[PA-Book] Grinder les expressos jusqu'au 25 euros (et plus si affinités)

[quote=“pilsner, post:919942”]C’est quoi ton nombre d’expresso par heure en multitablant comme ça ?
J’avais lu en diagonale un post sur ce format sur 2+2, apparemment des gros regs avaient un doute sur le fait de pouvoir multitabler plus que deux tables sans détériorer son ROI (ce qui est complétement différent du fait que ça ne soit pas rentable, le ROI étant différent du gain horaire). Bon après il parlait de gros buy in…
Mais 5 tables ça me parait beaucoup sur ce format ![/quote]

En ce moment, je fais entre 25 et 30 parties par heure. Il y a sans doute moyen d’augmenter encore en relançant une série lorsque l’on a plus qu’une partie ouverte, mais j’aime bien pour le moment regarder ce qu’il s’est passé dans mon tracker avant de repartir.

Pour le niveau de jeu, je pense qu’ils ont raison, surtout sur les gros buy in. Rien que sur les 10 euros ça doit être très compliqué de rester gagnant en jouant comme ça.

Après, mon but est d’arriver sur le podium du challenge Expresso Winamax, et il faut viser au moins les 2000 parties dans la semaine !
Avec 2 parties en parallèle, je fais en fait 16 parties par heure de moyenne, ce qui ferait 125 h de jeu dans la semaine :blink:
Du coup, je me suis dis qu’il fallait en passer par le jeu en pile pour y arriver.

Bon ça m’amuse pour le moment, on verra après quelques semaines de jeu si je trouve toujours ça marrant :wink:

[quote=“babidule, post:919964”]Salut

Ya un truc que je comprend pas, t’as un %itm meilleur en 2 qu’en 5 et tu perds en 2?[/quote]

Le problème vient des multiplicateurs.
En 2 euros, j’ai en gros 38% d’ITM sur tous les multiplicateurs.
En 5 euros, j’ai 47% d’ITM en *6, ce qui fait une grosse différence sur les gains.

[quote=“nik000, post:919968”]Fait gaffe qd meme, car malgré ton gros ITM/ROI cette semaine, ton chips EV / game est vraiment pas tres haut.
T’es sur que ton jeu ne se degrade pas avec 5 tables stackees ?[/quote]

En effet, c’est vraiment pas glorieux à ce niveau là.
Après j’ai été pas mal gêné par l’incident de mon tracker et les différentes manip à faire pour reproduire le cas dans certaines conditions ingame.

Mais il y a clairement une détérioration de mon jeu, surtout avec pleins de call hyper borderline, et même carrément débile :silly:
Mais je mets ça dans un premier temps sur l’adaptation nécessaire à cette nouvelle façon de jouer, on verra dans deux trois semaines si ça se confirme.

[quote=“aced, post:920074”]Salut Caztou,

Toujours sympa de suivre tes aventures :slight_smile: .
Si je peux me permettre une remarque, sans aucune prétention. Je trouve ton ev chips / game un peu bas, tout du moins un peu limite pour envisager des montés de limite (comme par exemple quand tu es passé de la 1 à la 2 ou de la 2 à la 5). Perso j’aurais attendu de vraiment avoir la sensation de crush pour up (bon après je suis un gros nit dans mon management). Pour ça, l’ev chip est un bon indicateur (pas parfait hein), qui permet de se détacher un peu de l’itm ou du résultat net.
Globalement, sans compter la 10, run environs à 55/60 ev chip / game, ce qui est bien mais pas ouf non plus (no offence hein). Bon après c’est peut-être un peu faussé puisque par rapport au début tu as du progresser.
Ce n’est que mon avis, mais du coup, augmenter le nombre de tables parait un peu dangereux. Je ne t’apprends rien mais sur ces formats déglingos,l’edge est vraiment faible. Augmenter le nombre de tables devrait normalement le diminuer encore plus.

Sinon je lisais un de tes post un peu plus haut évoquant Nash sous les 8 bb.
Perso, je pense qu’il y a pleins de situations (contre un vilain peu agressif notamment) où il peut être très profitable de ne pas push (et de limp) vers 6-8 bb.

Sinon, vu que tu grind pas mal, j’avais proposé à Nico il y a quelques temps déjà, que l’on te demande de rejoindre notre groupe (qui est bien calme en ce moment). Si ça te dit :wink: .[/quote]

Merci, ça fait plaisir d’être lu avec plaisir :slight_smile:

Pour les montée de niveau, j’ai en effet été beaucoup trop téméraire :silly:
Par contre j’ai l’impression que le passage en 10 euros a été très bénéfique sur mon niveau de jeu à défaut de l’être sur ma bankroll …
Je pense que je vais rester en 5 pendant un moment.
Sur le multitabling, je vais vite voir ce que ça donne et je repasserai à deux tables si c’est vraiment ingérable (après, si j’arrive sur le podium du Challenge Expresso, les bonus devraient compenser la perte dans le jeu).

Pour Nash en dessous de 8bb, il est très très rare d’avoir un adversaire pas aggressif en 5 euros lors du heads up. En général, tout limp est puni d’un 3bet shove. Mais je suis d’accord avec toi, j’essaye parfois le limp et c’était assez efficace en 10. En 5, depuis deux semaines, je limp surtout pour piéger avec des gros jeu et ça marche pas mal :wink:

Je serai ravi de rejoindre votre groupe, ça ne peut qu’être bénéfique et sympa de discuter avec d’autres poker académiciens !

Je suis pas vraiment d’accord sur le fait que en 5€ les limps sont très souvent raisé. Je pense qu’on peut limp pas mal.
Après c’est un jeu d’adaptation il faut vite reperer les tendances des adversaires et s’adapter.
Mais avoir une stratégie de limp pour ne pas trop folder (et pas forcement pour treapper) est indispensable même face à la population que l’on rencontre sur les 5€.

[quote=“pilsner, post:920118”]Je suis pas vraiment d’accord sur le fait que en 5€ les limps sont très souvent raisé. Je pense qu’on peut limp pas mal.
Après c’est un jeu d’adaptation il faut vite reperer les tendances des adversaires et s’adapter.
Mais avoir une stratégie de limp pour ne pas trop folder (et pas forcement pour treapper) est indispensable même face à la population que l’on rencontre sur les 5€.[/quote]

Tu as sûrement raison.
Je me suis mis la stat “Raise vs Limp” dans mon HUD, ça devrait m’aider à repérer les situations favorables au limp (et accessoirement améliorer les traps face à ceux qui sont à 100% :evil: )

Bonjour à tous

Il est temps de savoir si ma première semaine à jouer uniquement en pile a poursuivi sur cette dynamique euphorique ou si le retour sur terre à été dur.

Voici un indice : B)

Sans plus attendre, les résultats :

J’aimerai ça toutes les semaines : un gros %ITM, un gros ROI et des chips/game à la hauteur !
On ne va pas s’enflammer parce que j’ai un peu la variance dans le dos, mais quand même ça fait plaisir :woohoo:

Je vais poursuivre cette semaine avec 5 tables en pile, histoire de ne pas griller les étapes en augmentant trop vite. Surtout que j’ai quelques trucs à régler, notamment quelques call très très très borderline que je n’aurais pas fait avec toute l’action sous les yeux.

Bon, je savais bien qu’il ne fallait pas s’enflammer :pinch:

Mais ce n’est pas si mal que ça, j’ai déjà fait bien pire :


Une semaine sans gain ni perte, mais avec du yoyo, notamment une journée à -105€.
Le %ITM reste bon, tout comme le nombre de chips, où je suis pour une fois pile dans l’ev.

La différence se fait surtout sur les multi avec beaucoup trop de *2 cette semaine.

Et là me vient une interrogation, je tourne en 5€ autour de 36 % d’ITM sur les *2 alors que je suis à plus de 43% sur les *4 et *6 :blink:
Je sais bien que les vilains jouent plus serrés sur les gros multi, mais l’écart me parait quand même énorme.

Est ce que cela est dû à la variance et s’uniformisera un peu dans quelques milliers de parties, ou est ce que j’ai un jeu pas adapté aux *2 ?
C’est une question complexe parce qu’il n’y a pas moyen dans le tracker de différencier les parties en fonction du multiplicateur. Du coup c’est principalement du ressenti, et ce n’est pas toujours bon :S

Est ce que vous avez aussi de gros écart de ce type ?

Probablement la variance sur le “faible” sample de x4+, mais c’est standard d’avoir un meilleur itm sur les x4+ que les x2 (meme si ca parait étrange)

Après y’a peut etre pas que la variance et que tu as tendance à spew un peu plus en x2 que sur les autres multi ? Meme sans t’en rendre compte peut être.

[quote=“nik000, post:921871”]Probablement la variance sur le “faible” sample de x4+, mais c’est standard d’avoir un meilleur itm sur les x4+ que les x2 (meme si ca parait étrange)

Après y’a peut etre pas que la variance et que tu as tendance à spew un peu plus en x2 que sur les autres multi ? Meme sans t’en rendre compte peut être.[/quote]

Je vais faire attention à ça.

En tout cas j’aurais mieux fait de ne pas évoquer le sujet, aujourd’hui je suis à 42% d’ITM, mais à 0% sur tous les *4 et *6 que j’ai eu :pinch:

Venu ici pour whine et en rapport a ton PA Book !
Je me suis inscit sur Unibet et leurs twisters . Au bout du 29eme spin a 10e je tombe sur le jackpot X1000 !
10K devant mon nez sur mon telephone de plus !! je tremble de tout part !!!
3eme main au bouton 88 je raise x2 je suis 3bet a 140je fold cette main et la déconnexion …
Je me reconnecte a mon compte 1K avait été rajouter a mon compte en finissant 3eme …
Dur je rejouer apres cela .

[quote=“LeBarbu30, post:922273”]Venu ici pour whine et en rapport a ton PA Book !
Je me suis inscit sur Unibet et leurs twisters . Au bout du 29eme spin a 10e je tombe sur le jackpot X1000 !
10K devant mon nez sur mon telephone de plus !! je tremble de tout part !!!
3eme main au bouton 88 je raise x2 je suis 3bet a 140je fold cette main et la déconnexion …
Je me reconnecte a mon compte 1K avait été rajouter a mon compte en finissant 3eme …
Dur je rejouer apres cela .[/quote]

Oula oui, cela doit bien te mettre la tête au fond du seau :S

Après j’aimerai bien voir un *1000 :wink:

[quote=“LeBarbu30, post:922273”]Venu ici pour whine et en rapport a ton PA Book !
Je me suis inscit sur Unibet et leurs twisters . Au bout du 29eme spin a 10e je tombe sur le jackpot X1000 !
10K devant mon nez sur mon telephone de plus !! je tremble de tout part !!!
3eme main au bouton 88 je raise x2 je suis 3bet a 140je fold cette main et la déconnexion …
Je me reconnecte a mon compte 1K avait été rajouter a mon compte en finissant 3eme …
Dur je rejouer apres cela .[/quote]
“j’ai ship 1K après 30sng joués sans rien faire, trop dur la vie…”

Lol no offense :D, mais c’est sûr que c’est ultra frustrant (déjà je pète un câble quand pmu déconne et je joue en NL10, donc j’imagine cmt j’aurais explosé sur un 10K, mais faut voir le bon côté : t’as ship 1K quoi en mode EZ EZ, certes t’aurais pu avoir plus, mais moi après quasi 1K de SNG joué j’ai choppé que du x10 alors :smiley: ).

Bah en fait j’ai été obligé de relativiser je me suis dit pareil 'en fait unibet ma donner 1k gratos quoi ’ ! Mais bon les twisters suivant étaient plutôt tendu meme en tombant sur un *10 et le win j’etais décu ! Depuis je me suis remis au MTT donc joli BR pour pouvoir grind easy c’est plutôt cool :slight_smile:

Par contre petite question s’avez vous pourquoi les twisters ne sont pas comptabilisés sur Sharkscope ?
Car les spin et expressos sont bien comptés

Bon cette semaine j’ai eu un problème d’alignement des planètes :S


Je ne sais pas si c’est le fait d’en avoir parlé, mais les *4 et *6 n’ont pas été très sympa cette semaine, alors que les *2 ont relevé la tête. Je préférais comme avant :pinch:

Pour l’alignement des planètes, j’ai été à 21000 au dessus de l’ev sur 100 parties où je finis quand même sans gains … Impossible de gagner autre chose qu’un *2 durant cette période.
Et vous vous en doutez vu que les ev sont proches, j’ai passé le reste des parties à me battre contre la variance qui rattrapait sa balance.

Mais la variance n’est pas la seule responsable car mon niveau de jeu n’a pas été optimal du tout. Je suis tombé sur pleins de calling station qui touchaient des couleurs ou des quintes improbables avec la turn et la river. Du coup, j’ai moi même sombré en devenant également une calling station, mais en moins efficace …
Ça arrive, mais le problème, c’est que même après m’en être rendu compte, je n’ai pas réussi à m’empêcher de suivre dans des spots débiles :silly:
Et là c’est le drame, je me rend compte que je fais n’importe quoi en sachant que je fais n’importe quoi, donc ça m’énerve, donc je continue à faire n’importe quoi, et je finis par tilter ! Le tout sur plusieurs jours de suite en plus … :huh:

Va vraiment falloir que je travaille le mental sérieusement !

Sinon c’est quand même la première semaine où je dépasse les 500 parties, et ça c’est cool B)

Bon cette semaine je me suis demandé si je savais encore jouer :unsure:

Vous allez comprendre pourquoi :


Comme vous le voyez, c’est pas terrible.
Et j’ai perdu les *10 et *20 qui auraient pu amortir le choc.

Du coup j’ai fait une pause histoire de m’aérer la tête.

On va essayer de repartir confiant, il n’y a pas de raison de baisser la tête après un petit passage à vide :slight_smile:

Bon, nouvelle semaine pourrie, pas au niveau du jeu mais de la variance :pinch:

Je vous laisse juger :


Du coup petit volume parce que je n’ai pas réussi à faire abstraction !
Donc plutôt que de jouer mal, autant ne pas jouer du tout.

Espérons que cette nouvelle semaine soit meilleure …

salut je me suis mis à lire et suivre ton blog :slight_smile:

pour te rep , jarrive pas à mettre ma courbe mais j’ai pris un presque - 40 k ( a peu pres 38500 ) sous l’ev en 20 parties ^^ ca fait une belle droite qui descend a 90 ° lol

[quote=“Caztou, post:898969”][Attention mode whine on]

HHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!
Qu’est ce que c’est que ce jeu ???
C’est pas du poker, c’est une vaste blaaaaaaaaaaaaaaaaaaaague !!!
:colere6: :colere2: :jv14:

[mode whine off]

Voila, ça fait du bien d’extérioriser un peu … :lol:

Bon sinon, en seulement 25 parties, j’ai +2734 chips (Ev Adjusted) et -5728 Net won chips, pour un résultat net de -14 BI …
C’est du swing standard ou je suis vraiment dans un mauvais jour ?

Non parce que ça m’a refait tilter, ce qui n’était pas arriver depuis un petit bout de temps.
Du coup, si cela arrive souvent, faut que je me prépare psychologiquement un peu mieux pour pas repartir en cacahuète :silly:

Bon à la base je voulais poster un nouveau message sur les ranges, je le fais dans un autre post pour ne pas le polluer avec ces beaux smileys ci-dessus :laugh:[/quote]

ah la c’est mieux ^^