[PA-Book] victorbynite au pays du grind en cash game

Hello,

Pour moi quand sb re-raise faut shove à fond les ballons.

1 « J'aime »

entierement d’acc mais du coup :

pas forcément vu que justement si il prend exemple sur les mains qu’il voit sur le fofo il jouera pas 20/12, je pense que justement il prend trop exemple sur ce qu’il voit ici, ce qui l’empeche de jouer 20/12 xD

@victorbynite

quand je vois tes stats je me dis que tu ne coldcall pas assez preflop, et que tu ne joues pas assez full value postflop
(juste mon petit avis perso)

Salut,

Je trouve que vous êtes durs avec Victor.

Il était perdant jusqu’à ~50200H. Si on prends son graphique filtré à partir de ce moment, on voit qu’il est en nette progression et c’est dû à ses efforts (technique, mental et coaching) et à sa ténacité.

Son AIEV passe de -60€ env. à -40€ env. Ça fait quand même 10BI sur 162870-50200=112670H soit en winrate ~0.89bbEV/100. Même s’il n’a fait que rattraper ses pertes grâce au run au-dessus de l’EV, c’est déjà une réussite.

EDIT : je me suis planté dans le calcul, c’est corrigé.

EDIT 2 : J’ajoute son résultat effectif sur la période, il passe de -60€ à +10€ ce qui fait 3.11bb/100.

GG à toi Victor. Continue tes efforts pour atteindre 3bb/100 puis 5b/100 !

Perso, dans ta situation, je trouve qu’il faudrait revoir le ratio travail technique/grind pour maximiser la progression technique. Le grind vient ensuite.

Peut-être un peu de lecture d’article technique et/ou bouquins et travailler la lecture de range, l’equity, la cote implicite vs ces ranges et les sous-parties qu’on value. Review au tracker pour trouver des points d’amélioration (maximiser la value et minimiser les pertes dues aux leaks).

2 « J'aime »

Perso ce qui me perturbe chez les bashers, c’est de comprendre le pourquoi du bash. Pourquoi un inconnu surgit soudain de nulle part, et bash.

Un mec démarre un pa book, en toute honnêteté, pour suivre son propre parcours, garder une trace de sa progression et de ses différents paliers (autant techniques que mentaux). Il le fait spontanément, et comme il a visiblement un cerveau en état de marche, il sait pertinemment qu’il s’expose en montrant des faiblesses, ce qui reste à mes yeux une grande qualité si on veut progresser.

Que 2 ou 3 bashers sautent sur l’occase pour le bash et tenter de le ridiculiser parce qu’il ne bat pas la Nl2, ça me dépasse.
Hé les gars, qu’est-ce qui empêchait Victor de faire son petit parcours dans son coin, sans même communiquer sur PA ? Rien. Il se serait épargné les critiques personnelles et les bash de cour d’école. Par contre, choisir de publier tout ça, s’exposer aux critiques, ça veut dire vouloir progresser, échanger avec la communauté, recevoir des conseils. C’est bien.

Perso, je ne suis pas de très près son PA book, je ne suis pas joueur de CG, la NL2 ne m’intéresse pas, mais je res-pec-te les efforts, la volonté de communiquer honnetement et sans arrière pensée et sans cacher ses faiblesses. RES-PEC-TER. CA veut dire qu’on est libre d’en penser ce qu’on veut, mais qu’on n’est pas obligé de venir le dire. Le jugement de valeur n’a pas sa place ici.

Zen.

8 « J'aime »

5bb en NL2, voila l’ambition.

3 « J'aime »

entierment d’accord avec tout ca

je rajouterai que l’ecrasante majorité du field a des stats = ou inferieures a celle de @victorbynite et le fait que l’on ne voit que des belles courbes sur ce forum montre bien a quel point victor est au dessus du lot en terme de courage d’honneteté et de travail sur lui meme

6 « J'aime »

faut le laisser travailler et avancer il est là pour ça pas pour s’en prendre plein la figure ça ne sert a rien et pire ce n’est pas constructif, continue ton travail :wink: nous on te soutiens

3 « J'aime »

+1

Il passe de perdant à BE puis de BE à légèrement gagnant.

Maintenant, son prochain objectif devrait être de travailler pour atteindre un meilleur WR, par exemple 2bb/100 puis 3bb/100 à court terme. Ensuite il pourra viser 5bb/100 et, à ce stade, monter un BR et continuer à progresser pour crush et up.

On commence pas le poker sérieux en allant se broke direct en NL25/50 mais en NL2…

1 « J'aime »

Faut pas non plus en faire une affaire d’état. Dans toutes les compétitions (sport, cartes & co) le chambrage a sa place, plus ou moins grande.

Ne pas tirer de conclusion trop hative : je ne sors probablement pas de nulle part.

Bref, ce sera mon point final.

1 « J'aime »

Et comme dans tout sport même s’il s’agit d’un sport individuel on est sur un forum et l’esprit d’équipe devrais surpasser le reste sinon on ne viens pas sur le forum, remarque c’est bien un peu français de profiter des choses sans rien donner en retour … Les gens viennent profite des vidéos des cours du streaming et derrière il ne donne rien en retour si ce n’est de mauvaise critiques … En plus il est en NL2 et ne la crush pas donc je voit pas en quoi il est dérangeant pour les autres

1 « J'aime »

Ca n’enlève rien à l’inutilité de ton post ni à sa mauvaise intention. Ceci dit sans en faire une affaire d’état :slight_smile:

1 « J'aime »

Bof @modosetej
Ta frénésie à vouloir bash te fait raconter n’importe quoi. Bien essayé.

Le mec vient poster juste pour dire à Victor qu’il ferait mieux de jouer au ping pong, c’est objectivement un post inutile et de mauvaise intention, aucun jugement dans valeur dans mon commentaire, même toi, avec un effort tu peux peut-être comprendre ça (là, c’est un jugement de valeur.)

Je ne retrouve malheureusement pas le post de tcouro… Si quelqu’un peut me l’envoyer par MP. J’avoue ne pas avoir eu l’idée du ping pong.

PS : pierrelo Ça va fortement freiner ma progression en spin cette fermeture de ton pabook…

T’inquiète, je vais en ouvrir un autre, sinon @Reyj, toi et quelques autres risquez la dépression.

Perso je rêve en secret d’un retour en PLO…

1 « J'aime »

Pour les deux mains suivantes jouées cette nuit (session de 23h à 1h), âmes sensibles, s’abstenir !

Main 1

Le vilain est bien parti pour avoir le profil d’un reg : sur 15 mains, VPIP 27 / PFR 20, 25 % de 3-bet PF (mais, une seule occurrence à ce moment-là, sur 4 occasions, la seule occurrence s’étant produite en BB), 50 % de fold to steal LP (sur 2 occurrences), pas encore d’occurrences concernant les folds 4-bet après 3-bet et les c-bets et folds c-bet au flop dans les pots 3-bet ou 4-bet.

Comme il s’agissait de son deuxième 3-bet en BB, j’ai décidé d’effectuer un 4-bet light « pour faire les présentations », comme dirait @Freudinou. :wink: Bien entendu, en cas de 5-bet, j’ai prévu de folder. Il me paie. Sa range de call 4-bet peut parfois comporter KK+ (reste à savoir à quelle fréquence il effectuerait un 5-bet shove avec KK+), mais je sens, vu son profil potentiel, que sa range de call 4-bet comporte des Axs, avec A joué comme bloqueur (reste à savoir à quelle fréquence il effectuerait un 5-bet shove avec AK).

Au flop, même si un check est défendable, je décide d’effectuer un c-bet sur ma DP, mais à 1/3 pot : ma main reste relativement moyenne (AK me domine) ; mais, les Axs peuvent encore rester en lice. Je paie son X / R : il y a, certes, AK, voire AA (et encore, je me demande s’il ne se serait pas contenté de payer avec ces deux mains), mais aussi des mains comme AJs qui cherche à jouer agressivement la GS, sans oublier AQs cherchant à protéger son brelan. KK, QQ et KQs sont des mains peu probables : il se serait contenté de payer, sans oublier qu’avec QQ, il aurait décidé, face à mon 4-bet PF, soit d’un fold soit d’un 5-bet shove (QQ n’a que 40 % d’équité face à QQ+ et AK).

Le turn est une carte terrible. Le vilain décide d’effectuer un donk-bet shove. Après avoir tanké (au point de presque gaspiller toute ma time bank), j’ai fini par folder : AJs a trouvé sa quinte (même si j’en bloque des combos), AA et AK sont devant moi et jouent le go broke. Sur le tchat, le vilain m’a dit : « Good fold. » Est-ce vraiment un good fold ?

PF, auriez-vous attendu d’en savoir plus sur lui avant d’effectuer un 4-bet light (quitte à le laisser effectuer encore plus de 3-bets profitables depuis les blindes) ? Au flop, auriez-vous affectué un check back systématique ? Auriez-vous foldé face à son X / R au flop ?

Main 2

Le vilain est un joueur récréatif : sur 44 mains, 61 / 12, 50 % de fold face à un c-bet flop (sur 6 occurrences). J’effectue un c-bet avec deuxième paire, ayant de la value face à la plupart de sa range de call raise PF (bien sûr, il peut avoir Qx). Au turn, j’envoie un deuxième barrel : j’ai encore de la value face à ses Qx et à la plupart de ses Ax.

À la river, que feriez-vous ? B / F ? X / C ? X / F ? B / C ? B / 3-bet shove dans l’espoir qu’il paie même avec les DP que nous dominons (AQ étant la seule DP au-dessus) ? Je pense que sa range telle que parvenue à la river est si large que j’ai, malgré la main qu’il a abattue et qui donne envie d’imiter Davidi Kitai et son fameux « rrrrrh », une équité potentiellement énorme (88 % face à { 66, 22, AQs-A2s, AQo-A2o, KQs, KQo, Q2s+, Q2o+, 62s, 62o }, 73 % face à { 66, 22, AQs-A2s, AQo-A2o, Q2s, Q2o, 62s, 62o }).

Main 1 : aucun intérêt à 4bet light cette main. As joued préflop, check/call. Ad joued flop, t’es derrière.
Ici tu n’aurais du perdre que 2.5bb

Main 2 : as joued, river c’est bet/fold. T’es jamais suffisamment devant pour payer (Cela en fera hurler plus d’un mais c’est pas grave).

1 « J'aime »

C’est quoi ce raise d’ours à 51 bb?mdr

1 « J'aime »

Main 1 : pas de 4bet light nécessaire. On a pas jouer assez le vilain, et en NL2 on aura bien des coassions meilleurs pour l’attraper.

Main 2 : Flop j’aime bien faire 1/2 le flop est dry. Fold river vs raise. C’est tres souvent nuts.

1 « J'aime »