[PA-Book] Journal de bord d'un SUPERNOVA

[quote=“duxili, post:891681”]

je suis à plus de 10k et je suis loin d’être un Top Shark du .fr,(sans parler du .com).

Je pense que le nombre de joueurs qui dégagent 20k /an sur le .f en CG se compte en centaines et donc on parle en (dizaines de ?) milliers dans le monde du poker en ligne.[/quote]

Salut,

Ne donne pas trop de “faux espoir” à Kyle, “en centaines” ça reste très minoritaires par rapport à l’ensemble des joueurs, même si l’on ne compte que ceux qui prennent le jeu “au sérieux”.

Greg

[quote=“greg31150, post:891713”]Salut,

Ne donne pas trop de “faux espoir” à Kyle, “en centaines” ça reste très minoritaires par rapport à l’ensemble des joueurs, même si l’on ne compte que ceux qui prennent le jeu “au sérieux”.

Greg[/quote]

Ben oui c’est clair : des traders qui gagnent 100k+ par an il y en a bcp plus,

Des boursicoteurs qui gagnent plus de 20k / an il y en a plus,

Des salariés qui gagnent 20k/an on arrive même pas à les compter,

Les artisans, les artistes, les etc…

Le Poker c’est un investissement qui rapporte rien vs le temps passé, c’est une évidence :wink:

[quote=“duxili, post:891715”]

Ben oui c’est clair : des traders qui gagnent 100k+ par an il y en a bcp plus,

Des boursicoteurs qui gagnent plus de 20k / an il y en a plus,

Des salariés qui gagnent 20k/an on arrive même pas à les compter,

Les artisans, les artistes, les etc…

Le Poker c’est un investissement qui rapporte rien vs le temps passé, c’est une évidence ;)[/quote]

Ah ok, je pensais que tu disais à Kyle, qu’yen avait quand même “pas mal” qui gagnait plus de 20k/an.

Effectivement, il y en a, mais pas tant que ça…

Des centaines. …au regard du field ç est pas énorme. …
Vous pensez pas que le mtt est plus rentable sur le fr désormais ?

Salut Kyle,

Si tu fais des MTTs, tu vas devoir tout « réapprendre ». Il y a pleins de choses à connaitre qui sont spécifiques aux MTTs. (si tu veux vraiment être bon).

De plus, une fois que tu seras un jouer « gagnant », il te faudra énormément de temps avant de le savoir.
Tu peux très bien perfer au départ en n’étant « pas très bon » ou au contraire être un joueur « gagnant » et mettre beaucoup de temps avant de claquer une perf qui te donnera un ROI décent.

Il y a peut-être plus de fish en MTT par rapport au shark, mais ça n’est pas un hasard. Il est beaucoup plus difficile de dégager un revenu « régulier » en MTT si tu ne fais pas un énoooorme volume… (ce qui est pas évident compte tenu de la durée des MTTs).

Le problème en MTT, c’est que la pêche est peut-être plus « facile » en début de tournoi, mais ensuite tu es obligé de te battre un moment contre les autres « pécheurs » afin de récupérer ton « butin ». Sans parler que l’issue de ce combat se jouera souvent à pile ou face.
Perso, j’ai gagné pas mal d’argent en MTT (relativement à mon bankroll, voir ma présentation), mais j’ai surtout joué sur ce format car je trouve cela amusant. (aspect compétition avec un objectif défini au début du tournoi, devoir s’adapter aux blindes ce qui rend le jeu moins « routinier » que le CG…).

Faire des MTTs DANS le BUT de gagner de l’argent est à mon avis hyper difficile mentalement quand tu n’as pas une énorme bankroll et une énorme confiance dans ton jeu.

Et quand je parle de confiance, dans ton jeu, ça ne veut pas dire savoir que tu es meilleur que les fish, qui sont certes nombreux. C’est aussi savoir que tu domines le field au moment où il faut se battre contre les autres « pêcheurs ».

De mon point de vue (très personnel) :

  • L’intérêt du MTT, c’est qu’on peut jouer relativement « longtemps » sur une limite donnée (par exemple MTT à 5 ou 10 euros), sans se lasser. (car quand on claque une perf, on se fait plaisir !). Alors qu’en CG, on a toujours envie de monter de limite (jouer sur la durée en NL10 est déprimant), ce qui fait que l’on arrive (pour beaucoup de joueurs) aux difficultés que tu exposes - et sur lesquelles j’ai rebondi dans un précédent post - à savoir être break-even.
  • Le gros inconvénient est que tu dois te réserver des longues plages de jeux et que cela peut parfois fortement impacter ton temps de sommeil. (tu peux te coucher tard pour perdre avant une TF et gagner quelques dizaines d’euros qui compensent parfois à peine les tournois sur lequel tu as bust early).

Espérant t’avoir aidé.
Greg

Demande à Zug[/quote]

Pour Zug t’as oublié un 0 :wink:

je suis à plus de 10k et je suis loin d’être un Top Shark du .fr,(sans parler du .com).

Je pense que le nombre de joueurs qui dégagent 20k /an sur le .f en CG se compte en centaines et donc on parle en (dizaines de ?) milliers dans le monde du poker en ligne.[/quote]

Oui je sais c’était pour montrer à kyle qu’il sont plusieurs, rien que sur ce site. :angry: Et j’en fais même pas parti ouinnnnnnnnnnnn

Merci

l’intérêt du MTT de mon point de vue c’est qu’il est moins nécessaire de s’appuyer sur du volume ni sur des règles de gestion de BKR.
en tous cas, hors de question pour moi de jouer des centaine de MTT par semaine pour accomplir un volume ou satisfaire un ROI à atteindre…ce sera uniquement pour le onetime…après tout, si des fishs parviennent à prendre 10000 euros su un MTT, pourquoi pas moi ? en revanche je ne connais pas de fishs ayant pris 10000 euros en CG…

[quote=“Kyle_Hachnikov, post:891925”]Merci

l’intérêt du MTT de mon point de vue c’est qu’il est moins nécessaire de s’appuyer sur du volume ni sur des règles de gestion de BKR.
en tous cas, hors de question pour moi de jouer des centaine de MTT par semaine pour accomplir un volume ou satisfaire un ROI à atteindre…ce sera uniquement pour le onetime…après tout, si des fishs parviennent à prendre 10000 euros su un MTT, pourquoi pas moi ? en revanche je ne connais pas de fishs ayant pris 10000 euros en CG…[/quote]

Y’a aussi des gens pas forcément “malins” qui ont gagné des fortunes au loto…
Espérer un “One time” sans volume c’est un peu ça…

[quote=“greg31150, post:891948”][quote=“Kyle_Hachnikov, post:891925”]Merci

l’intérêt du MTT de mon point de vue c’est qu’il est moins nécessaire de s’appuyer sur du volume ni sur des règles de gestion de BKR.
en tous cas, hors de question pour moi de jouer des centaine de MTT par semaine pour accomplir un volume ou satisfaire un ROI à atteindre…ce sera uniquement pour le onetime…après tout, si des fishs parviennent à prendre 10000 euros su un MTT, pourquoi pas moi ? en revanche je ne connais pas de fishs ayant pris 10000 euros en CG…[/quote]

Y’a aussi des gens pas forcément “malins” qui ont gagné des fortunes au loto…
Espérer un “One time” sans volume c’est un peu ça…[/quote]

Bah pourquoi pas après tout …;;

Salut Kyle,

Pour ta paire de 9 je pense à mon humle avis que le raise flop aurait été peut être été l’option adéquate car la plupart des joueurs fold derrière (, si il ne fold pas cela t’aurait permit peut être d’avoir un check à la turn de sa part par crainte donc une street gratuite turn et de call la river , le prob c’est que en le callant à chaque fois tu lui permets aussi de hit une de ces overs si il en a deux. De plus il cbet contre 2 adversaires, en général cela représente bcp de force non?, pour moi 3 options 1 raise flop, 2 fold flop, 3 si tu call flop et turn alors je pense vû la cote qu’il faut aussi caller river surtout vû la cote.

j’espère que mon avis pourra t’aider…ce ne que mon avis bien sûre :huh:

GL aux tables

Salut la communauté,

je reviens sur mon blog après quelques jours de break où je n’ai pas joué énormément. J’en ai surtout profité pour m’aérer l’esprit et de toutes façons, mon taf m’a pris beaucoup de mon temps.

Je continuerai prochainement d’alimenter ce blog, d’autant plus que les dernières vidéos de batmax, (que je remercie au passage pour sa rigueur/son professionnalisme/esprit de synthèse)m’encouragent à aller de l’avant car elles m’ont ouvert les yeux sur pas mal de choses au niveau du profiling des vilains.

affaire à suivre, donc…

enjoy your week end… :laugh: :laugh:

Salut les gens,

juste pour vous signaler que j’ai retrouvé de la motivation et surtout du temps pour reprendre ce journal de bord laissé à l’abandon depuis quelques mois…

on peut pas tout accomplir en même temps (taf, vie de famille et j’en passe…)…

Bref je reviens avec l’envie de crush la NL20/30 de PS, je vous tiens au jus. J’étudie actuellement le livre de Matthew Janda, pour affiner mes connaissances pokeristiques et voir un peu plus loin dans la théorie, que le field des low/micros…

[quote=“Kyle_Hachnikov, post:885619”]Hello la communauté PA

Tout d’abord je souhaite à tout le monde une bonne et heureuse année 2016.
J’ai décidé de créer ce PA book pour plusieurs raisons.

  • La toute première c’est parce que j’ai réellement besoin d’optimiser mon organisation en dehors des tables et un PA book devrait permettre de m’auto-discipliner un peu.
  • la seconde raison c’est vous faire partager mon retour d’expérience de ce statut supernova et notamment ce qu’il apporte en terme de rakeback - expérience d’autant plus intéressante que le système de fidélisation PS va changer en 2016. Est-ce si intéressant que ça d’être SN en 2016 ? j espère pouvoir répondre à cette question.
  • la troisième raison est que j’ai certainement besoin d’un soutien de la communauté, que ce soit technique ou mental.

J’ai débuté le poker il y a plus de 5 ans mais je n’ai jamais vraiment perfé, que ce soit en MTT ou cash game. Je viens d’acquérir le statut supernova (j’ai mis 6 mois à obtenir les 1000000 VPP en grindant la NL20/30)et j’avais déjà par le passé obtenu ce statut il y a 3 ans mais je n’avais pas tenu les VPP mensuels du coup je l’avais perdu au printemps…
Tout ça pour vous dire, mais vous le savez déjà, qu’on peut être supernova et galèrer autant qu’un débutant…
Bref ma BKR n’a jamais vraiment décollé (mon max il y a quelques jours à 2500…) et en décembre je viens de prendre l’un des pires dowswings de ma petite “carrière”…je suis à 1000 désormais, de quoi ouvrir quelques tables de NL20 point barre…
j’ai pourtant investi beaucoup (trop ?) de temps et d’énergie dans ce jeu qui me passionne, en délaissant notamment mes proches et je ne le vis pas très bien comme vous pouvez l’imaginer…

Du coup j’ai besoin de trouver un équilibre dans ma vie, qui ne doit plus tourner autour de ce jeu.

j’ai en effet une vie bien remplie et les 24 heures de la journée sont justes suffisantes…mon métier me prend beaucoup de temps (officier de marine) et je manifeste également un grand intérêt pour les arts martiaux (ceinture noire 1er dan de karaté Shorin Ryu) et le sport en général.
J’ai une femme qui m’aime, un garçon de 9 ans, une fille de 17 et un beau fils de bientôt 18…

Dans un premier temps, mon idée de manœuvre (comme on dit dans la Marine :wink: ) est la suivante :

  • des sessions de 1H30 heures max sauf grosse exception (du genre rush de folie)
  • échauffement d’1/4 d’heure et review d’1/4 heure à l’issue
  • 8 tables max
  • stop loss 3 caves
  • bilan hebdo de ma progression sur ce thread, en postant des mains intéressantes

Je reste évidemment dispo pout toutes vos questions, au quotidien

Je compte sur votre soutien.

A bientôt.[/quote]

Très beau programme équilibré ! Il faudrait effectivement s’en tenir à cela dans l’idéal.

Allez, GL à toi.

peut-être a bientôt sur PS

je pars en vacance ce soir

rdv dans 15 jours

[quote=“Kyle_Hachnikov, post:925220”]Salut les gens,

juste pour vous signaler que j’ai retrouvé de la motivation et surtout du temps pour reprendre ce journal de bord laissé à l’abandon depuis quelques mois…

on peut pas tout accomplir en même temps (taf, vie de famille et j’en passe…)…

Bref je reviens avec l’envie de crush la NL20/30 de PS, je vous tiens au jus. J’étudie actuellement le livre de Matthew Janda, pour affiner mes connaissances pokeristiques et voir un peu plus loin dans la théorie, que le field des low/micros…[/quote] Gl pour ton retour sur les tables si tu joue sur PS rejoins les tables avec le teampro LMDB il joue souvent à ces limites tu verra ça spew pas mal :whistle:

Bonjour!

@phit

J’ai une idée de thread d’un coup là: " vos plus beaux déterrages de topics" ,en ce moment il y en a toute une série d’exemples sur ce dernier pour commencer :wink:

2 « J'aime »

Hello 404,

Cela pourrait être cool :slight_smile:

Je te laisse le créer ? :wink:

non :blush:

1 « J'aime »

Re,

Donc je le crée avec comme titre “vos plus beaux topics” c’est bien cela que tu souhaites ? :wink:

Cela te semble pas mal ? ^^