[PA-Book] Journal de bord d'un SUPERNOVA

merci booba pour ton soutien.

[quote=“Kyle_Hachnikov, post:886000”]
il est 20/18 et semble un peu tricky sur les pots 3bets (50% de call un 3bet, paye en position un 3bet avec 88 et aussi 86s). un AF assez fort de 3 sur toutes les Streets…en même temps je n’ai que 400 mains sur lui…

avis éclairé ?[/quote]

Je préfère a priori XC river vs ce type de profil.

As plaid je me vois pas fold vu le profil. S’il et pas trop nul il exclue tout les AA/KK et AK de ta range qui aurait tj 2 baba donc il peut très bien prendre le spot en bluff.

Et lui ben il a rien non plus: AA/KK/AK auraient broke PF, ça lui laisse de très hypothétiques sets en value et qq slow play.

Après il faudrait plus d’info sur vilain mais si tu overfold ce type de spot, c’est la main rêvée pour hero call

merci.
je suis peu être un peu trop result oriented mais quand il m’arrive de call un truc comme a river généralement je suis derrière…
effectivement C/C est meilleur que bet/fold dans la mesure où on va au showdown.

Je ne vois pas comment sauver la moindre blind sur ce coup, c’et un set up pour moi mais vous avez peut être un autre avis…

en 5 way avec DP je cbet fort obv
la turn étant une brique je décide de barrel à nouveau (sans doute un bet/call)
river est aussi une brique, le pot est énorme au regard de ce qui nous reste, je décide de shove puisque je n’envisage pas un check/fold étant donné ma main et la côte.
mais peut être qu’il faut savoir give up river et fold sur ce genre de spot ?

vilain avec le set est un reg 24/20 avec une grosse AF, j’ai du mal à le mettre sur un set car il aurait raise selon moi…

le pb de ce spot c’est que le reg va jamais call moins bien.

Il y a qd même souvent des suites en face, on joue en 5w et il y a 16 combos de KT et 16 combos de T8 qui te crush.

Quand tu 3 baba ce spot le reg va jamais call s’il ne bat pas AA/KK et comme la seule DP qu’il CC PF c’est QJs au mieux c’est un split et le plus souvent tu perds (ATs et 99 moi je comprends très bien qu’il ait pas envie de broke bottom set en 5w alors que les fishs ont 32 combos de nuts qui le battent).

Il devrait pas non plus bet bluff si tu X à cause du fish.

On peut donc chipoter et dire que tu peux B/F 4 ou 5 EUR, tu sauves un peu quand même si ça reste un set up.

Pourquoi AT je capte pas…

peut être qu’une line où je perds le moins c’est check une street et bet/fold ou check/call la dernière…result oriented je suis ?

tu me rassures quand tu estimes aussi que c’est un set up.

KT, mais du coup c’est vrai qu’il en a encore moins et que c’est encore plus un set up.

Même si t’as tj pas 3 baba de value imo.

encore une main qui me coûte des ronds !!!..

ceux qui arrivent à bet/fold turn ici je leur tire mon chapeau…
le problème c’est que si on call turn, je vois pas comment fold river…

vilain est un fish 33/11 assez aggro, qui colle obv avec bcp de mains…

alors, set up ou pas ?

Pour moi en multiway, c’est un fold assez facile turn. C’est simple, parce qu’il raise jamais moins bien ici.

C’est peut-être con mais 1vs1 je vais même pot control ici parfois, y a que les trefles et le T qui fait peur river, parce qu’il fait rentrer des KT, l’une des seules mains que tu bats.

allez j’ai quasi fait 10000 hds, voici mon graph, je ferai un update toutes les 10000 mains, et des stats plus détaillées suivront.

cf la PJ.

Quelque chose n’a pas fonctionné sur cette main, ou alors je suis tombé sur le haut de la range de vilain (obv vu son move)…

je pense pas que raise turn soit sick. Et river je ne gagne pas le coup sans showdown et je poursuis mon agression, au moins le bet/fold est pas compliqué…

pourquoi call preflop KJos versus un open UTG me direz vous ?
j’ai la position, et on est tous les deux profonds, j’ai estimé que c’était jouable.

vilain est un reg décent 22/17 avec une AF globale de 4.

vos avis sont bienvenus.

Toutes les streets sont mal jouées imo.

Le gars est solide et serieux UTG => Fold (à la limite 3b)

Sa range est strong et il cb une range qui hit la défense tu float cette range avec en plus des reverse si tu hit => Fold

Turn le mec a une range super forte et il 2 baba t’as quasi 0 FE et surement pas avec ce sizing. => Fold

La river le conforte dans le fait que tu as encore moins de nuts, tu as encore 0 FE. => gu

oui tu as raison.
la première erreur est preflop où fold est le move à faire.
c’est vrai aussi que son 2eme barrel doit m’alerter dans la mesure où la texture du board hit plus la défense que l’attaque donc il doit effectivement être super strong.
je dois intégrer ça dans mon thinking process IN GAME …

Thx a lot

Je ne connais pas le niveau sur PS. Mais en tout cas sur ipoker, tu peux largement dominer le field ET être largement gagnant malgré le rake.
Il faut juste s’adapter aux leaks énormes des joueurs à ces limites.

Faire du volume pour du volume et être break-even en NL2O, en disant que le rake t’empêche d’être gagnant… Euh, travaille ton jeu où change de room, parce que la NL20, si tu sais exploiter les autres, c’est largement faisable…

Et sinon, t’as pensé à redescendre en NL10 pour crush la limite, reprendre confiance et remonter ensuite en NL20 ?

Parce que franchement, si tu es break-even en NL20, je trouve ça plus “glorieux” malgré tout de redescendre en NL10 pour crush comme il faut (au point que le rake ne t’atteint plus du tout) plutôt que de faire un volume de fou en NL20 pour break-even et gagner des sous grâce à du rakeback en restant break-even.

Avoir comme objectif de Break-even est juste triste (surtout en NL20), et tu t’éclaterais plus à exploser une limite plus basse… Si tu te rend compte que tu l’exploses pas, ben tu reprendras les bases jusqu’à crush la NL10 et là t’auras le niveau pour la NL20.

J’ai lu quelqu’un te répondre qu’il fallait que tu passes à 2BB/100 mains en NL20, mais tu gagnerais beaucoup plus à faire du 10bb/100 mains en NL10 (sur iPoker c’est faisable en tout cas).

Cherche à avoir un bon Winrate avant de vouloir un statut ou du rakeback.

PS : J’ai pas lu toutes les mains, mais là main où tu veux transformer ton 99 en cherchant à rep le T…
C/R river en bluff, c’est à mon avis inutile en NL20.

Essaie avant tout de lire l’adversaire. Si tu vois qu’il a du jeu, couche-toi sagement et ne cherche pas à rep du jeu encore plus fort. Je ne dis pas de jouer ABC mais le but du poker n’est pas de gagner le plus de mains possibles mais de perdre le minimum quand tu es battu et de gagner le max quand tu es devant. Déjà, si tu appliques cela constamment tu progresseras.

Faire du volume en mutitablant *8 est intéressant uniquement quand on SAIT que l’on domine une limite, sinon ça n’a pas d’intérêt. Cela freine ta progression dans la compréhension du jeu, et risque en plus de mutiplier tes pertes.
Déjà passer à 5 ou 6 tables te permettrait d’améliorer bcp ta vision du jeu sans diminuer tant que ça le nombre de mains jouées.

[quote=“Freeze, post:885821”]
Tu représentes 2 combos de crédibles (33 et TT), si t’as TJ ou T9 pas sur que tu raise par ailleurs ou alors tu peux raise turn, tes ATs tu peux en 3bet quelques uns préflop.[/quote]

Le problème aussi, c’est quand tu as vraiment du lourd, le plus souvent tu bet river. C/R est souvent dommageable car trop de risque que l’adversaire Check Back son overpaire.

Globalement, le problème du C/R river en bluff, c’est que pour représenter un jeu énorme qui fait ça, il faut que tu sois crédible sur le fait de Check/Raise tes jeux énormes.

Selon moi, c’est jamais bon de check-raise river un gros jeu vs un joueur que tu connais pas bien, trop de risque de miss-value.

Alors c’est pas si grave de pas avoir un jeu équilibrer vs un unknown mais s’il est suspicieux - au lieu de te mettre à dire qu’il est mauvais de pas avoir compris le méga-jeu que tu rep. - tu pourras simplement te dire que tu as un peu trop rep. un big bluff.

Voici une main qui pour la plupart est un move standard, pour autant n’y aurait il pas mieux à faire ?

vilain est un reg décent qui open 50% de ses boutons et je le sais capable de 4bet/fold.

j’ai AKos en BB et je décide de le 3bet. Il 4bet et je 5betshove et vilain fold.

on a tous les deux plus de 100BB (tapis effectif 125BB).

Donc je risque 25 euros sur la table pour gagner 5 euros…

Ne vaut il pas mieux : just call son open pour garder les mains que je domine, même si le coup hors position n’est jamais simple à jouer…mais si le flop contient un as ou un K je peux lui prendre au moins une street…en même temps, souvent le flop ne contiendra pas de K ou d as et je risque de me faire bluff ,…ou badbeaté…

on pourrait aussi envisager de min5bet/fold, mais mathématiquement ce serait une erreur ? à priori puisqu’il faudrait call ce qui reste (une quinzaine d’euros) pour en gagner 35…
en admettant que sa range de 6betshove soit JJ+ AK, on aurait quasi la côte d’après moi …

Bref tout cela me laisse très dubitatif…

peut être que contre un reg on doit instaurer cette dyna de 5betshove histoire de lui faire commettre une grosse erreur par la suite…

quel est votre avis sur le sujet ?

Voici une autre main dont je suis pas très fier car en la reviewant je me rends compte que c’est un très mauvais spot de bluff car je représente très peu de mains…

la morale selon moi : ne pas vouloir (avant le flop et quoiqu’il puisse tomber) se level avec un reg décent en montant un move pas très crédible…

vilain est 26/20 avec un taux de 3bet de 9%

Tout d’abord très bonne année 2016 à tout le monde.

Je viens d’entamer un cycle de session pour cette nouvelle année, histoire de tester le nouveau programme de fidélité PS…

voici un premier constat :

en jouant 1H30 sur 7 tables de N20SH, j’ai gagné 86VPPs, sachant que tous les 1000 VPPS, je vais débloquer 4250 starcoins, ce qui correspond à 42 euros…
les milestones supernova ayant disparu, ce sera les seuls bonus à récupérer désormais.

en appliquant une règle de 3, ça veut dire que j’ai besoin de 17H30 pour gagner 42 euros de rakeback en jouant sur 7 tables…

A première vue c’est la grosse enfumade…

Alors que c’était concevable en 2015 de prendre 600 euros de rakeback par mois, désormais ils faudrait quasi 200 heures pour y arriver !

je ne sais pas si mes calculs et projections sont exactes mais si c’est le cas ça fait froid dans le dos…

je n’imagine même pas la galère pour récupérer du rakeback sans ce statut SN…

Queqlqu’un jouant sur PS peut confirmer mes dires ?