Les vacances étant terminées, il était grand temps de se remettre dans le bain du grind et des mains à commenter. En voici une jouée hier.
[replayer=3075147]
Le vilain en BB, même si nous n’avons que 30 mains sur lui, peut déjà être rangé au nombre des clients que nous aimerions revoir lors des prochaines sessions : VPIP 36, PFR 7, AFq 22, AF 0,67, pas d’informations sur son jeu postflop (à part 1 seule occurrence de fold face à un c-bet flop).
S’agissant d’un pot 3-way (25/25 sur 4 mains en ce qui concerne le vilain au bouton), j’interprète le donk bet du vilain en BB comme le fait qu’il a touché le flop. Il peut, certes, avoir un J, voire mieux ; mais, il peut aussi avoir troisième paire ou un T moins bien kické. Je décide d’effectuer un iso raise : face à une troisième paire ou un T moins bien kické, j’ai de la value en même temps que ma main a besoin de protection face aux tirages, le flop étant drawy. En tout cas, folder à ce stade serait trop weak.
Le 4s du turn, à part introduire un deuxième FD, est plutôt une brique. Le vilain effectue un deuxième min bet, que je relance à nouveau. Ceci dit, vu la cote de tocard qu’il offre (27,5 contre 1), je me demande si me contenter de payer pour aviser river aurait été une meilleure line ici.
Son 3-bet turn me donne une cote de 3,65 contre 1 et j’ai besoin de gagner 22 % du temps pour que mon call all-in soit correct. Reste à savoir avec quelle range il peut effectuer un move qui laisse perplexe.
Il y a, bien entendu, les mains qui me battent et qu’il a sous-jouées : JJ-TT, 88, AJs, AJo, KJs, KJo, QJs, Q9s, QJo, Q9o, JTs-J8s, JTo-J8o, T8s, T8o, 97s, 97o (reste à savoir s’il est capable de sous-jouer QQ+ PF de temps en temps). Dans ce cas de figure, un call est clairement un spew.
Mais, serait-il capable d’effectuer un tel move avec une paire et un tirage ? Dans ce cas, il faudrait ajouter à sa range des mains comme ATs, A8s, QJs-QTs, Q8s, QJo-QTo ou Q8o. Et ces mains supplémentaires me donnent une équité encore insuffisante (19,76 %).
Et serait-il capable d’effectuer un tel move avec des mains comme ATo, A8o, KTs, K8s, KTo ou K8o ? En les ajoutant à celles déjà mentionnées, j’ai 32,42 % d’équité.
En gros, êtes-vous d’accord avec cette analyse de range ? Comment intepréter ses min bets postflop et, surtout, son min bet / 3-bet au turn ?