[PA-Book] victorbynite au pays du grind en cash game

Salut!
Si tu es coaché ça devrait s’améliorer!

C’est pas un échantillon énorme donc c’est dur à analyser mais en SB -45bb / 100 c’est juste problématique même en foldant 100% tu ferais pas pire. A mon avis tu dois pouvoir passer à -20bb/100 au moins (c’est déjà pas beaucoup). Du coup je pense que ta stratégie de SB est pas bonne ^^

Plein de choses à dire.
Tu as les mêmes ranges de 3bet partout!

En SB vise 5% de CC et 15% de 3bet,on défend en général 20-25% sur cette position.

Pour la BB vise -25 bb/100,3bet vs BTN 12-15%,3bet vs SB 12-18%

Fold vs 3bet énorme ( 75% ): resserre ton jeu et adapte-toi en flat et 4bet ( voir Lacert )

Trop agro

Stratégie de cbet à revoir: tu barrel pas assez T + R mais surtout T ou tu devrais avoir 50-55%
Attention aux sizings,travaille avec Micka sur Pio

Fais des tests en resserant tes RFI

Calcul range vs range: chaque main de ta défense doit avoir > 45% d’équité vs range en face
Après tu peux t’amuser à float mais là ce n’est pas la priorité

Bon alors ma Victorette, on part un peu en cacahuète là.

Je pense déjà qu’au delà de tous les aspects, il y a un truc qui te manque : c’est la cool attitude. Je veux dire, tu es passionné, ce projet poker te tient à coeur, je pense pouvoir dire sans spoiler que le poker c’est ta vie et ça dans un certain sens, c’est bien si on veut réussir. Le problème avec cette approche, c’est qu’on peut jouer avec une forme de pression qui va devenir néfaste au final. Sans compter évidemment que lorsqu’on commence à perdre et bien on peut vraiment mal le vivre. Donc je pense que la pression sur le projet, c’est bien, sur les tables, c’est mal.

Attention car je pense aussi qu’il y des leaks qui commencent à revenir où se créer, il n’y a qu’à voir l’AF. Ca fait plusieurs mois que nous avons arrêté le coaching et là je crois que ça (re)commence à manquer de subtilité tout ça, en témoigne l’AF. Attention par exemple à ne pas appliquer de manière trop extrême certains principes, par exemple “il check => je bet”. J’ai le sentiment que tu commences à te perdre dans certains trucs, 75 % de F3bet ça me semble élevé, les stats de 3bet sont étrange effectivement, etc.

Tu bats techniquement la NL 2, il n’y a qu’à voir tes analyses sur le forum donc le seul truc qui peut t’empêcher de la battre…c’est toi-même. Profite-en, ce n’est pas le cas sur toutes les limites. La bonne nouvelle, c’est qu’il ne tient qu’à toi dès maintenant d’arrêter les conneries (oui parce que des conneries, on en a fait là). Je te conseille de continuer sur Wina pour le moment, si tu ne bats pas une NL 2 du .fr de toute façon tu n’iras pas bien loin :wink:

Bosse le mental, n’hésite pas à te faire rail par un membre, poster une vidéo, etc. La pause ok, mais pour moi ça ne doit pas excéder 2/3 jours, on reste un warrior of steal.

Dernière chose : n’oublie pas qu’on ne peut pas t’enlever ton parcours et ce que tu as appris (même si visiblement tu as dû oublié certaines choses…). La remonté reste belle, on a un coup d’arrêt, on peut repartir à la hausse, si tu regardes sur l’ensemble de la courbe, il faut relativiser ce n’est pas si terrible.

Dernière chose (encore) : joue doucement !

1 « J'aime »

J’ai eu l’occasion quelques fois de lire tes analyses, je les trouve très pertinentes. Tout n’est peut-être pas parfait dans ton jeu, tes stats. Néanmoins de ce que j’ai pu lire, je comprends pas que tu sois encore en NL2 ou 4. Peut-être me trompe-je mais je pense mais tu sembles avoir le niveau au moins pour la NL10, voire 20.

1 « J'aime »

salut Vic,
c’est vrai que question analyse de jeu, tu sembles avoir largement le niveau pour dépasser la NL2… est ce que tu n’essayes pas parfois de surestimer les vilains de NL2 et de faire des moves, ou comprendre des moves des vilains qui en fait ne sont pas adaptés à cette limite…

as tu étudier ton tracker pour voir si il y a une position où tu perds plus souvent, à quelle street tu te fais plus exploiter etc etc ?

je me fais coacher par le même canard que toi, et c’est marrant mais j’ai eu droit à petit “ATTENTION STATS QUI PRÉSENTENT UN LEAK” … Or tu as quasiment les mêmes : donc ton cbetflop (53) semble un peu bas et ton fold to float turn (74) serait peut etre trop haut.
Ce leak démontre que je ne cbet que des mains qui touche, pas assez mes draw, et que lorsque je check c’est tres (TROP) souvent pour abandonner le coup turn. En augmentant mes cbet et en modifiant ma range de check flop, je devrais par la même occasion diminuer mes fold to float T.
cela devrait me permettre de récupérer plus de petits coups et également de moins me faire exploiter turn.
Peut etre que tu pourrais revoir les cours de sir Freu et te refaire un shcéma de grind en retravaillant les bases.
Cela permet le plus souvent de reprendre une pente ascendante et surtout de me dégager de toute responsabilité en cas de down : si on perd c’est la faute de freudinou :smile:

Enfin une analyse pertinente sur ce site. Je finissais par désespérer.
@Freudinou, je vois enfin que tes cours son EV+

1 « J'aime »

Concernant les analyses de héros, c’est souvent à côté de la plaque quand même…

Je comprends pas comment on peut perdre en NL2 nl4 en connaissance des règles du jeu.

C’est simple value les fish ne les bluff jamais. C’est pas des blindes pour eux c’est des centimes. Alors un overbet à 0.54 cents ne va pas les décourager.

Table select?

N’importe quoi.

Les overbets qui ne fonctionnent pas contre les récréatifs, j’ai ris.
Ne pas bluff les fishs… oui bien sur.

La seule street où il faut se méfier c’est la river, mais sinon…

3 « J'aime »

Au vu des résultats, j’espère qu’il a quand même un plan B…

2 « J'aime »

Bonjour,

Bon je ne joue (presque) plus au poker et est déserté PA par la même occasion, mais là j’ai joué qq mains en NL2 pour la détente en juillet et il se trouve que je t’ai croisé aux tables…
J’ai juste lu les qq postes récents parce que j’ai reconnu ton pseudo. Ce que je vais te dire n’est peut-être pas pertinent et j’espère juste que ce sera constructif pour toi.
D’abord, en jouant un peu contre toi (environ 450 mains), même si je ne me souviens d’aucun coup précis, voilà ce que je me suis dit : encore un qui joue trop loose et qui ne maîtrise pas suffisamment le jeu post flop… Encore une fois, je ne connais pas ton niveau, c’est ce que je me suis dit en direct en jouant à tes tables, c’est l’impression que ton jeu m’a laissé…

Je peux juste te donner qq conseils :

  • tu dis que tu table select en choisissant les tables où il y a le plus de joueurs post flop. Je pense que c’est un critère, mais il est très insuffisant. Il y a aussi les joueurs qui compte bien sûr, mais aussi ta position à la table. Tu cites un exemple plus haut où tu es face à un joueur à ta gauche qui te 3bet bcp bcp et tu as du mal à t’adapter. Ma première question : pourquoi tu restes à cette table ? Tu pourras travailler la défense OOP face aux gros 3betteurs quand tu sera déjà un peu gagnant. Inutile pour l’instant de te mettre dans des spots compliqués… Joue peu de tables de toute façon.
  • ensuite, pour suivre mon impression en face de toi : je pense que tu devrais jouer un peu plus tight et travailler les situations post flop car c’est là où tu dois faire le plus d’erreur. Tu pourras jouer plus loose quand tu maîtriseras mieux le jeu. J’ai le sentiment que tu es un peu trop pressé : prends le temps d’apprendre un jeu solide et tight avant de tenter un jeu plus loose qui va te faire commettre pas mal d’erreur…

Je ne sais pas si mes remarques sont pertinentes encore une fois, c’est juste un regard un peu extérieur :grinning: En espérant que cela t’apporte qqchose ! :wink:

GL aux tables ! :wink:

1 « J'aime »

C’est pour cela que tu stagnes en micro avec un PA BOOK de 200 pages juste pour expliquer que ça fait 5 ans que t’es pas capable de battre la NL10.

Tu devrais peut être entendre ce qu’on te dit, apparemment t’as pas la bonne méthode.
Soit t’en fait trop ou pas assez, mais dans tous les cas on a un problème sachant que tu utilises un tracker, que t’as du certainement prendre des cours et que t’as 5 ans d’expérience dans le domaine.

C’est juste irréel, comment on peut se planter autant ?? Explique nous comment tu fais stp.

1 « J'aime »

Et toi tu fais quoi à part sortir les habituels arguments à la con ?
D’ailleurs, tu joues au poker ? Parce qu’à part dire des conneries,t’as pas fait grand chose ces derniers temps…

Tu connais la NL4 et la NL10 ?
Parce qu’avant d’avoir un avis péremptoire sur un move, il faut peut-être savoir de quoi on parle.

Si tu n’arrives pas à faire folder un récréatif avec un overbet, peut-être est-ce parce que tu ne sais pas les faire…
Ou alors parce que tu es faible mentalement et que tu ne sais pas t’arrêter quand tu en fais.

1 « J'aime »

en tout cas la plupart de tes posts sont assez agressifs.

Ce serait sympa de communiquer autrement , non ?

Donner des conseils sans donner des leçons, c’est ça une communauté qui s’entraide !

3 « J'aime »

Tu es qui toi pour prendre de haut notre collègue de cette façon?

Si tu avais de l’expérience tu essayerais au moins de lui trouver des pistes de réflexion pour améliorer son jeu;or là tu trashtalk comme un abruti qui as tout compris du poker;sincèrement change de disque.

C’est un forum certes mais il y a des limites à ne dépasser imo.

3 « J'aime »

Ceci dit quand on commence le poker c est plutôt une bonne idée de ne pas bluff les fishs et de jouer serré. Ca vient avec le temps et le travail le reste.

Sinon effectivement le ton n était pas adapté…

Il y a quand même le cbet exploitant qui doit toujours fonctionner au minimum. Même certains fishs savent repérer un joueur qui cbet cher une fois tous les 36 du mois imo.

Il n’a pas l’habitude de poster ses résultats mais je n’ai aucun doute sur le fait qu’il soit un joueur gagnant en NL10 en lisant entre les lignes. Et même si c’était le cas qu’est ce que ça ferait? @Elrix est visiblement une personne qui aime ce jeu en tant que loisir, travailler la technique, et qui gagne suffisamment au poker pour se payer du coaching avec ses gains et continuer de jouer. WHat else???

Et puis s’il lui faut x années pour atteindre telle ou telle limite où est le mal ou le déshonneur? Combien de joueurs sont arrivés à vitesse grand V en NL10 ou 25 et n’ont jamais dépassé ces limites? Il y a une loi universelle qui stipule que si on n’explose pas la NL10 au bout de 5 ans on ne jouera jamais de sa vie en 25/50 ou 100?

Bref, tout ça pour dire que ce genre de propos n’est pas constructif et est dénué dénué de sens… Sans persévérance il n’y aurait pas eu de Walt Disney, Michael Jordan, Steven Spielberg, J.K Rolling connus pour ne citer qu’eux, pas d’ampoule à incandescence si Edison s’était arrêté à 900 essais infructueux…

5 « J'aime »

Non mais là je ne peux pas laisser passer ça,comparons ce qui est comparable omg!:rofl::wink:

Et oui je crois qu’Elrix est moins mauvais que ce qu’il nous dit,un complexe d’infériorité latent chez lui.
Je crois que c’est à cause de Trunk,depuis qu’il nous répète que si tu n’as pas 10bb/100 en NL 10 tu es une tapette/tanche lo!:laughing:

4 « J'aime »

Les vacances étant terminées, il était grand temps de se remettre dans le bain du grind et des mains à commenter. En voici une jouée hier.

Le vilain en BB, même si nous n’avons que 30 mains sur lui, peut déjà être rangé au nombre des clients que nous aimerions revoir lors des prochaines sessions : VPIP 36, PFR 7, AFq 22, AF 0,67, pas d’informations sur son jeu postflop (à part 1 seule occurrence de fold face à un c-bet flop).

S’agissant d’un pot 3-way (25/25 sur 4 mains en ce qui concerne le vilain au bouton), j’interprète le donk bet du vilain en BB comme le fait qu’il a touché le flop. Il peut, certes, avoir un J, voire mieux ; mais, il peut aussi avoir troisième paire ou un T moins bien kické. Je décide d’effectuer un iso raise : face à une troisième paire ou un T moins bien kické, j’ai de la value en même temps que ma main a besoin de protection face aux tirages, le flop étant drawy. En tout cas, folder à ce stade serait trop weak.

Le 4s du turn, à part introduire un deuxième FD, est plutôt une brique. Le vilain effectue un deuxième min bet, que je relance à nouveau. Ceci dit, vu la cote de tocard qu’il offre (27,5 contre 1), je me demande si me contenter de payer pour aviser river aurait été une meilleure line ici.

Son 3-bet turn me donne une cote de 3,65 contre 1 et j’ai besoin de gagner 22 % du temps pour que mon call all-in soit correct. Reste à savoir avec quelle range il peut effectuer un move qui laisse perplexe.

Il y a, bien entendu, les mains qui me battent et qu’il a sous-jouées : JJ-TT, 88, AJs, AJo, KJs, KJo, QJs, Q9s, QJo, Q9o, JTs-J8s, JTo-J8o, T8s, T8o, 97s, 97o (reste à savoir s’il est capable de sous-jouer QQ+ PF de temps en temps). Dans ce cas de figure, un call est clairement un spew.

Mais, serait-il capable d’effectuer un tel move avec une paire et un tirage ? Dans ce cas, il faudrait ajouter à sa range des mains comme ATs, A8s, QJs-QTs, Q8s, QJo-QTo ou Q8o. Et ces mains supplémentaires me donnent une équité encore insuffisante (19,76 %).

Et serait-il capable d’effectuer un tel move avec des mains comme ATo, A8o, KTs, K8s, KTo ou K8o ? En les ajoutant à celles déjà mentionnées, j’ai 32,42 % d’équité.

En gros, êtes-vous d’accord avec cette analyse de range ? Comment intepréter ses min bets postflop et, surtout, son min bet / 3-bet au turn ?

1 « J'aime »

J’ai pas tout lu mais tu es contre un 36/7, sa range c’est pas pampa totale non plus vu qu’il joue le top 36% et pas le top 80%, sa range de limp de 36% se réduit quand tu l’open, admettons qu’il limp-call quand même une tonne et en étant sympa en se disant que ses stats ont pas trop convergées tu joues contre du top 30% de range.

Maintenant autant le raise flop est border mais faisable autant turn y’a plus grand chose à faire et surtout pas call le shove, parce que 0.67 d’AF soit… passif, d’ailleurs le sizing de raise turn je comprends pas, j’en sais rien on dirait que tu veux pas GU ce coup et que tu te “commit” à peu près et de manière volontaire.

Bref call turn, call 1bb river ou fold sur tout autre sizing river.

Son 3-bet turn me donne une cote de 3,65 contre 1 et j’ai besoin de gagner 22 % du temps pour que mon call all-in soit correct. Reste à savoir avec quelle range il peut effectuer un move qui laisse perplexe.

ca, évidemment qu’il te donne une grosse côte vu que tu viens de lui overbet la tête avec une brique

Il y a, bien entendu, les mains qui me battent et qu’il a sous-jouées : JJ-TT, 88, AJs, AJo, KJs, KJo, QJs, Q9s, QJo, Q9o, JTs-J8s, JTo-J8o, T8s, T8o, 97s, 97o (reste à savoir s’il est capable de sous-jouer QQ+ PF de temps en temps). Dans ce cas de figure, un call est clairement un spew.

Dans tous les cas de figure un call ici est toujours un spew.

Mais, serait-il capable d’effectuer un tel move avec une paire et un tirage ?

Avec 0.7 d’AF probablement pas.

Et serait-il capable d’effectuer un tel move avec des mains comme ATo, A8o, KTs, K8s, KTo ou K8o ? En les ajoutant à celles déjà mentionnées, j’ai 32,42 % d’équité.

Pareil qu’au-dessus.

En gros, êtes-vous d’accord avec cette analyse de range ?

Non parce que c’est une baleine passive.

Comment intepréter ses min bets postflop et, surtout, son min bet / 3-bet au turn ?

Comme de la force et particulièrement quand il repop ton overbet turn.

3 « J'aime »

Salut Victor,

Je suis ok avec toi pour le flop.
Pour moi un min donkbet = un check (dans beaucoup de situation), beaucoup de récréatifs font cela quasi systématiquement pour info, ta mise n’est donc pas mauvaise.
Par contre ta mise a 45BB turn me parait bien spewy, tu te commit, tu ne te fera payer que par mieux ici
De plus c’est un 36/7 donc il ne doit pas être en pampa sur genre de board.
J’aurais perso just call ici et aviser selon sa mise river.

1 « J'aime »