F : je check vs reg, bet small en value contre fish CS qui n’est pas aggro
T : il a call très vite au F donc je le mets sur une main avec un trèfle donc je maximise ma value
F+T je suis plutôt ok avec ma line mais R je trouve la value bet très limite et je préfère check/fold à froid je crois
Qu’en pensez-vous ?
…
M2 : TPGK vs regfish
Vilain 32/24/11 (vpip/pfr/3bet) regfish qui était en tilt
PF : close mais avec son 3bet%, son tilt et son sizing easy call je pense.
F : j’ai honnêtement hésité à fold car il 2/3 sur une texture 1/3 et il a 39% de F Cbet mais là ça serait vraiment overfold je crois.
T : je trouve la value thin car il va 2-barrel les spades et Jx+
R : j’ai de loin la meilleure main et je ne peux pas bet cher car il va fold donc j’ai décidé de bet très small pour induce (il était en tilt je rappelle)
J’ai RAI en mode flippé de la vie alors que j’ai pas besoin de protection et du coup j’ai pas permis à BTN de rester dans le coup. A froid je préfère just call le raise ou reraise tout small mais pas broke quoi… Grosse erreur d’EV à vouloir surprotéger.
Ca m’agace de ne pas réussir à rester calme ig et just call. (Après je jouais plusieurs hot spots à la fois donc c’était pas évident mais quand même). Ca créée des gros écarts d’EV.
AA: Oui juste call. Mais je te trouve un peu sévère avec toi-même. Pas sûr qu’on tire bcp plus de BU les streets suivantes.
Check flop était aussi possible. Normalement BU possède un petit avantage d’equity s’'il est un minimum tight dans ses cold call 3bet. Et laisser une free card n’est pas un problème, surtout qu’au vu du SPR on pourra de toute façon jouer facilement le stack de HJ.
Faut voir le profil. Certains ne lâcheront jamais un Jx. Et ses PP il les foldera souvent ensuite, p-ê même plus facilement sur des montantes turn. C’est surtout sur ses overcards qu’on miss value, et il ne va pas si souvent les hit.
Donc à mon avis même si call est effectivement mieux, je ne pense pas que le re-raise soit une très grosse erreur. En tout cas je ne te demanderai pas de te flageller sur la voie publique pour ça^^. Et ton coach non plus j’espère…
Tu joues combien de tables en même temps?
Si ça t’agace de ne pas pouvoir réfléchir correctement aux spots IG faut peut-être descendre. L’important je pense est de soigner son winrate et sa réflexion en jeu. Dépend aussi de la room que tu grind, la time bank est pas égale partt.
4 tables en effet c’est confortable. Pour ma part 6 tables c’est les nuts, si je réduis je « m’ennuie » et j’en fous partt au delà je perds trop de focus.
M1 : Vilain fish 82/14/18 (vpip/pfr/3bet) AF 1 AFq 18
Que pensez-vous du shove river ? J’étais plutôt très aggro et j’ai le bloqueur sur les KT donc j’ai voulu value grossièrement Ax.
…
M2 : Vilain 33/7/3 AF 2 AFq 44
Je check dès le départ car il est aggro (AFq élevée)
Sa line de 1/2 1/2 1/2 rep soit une légère showdown genre 9x ou Middle PP ou un bluff, je m’attends à ce qu’il size up avec trips+. Pensez-vous qu’on peut raise thin river pour value 9x ?
QTo: il y a p-ê moyen de jouer autrement avant la river. Et river, oui c’est un poil bourrin de shove quand Vilain se polarise. D’autant plus qu’il semble très passif.
AA: Flop si Vilain est aggro, CBet 1/3 pot est aussi possible. Sinon c/r est bien aussi. River, je ne sais pas si c’est overplay de c/r, si on pense qu’il va easy call 9x ou PP ça doit être OK. Mais faut aussi penser que Vilain va déjà les bet assez souvent.
M1 quand vilain x turn on peut bet la river. Un récréa ici peut très bien x turn QJ TT, 44, et river faire ce qu’il a fait.
VS un profil passif comme le sien tu verras souvent des nuts sous jouées et prendre le minimum si tu ne fais pas le boulot à sa place comme c’est le cas dans ce spot.
M2 Afq de 44 c’est loin d’être agro et c’est peu créatif d’autant plus qu’il ouvre seulement 7% de ses mains, le reste du temps y a rien, voilà pourquoi tu estimes qu’il est agressif. Ici pas grand chose à dire.
Ah pardon, HM je ne connais pas et oui je faisais réf à PT4.
Du coup il est agro parce qu il ouvre seulement 7% de ses mains, sélection très tight, ça ne m’étonnerait pas que son WWSF soit également haut et que son bet river soit vers le haut aussi.