[PA-BOOK] matt en CG - vers de nouveaux horizons

Pour des stats post-flop identiques, le joueur qui sera le plus loose passif PF sera en réalité plus agressif post-flop. Puisque ça veut dire qu’il reprendra plus souvent l’initiative. Rien qu’à cause du fait qu’il sera plus rarement en situation de CBet, et plus souvent en situation de call un CBet.

Même si c’était sur PT4, 44 d’AFq commencerait à être élevé pour un joueur passif PF. Alors sur HM2…

En gros pour maintenir des stats d’agression si élevées il doit bcp donk bet, raise et stab. Tout en foldant peu. 44% du temps il fait autre chose que call ou fold.

J’imagine aussi que ses autres stats d’agression sont élevées (en particulier le WWSF).

2 « J'aime »

Je n’ose pas mettre le 3ème en bluff

Vilain reg 22/21/10

J’abuse pas encore du tout assez de mon avantage de range/nuts vs regs.

Donc là pour une fois sur AKx je me suis dit que j’allais partir sur une line bien aggro pour voir.

Bon je fais pas les choses à moitié : pot pot :smiley:

River je me dis qu’à tous les coups j’suis face à DP+ et je n’ose pas mettre le troisième… A tord ? J’unblock les carreaux mais là Q est un peu anodine car il n’a pas souvent AQ.

Surpris du showdown, il call totalement hors côte, note à prendre.

Flop vs reg je te conseille plutôt ça comme strat:

  • CBet pot faible fréquence (peut-être 15% du temps) avec 44 et gutshots (p-ê aussi K4s).
  • Le reste tu choisis soit de check hi frequence (théorique environ 70% du temps) et bet small environ 15% du temps. Soit de CBet small quasi full range (plus exploit) dont ton combo. Et turn tu pourras utiliser des FD, quelques GS et des 4x pour 2 barrel overbet.

As played flop, je GU simplement sans equity ni bloqueur.

C’est pas fun de ne pas abuser du sick avantage de range je trouve :see_no_evil: Lui en l’occurence a été très sticky mais overall je pense que ça ne sait pas défendre correctement vs pot pot

On peut aussi décider de monter crescendo genre 1/3 2/3 OVB ça peut être fun aussi

Il y a la théorie (check hi frequence), et la réalité. Pour autant faut pas abuser non plus^^. Surtout que Vilain doit quand même avoir conscience que le nuts advantage est chez toi.

De plus tu n’as pas que des nuts dans ton range, et tu as plein de mains qui n’ont pas envie de mettre bcp d’argent dans le pot. Déjà prendre tout ce qui bloque ses meilleurs TP (du JT en particulier) et ses nuts (4x), plus des FD, est pas mal pour équilibrer nos nuts.

En tout cas je ne pense pas qu’il faut abuser des gros bet au flop, parce que nos AA AK et peut-être même KK n’ont pas envie de trop faire folder.

Je suis plus OK avec cette strat. Mais plutôt overbet turn, et peut-être shove river.

Par ex tu prendras 44 pour pot flop et bourriner les streets suivantes. Et du KK AK pour 1/3 pot flop et overbet turn.

1 « J'aime »

Le problème si tu 3 barrel tous les spots où t’as un avantage de range c’est que tu vas vite être pastillé comme le mongol de la table et t’as pas vraiment envie de ça.
Tu peux le faire en incognito mais en table normale j’te conseille de pas t’embarquer dans ce genre de plays, tu veux garder une certaine crédibilité.
Si tu perds cette crédibilité auprès de certains regs, il faudra y être attentif et commencer à value les protagonistes hyper thin.

1 « J'aime »

AA SB vs CO reg

C’est ce reg là :

F : il a tous les brelans moi non, ce flop est quand même plus pour lui que pour moi. Stratégie de check ou bet gros. Check KK+ Cbet TT+ a priori.

T : bon bah c’est un delayed cbet, je ne sais pas s’il y a un size optimal. A priori pas trop cher comme il rep weak.

R : good pour ma range je continue, là encore, quel sizing est opti ? Checker pour induce est p-e possible.

Je ne sais pas car tu vas être polarisé. Ton sizing me semble bien.

River je préfère le bet pour ne pas qu’il check back un K qu’il peut payer.

1 « J'aime »

Plusieurs spots intéressants

Salut,

J’ai voulu tester la « zoom » de PMU, le « spotpoker ». Pendant ma session c’était rempli d’espagnols aggro/loose donc je sais pas si c’est qu’on préfère faire mais bon au moins ça permet de jouer des mains intéressantes hein ^^ (je me suis fait défoncer)

Du coup aucune info sur les vilains, ça a pas convergé ^^ Faut juste noter qu’ils sont aggros.

M1 : paire+combo draw

F+T : je décide de size bas comme c’est une texture très drawy.
T : je préfère utiliser l’avantage de la position pour just call, partez-vous à tapis ?


M2 : bluff sur dry en 3way

Je suis celui qui ait le plus de 3x, il size petit sur dry en 3way, ça ressemble à un arrache donc je décide de raise avec 2OC+FD.

T : j’ai pas bcp d’As car je vais souvent les just call au flop voire les fold et lui non plus je pense. Je décide d’1/3 en mode blockbet pour être sûr de réaliser mon équité pour pas cher.


M3 : bluffcatch river avec TPNK

F : kicker trop faible pour raise IMO
T : je prends l’info 1er degré : il a une faible paire ou un tirage ==> je value
R : le sizing préféré des fish en bluff, il y a des missdraws, il peut faire nimp avec 9T qui a maintenant deuxième paire, on a besoin d’être bon 25% du temps, callez-vous ?


M4 : un iso qui tourne mal

PF : Freudinou m’a inculqué la culture de l’iso, J2s c’est p-e un peu abusé.
F : raise DB dans l’optique de prendre le pot tout de suite et faire fold tous les air
T : sur le reraise ça sent vraiment pas bon et j’ai le sentiment que flush est rarement un out clean dans 3 joueurs donc j’ai préféré jouer safe.

On a le showdown!


Voilà pour cette petite expérience « zoom », j’ai perdu 3 caves en genre 40 minutes (dont une avec AKs contre AA donc c’est pardonné) donc disons 2. Rien n’est passé bon ça arrive mais il y a p-e pas mal de mauvaises décisions derrière donc j’attends vos retours…

Franchement le field espagnol est ultra aggro je ne sais pas si je retenterai l’expérience de la zoom PMU. A voir comment est la zoom de PS…

QTs: check back turn est une bonne option, on pourra call bcp de bet de Vilain river (ou raise si on améliore). Quand il x/r, normalement c’est juste un call, mais possible p-ê de simplement shove si Vilain est très aggro, même si j’aime pas trop et qu’on est IP.

T8s: dans ce spot plutôt tendance à juste x/c mes draws moyens.

Q3s: je trouve qu’on est un peu bas pour raise turn, surtout qu’on n’est pas sûr que ça va freeze l’action. River, c’est un peu casse-pied, pour les quelques fois où Vilain joue comme ça un 7x ou un 8x , voir un miss draw (ou même JT ATcc…) , j’imagine qu’il faut call.

Oui un peu^^. Sinon OK avec le play. Juste call flop est obv aussi possible mais laisse la possibilité à SB de raise lui-même, ce qu’on ne veut pas trop si on sait qu’il est un peu aggro.

1 « J'aime »

J’ai remarqué que souvent t’es plus pour l’option passive et moi l’option agressive. Est-ce que je fais des grosses écarts/il y a-t-il des gros écarts d’EV ou c’est « close » à chaque fois ?

Je m’explique : avec QTs on est content de bet pour faire grossir le pot, avec 8Ts on est content de prendre le pot dès le flop, bon avec Q3s c’est p-e thin mais j’ai tendance à préférer value thin plutôt que value miss je l’avoue ^^

Avec les draw moyens oui. Je vais plus raise des nuts draws ou au contraire des draws plus faibles comme des GS + BDFD. Et je vais plutôt raise quelques draws moyens au turn quand ça devient limite entre call et fold (donc plus souvent OOP).

Le QTs est-ton vraiment content de faire grossir le pot avec un TPWK et un draw qui n’a plus qu’une carte à venir ? Mais surtout comme on est face à un joueur aggro, je trouve que c’est une bonne adaptation car on pourra call ou raise bcp de rivers qu’il va bet à bonne fréquence.

1 « J'aime »

Handreading, miss fold et « overfold » vs récréa

M1 : Vilain 38/5/9

F : 1/3 vs reg là je size up en value (pas sûr du tout que que ce soit 1/3 range vs reg btw)
T : TP+OESD je décide de mettre l’argent dedans même si check n’est pas déconnant
R : je dois être bon 22% du temps mais honnêtement je ne pense pas l’être :

  • il rep à fond 6x, il a le droit d’en avoir même après un 2barrel
  • mon 8x bloque pas mal de ses miss draw
  • il n’y a pas de FD turn à transfo river


Je pense que vous allez me dire nice fold pour la 1 et m’engueuler pour la 2 :smiley: (pas tous)

M2 : Vilain 65/18/14

F : on peut p-e faire encore un peu plus cher
T : la pire ? Lui donne des DP, fait rentrer 89

J’ai longuement hésité entre bet, ou check, et si check, fold/call/shove ?

Honnêtement très perdu, je pense que le pire est de check/call. Le plus sage reste de check/fold, on est derrière très peu de mains je pense.

Q8s: C’est un peu casse-pied parce que les odds sont alléchantes et que tu bloques des str8. Mais entre les 6x, les fulls, les str8 et les Qx meilleures le fold me semble OK. Imo Vilain ne joue pas que des trips comme ça. J’en vois aussi bcp donk river des nuts floppées ou hit turn par peur de manquer de value. Typiquement un 85 ou un J8.

AQo: Contre un 65/18 le 2 barrel doit être OK (et fold vs raise), mais petit sizing. Maintenant, vu ce qui lui reste, est-ce qu’on peut ne pas jouer pour stack ? Peut-être, le board est bien moche, mais c’est pas si évident.

1 « J'aime »

Ca marche merci ! Plus close que ça donc :slight_smile:

Comment jouer notre OVP vs reg ?

Yop,

Vilain reg tight 18/15/8 (vpip/pfr/3bet) 43% f@3bet

F : quel sizing faire avec notre range ? BB v EP je pense que c’est check ou bet gros mais BB v BTN on doit pouvoir 1/3 même si c’est 9 high non ?

T : as played, j’estime qu’il float pas une tonne de K au flop, bonne carte pour ma range, je décide de 1/3 en thin value du coup (pas ouf d’avoir la Qc car ça bloque des combos de FD à value chez vilain)

Et easy fold, je pense pas qu’il bluff une tonne sur une carte qui est meilleure pour notre range.

Donc à froid je préfère 1/3 F et par contre j’1/3 de nouveau turn sur le K car vs reg je veux jouer range contre range je pense :slight_smile:

Alors je ne connais pas tes ranges de BB vs BU, s’ils sont très polarisés ou plutôt linéaires. Mais en SB vs BU, donc avec ranges linéaires c’est effectivement plutôt du CBet 1/3 pot hi frequence. Le range de SB étant plus condensé en cartes moyennes hautes, même s’il a pas ou peu de bottom set (mais c’est compensé par le fait qu’il a bcp plus d’over pairs).

Je ne connais pas les strats avec des ranges polarisés de BB. Perso mes ranges sont très linéaires (bien que moins qu’en SB), et du coup j’adopte les mêmes strats qu’en SB, c’est plus simple.

Par contre faut bien différencier les flops medium/medium/low comme ici, des flops medium/low/low qui seront CBet souvent plus cher.

Turn, je ne 2 barrel pas et X/C. D’autant plus qu’on a fait cher flop. Je ne pense pas que OOP ce soit une bonne strat de baisser ses sizings au turn. Sur son raise je fold aussi, en plus il est bien tight.

1 « J'aime »

Pourquoi ? C’est quoi la diff ?

Car on s’isole contre une range forte au flop et du coup quand on 1/3 turn c’est très facile pour lui de se défendre ?

J’en ai déjà un peu parlé sur une autre hh, avec deux cartes basses et pas de cartes hautes, BU récupère plus d’equity, son range étant plus orienté cartes basses. Mais aussi il aura plus de facilité à défendre ses good Ax, ses OC + BDFD, et ses petites PP. C’est alors le sizing 2/3 pot qui l’empêchera plus facilement de défendre son MDF.

J’ai répondu de manière assez intuitive. Je ne pourrais pas argumenter avec des concepts ou de la théorie. mais oui, se polariser au flop pour ensuite se merger au turn ne me semble pas le mieux, en pratique, mais aussi pour la construction des ranges. Mais c’est un avis personnel basé sur mon ressenti. Si on m’explique que ça peut être OK, pas de soucis.

1 « J'aime »