JTo (qui partagent le pot) et des DP, avec lesquelles le vilain peut tenter d’arracher le pot (A9s, KJs-K2s, K9o, K7o, 97s, 97o). Si Equilab ne m’induit pas en erreur, j’ai 60 % d’équité face à une telle range. Le vilain avait 99.

Mon analyse de range est-elle correcte ? Pensez-vous qu’il aurait plutôt checké ses DP à la river ? Auriez-vous foldé face à son donk river ?

le truc chiant c’est que tu bloques ses Q qui font juste trips, ca va dependre du profil de vilain

sinon j’ai regardé tes stats globales, un truc me chiffonne, t’as 4 d’AF, en NL2 ca me parait completement enorme, c’est juste un sentiment hein je suis loin d’etre expert

Ces derniers temps, je suis parvenu à réduire mon AF à 3 à la plupart de mes sessions.

Faut faire toutes ces analyses là pour battre la NL2 ? :disappointed_relieved:
Pour ce qui est de la main, indépendamment du résultat je vais raise beaucoup plus cher turn parce qu’en mettant 5 centimes il nous dit qu’il a un petit quelque chose, je mets 40-45cts et river je crois qu’on a un easy shove pour value face à ce type de profil. Certes t’aurais perdu une cave mais sur le long terme tu feras plus de fric comme ça imo.
GL pour la suite.

2 « J'aime »

Un tel montant ne le ferait-il pas fuir ?