{PA BOOK} d'un ancien joueur broke et compulsif

Salut,

GG pour tes perf, mais j’espère que tu as la roll pour play les 50.

Salut, merci !

Yes, c’était un 27$ obtenu via un sat’ ! :slight_smile: En revanche j’avoue me tenir à une moyenne entre 80 et 100 Buy-In bien que j’ai vu beaucoup de gens préconiser les 200.

Pas plus de 50% de la br engagée sur un mtt.
Voire 40% si on veut vraiment jouer safe en cas de bad run.
Pourquoi ?

1 « J'aime »

Ben pourquoi ? Où sont le plaisir et l’adrénaline dans ce jeu stupide et monotone si on a la roll pour jouer les MTT ?
C’est deja chiant comme la pluie, si en plus on ne prend aucun risque…

J’en parlais l’autre jour avec @reyj qui, bien qu’il n’ait jamais joué une seule main de poker de sa vie, partageait mon analyse subtile et délicate.

Faites péter les thunes nom de Moi, on n’est pas là pour se faire chier à jouer au 1/100è de bankroll !
On mourra tous un jour de toute manière.

Full BR pour tous !

1 « J'aime »

Et hop, la win d’un petit sat’ hier soir pour un Powerfest à 215$ ce soir! :slight_smile:

On va aller bouffer du reg! Ou pas.

1 « J'aime »

C’est vrai que si je joker sort river, tu peux faire très mal.

3 « J'aime »

@modosetej, tu fais chier.
Tu sors des top vannes ici, et sur mon pabook tu viens poster tes remarques foireuses pas drôles.
Allez, sois cool, un bon geste :wink: :wink:

Yo les académiciens. Après un bon mois sans avoir joué car beaucoup trop de travail, je vais pouvoir à nouveau rejouer un peu sur le .com de PS (avant son interdiction dans mon pays…).:disappointed_relieved:

Au menu de ce soir, une dizaine de MTT avec un ABI de 15$ environ.

Me réjouis de jouer et de pouvoir partager quelques mains sur ce thread.:yum:

A plus!:muscle:t3:

Après une brève pause puis un petit essai en CG qui ne m’a absolument pas plus on se remet gentiment aux MTT depuis jeudi passé !

Bankroll : 1625$
Room : Parypoker.com
Tournois : 5.50$ - 33$
Objectif : Juste du plaisir ! (rêve de cheaper un ticket pour le 20M garantis à 5000$ l’inscription via des satellites pour le one time d’une vie).

Plutôt content de mon jeu, je remarque que je joue vraiment mieux avec 10-12 tables ouvertes que 4-5, ça me permet de jouer + tight et donc de me faciliter la tâche postflop.

Hier matin petite win d’un 11$ Bounty + je cheap un sat à 22$ pour un ticket de 109$ que j’ai choisis d’investir dans un sat hier soir pour un ticket à 1050$ ! Y’en avait 10 garantis, il y avait que 39 joueurs, j’ai tenté et bien m’en a pris. J’vais pouvoir me faire un gros gros kiffe et aller botter du reg’ dimanche prochain sur le Bounty Serie 300k garantis !

Vous me direz que je n’ai pas le niveau pour de tels tournois, et que c’est débile de faire ce genre de sat avec ma BR, vous avez sans doute raison mais encore une fois je joue au poker pour avoir des émotions ! J’ai monté petit à petit ma BK en ayant déposé 300 euros qui est une somme que je pouvais sans problème me permettre de déposer.

GL a tous aux tables.

5 « J'aime »

Kiffe bien ton gros tournoi :laughing:

attention, tu as un passé de gambler je connais ça et le fait de vouloir “jouer plus gros pour avoir des émotions” c’est pas une bonne idée. Le cerveau c’est une sale bête, plus on lui donne, plus il reprend.

GL pour la suite en tout cas :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut @MalaKKa, je me reconnais bien dans le côté compulsif, heureusement je suis pas broke et j’ai pas dépensé autant (de toute façon j’ai pas autant ^^)
Mais bon perso mon côté compulsif je peux le comprendre, parce que la seule chose qui m’intéresse dans le pognon c’est de pouvoir m’acheter une villa douillette, c’est assez utopique, mais à vrai dire gagner quelques sous ça m’intéresse que moyennement…

Du coup ça m’a souvent amené aussi à broke mes petits dépôts, c’est loin de m’empêcher d’assumer mes besoins, mais bon quand on veut multiplier sa mise par 1000 voir 10000 forcément ça risque d’arriver :blush:

Et souvent ça oblige à revenir jouer au poker juste quand on en a envie, et pas plus…Pas pour farmer de la tune.
Si tu reviens juste au plaisir de jouer je pense que tu gagneras sans trop forcer, en tout cas c’est mon cas, fini la folie des grandeurs.(enfin je fais un loto de temps en temps au cas où lol)

1 « J'aime »

Merci du message. Je sais bien. Pourtant, j’ai beau adorer le poker, passer 8h de temps sur un MTT 2$ finir 30/3690 à 4h du mat’ et empocher 15$ c’est saoulant. C’est pour ça que j’ai essayé de m’orienter vers le CG mais sans réel succès.

Jamais je ne poserai 100$+ sur un tournoi car je sais que je n’ai simplement pas les moyens et que ma roll poker va fondre comme neige au soleil si je le fais. Pour ça que j’aime bcp les satellites qui me permettent de pouvoir les jouer comme dans ce cas là. L’avantage est aussi que si je fais une petite perf sur un tel tournoi ma bk va clairement up et je vais pouvoir viser les 50$ qui sont une envie et un bon compromis je trouve entre niveau correct / jolis gains.

Actuellement je joue jusqu’aux 33$ ce qui est un BRM plutôt aggro mais qui semble bien me convenir.

Oui ça c’est l’erreur que je faisais par le passé. Je pouvais me permettre de mettre sans soucis 100$ sur une room, mais je jouais ces 100$ en une soirée sur 2-3 tournoi entre 20 et 50$. Du coup je remettais chaque fois 100, mais au bout du compte quand tu mets 50 x 100 bah ça fait 5000… :sweat: Heureusement tout ça et derrière moi !

Hello, pas pu jouer cette semaine hormi une petite session hier soir où on rajoute un joli ticket à 530 qui me permettra de tenter la qualif’ sur le satelitte pour le Million event à 5’300 dol’ l’entrée ! :slightly_smiling_face:

J’vais jouer demain soir mon ticket à 1050 sur le bounty series à 300k. J’me réjouis de voir ce que ça fait de se frotter aux gros ! :smiley: J’espère pouvoir chatter une belle perf’ pour les cadeaux de Noel ! :sunglasses::sunglasses:

3 « J'aime »

il y a ~6 mois, tu jouais les 1-5€, tu fuyais la “quête du x100 ou x1000”, et les gros BI étaient bloqués.

Aujourd’hui, tu joues des tournois à 50-100€ qui donnent des tickets pour les (presque) plus gros buy ins du .com…

Euh, c’est forcément mini 100€ pour le ticket à 1k non ? du coup ça sous-entend que tu as gagné un ticket à 100 que tu as réinvesti dans un satellite ? c’est le meilleur moyen de te broke…

Sincèrement, à mon humble avis tu es en train de glisser à nouveau vers l’addiction.

1 « J'aime »

ah merde j’avais pas lu ça… ouais à mon avis c’est vraiment pas bon… T’es en train de faire une martingale et je te dis tout de suite que tu vas broke (à moins que ce soit lié à l’interdiction du poker en Suisse, tu veux broke/faire un million avant décembre c’est ça ?).

Hello @MalaKKa,

GG sir !! :wink:

2

clin%20d%20oeil

1 « J'aime »

Exact mais ma roll a monté et je joue désormais les 5.50 à 33 avec une bankroll de 1732. C’est relativement aggro mais ça me semble OK !

Non je fais uniquement des satellites de 22 qui donnent des 109 qui donnent des 530 qui donnent des 5300.

Capture3

Alors je sais bien que les satellites ça demande encore + de roll mais j’avoue que j’ai vraiment envie de me challenger et de tenter de chip un ticket pour le Million Event.

Vu comme ça je pense que pour ça tu as raison, j’ai envie de me faire des derniers petits kiffs online.

Après très sincèrement, je ne crois pas sombrer dans l’addiction, je joue uniquement lorsque j’ai du temps libre qui n’est pas consacré aux loisirs, aux potes, familles etc… J’ai monté ma roll petit à petit depuis mon dépôt de 300 et à aucun moment je n’ai sombré dans la folie comme je le faisais à l’époque. Vraiment.

Le fait de vouloir chiper le 5300 oui, certainement que c’est mon côté gamble qui ressort mais j’ai jamais joué directement un 109, ou pire, un 530.

Mais merci des conseils, j’vais faire attention. :wink:

Thx @phit :slightly_smiling_face::+1:t3:

1 « J'aime »

après la question est aussi : tu ship ton ticket pour le 5k, youhou ! quel kiff ! … bon tu bust mais c’était cool. Maintenant, retour aux 10€ … :expressionless:
Puis bon, ça te fait quand même jouer un tournoi pour 30% de ta roll potentiellement… après, c’est vrai que la situation en suisse est particulière, et je dis pas que si j’étais dans ton cas et que j’avais pas grand chose à foutre de ma BR je tenterai pas le coup de roulette… Du coup si ça reste entièrement sous contrôle,

FCKING GL !!

Dommage j’ai bust à 5-6 places de la bulle du 1050. AK < QK et JJ<AK deux mains plus tard.

Plutôt content de mon jeu. Ca change quand meme beaucoup des 15-30 balles. L’agression est constante, les 3bet et 4bet sont beaucoup plus nombreux et m’ont parfois mis dans des situations difficiles. J’ai cependant l’impression d’avoir été plutôt respecté à la table et j’suis satisfait de mon jeu. J’ai pas joué scared money comme je le craignais.

Chouette expérience malgré tout ! Ah et j’ai pris 250 de bounty. Deja ca. :slight_smile: ++

2 « J'aime »