[PA-Book] Journal de bord d'un SUPERNOVA

autre calcul qui en découle :

pour conserver mon statut supernova (et donc accomplir les 100000 VPPs) je dois grinder 145 heures par mois pendant 12 mois sur 7 tables de NL20…

bref ça craint un max…

hors de question que je fasse ça de toutes façons…

Pour les mains :
-AK : nh, on peut aussi 5bet moins fort pour induce un shove de AQ/AJ (je sais pas s’il en est capable). En tout cas, BTN vs blind c’est tjs un broke préflop (sauf nit enorme). Call est pas bon hors de position avec cette main.

-QTs : le float est OK flop et s’il check turn on bet comme tu l’as fait (j’aurais mis un poil plus cher) pour faire fold les AK, AQ, KQ qui nous battent. Quand il call turn, river t’as un check back évident, il va plus rien fold.

Sinon, ne te focus pas sur le rakeback. Le problème avec cette “stratégie”, c’est qu’on se sent obligé de jouer, et du coup on joue plus souvent un B game qu’un A game.
Honnêtement, hors rakeback, 6bb/100 est jouable en NL20.
Par contre il faut table select fort. Une table qui ne contient pas 2 fishs est une mauvaise table de NL20.

D’ailleurs ça me fait toujours halluciner les tables full regs, faudrait m’expliquer un jour… C’est peut etre justement le rakeback qui fait ça ?

Merci,

obv de se focus sur le rakeback à cause de ce rack monstrueux !

et vu les nouveautés PS 2016 ça va empirer…

le problème du table select c’est qu’il y a plus assez de tables à select ! à moins de ne jouer que sur une ou deux tables voire 3 mais là faut pas espérer faire de la tune sur le long terme, je veux dire tirer quelques centaines d’euros par mois car pas assez de volume…

bref je ne pense pas que je vais continuer longtemps le cash, sur PS en tous cas…

un update de mon graphe après 20000 mains voilà ce que ça donne :

5,3 BB/100 c’est pas trop mal…mais ce n’est que 20000 hds.

je viens de finir une session de 2 heures sur 10 tables de 20, toujours pour expérimenter la montée des VPP.
j’ai pris 311 VPPS en 2 heures, ça veut dire que tous les 7 heures environ je clear leur bonus 1000 VPP, soit 42 euros…ce n’est qu’une moyenne qu’il faut affiner sur un plus gros sample car la récupération dépend obv des caves prises/perdues pendant la session…
mais ce n’est pas le Pérou par rapport à l’ancien système faut pas se le cacher…

je pense que d’ici quelques temps, je vais migrer soit sur du MTT, soit sur du cash sur wina selon leurs offres de fidélité.

je commence d’ailleurs à penser que faire des MTT doit rapporter plus sur le long terme car le field est bien plus fishy imo…

Je ne sais pas si tu joues déjà sur wina, mais si tu leur envoies un mail en expliquant que tu es SN sur PS et que tu veux migrer totalement chez eux, que tu expliques les limites auxquelles tu joues, ils peuvent (sans certitudes, mais cela a déjà été fait) te “reclasser” au niveau des statuts de leur room. Je connais un mec qui a fait comme toi et qui a directement été reclassé D2 sur wina. C’est gagnant pour les 2 partis : toi tu commences avec un meilleur taux, et eux récupèrent des joueurs réguliers.

Bon courage :slight_smile:

Oui excellente idée !

je vais faire un mail à Wina dans la foulée, j’ai déjà un compte chez eux…

J’ai écrit à winamax pour leur proposer un deal :

cashout chez PS et cashin chez eux à condition qu’ils me filent un statut équivalent à supernova (dimanond 2 ?)

voilà une première réponse de leur part :

Bonjour,

Merci de nous avoir contactés.

Votre demande a été transmise au service concerné. Celui-ci ne manquera pas de vous répondre dans les meilleurs délais.

Si vous ne receviez pas de réponse de notre part dans les prochains jours, n’hésitez pas à nous recontacter.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

Sandrine Millet
L’équipe support Winamax

Arrête un peu tout ça et occupe toi de ta famille! :wink:

C’est plus que clair, avant de te soucier du rakeback, améliore ton jeu et arrête de spew !

Exemple pour le QTs, si tu décides de call le 3bet “pour la cote” c’est surtout pour toucher et pouvoir le prendre beaucoup si tu touches gros.

Tu peux éventuellement avoir comme plan de jeu d’essayer de le bluffer de temps en temps quand il montre de la FAIBLESSE, mais ne construit surtout pas un gros pot, tu vas souvent t’empaler sur des grosses mains. (Il a beau avoir 9% de 3bet, il a quand même des AA/KK/QQ qu’il 3bet).

Tel que joué, tu vas peut-être assez souvent prendre un petit pot au turn contre ses AK/AQ etc. mais tu vas en perdre aussi de temps en temps un bien gros contre AA/KK/QQ… C’est ev-
C’est un give up river obv.

Perso, moi si je jouais cette main, je peux fold préflop, ou payer pour voir le flop, mais je pense que je cherche même pas à float au flop. Il est trop souvent devant toi. Il rep de la force…

Même s’il a AK tu sais pas si tu vas prendre le pot. Il va peut-être 2nd barrel bluff, il va de temps en temps hit… Bref, ARRETE de vouloir gagner des pots contre les joueurs qui montrent de la force.

Et surtout, ne joue pas pour le rakeback, c’est le meilleur moyen de trop jouer et donc “pas motivé”.

Un dernier truc (pas évident à prendre correctement en considération mais hyper important quand même) :
Quel est ton pourcentage de fold to 3bet ?
Car quand je vois que tu paies avec QTs, peut-être que tu paies plutôt “assez souvent les 3bet” (je connais pas ton % d’open, c’est juste une hypothèse).

Là où je veux en venir, c’est que les 9% de 3bet, méfie-toi. Peut-être qu’il te 3bet bcp moins quand TOI tu open, et il préfères 3bet light les joueurs qui ont un fold to 3bet plus élevé.

Perso, quelqu’un qui 3bet 9%, je vais pas le call ave QTs au prétexte que j’ai la position et une main jouable. Je vais soit resserer ma range d’open contre lui, soit le 4bet très occasionnellement pour le calmer…

Ce que je veux dire c’est que si tu suis trop les 3bet, ton jeu est hyper exploitable car tu ne sais pas du tout ce qu’il y a en face. Peut-être que le joueurs continuent à 3bet 9% contre toi, mais peut-être aussi qu’il va s’adapter et ne plus te 3bet light.

S’il t’avait payé avec Ace high, je comprendrais que tu dises cela. (que le problème est que ton bluff n’est pas crédible).

Là, tu es seulement tombé sur le haut de sa range.

Même si tu parviens à représenter une très bonne main, ça n’est pas évident de faire folder une overpaire dans un 3bet pot.

Ca manque quand même pas mal de réflexion et de stratégie : “pas assez de Rb je go MTT sur une autre room avec pour seule contrepartie un statut”.
Quel session management, monoroom en 2016 c’est juste le truc le plus fishs possible, être Dizmond en MTT la belle affaire. Le poker c’est juste savoir 3bet au bouton.

oui , contre ce vilain, j’ai peut être un peu trop tendance à augmenter mon taux de call 3bet quand je suis IP et il est pas exclu qu’il se soit adapté en étant plus strong désormais lorsqu’il me 3bet…
intéressante remarque, merci.

J’ai dû mal m’exprimer.
Si j’obtiens un statut sur Wina, je l’utiliserai pour multi en cash.
je sais bien que ce statut ne sert à rien ou presque dans les MTTs…
Je pense également que l’avenir est plutôt au multiroom vu la baisse du trafic…

Tu as manifestement l’air de maîtriser ce jeu vu la pertinence de tes remarques. Tu multi en NL combien et sur quelles rooms ?

tu peux préciser la room?

J’ai pas l’impression qu’en cash game, à part sur les deux mastodontes wina et PS, il y ait beaucoup de traffic …
Je serais intéressé par ton feedback, merci d’avance.

Tu réponds à Soxav ou à moi ?

J’ai répondu aux deux en fait.
les questions au sujet de la room c’est pour un post plus ancien.

Ca fait déjà plus de sens :slight_smile:
Je play pas CG, j’ai toujours MTT all plateformes. Pour être tout à fait honnête, même en Cash Game, j’ai du mal à voir l’avenir d’un gros reg, en tout cas d’un reg gagnant. Les changements que PS met en place ne sont pas un cas à part, mais plus le début de ce qui sera assez vite la norme je pense. Du coup, le grind CG …

OUAI ça craint un peu je te l’accorde pour le cash game…

Finalement Winamax m’a envoyé un mail ce soir et m’octroie le statut diamond 3 carat pendant 3 mois et le maintient si j’atteins un certain nombre de miles (j’imagine par mois bien que cela ne soit pas précisé, quelqu’un peut il me confirmer combien au passage ? ).
je vais tester pour voir la différence avec PS et si elle est conséquente je n’ai aucun intérêt à rester sur PS imo.
on ne peut pas miser sur le CG et rester indifférent au rakeback vu la proportion qu’il prend…déjà que c’est un jeu à très faible marge…enfin je pense rien t’apprendre lol.

Ils sont vraiment bon chez Wina. :woohoo:

Si d’autres joueurs de PS pouvaient faire la même, voire des gros joueurs comme batmax, PAM_anonyme, Fana68, Florian87 et j’en oublie surement… cela pourrait sauver le .fr du nivellement du rackback vers le bas. Au moins pour un temps !