[PA-Book] victorbynite au pays du grind en cash game

généralement c’est dû a un chattage de vilain ce genre de play river ^^

Main n°1 :
Euh…les présentations c’est plutôt avec des 3bet, pas avec 4 bet light ! En NL 2, quand un vilain de 3bet, même pour la deuxième fois ou la troisième fois, considère qu’il est en value, peut-être en value étendue mais value quand même, du coup ce n’est pas le moment de faire le malin.

Bon le Cbet au flop on peut en discuter longtemps, vilain a souvent une range condensée avec des mains comme JJ/KQ/AJs/AQ. En réalité, je pense que j’ai envie de checker.

Et au flop, vraiment il faut que tu sentes le danger, le gars fait un check/raise en pot 4bet, tu as 15 mains sur lui, ne pars pas ans je ne sais quel monde, JUSQU’A PREUVE DU CONTRAIRE IL A CE QU’IL REPRESENTE , et là il représente qu’il te démonte ta main :slight_smile: De plus, si tu call flop, tu te doutes bien que tu vas reprendre une sacoche à la turn, il faut donc prendre la décision à ce moment là, on ne va pas call flop et folder sur ce qu’il va faire 90 % du temps à la turn. Il est très important d’enlever ce genre de spot de ton jeu, ce sont des tueurs de winrate.

Main n°2 :
Ca va faire hurler aussi mais tu peux folder pour moi…

2 « J'aime »

carrément même !!!

Carrément quoi ? Carrément tu hurles ou carrément tu fold ? :wink:

1 « J'aime »

carrément fold lol

2 « J'aime »

C’est mon travail du moment, folder les DP, meme top DP contre des raises bourrins, ca reste quand même assez fragile.

1 « J'aime »

ça dépend du joueur mais un récréatif qui ne connais que le bouton check et call quand il change ses habitudes c’est qu’il y a anguille sous roche ^^

Checker pour garder cette partie de range avec laquelle il serait tenté par une transformation en bluff (ou pas) ultérieurement, comme AJs, voire des JJ que je trouve peu probables (36 % d’équité face à QQ+ et AK) ?

Donc on oublie le calcul des équités et les maths du jeu, quitte à faire hurler je ne sais qui (non, je ne hurle pas, sinon j’écrirais tout en majuscules :wink: ).

La 1 on check car si on lui met la range de call 4bet suivante : JJ-TT,AQo,AQs-AJs,KQs,[20]AA-KK,99,AJo[/20],[50]QQ,AKo,KQo,AKs,KJs[/50] nous avons 45 % d’équité et si on mise, en admettant qu’il fasse un peu le têtu avec JJ et qu’il call toutes ses GS, on a 32 % d’équité une fois payé. On ne peut donc miser ni en value ni en bluff. Mais au delà de ça, j’ai envie de te dire, vois le danger ! Warning ! “Je suis dans un spot moisi et je vais détruire mon winrate pour rien du tout”.

La 2, si tu peux calculer les cotes, normalement tu as besoin de 18 %, est-ce qu’on gagne une fois sur 5 dans ces spots ? A mon sens non.

2 « J'aime »

Hello Victor de la nuit !

Elles sont intéressantes ces deux hh, y’a un truc qui m’a un peu sauté au visage sur chacune d’elles!
Sur la 1ère j’suis complètement d’accord avec @freudinou, t’es parti dans un autre monde en regardant les stats de 3Bet et fold to steal d’un mec sur qui tu as 15 mains.

Et sur le reste de ta reflexion aussi, j’ai presque l’impression que tu t’es monté un scénario, ce qui me fait penser que tu joues trop en regardant ton tracker que tu prends tes décisions surtout en fonction de ton tracker plus que sur les poz, le board, ta range (main).

Franchement, tu devrais vraiment essayer de faire des petites sessions de 20 minutes, sans hud pour voir le changement. Ca permet de bien focus sur le jeu.


La 2nd par contre je suis pas d’accord avec mes camarades (mais j’ai pas hurlé) :smile:

On a besoin de 19%, si je dis pas de bêtise on bat tout les Ax et on est battu par AQ, 2x, c’est pas énorme mais je ne peux pas croire qu’il n’y a pas 19% de mains moins bonnes dans la range de villain. Le bet/call me choque pas vu le sizing même si je sais bien que je gagne pas souvent.


Je note cette phrase ça m’évitera peut-être d’en mettre partout dans de mauvais spots ^^

GL all

4 « J'aime »

ca te rapelle pas qque chose victor ? xD
tu devrais jouer sans tracker victor, ou alors juste vp pr

Deux mains sur lesquelles je m’interroge à propos de la cote implicite.

Main 1

Le vilain est bien parti pour être un reg, avec quelques leaks apparents : sur 75 mains, VPIP 24, PFR 19, 5 % de 3-bet PF (une seule occurrence de 3-bet en SB) et 88 % de fold to LP steal.

Je check au flop : pas mal d’A dans sa range de défense.

Au turn, il reprend l’initiative, en misant 3/4 pot. Outre les A en valorisation (AQs-A8s, AQo-ATo), il peut aussi valoriser une paire servie (JJ-88, avec une interrogation sur sa fréquence de 3-bet avec JJ-TT), un brelan (77, 55), éventuellement une DP avec A7s ou A5s, sans oublier une couleur servie (AQs-A8s, KTs+, QTs+, JTs). Mais, il peut aussi être sur un FD, comme moi (JJ-88, AQo-ATo, KQo, peut-être KJo). Face à une telle range, je ne pars pas favori et je n’ai pas la cote directe pour toucher ma couleur. Quant à mes outs (9 pour la couleur et 2 pour le brelan), je me demande s’ils sont tous cleans.

La cote directe est de 2,33 contre 1, ma cote d’amélioration pour 11 outs est de 3,36 contre 1. J’ai donc 1,03 mise du vilain à ajouter pour obtenir ma cote implicite. Est-ce que je ne me suis pas trompé dans mes calculs ? Ai-je vraiment une cote implicite pour payer au turn ou un fold au turn est plus profitable ?

Main 2

Le vilain, sur 137 mains, est 28 / 11. Je décide de défendre ma SB.

Au flop, j’ai un tirage quinte par les deux bouts. Avec une cote de pot de 2,56 contre 1 et vu que tous mes outs ne sont pas clean (Kh et 8h), je n’ai pas la cote directe pour payer. Ma cote d’amélioration étant de 3,41 contre 1 sur deux streets (si je ne dis pas de bêtise), ai-je une cote implicite suffisante pour payer le c-bet du vilain ?

Tu te prends trop la tête c est dingue…
Réfléchis plutôt en termes de ranges et c est tout.

Main 1 il le représente bien son as ou sa flush, il va abandonner ses bluffs/semi bluffs river sur la doublette du 3 tu peux fold

Main 2 jamais tu flat ATo SB vs open UTG

2 « J'aime »

Main 2:Je pense qu’ici je ne défends pas ma SB contre open en early surtout vu les stats de vilain . AJo minimum en standard après ça dépend de la range d’open de vilain bien sûr. Après une fois que tu as défendu je pense qu’il faut call le flop au moins. Pas seulement pour toucher mais éventuellement pour bluffer plus tard dans la main…si on ne se bat pas un minimum postflop je pense que le call pré n’est vraiment pas bon. Après ce n’est que mon avis les autres réponses vont beaucoup m’interesser

2 « J'aime »

La 2, même AJo est un fold PF. Notre equity post-flop contre un 28/11 est affreuse. Au flop, une fois qu’on a payé PF c’est pas pour fold w/OESD.

La 1, au turn on est déjà bas dans notre range et contre ce sizing fold ne me dérange pas sans read sur Vilain. Fold river à priori.

2 « J'aime »

Ouais je dis AJo pcq je vois bcp de joueurs qui open 20% voir plus en early. De toute façon je préfère avoir une stratégie de 3bet or fold en SB si BB est compétent

Au BU on peut call AJo coontre un RFI >18% environ. En SB il faudra être plus tight et ça dépendra de notre equity réalisable, donc de notre edge post-flop et du profil post-flop de Vilain., mais je conseille de défendre plutôt contre des RFi >24% environ.

Sinon j’aime pas trop utiliser les broadways off pour 3bet OOP lors qu’on n’est pas clairement en value. On peut tout à fait avoir une stratégie mixte en SB comprenant un range de flat, en particulier dans les situations où la BB ne peut pas faire ce qu’elle veut.

1 « J'aime »

Main 2 fold ou 3bet preflop et le 3 bet a faire a faible fréquence, plutôt fold donc.
Call flop, tu as une OESD et en plus quand le K tombe tu as la quinte max et c’est le genre de situation ou on peut prendre une tonne. Petit bémol par contre les Kh et 9h sont pas toujours des outs clean, mais ça reste un call flop obligatoire.

1 « J'aime »

Sinon, t’as pensé a te faire rail a l’occasion ?
Je suis qd mm assez halluciné de ton thinking process en NL2.

Je joue en 10 et même qd je review mes mains, je réfléchi pas autant que toi :joy:

2 « J'aime »

+1 Thorgal on dirait Einstein qui pour calculer combien font 2+2 passe par une démonstration quantique de la probabilité de l équation du 5ème degré de la…

Bref concentre toi sur des aspects plus terre à terre @victorbynite

Tu réfléchis trop en profondeur alors que la solution est plus simplement abordable.
Déjà concentre toi sur les ranges car je pense ca plus important de savoir que call AJo SB vs un open UTG est EV- plutôt que d aborder le thème de la cote implicite

1 « J'aime »