[PA-Book] victorbynite au pays du grind en cash game

x/c river.
Le donkbet peu être exploitant si il fold pas un A et qu’il va jamais bluff si on check mais je pense c’est très bof.
Le fold quand il raise doit être ok car il a presque pas de flush inférieurs qui vont 2 barrel ce spot et raise river alors que tu représentes flush/full, lui a AQ/22/33/AA/Axdd.
Est ce qu’il peut transfo en bluff A2s/A3s ?

Enfin normalement ya pas vraiment à réfléchir à cette main puisqu’il faut x/c.

Et turn c’est un call car le fish va call régulièrement ce qui rend la cote ok

2 « J'aime »

Merci pour vos points de vue respectifs.

Voici une autre main, jouée il y a quelques temps.

Le vilain est un joueur plutôt serré (19 / 14 sur 773 mains), mais très actif en matière de 3-bet PF : 7 % sur 247 occasions, sachant que ses 3-bets se concentrent au bouton, en SB et en BB (7 % de 3-bet en SB sur 92 occasions), ce qui m’amène à jouer des 4-bets light contre lui.

Le vilain est un joueur plutôt serré (19 / 14 sur 773 mains), mais très actif en matière de 3-bet PF : 7 % sur 247 occasions, sachant que ses 3-bets se concentrent au bouton, en SB et en BB (7 % de 3-bet en SB sur 92 occasions), ce qui m’amène à jouer des 4-bets light contre lui.

Face à son sizing de 3-bet un peu plus cher que de coutume, après réfléxion, au lieu d’effectuer un 4-bet light qui me rendrait commit face à un 5-bet all-in, j’ai payé son 3-bet, jouant mon A comme bloqueur.

Au flop, croyant ne pas avoir la cote directe pour simplement payer (en fait, la cote donnait 30 % d’équité nécessaire pour un call EV0, ce qui est suffisant pour mon FD et les A susceptibles d’être vivants face à un simple Ace high ou KK-TT), j’ai opté pour un raise c-bet, avec la perspective de me go broke pour toucher mes outs.

Compte tenu de son activité en matière de 3-bet et face à son gros sizing 3-bet, auriez-vous opté pour un 4-bet shove PF dans l’espoir de lui faire folder les paires servies et les Axs qui manquent d’équité face à un 4-bet (QQ-TT, AJs-A2s) ? Ou un fold PF est-il préférable, quitte à se faire exploiter ? Et en cas de call 3-bet, call c-bet flop pour aviser au turn ?

Fold preflop face à ce sizing imo.

1 « J'aime »

Hello,

Face à un 3 bet de ce genre de profil on ne peut pas 4 bet bluff des masses, du coup fold ou call au bouton me vont.

As played sa range est tellement strong que je préfère call car nos carreaux sont clean et parfois l’as aussi.

Si on raise ici , on aura jamais bcp de FE face à une OVP qui raisera pour allez all in.

On est en position pour moi pas besoin d’en faire trop avec ce genre de combo qui est plutôt cool :slight_smile:

2 « J'aime »

Fold PF. Vilain 3bet 13bb, tu as “besoin” de moins défendre contre ce sizing.
Théoriquement tu as la place de 4bet/fold, mais encore une fois contre ce sizing et de la part d’un joueur très serré qui a sans doute un range mergé, tu n’as pas besoin de t’embarquer là dedans. 4bet shove serait très moche. Le 4bet shove ne doit être utilisé que dans des situations très spécifiques où Vilain 3bet énormément (et plus il y a de dead money plus on va 4bet shove). Mais avec son malheureux 7% (qui n’a même pas encore convergé) Vilain est très loin de remplir les conditions nécessaires, et ton risk reward est affreux.

Flop: call est très bien et sans soute le play le plus standard. Et si tu raise autant shove.

2 « J'aime »

le sizing est trop élevé pf sinon un call est possible vs un sizing genre 0.15, 0.20 grand maximum, tu t’enflamme un peu beaucoup sur le coup ^^ dommage que ça ne tombe pas :wink:
Flop : just call

1 « J'aime »

Ayant les coudées plus franches en matière de disponibilités personnelles, je me suis un peu laissé emporter dans une petite course au volume. J’ai eu quelques sessions négatives qui ont un peu fait flancher mon mental ; mais, le canard m’a rappelé que le poker était un marathon, pas un sprint, un rappel à l’ordre qui s’est certainement répercuté sur la remontée à la fin de la courbe mensuelle. Ceci dit, par rapport à la cagoule de juillet, je ne regarde plus mes résultats mensuels et globaux que quand je prépare la publication de mon bilan mensuel, outre que j’ai décidé de décocher sur le lobby Winamax l’option qui permet d’afficher en temps réel le résultat net sur les tables de CG, si bien qu’en découvrant mes résultats pour le mois d’octobre, j’ai été surpris de voir que j’ai gagné 8 caves tout en étant à peine à 13 bb au-dessus de l’EV (pour être franc, je m’attendais à moins que ça).

En plus de poursuivre le visionnage de vidéos (streamings Twitch de @Freudinou, ainsi qu’une série de vidéos sur le mental), j’ai repris le travail de mon jeu hors tables, ce que j’avais négligé jusqu’ici, obnubilé que j’étais par le volume (le sprinteur négligeant l’endurance dans cette course de fond qu’est le grind).

Je retire quelques motifs de satisfaction sur mon jeu de ce mois-ci. Je suis parvenu à faire grimper mon taux de 3-bet PF à 7 % au bouton, et même à 8 % en BB, la quasi totalité des sessions ont vu mon taux de WSD supérieur à 55 %, avec un pic à 70 %, tout en gardant un taux de WTSD relativement bas (34 % maximum), avec un call river efficiency à 2,22, sans oublier un chantier en cours sur une meilleure défense de mes blindes.

  • format : 5-handed ;
  • limite jouée : NL2 ;
  • nombre de mains jouées : 16 382 ;
  • résultat net : 16,23 € ;
  • bb / 100 : 4,95 ;
  • rake : 39,63 € ;
  • VPIP : 27,24 ;
  • PFR : 23,63 ;
  • AF : 3,45 ;
  • ATS : 37,37 ;
  • FTS : 76,04 ;
  • 3-bet PF : 7,15 ;
  • fold 3-bet PF : 57,18 ;
  • 4-bet PF : 9,5 ;
  • fold 4-bet PF : 51,28 ;
  • squeeze : 8,8 ;
  • c-bet flop : 50,83 ;
  • fold c-bet flop : 56,37 ;
  • c-bet turn : 41,95 ;
  • fold c-bet turn : 46,30.

Au cumul, ça repasse au vert.

  • format : 5-handed ;
  • limite jouée : NL2 ;
  • nombre de mains jouées : 162 872 ;
  • résultat net : 11,96 € ;
  • bb / 100 : 0,37 ;
  • rake : 396,21 € ;
  • VPIP : 26,07 ;
  • PFR : 22,82 ;
  • AF : 3,88 ;
  • ATS : 38,27 ;
  • FTS : 82,69 ;
  • 3-bet PF : 4,47 ;
  • fold 3-bet PF : 69,07 ;
  • 4-bet PF : 3,56 ;
  • fold 4-bet PF : 44,3 ;
  • squeeze : 4,22 ;
  • c-bet flop : 52,22 ;
  • fold c-bet flop : 55,31 ;
  • c-bet turn : 48,68 ;
  • fold c-bet turn : 47,23.
6 « J'aime »

Et toi, tu poses quand tes couilles sur la table en nous montrant l’étendue de ton talent?

Tu arrives au moins à battre le playmoney j’espère.

Même au niveau trollage tu n’atteint pas la NL2 en playmoney.
C’est vide, aucun humour, rien de rien.

1 « J'aime »

HU?
Playmoney stakes de ton choix.

Mini blindes 1k/2k.
Tu veux me provoquer?
Allez poses tes couilles.

Ah ah, même en provocation t’es nul.
T’es encore au niveau du “miroir contre miroir”, c’est comique.
Retourne jouer avec ta playmoney.

J’arrête là, pas envie de perdre mon temps et de pourrir le blog de Victor

2 « J'aime »

Edit : Perte de temps face à un frustré de la vie qui ne sait que troller derrière son clavier.

2 « J'aime »

T’es sur la bonne pente @victorbynite! Et tes stats sont sympa gg et gl :wink:

2 « J'aime »

Hello,

GG victor :wink:

1 « J'aime »

Allez continu comme ça, ça va payer :wink: on s’acharne, apprend et on se remet en question lorsqu’il le faut, on se prépare mentalement et tout devrais allez pour le mieux on est derrière toi :wink:

1 « J'aime »

Il est en NL2 tu veut qu’il joue ou ? enfin je crois …

3 « J'aime »

GG Victor, tes stats sont pas mal du tout , ca va passer, GL a toi !

1 « J'aime »

Sympa les stats, GG @victorbynite

1 « J'aime »

Une main jouée la semaine dernière (avec un bel exemple de relance bloquée).

Les deux joueurs ont un profil récréatif (dont au moins un n’est pas cavé max) : celui au CO 57 / 20 (sur 30 mains) et celui en BB 33 / 17 (sur 6 mains). J’ai tenté en vain un 4-bet iso pour éviter de jouer le pot en multiway (je suis juste parvenu à chasser le joueur en SB). Pour l’isolation dans ce cas de figure, un 4-bet all-in était-il envisageable ?

Avec la dead money je shove sans réfléchir.

1 « J'aime »