[PA-Book] Grinder les expressos jusqu'au 25 euros (et plus si affinités)

Je suis encore à la bourre, voici les résultats de ma troisième semaine en 5 euros :

Ben c’est la fête à tous les niveaux, sauf pour le ROI, mais on ne peut toucher et gagner des gros multis toutes les semaines !

Bref tout va bien, la confiance étant revenu, on repart en 10 euros pour voir si la variance m’a bien lâchée la grappe :wink:

Bilan de cette semaine avec retour en 10 € :

Voila, voila, …
Ben c’est la misère :S
Je dois rater un truc sur les adaptations à faire entre les 5 et les 10, mais je ne voie pas franchement quoi :pinch:

Après c’est peut être un problème de variance, notamment dans le HU où je me force à suivre la table de push de Nash sous les 8 bb de tapis effectif pour ne pas être trop serré. Quand j’envoie avec un Kx, je tombe presque toujours sur un AX ou un Kx supérieur …
Bref c’est assez frustrant pour le moment.

Je continue en 10 sachant que cette semaine pourrait bien être la dernière avant descente …

Bon, cette fois c’est pour de bon, je redescend en 5 euros :S

Je n’arrive définitivement pas à gagner en 10 euros, je suis même très perdant :pinch:

Le jeu y est beaucoup plus tendu qu’en 5 je trouve, et je fais trop d’erreurs pour tenir la distance.
En 5, mes erreurs sont plus facilement rattrapables, et les autres en faisant également plus, je m’en sors.

Je pense aussi que jouer contre les vilains qui jouent le classement Expresso facilite un peu les choses, et ils sont beaucoup plus nombreux en 5 qu’en 10.

Du coup, une question peut-être absurde m’est venue. Compte tenu de l’impact du challenge Expresso sur le volume et que c’est la même chose à l’étage du dessus en terme de répartition des joueurs, est ce qu’il ne serait pas plus facile de jouer en 25 euros qu’en 10 euros ?

Si certains parmi vous ont testé les deux, je suis curieux de connaître leur avis :slight_smile:
Je serai bien monté moi même, mais ma dernière incartade vis à vis de ma gestion de bankroll a assez mal fini :whistle:

Pour avoir mini shoot les 25€, j’ai pas trouvé le niveau plus facile qu’en 10€.
Après j’ai pas joué assez pour pouvoir dire si le gap est énorme ou non.

Par contre clairement je confirme le gap 5€ - 10€

Bah si tu crush pas la 10 ça va être très dur en 25 normalement, y aura plus de regs et tu devras avoir un niveau au dessus. Entraine toi en 10 et grind à fond pour avoir l’xp, ça sert à rien d’aller se faire défoncer en 25 et de tilter (vécu inside en cg).

Je suis jamais allé en 25 faute de br, mais le niveau est un peu plus coriace en 10 qu’en 5 même s’il y a encore énormément de gens qui font nimps. Le truc c’est qu’on peu pas choisir sa table et quand il y a pas de traffic bah on tourne entre reg/regfish.
Sur ps, les fish sont surtout là après 17h et après 2h3h les gens sont fatigués et font tous de la merteeuux et c’est là ou je suis rentable (jusqu’à ce que la fatigue l’mporte).

Bon, après la confirmation que le niveau s’élève aussi avec le BuyIn en expresso (je vous jure, je n’ai jamais pensé à monter voir en 25 :whistle: ), il est temps de revenir sur cette semaine de descente en 5.

Cela n’est évidement pas terrible, voici l’ampleur des dégâts :

Grosse perte en 10 € avec %ITM ridicule sur très peu de parties, petit gain en 5 en fin de semaine avec un %ITM qui remonte le moral :slight_smile:

Cela devrait mieux se passer en 5, surtout si les multi suivent, contrairement à cette semaine :

C’est donc reparti pour du grind qui je l’espère va faire remonter la bankroll B)

Houla, un mois déjà, il est temps de redonner des signes de vie :slight_smile:

Que s’est il passé durant cette période ?
Ben pas grand chose côté poker (mais j’ai pas mal voyagé par contre B) )
Il est maintenant temps de reprendre une activité normale et de relancer la quête expresso.

J’ai un peu joué quand même en 5 euros, donc voici les stats mises à jour :

Allez,c’est reparti vers le million !

Salut à tous

Histoire de changer un peu et de se mettre un nouvel objectif dès maintenant, je vais essayer d’augmenter nettement le volume pour aller chercher les fous furieux du challenge expresso :evil:

Pour ce faire, pas de miracle, il faut que je joue plus de parties en parallèle.

Du coup, je me suis mis à jouer en pile. C’est un peu perturbant au début, mais ça me va finalement assez bien.

Raison principale ?
Je ne voie plus les shodowns, donc je m’énerve beaucoup moins :laugh:
Pour le moment j’en joue 5 en pile sans trop de problème, mais je vais attendre quelques jours avant d’en tenter 6.
Est ce qu’il y en a parmi vous qui jouent les expressos en pile et si oui, combien de tables vous multitablez ?

PS : j’ai par contre un soucis sur mon tracker (HM2), le HUD disparaissant sur certaines tables lorsque l’on passe à deux joueurs. Est ce que certains d’entre vous ont déjà eu ce genre de pb ?

J’ai jamais reussi a grinder en pile (j’avais testé en CG et SnG à une époque) : ca me gene trop car j’oublies ce qu’il s’est passé preflop sur chaque table qd elle reviennent ensuite.

Pas testé sur les expressos, mais j’ai pas envie :slight_smile:

Ceci dit si ca t’aide a faire plus de volume sans détériorer ton jeu, tant mieux pour toi ! ^^

est tu vraiment rentable dans se format ? car je trouve que c’est la loterie complet ! les flips qui ne passe jamais en ta faveur ! alors que tu est devant etc etc

Niveau rentabilité, en se basant sur le %ITM, ça marche en 1 et 2 euros et ça ne marche pas en 10.
Pour les 5, je te dis ça dans un mois :wink:

Niveau variance, j’ai aussi l’impression de toujours perdre les flips, etc, mais mon tracker qui enregistre les données me dit le contraire :whistle:
Par exemple, j’ai gagné 49,8% de mes 50/50.
Et c’est valable sur toutes les stats.

Par contre la variance est énorme, donc il faut être bien accroché !

Comment fais-tu pour travailler ton jeu dans ce format ? C’est assez particulier est-ce que tu as des conseils pour quelqu’un qui débute en 1/2€ ? (je prendrai bien tôt du coaching avec nik000 :stuck_out_tongue: ).

Le plus simple, c’est en effet de prendre un coaching avec nick000 :lol:

Sinon il y a pas mal de vidéos sur le sujet à regarder (par exemple celles sur poker académie qui m’ont bien aidées au début, à coupler absolument avec les discussions sur ladite vidéo dans le forum).

Il faut travailler également le headsUp hyper turbo, et là il y a largement de quoi faire ici :wink:
Tu peux aussi regarder du côté du site husng.com et notamment l’ebook gratuit de Mersenneary.

Après, ben il faut pratiquer et prendre pleins de bad beat pour travailler son mental ou casser son pc au choix :wink:

Bon courage

  1. Avoir un bon BRM
  2. Ne pas jouer trop de tables (faut pas perdre son focus)
  3. Bosser son HU (l’ebook de mersennary est top effectivement)

Et coté mental, je peux rien pour toi, mais un bon BRM aide à prendre du recul de toute maniere.

Bonjour à tous

Voici les résultats de cette première semaine à jouer en pile :


Cela c’est très bien passé, même si je n’ai pas joué en pile autant que je l’aurais voulu à cause de cet incident avec mon tracker :S

Du coup, petit volume mais gros gain en surperformant les *6 (avec pas mal de chance qd même)

Ça motive à continuer :slight_smile:

Bon par contre il faut prendre le rythme, donc on va poursuivre cette semaine avec 5 tables. On tentera 6 la semaine prochaine si ça se passe bien.

C’est quoi ton nombre d’expresso par heure en multitablant comme ça ?
J’avais lu en diagonale un post sur ce format sur 2+2, apparemment des gros regs avaient un doute sur le fait de pouvoir multitabler plus que deux tables sans détériorer son ROI (ce qui est complétement différent du fait que ça ne soit pas rentable, le ROI étant différent du gain horaire). Bon après il parlait de gros buy in…
Mais 5 tables ça me parait beaucoup sur ce format !

Salut

Ya un truc que je comprend pas, t’as un %itm meilleur en 2 qu’en 5 et tu perds en 2?

Fait gaffe qd meme, car malgré ton gros ITM/ROI cette semaine, ton chips EV / game est vraiment pas tres haut.
T’es sur que ton jeu ne se degrade pas avec 5 tables stackees ?

[quote=“babidule, post:919964”]Salut

Ya un truc que je comprend pas, t’as un %itm meilleur en 2 qu’en 5 et tu perds en 2?[/quote]

ca va surtout dependre des prizepool touches (peut etre il a eu que des x2 en 2€ par exemple) et aussi des %itm dans les different prizepool.

Salut Caztou,

Toujours sympa de suivre tes aventures :slight_smile: .
Si je peux me permettre une remarque, sans aucune prétention. Je trouve ton ev chips / game un peu bas, tout du moins un peu limite pour envisager des montés de limite (comme par exemple quand tu es passé de la 1 à la 2 ou de la 2 à la 5). Perso j’aurais attendu de vraiment avoir la sensation de crush pour up (bon après je suis un gros nit dans mon management). Pour ça, l’ev chip est un bon indicateur (pas parfait hein), qui permet de se détacher un peu de l’itm ou du résultat net.
Globalement, sans compter la 10, run environs à 55/60 ev chip / game, ce qui est bien mais pas ouf non plus (no offence hein). Bon après c’est peut-être un peu faussé puisque par rapport au début tu as du progresser.
Ce n’est que mon avis, mais du coup, augmenter le nombre de tables parait un peu dangereux. Je ne t’apprends rien mais sur ces formats déglingos,l’edge est vraiment faible. Augmenter le nombre de tables devrait normalement le diminuer encore plus.

Sinon je lisais un de tes post un peu plus haut évoquant Nash sous les 8 bb.
Perso, je pense qu’il y a pleins de situations (contre un vilain peu agressif notamment) où il peut être très profitable de ne pas push (et de limp) vers 6-8 bb.

Sinon, vu que tu grind pas mal, j’avais proposé à Nico il y a quelques temps déjà, que l’on te demande de rejoindre notre groupe (qui est bien calme en ce moment). Si ça te dit :wink: .