[PA-Book] Grinder les expressos jusqu'au 25 euros (et plus si affinités)

[quote=“Caztou, post:899463”][quote=“Stealthy, post:899332”]

assez d’accord avec toi pour les deux dernières streets. une fois qu’on a été call et que le cbet a été call, on peut considérer qu’on est en bluff et vaut mieux ralentir l’action. Mais c’est pas pour ça qu’il faut jouer trop tight PF et ne pas cbet en masse (imo) :stuck_out_tongue:
après faut voir aussi que beaucoup de vilain vont call n’imp au flop et give up sur un 2-barrel, le problème c’est justement de savoir quand il call n’imp et quand il call avec beaucoup d’équité/en étant devant. Texture texture…

GL en tout cas ;)[/quote]

Je suis d’accord sur le jeu pré-flop et le Cbet sur vilains inconnus, faut y aller à fond !
Après, pour les caricatures hyper aggressives, je préfère resserrer un peu mon jeu pré flop histoire de pas trop dilapider de jetons. Et puis là on passe dans le bluff catching, et c’est toujours un plaisir quand ça marche ;)[/quote]

c’est ma passion le bluffcatch, même si je perd probablement pas mal d’argent desfois en bluffcatchant les mauvaises mains :stuck_out_tongue:

[quote=“killertiger, post:899482”]je pense que a partir de 10e on peut commencer a faire des mouvs sauf notes spéciales sur les joueurs ils lâchent plus facilement leurs main que dans les limites plus basses et on est moins oubligé de hit a partir du moment ou je suis revenu en 10e j’ai vraiment sentit que je pouvais replacer des bluffs justement ça vient peut être du fait que j ai décider que les expressos c 2 tables max chez moi et de meilleurs read ou tout simplement que j ai de la chance en ce moment qd je bluff
vous voyez des différences vous entre 5e et 10 et 25e ( j ai pas joué plus haut pour ma part)
[/quote]

Pour les bluffs, c’est assez variable. En ce moment, je ne tombe que sur des foux furieux qui relancent tout ou des calling station :huh:
Du coup, je suis plutôt perdant sur les tentatives de bluff (après je ne sais peut être pas bluffer non plus :wink: )

Pour les différences, je n’ai pas assez joué en 5 euros et pas encore en 25 (c’est tentant d’essayer, mais la dernière montée de limite hors BRM a finit assez mal, du coup j’apprend de mes erreurs en restant en 10 :laugh: )
Bonne chance pour tes sessions de bluff !

Allez c’est parti pour le bilan de la semaine montagnes russes !

Petit graphique de mes gains sur la semaine pour illustrer mes propos :

En global avec statistiques, ça donne ça :

Ca reste correct au niveau du %ITM, mais c’est juste. Très bon sur les *6 et pas bon du tout sur les *4 …
Bref va falloir améliorer le niveau de jeu si on veut que la Bankroll retrouve des couleurs !

Sinon, je m’aperçois que je suis en gros sur l’EV, donc je ne peux même pas accuser la variance plus que ça.
Va falloir que je trouve un autre coupable autre que moi :whistle:

Tu peux accuser les autres types de variance si ton EV est normale :slight_smile:

  • plus de setups favorables pour les autres
  • distribution de cartes pourries en end-game

Y’a plein de choix :smiley:

[quote=“nik000, post:899662”]Tu peux accuser les autres types de variance si ton EV est normale :slight_smile:

  • plus de setups favorables pour les autres
  • distribution de cartes pourries en end-game

Y’a plein de choix :D[/quote]

C’est vrai qu’il y a de quoi faire :laugh:

Pour le moment, je vais accuser la mauvaise répartition de l’ev, ça me parait pas mal.

Wina m’en a fait une superbe démonstration sur ma dernière session. J’ai eu la chance sur 40 parties d’avoir deux *10, six *6 et six *4, bref c’était la fête du multiplicateur ! Et j’ai finit cette super session à 8000 sous l’ev :pinch:
Même si j’ai sauvé un *10, autant dire que je suis bien déprimé là :S

Salut à tous

J’ai besoin de vos avis éclairés sur une partie entière :slight_smile:
Il s’agit d’un *20 que je perd à priori par malchance (chips Ev Adjusted à +490), mais je n’arrive pas à m’enlever de la tête qu’il y avait bien mieux à faire :S
J’étais bien concentré pour jouer du mieux possible, donc c’est assez représentatif de mon niveau.

Je ne connais pas du tout le vilain contre qui je suis en HU. Après revoyure, je pense aux points suivant :

  • Est ce que j’aurais dû être plus agressif sur les mains 6,7,9,15,18,22 et moins agressif en main 14 après le call du Cbet ?
  • j’aurais dû fold au flop la main 12
  • j’aurais dû slowplayer la main 23 jusqu’à la river
  • était il utile de shove les PP main 27 et 34 ?

Est ce que vous êtes d’accord avec ces remarques et surtout est ce que vous en avez d’autres ?
Je sur-analyse peut être à posteriori aussi, le multiplicateur n’aidant pas le cerveau à lâcher l’affaire :wink:

Les plays ou tu te posent des questions me semblent assez standard, pour la majorité, par contre :

main 5: raise flop un peu overplay imo

main 9: manque spots de bluff ici (tu peux raise any street en bluff ici, meme si je prefere le flop ou la river pour le faire)

main 10: plutot un check back pour moi

main 12: on peut envisager open shove pour demarrer une dyna aggro pour la suite

main 14: prefere aussi check back ici, il parait assez sticky pour l’instant. si tu t’embarques dans un 2 barrel, je pense que c’est mieux de sizer plus gros et de shove bluff la river sur pas mal de river.

main 16: shove la river, y’a trop d’A et de flush qui sauront pas lacher. je capte pas son call K hi lol :slight_smile:

main 22: shove pre, c’est meme pas close imo. as played, fold river OK vs ce profil meme si c’est relou. ou alors raise pour rep le T mais bon… c’est high variance.

main 24: shove pre

main 25: pas trop fan de punir le limp avec cette main, pour 3x, a ces stacks size

main 28: limp ou shove > min-raise, broke postflop OK.

main 33: shove

main 35: lol walk standard :slight_smile:

main 36: shove

[quote=“nik000, post:900436”]Les plays ou tu te posent des questions me semblent assez standard, pour la majorité, par contre :

main 5: raise flop un peu overplay imo

main 9: manque spots de bluff ici (tu peux raise any street en bluff ici, meme si je prefere le flop ou la river pour le faire)

main 10: plutot un check back pour moi

main 12: on peut envisager open shove pour demarrer une dyna aggro pour la suite

main 14: prefere aussi check back ici, il parait assez sticky pour l’instant. si tu t’embarques dans un 2 barrel, je pense que c’est mieux de sizer plus gros et de shove bluff la river sur pas mal de river.

main 16: shove la river, y’a trop d’A et de flush qui sauront pas lacher. je capte pas son call K hi lol :slight_smile:

main 22: shove pre, c’est meme pas close imo. as played, fold river OK vs ce profil meme si c’est relou. ou alors raise pour rep le T mais bon… c’est high variance.

main 24: shove pre

main 25: pas trop fan de punir le limp avec cette main, pour 3x, a ces stacks size

main 28: limp ou shove > min-raise, broke postflop OK.

main 33: shove

main 35: lol walk standard :slight_smile:

main 36: shove[/quote]

Merci pour tes retours :slight_smile:

C’est marrant comme les mains que j’avais repéré ne sont pas celles sur lesquelles il fallait se poser des questions :laugh:
Preuve qu’il me reste une grosse marge de progression :wink:

Sinon globalement d’accord avec tes retours.

main 9 => c’est vrai que j’aurais pu tenter un bluff, mais le souvenir de l’autre main où je m’étais fait 3bet m’a un peu refroidit … Il faut que je travaille ces spots de bluffs, je dois en rater pleins !

main 12 => comme on a encore de gros stacks tous les deux, j’évite l’open shove pour limiter la variance, surtout que je n’ai pas été verni sur ce genre de move récemment. APrès la suite du coup te donne raison …

main 16 => je n’ai pas non plus compris son call, surtout qu’il n’avait pas fait n’importe quoi jusque là

mains 22 et 24 => tu shoves souvent les petits As entre 10 et 15 bb deep ? Ca me parait risqué …

main 36 => je ne l’ai pas fait à cause de Nash, mais c’est vrai qu’il y avait déjà le tiers de mon stack au milieu …

Pour les petits Ax, il faut savoir deja que A2o est un shove EV+ de la SB en dessous de 22.5 bb de profondeur, meme si vilain connait ta main, et qu’il arrive a avoir une range de call parfaite.

Donc à 12bb deep, contre un vilain qui ne connait pas ta main (a la limite ta range, et encore ca reste sacrément improbable), et qui ne callera jamais parfaitement, c’est EV+++.

Attention, ca veut pas dire que c’est toujours le meilleur move contre n’importe quel vilain, potentiellement le limp et/ou le minraise peuvent etre meilleurs.

Mais contre un vilain qui defends beaucoup contre les minraise, vu la jouabilite postflop de ces mains, c’est mieux de les openshove pour moi.

Salut à tous

Voici le bilan de la semaine dernière :

C’est toujours pas ça niveau %ITM, même si cette fois la variance n’a vraiment pas été de mon côté :frowning:

Par contre la casse a pu être limitée grâce à de bons %ITM sur les *6, *10 et *20.
C’est dommage d’avoir été aussi mauvais sur les *4, ça aurait fait une semaine positive :S

Ce n’est que partie remise !

Ce matin, j’ai eu la chance de toucher un *200 B)
Bon par contre je le perd lamentablement :pinch:
C’est une deuxième place, donc ça fait quand même plaisir à la Bankroll.
On va essayer de garder la dynamique pour finir positif !

Vous les attendiez tous (ou pas), les voici les voila, les ranges de la SB quand le bouton à ouvert.
Là, comme le bouton a envie de jouer, on va être assez serré.

Voici la range de 3bet shove :

C’est une range de value, le 3bet en bluff étant plutôt déconseillé en début de partie sur vilain inconnu.

Voici la range de call :

Très serré, on ne prend pas de risques.

Et pour finir, la range de limp sur limp du bouton :

Dites moi ce que vous en pensez !

Salut Caztou;

C’est peut-être un erreur, mais je pense être un poil plus large sur ma range de call; des grosses mains suited ou non (du type K9s, Q9s, T9s, KTo, QJo) et un peu plus d’as.

Pour la range de limp, peut-être un poil plus agro avec des A8s. Je vais over limp un peu plus de mains suited aussi ( du genre K7s). Et du coup sur ton tableau tu fais quoi avec A6o et A7o?

[quote=“aced, post:902322”]Salut Caztou;

C’est peut-être un erreur, mais je pense être un poil plus large sur ma range de call; des grosses mains suited ou non (du type K9s, Q9s, T9s, KTo, QJo) et un peu plus d’as.

Pour la range de limp, peut-être un poil plus agro avec des A8s. Je vais over limp un peu plus de mains suited aussi ( du genre K7s). Et du coup sur ton tableau tu fais quoi avec A6o et A7o?[/quote]

Contre 2 vilains inconnus, je préfère être vraiment tight parce que les 3bet au bouton ou à la grosse blind sont légions.
Après, quand je connais les vilains et qu’ils ne sont pas du genre à 3bet dans tous les sens, j’ai tendance à élargir sur les mains à potentiels.
Mais je fais peut être une erreur en étant pas plus large de manière général …

Oups, j’avais zappé de répondre à ce bout là, je suis vraiment tête en l’air :whistle:

Tu as raison, je n’en fais rien pour le moment !
On pourrait les intégrer à la range de limp. Pour la range de call, il y a trop de risques d’être dominés je pense …

C’est parti pour le bilan de la semaine 18, semaine bien frustrante :unsure:

Petite semaine et petite perte, avec une variance bien défavorable et pleins de setup :pinch:
J’ai décidé de jouer beaucoup plus agressif, mais je tombe toujours sur des super mains dans les moments importants …

La casse a été seulement limitée par une deuxième place dans un *200 et de bonnes performances en *6 :

La descente en 5 euros n’est pas très loin. D’ailleurs, sauf embellie miraculeuse cette semaine, je descendrais histoire de me refaire un peu, la confiance n’étant plus vraiment là :pinch:

Allez, on garde le moral, ça va finir par le faire :evil:

slt comment tu fais pour connaitre tout des stat tes multi ?tu les cherches dans ton trackers ?
et autre petit question mais un peu plus perso es ce que un groupe de travail t’intéresserais pour te perfectionner en spin and go ?

es ce que tu peux trouver ton ev adjusted chip et tes stat sur tout les tracker ? moi j’ai acheter poker copilot

Le chips EV adjusted, oui.
Les multiplicateurs, non.
Les autres stats (itm, roi, bb/100 etc), oui.

j’arrive pas a trouver le EV ADJ j’ai poker copilot :frowning: ? y a pas moyen de le calculer sinon ?

et tu aurais une solution pour reussir a connaitre tes multiplicateur ?

merci d’avance

Hmm, poker copilot je sais pas, ca me parait bizarre qu’elle y soit pas (c’est quand meme assez basique comme stat) mais bon, c’est possible.

Sinon, c’est incalculable a la main donc laisse tomber.

Pour les multis, si tu plays sur Winamax, tu peux utiliser JackTrack :
nik000.pythonanywhere.com/JackTrack/default/index