[PA-Book] Grinder les expressos jusqu'au 25 euros (et plus si affinités)

ok merci
je vais essayer de trouver sur le site du tracker

en ce moment je suis entrain de travailler mon game en 25c sur ps mais quand je vais up en 1€ je t’utiliserais le trakcer merci :wink:

[quote=“siegel, post:903584”]slt comment tu fais pour connaitre tout des stat tes multi ?tu les cherches dans ton trackers ?
et autre petit question mais un peu plus perso es ce que un groupe de travail t’intéresserais pour te perfectionner en spin and go ?[/quote]

Salut

Pour les stats des multi, je vais les chercher sur le site de winamax dans le bilan du Challenge Expresso. Il y a tout le détail de nos parties lorsque l’on est connecté. Après j’ai un fichier excel qui fait le reste :wink:

Pour wina, tu peux aussi utiliser l’outil indiqué par Nik000 qui marche très bien.

Un groupe de travail pourquoi pas, tout ce qui permet de progresser est bon à prendre. !

[quote=“siegel, post:903828”]ok merci
je vais essayer de trouver sur le site du tracker

en ce moment je suis entrain de travailler mon game en 25c sur ps mais quand je vais up en 1€ je t’utiliserais le trakcer merci ;)[/quote]

Pour PS j’avais regardé et il n’y a à priori pas moyen de connaitre les multiplicateurs touchés à part ceux que l’on a gagné … En tout cas dans l’appli PS.
Du coup il ne reste plus qu’à aller rechercher dans les données du tracker …

ok super si tu es motiver pour un groupe de travail :slight_smile: je te donne mon skype c’est siegel victor

Hello

Je dois t’avouer que ce n’est pas assez précis pour te trouver dans skype :whistle:

Est ce que Saverne te dis quelquechose ?

Sinon on se trouvera autrement :wink:

oui c’est sa :slight_smile: je suis de saverne

C’est parti pour le bilan de la semaine dernière :


La conclusion est simple, c’est une mauvaise semaine :frowning:

Du coup, je redescend en 5 euros pour voir si l’herbe y est plus verte !

Attention, voici un petit post hors sujet.

Pour un projet personnel/professionnel, j’ai besoin de créer un site internet avec pas mal de contenu.
Tant qu’à faire, j’aimerai faire un truc qui serve à des gens, histoire de ne pas limiter cela à de l’entraînement (et en mode utopique, si ça peut me rendre millionnaire, je prend aussi :laugh: ).
Le problème évidement, c’est de trouver une idée :pinch:

Et l’idée m’est peut être venue en modifiant mon HUD pour les expressos. Je me suis aperçu que c’est la galère pour trouver des infos sur toutes les stats présentes dans le tracker. On trouve à droite la liste des stats, à gauche dans des forums divers et variés l’explication de à quoi ça sert et comment s’en servir, et le tout très souvent en anglais. Et encore quand on trouve …

Du coup, je me suis dit que ce serait peut être intéressant de faire un site répertoriant toutes les stats des tracker (ouais je sais il y en a des tonnes :silly: ), ce qu’elles veulent dire, à quoi elles servent, quelles sont les valeurs de référence, où sont elles dans les tracker, etc …

Et là j’aurais besoin de vos avis.
Est ce que vous pensez que ça peut être utile ou est ce que je suis le seul à galérer pour trouver ces infos (genre il y a déjà un site qui fait ça) ?

Après c’est peut être un boulot titanesque, mais j’aime bien les projets fous, la preuve, je fais des expressos :stuck_out_tongue:

+1 ce serait vraiment top, j’y avais pensé à un moment…il faudrait le faire en partenariat avec un/plusieurs coach PA je pense.

Tres nonne idée!!! N’oublie pas de poster le lien une fois fait!:slight_smile:
GL pour le challenge et le site!

C’est vrai que l’apport d’un coach PA serait un gros plus, histoire de ne pas écrire de bêtises :whistle:
Si l’un d’entre eux passe par là et est intéressé, qu’il n’hésite pas :wink:

[quote=“MorX, post:905942”]Tres nonne idée!!! N’oublie pas de poster le lien une fois fait!:slight_smile:
GL pour le challenge et le site![/quote]

Merci pour les encouragements :slight_smile:

Je mettrai le lien sans faute :wink:

Bonjour à tous

Cela fait deux semaines que je n’ai pas mis à jour mes résultats, honte sur moi :pinch:
Mais j’en ai profité pour remanier mon fichier excel, histoire d’avoir un aperçu global par niveau de buy in, du coup ça rattrape non :woohoo: ?, comment ça non :blink:
Nan mais c’est parce que vous ne l’avez pas encore vu :laugh:

Allez c’est parti pour les deux dernières semaines où je suis redescendu en 5 euros :

Le bilan est simple : c’est la fête :woohoo:
Le volume est faible (j’étais bien occupé), mais le gain est important, les chips(ev adjusted) sont très bon et la variance est derrière moi. Du coup gros gain sur la deuxième semaine, ce qui remonte le moral après toutes ces semaines négatives en 10 euros.


Niveau multiplicateurs, ça se passe bien aussi, si ce n’est que j’ai un blocage sur les *4 :blink:
On va dire que c’est la variance …

Comment expliquer ce revirement, à part la variance ?
He bien si j’avais dit que le niveau n’était pas vraiment différent entre les 5 et les 10 euros, c’est juste parce que je n’avais pas le niveau pour m’en rendre compte :pinch:
En fait il y a une grosse différence, c’est que les vilains ont beaucoup plus tendance à surjouer leurs mains.
Côté value, ils surévaluent la force de leur main et misent parfois trop fort (genre avec deuxième paire)
Côté bluff, certains pensent que plus ils vont miser fort et plus on va passer …
Et il y a aussi plus de vilains qui font all in pre flop avec n’importe quoi

On se retrouve du coup plus souvent dans des situations favorables.

Enfin c’est mon analyse du moment, je continue cette semaine en 5 euros pour voir si cela se vérifie

salut!
bon courage grind bien gère bien ta bankroll(le plus important).

C’est chaud quand même les expressos, faut gagner un peu moins (à peine) d’une fois sur deux pour etre BE alors qu’il y a 3 joueurs en lice. Wina et ps vous remercie pour ce don.

En gros faut être très très bon pour être gagnant à cette variante, FAUT dominer carrément ces adversaires.

Franchement j’ai testé et ma bankroll ps a morflé (joué des 5 balles sur 4 tables avec 100€ de br et sans down de limite quand ça va pas), mais y a largement moyen. Les joueurs sont tous mauvais, même les reg sont très mauvais j’ai vu on dirait qu’ils sont en tilt tout le temps.

J’ai envie de construire un br grâce au expresso et pine&go, la discipline quand à la gestion de br et l’apprentissage des ranges de push/fold c’est tout ce qui a à faire pour les vaincre. Ca plus bien sûr le mental.

Concernant le nb_tables: 3 c’est pas mal, 2 en attendant de crusher le field et avoir un bon bagage de 3-handed, et 4 quand on sera bien à l’aise. Je pense même qu’on peut augmenter encore dès qu’on est bon.

Le rake-back à l’air interessant quand même, si quelqu’un peut donner des infos ou des chiffres?

Je te suis en tout cas dans ton délire. Si t’es sérieux y a moyen.

++

[quote=“babidule, post:907270”]salut!
bon courage grind bien gère bien ta bankroll(le plus important).
[/quote]

Merci pour les encouragements :cheer:
C’est clair que la gestion de bankroll est le truc le plus important avec la gestion du tilt

De ce que j’ai vu sur le sujet, il faut un peu moins de 36 % d’ITM pour être BE sur le très long terme.
Mais pour être gagnant sans les gros multiplicateurs, il faut viser 38% d’ITM.

Pour le nombre de tables, au dessus de 2 j’ai du mal à garder mon calme. Donc je vais limiter le multitabling pour le bien de ma santé mentale :wink:

Niveau rakeback c’est pas mal car les parties vont vite. Avec mon petit volume, je suis Gold sur Wina avec les 5 euros et le platinum doit être atteignable sans trop de problème.
Après, pour les gains du challenge, faut cravacher pour que ça rapporte, mais si tu peux multitabler longtemps comme un robot, ça peut rapporter pas mal !

Bonne chance pour ta montée de bankroll

yo!

Un petit retour sur les biloute&go: j’en ai joué 110 et bordel c’est GROSSE variance, t’as intérêt à avoir une br très large. j’ai gagné 40 cave (run god avec plein de multiplicateurs) y a 2 jours et perdu 16 (run d’éclatage avec 0 multiplicateur) hier. Pourtant j’ai minimisé la variance en évitant au maximum les coin flips et en faisant beaucoup de “fold exploitant” (si je comprends bien le concept).

Au départ je voulais la jouer brm aggro mais là j’ai changé d’avis, faut 75 caves mini pour être à l’aise. Après en 110 jeux c’est peut être pas représentatif mais telle est la première impression.

Je vais faire un plan de jeu du style:
25c up 50/ down broke
1€ up 150/ down 40
2€ up 400/ down 120
5€ up 1500/ down 350
10€ up 5000/ down 1300
25€ mission complete

Ca va être looooooong. =)
GL en tout cas, ça va être chaud.

Le BRM optimal va etre tres dependant de ton edge/itm%.

Avant d’avoir une idée de ton niveau, je conseillerais plutot 200 buy in.

[quote=“babidule, post:907868”]yo!

Un petit retour sur les biloute&go: j’en ai joué 110 et bordel c’est GROSSE variance, t’as intérêt à avoir une br très large. j’ai gagné 40 cave (run god avec plein de multiplicateurs) y a 2 jours et perdu 16 (run d’éclatage avec 0 multiplicateur) hier. Pourtant j’ai minimisé la variance en évitant au maximum les coin flips et en faisant beaucoup de “fold exploitant” (si je comprends bien le concept).

Au départ je voulais la jouer brm aggro mais là j’ai changé d’avis, faut 75 caves mini pour être à l’aise. Après en 110 jeux c’est peut être pas représentatif mais telle est la première impression.

Je vais faire un plan de jeu du style:
25c up 50/ down broke
1€ up 150/ down 40
2€ up 400/ down 120
5€ up 1500/ down 350
10€ up 5000/ down 1300
25€ mission complete

Ca va être looooooong. =)
GL en tout cas, ça va être chaud.[/quote]

Hello

En effet la variance peut être trèèèèèèèèèèèèès forte, sans compter la perte de niveau de jeu éventuelle quand on craque :silly:

Du coup, je up à 261 BI et je descend à 200 BI. C’est peut être trop conservateur, mais je trouve ça bien :wink:

Pour les coins flips, il faut en effet éviter de payer si on pense être en 50/50, sauf si vilain est trop fort.
Par contre pourrais tu expliquer le concept de “fold exploitant” ? De ce que je comprend, c’est utiliser une dynamique de fold pour passer un bluff plus tard, mais je me trompe peut être …

En tout cas GL pour ton grind, et dis toi qu’il suffit juste d’un *10000 :woohoo:

Bah je les mis entre guillemets parce que je sais vaguement ce dont il s’agit.
En gros si l’adversaire bluff pas souvent et que t’as une grosse main, bah tu peux fold parce que tu soupçonne qu’il le fait rarement avec moins bien.

ex: le board est QT552 et t’as genre KT en HU, le mec mise cher river (par ex après avoir call le cbet et check la turn). franchement on est bon la plupart du temps surtout en expresso, mathématiquement ce serait correct de payer … Mais on peut très bien fold si on sent que le mec fait pas ça avec moins bien et économiser. Ainsi on se retrouve pas shortstack contre un joueur < nous, en fait on continue à l’exploiter jusque dans nos fold.

Je m’interésse tout juste aux différences entre jeu gto et jeu exploitant, et je sais pas du tout si c’est gto ici de payer river ou quoi, si on overfold etc. En vrai je ne sais qu’‘intuitivement’ ce que veut dire gto.

En fait il y a plein de call que j’aurais pu éviter avec des mains moyennes, du coup j’essaie de faire attention en foldant beaucoup plus sauf si je crois que le gars est en carnaval (ex: il met tapis sur 2c9c6s et j’ai k6, il rep absolument rien et je le payes il montre JsTh, mon plus beau call hier) .

Après le *10000 je compte absolument pas dessus. =p

En fait toi tu parles de jouer sur l’image, ici tu veux faire voir que t’es plutôt tight et que tu joues que si t’as gros. Ah c’est sur que les gaillards vont te respecter un peu (et encore ça dépend le degré de débilité des autres).

OK je comprend bien maintenant ce que tu voulais dire.

En expresso, le but est de jouer exploitant, surtout vu les profils de joueurs caricaturaux que l’on peut rencontrer.
Pour les coups en jouant sur l’image, il faut que ce soit bien net pour que ça marche, et encore tu as raison des fois les vilains ont tellement des œillères que c’est peine perdue :pinch: