[PA-Book] Journal de bord d'un SUPERNOVA

[quote=« sergio, post:885709 »]En multitablent sur le réseau party j’arrive à faire 650/mois sans compter les 400 euros de la tous les 2 mois avec juste avec le statut palladium

Tu peux me préciser ce que c’est ces 400 euros de PA car je joue sur PMU en étant affilié avec PA et j’ai jamais rien reçue ?[/quote]

Tout est la :wink:

je ferai un bilan en juillet pour savoir si je continue ou si j’arrête PS ou carrément le poker online…

[quote=“soxav, post:885711”]Tu as un métier, une famille et tu run Supernova. Y a un truc de trop dans ta vie … Tu as essayé des sites comme Evalujeu ?
Quit PS ne serait-ce que parce que continuer à play comme si de rien n’était sur une room qui vient de te scam, c’est pas glorieux. Incroyable de continuer à play cette room en 2016 quand on se pense un minimum régulier et amateur de poker.[/quote]

Cela résume aussi très bien mon avis.

Supernova vu tes limites ce n’est pas raisonnable.

Jouer ces limites après autant de temps passé à jouer, cela montre que tu ne seras sans doute jamais un top joueur (comme la quasi totalité d’entre nous, ce n’est pas du tout une insulte, juste un constat souvent difficile à faire. Perso je sais que je n’aurai jamais le niveau / la capacités de jouer en high stakes).

Je trouve dommage que tu te mettes la pression sur ce jeu. Lève plutôt le pied. Qui sait avec moins de pression tes résultats pourraient nettement s’améliorer d’ailleurs ?

2 mains pour illustrer au choix mon bad run qui continue et/ou mon C game, au choix…

main 1 contre un vilain reg :

main 2 contre un fish…

that’s poker…

merci

je pense aussi que 2016 sera un tournant pokeristique…ca passera ou ca cassera…

www tu as définitivement un problème avec le jeu

Salut à toi

On joue pas les mêmes limites et on a pas le même niveau mais en jouant 8 tables x 1h30 on doit approcher les 1K hands par jour. Est-ce que 15 minutes de review par session te paraissent suffisantes?

c est un peu juste c’est sur.
en fait je tag des mains de la session pour les analyser ensuite car in game impossible de prendre des notes sur les vilains…

je pense que le bon ratio tel que préconisé par les pros serait serait plutôt du 3/4 ingame et du 1/4 en review…après à chacun de s’ajuster…

Combien de mains par mois tu fais ?

entre 40 et 50K…

ça me semble pas trop dur de faire SN en NL20 sur l’année avec ce volume plus que décent, maintenant un plan que je te conseillerais c’est de réduire dans un premier temps de l’année ton volume, jouer un max ton A game en jouant sur moins de tables et pouvoir ensuite faire des shoots d’ici quelques temps en NL30 et surtout en 50 où le rake est déjà un peu moindre, et où le statut SN s’acquiert très vite.

Imo rien ne sert de multi à fond pour un statut comme SN si tu bats pas une limite aussi rakée que la NL20. Essaie dans un premier temps de tenir 2bb/100.

GL

j 'apprécie tes conseils, tu me sembles très lucide… tu play quelle limite ?

lut

avec t 9 je pense que tu es éffectivement derriere …

Bon fold

Bon courage aussi, car tu t’intérroges bcp, c’est ce qu’il te permettra d’aller bcp plus loin je penSuper post

GL :unsure:

[quote=“Kyle_Hachnikov, post:885675”]merci

que penses tu de la ligne c/c flop c/c turn c/r river pour représenter un T ? pas suffisamment de métagame à ce stade ?[/quote]

je sais pas c’est pas trop les move que je fais même si avec 99 en main on a un super bloqueyur sur T9s qui est dans sa range d’open.

j’ai même l’impression que c’est la meilleure main pour faire ce move, après le pb est que quand il y a des draws obv qui rentrent pas les joueurs vont être suspicieux puisque tu pourrais bluffer un missdraw.

Si tu me fais ce move et que j’ai une over je vais checker ta stat de flat sb, si t’es un joueur standard je peux me rendre compte que t’as très peu de Tx de la sb donc tu représentes que très eu de combo en value.

vu les draws qui miss et si le gars est relativement aggro pour faire des move et qui plus est si il est pas très bon, ici pour bluff un miss draw je considère qu’un bon joueur ne le fera pas (peut être à tort ?) je peux call une over.

Tu représentes 2 combos de crédibles (33 et TT), si t’as TJ ou T9 pas sur que tu raise par ailleurs ou alors tu peux raise turn, tes ATs tu peux en 3bet quelques uns préflop.

intéressante analyse merci.

Je joue en NL50 et un peu en NL100 aussi.

Je te trouve un peu radical sur ce coup.

Tu as manifestement, au vu du temps que tu passes sur les tables, une sacrée motivation. Maintenant, il n’est pas utile d’attendre Juillet pour redéfinir des objectifs, plus “censés”.

Grinder le Supernova, c’est beau, mais est-ce utile en NL20 ?

Pourquoi ne pas réduire ton volume, prendre un coach si besoin et tenter de UP en 30 voire 50 ? Et seulement ensuite, retenter de grind le SN ?

En définitive, je trouve dommage de vouloir arrêter le poker alors que clairement, le problème ne vient pas du jeu mais de tes objectifs. Objectifs que tu ne veux revoir qu’en Juillet ? Erreur à mon humble avis.

Evidemment, si tu as envie de te consacrer à une autre passion (poney nain, boomerang…) je ne dis plus rien :slight_smile:

GL pour la suite.

[color=#0000ff]Merci à toi pour ce PA-Book, ça va être intéressant à suivre c’est certain. :wink:

J’épingle ton thread et je le mets en home page dans le “zapping PA”. :)[/color]

une main jouée hier…

je pense que bet/fold river est OK, qu’en pensez vous, comment jouez vous ce spot ?

infos sur vilain :

il est 20/18 et semble un peu tricky sur les pots 3bets (50% de call un 3bet, paye en position un 3bet avec 88 et aussi 86s). un AF assez fort de 3 sur toutes les Streets…en même temps je n’ai que 400 mains sur lui…

avis éclairé ?

disons que je ne vais pas me focus sur le statut que j’ai obtenu.
je sais que désormais je peux le maintenir sans trop d’effort.

alors oui, il est evident que je vais faire moins de volume, pour tenter de crush cette limite puis up si possible.

le coaching j’y ai aussi pensé, c’est une option que je n’écarte pas…

j espère que ce blog m’apportera niveau skill/mental et en retour si ça peut apporter des choses positives pour ceux qui le suivent ce sera win/win…