{PA BOOK} d'un ancien joueur broke et compulsif

Je ne sais ce qu’en pensent @marquizouk et @Rayzydayzy ; en revanche, je pense que @Freudinou aurait envie de te donner des coups de bec en lisant de tels propos. :wink:

2 « J'aime »

de ce que je crois connaitre du vilain, rayzi il fait ça en HU… après c’est pas parce qu’un coach fait ça qu’il faut l’imiter lol

Bah c’est bien le multitable, au moins je suis à 24 vpip on est obligé de hand select ça sert à rien detre sur 2 tables avec 45 vpip lol

@WaitWaitW 18 tables en hu? J’ai du mal comprendre

je précise que je l’ai jamais vu jouer

Hello !

Depuis hier soir j’ai décidé de travailler particulièrement ces jours-ci sur mon jeu en MTT avec un gros stack.

En effet, je remarque que je suis souvent très à l’aise en début de tournoi lorsque on est deep et que je parviens régulièrement à vite monter des piles de jetons. Par contre y a toujours un palier qui fait que je stagne puis chute très vite pour me retrouver à chaque fois en difficulté vers la bulle (que je gère aussi pas encore suffisamment bien).

J’ai déjà trouvé un peu de contenu mais si vous avez des infos, articles, sujets sur le forum qui traitent de cela, je suis preneur !

GL à tous aux tables !:+1:

attention à ne pas prendre tes résultats pour vrai à partir de peu d’occurrences : tu peux monter 10x d’à filée un gros stack puis le perdre à la bulle sans forcément que ce soit ni ta faute d’avoir monté ledit stack, ni de l’avoir perdu… Ne pas oublier que la variance est huuuge !

D’autre part, surtout sur les structures de wina c’est assez trompeur : les early on est souvent bien bien deep et les paliers des middle games montent tellement vite qu’on passe souvent de 80 blinds à 25 sans avoir compris ce qui nous arrivait lol.

Imo revois surtout tes tournois, particulièrement ce passage early/middle game, en te demandant si tes décisions sont pas trop tight/loose aggro/passives, si t’exploites le field ou si tu te fais exploiter, mais à part le fait qu’il y ait un début d’ICM (ça reste très peu en middle game), ça reste du “chip ev” donc ya pas de technique particulière.

Si t’as un tracker, et assez de mains, vérifie tes stats par profondeur (en sachant que 10k hands est le minimum pour prendre en compte une stat, donc si t’as 25k hands par exemple, tu peux imaginer à peu près ton winrate en bb/100 global; par contre t’auras genre 3-4k hands pour le palier “20-30bb deep” et là bah… tu peux pas en tirer grand chose !
exemple :
database 1 - j’ai 4k hands -> rien n’est utilisable. le winrate global est déjà très imparfait.
image
database 2 : 30k hands, on voit que j’ai 10k hands uniquement dans la zone 20-30 (et encore, on peut voir que c’est parce que ce sont des turbos vu le peu de mains au dessus de 50bb)
image
d’ailleurs on peut voir combien les winrates sont différents pour chaque palier.

En bref : d’abord beaucoup (beaucoup, beaucoup !) jouer en analysant les coups et en réfléchissant au coup par coup à ce qui pourrait être mieux. Ensuite seulement partir dans des analyses et travaux plus poussés. Et ne pas oublier que :

  • les MTTs n’ont pas de “recette miracle”, il s’agit juste de bien jouer ses mains et attendre que le run vienne de lui-même.
  • ne pas croire que tout le monde est bon et qu’il faut avoir des stratégies farfelues dans les 10€ - . C’est principalement le run qui va décider de tes deep…run ! Toi t’as juste à chercher à jouer solide.
2 « J'aime »

Un grand merci à toi pour ta réponse @WaitWaitW je vais me servir de ces informations pour voir ce qu’il en est au niveau du tracker ! :+1:

J’ai fais pas mal de review des tournois où j’ai monté un gros stack et en effet ce que je m’aperçois c’est que j’ai tendance à beaucoup trop ouvrir avec des mains vraiment moyennes et souvent hors positions. Les adversaires semblent parfois le remarquer et me 3bet souvent ce qui fait que je me retrouve vite dans de gros pot.

Amen.

alors t’as déjà ton point à travailler c’est cool :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Hello all !

J’ai continué de me taper quelques sessions MTT sur le.com de PS ces derniers jours pour des résultats plutôt correctes avec environ 40% d’ITM. :slight_smile:

J’ai cependant besoin de vos avis: En effet, j’en ai marre de ma taper les versions gratuites des différents tracker qui existent. J’ai donc décidé de passer le cap et de me payer quelques logiciels qui m’aideront à coup sûr à franchir un cap.

J’ai un budget d’environ 250e à « dépenser », vous les mettriez dans quoi? PT4, Xeester, HM2, Poker Snowie, Sharkscope et tous les autres trucs payant. J’ai de la peine à me décider et savoir ce qu’il me sera le plus utile sachant que je joue presque que du MTT.

PT4>all imo
ensuite flopzilla, si t’as pas peur des usines à gaz CREV, et le suivant me parait PIO mais n sort du budget et avec flopzilla tu peux largemant bosser ton jeu, si t’arrives à dompter CREV encore plus. Ceci dit vraiment méfie toi de CREV, je connais pas mal de gens qui l’ont pris et jamais vraiment utilisé parce qu’il est vraiment pas instinctif au début.

2 « J'aime »

Merci de ta réponse! Mais tu me conseillerai CREV en plus de Flopzilla ou soit l’un soit l’autre? De même pour PIO?

Tu penses qu’un abonnement sharkscope vaut pas la peine?

pour CREV vs PIO, au départ c’est deux softs un peu différents quand même, après je sais pas exactement, j’ai entendu dire que PIO était plus précis que CREV niveau “GTO” quand c’est quand même plus simple avec CREV de bosser des play “in game”… Enfin bon t’facon t’as pas le budget pour PIO et c’est sans doute pas le 1er à avoir. Si on considère en plus que CREV a un solver qui peut te permettre de solve quelques spots (même si c’est très chiant avec CREV de solve un spot j’avoue), et que CREV = 80€ quand PIO = 250€ (je dis les prix à vue de nez), bah pour commencer CREV est très bien.
Perso je pense que flopzilla + CREV pour commencer = super nuts (encore une fois si t’es capable de bosser avec une usine à gaz, sinon tu fous 80€ dans le vide).

1 « J'aime »

Okay merci. Bah je vais déjà prendre PT4 + Flopzilla et je vais voir si y as moyen d’avoir quelques jours gratuits de CREV histoire de voir si je vais pas sombrer avec!

(Et concernant Sharkscope? :grin: (J’ai l’impression d’être toi quand ça te gêne de redemander à ton prof)) :joy:

mdr
certains peuvent pas se passer de sharkscope, perso je l’ai pris 1 mois, quasi jamais utilisé. ça dépend pas mal de toi… Tu check souvent les vilains pour savoir s’ils sont gagnants/perdants? C’est une information utile pour toi? si oui, prends l’abo; sinon, non.

Après avoir up de 1k ma Bankroll fin mars (2595$) grâce notamment à une superbe 3e place dans un 22$, je traverse ce mois d’avril de façon catastrophique. Je lance souvent des sessions MTT alors que je ne me sens pas dans de bonnes conditions pour jouer (principalement parce que je travaille et que j’ai pas envie de me taper des nuits blanches)et du coup mon jeu est vraiment à vomir. Hier soir par exemple je me suis fait sortir d’un 33$ avec J3 dépareillé avec près de 100BB deep simplement parce que j’ai voulu tenter de chopper deux bountys alors que le cheapleader de la table avait raise all-in utg+4…:+1::+1::+1:

Du coup ce matin décision drastique. J’ai cash out 1.5k pour me laisser 500$ de bk. Je vais ainsi redescendre de limite, et probablement réorienter mon jeu vers du CG ou du spin&go afin de pouvoir arrêter mes sessions quand je sens que je suis plus focus sur mon jeu.

Je vais surtout prendre PT4 et Flopzilla comme me l’a conseillé @WaitWaitW et pouvoir “recommencer” ainsi de 0 le week-end prochain (j’ai décidé de faire un petit break d’une semaine).

1 « J'aime »

J’ai pas de leçon à te donner mais je suis ton blog et me reconnais parfois ds tes posts. Tu vas péter un câble avec les spin&go, il faut vraiment un mental de dingue.
++

2 « J'aime »

Penses-tu… C’est de la rigolade le Spin&Go.
Et ca a un avantage spécifique : tu peux cramer ta BR très rapidement et si tu es assez malin pour bloquer ton compte par avance, tu peux par la même occasion te débarrasser de ton addiction, et trouver, comme le conseillait fort justement @Canonbis dans un post plus haut “un autre loisir” tout aussi enrichissant et qui fait moins souffrir.
Parce que, honnêtement, et sans aucun jugement de valeur, si tu as été un tel addict par le passé, avec prise en charge longue durée, je suis très surpris que tu aies même eu “envie” de reprendre ce jeu qui t’a fait tant de mal.
As-tu bien sondé ta vraie motivation ? N’as-tu pas au fond de toi encore cette “envie de te refaire” et la volonté plus ou moins consciente de “récupérer” les 30K perdus ?

Si tu es vraiment sûr de toi, chapeau, et bonne chance pour la suite, mais revenir en mode “zen” à une activité qui t’a coûté très cher (matériellement et psychologiquement), ça me paraît juste impossible et pas forcément souhaitable.

GL en tout cas

3 « J'aime »

Merci du conseil. J’en ai jamais vraiment fait, juste 2-3 pour voir à quoi ça ressemblait. Pas un grand fan du format hyper turbo de base ni de l’aspect “loterie” du multiplicateur, mais faudrait que j’en fasse quand même un certain nombre pour avoir un vrai jugement.

Pas de soucis @PierreLo, tu es libre de donner ton avis que je respecte sincèrement beaucoup et que j’apprécie. Honnêtement, je ne me considère vraiment plus comme addicte. Je fais 2-3 sessions par semaine grand maximum, quand l’envie me prend, par plaisir. J’ai aucune envie de m’enrichir avec ce jeu qui m’a, comme tu le dis à très juste titre, beaucoup coûté déjà mais juste envie d’y jouer occasionnellement par envie de progresser dans un jeu que j’apprécie beaucoup. Je suis très content d’avoir pu cash out un peu de bénéfice qui me sera très utile pour mes vacances cet été mais ce n’était absolument pas un but en soit.

Si j’ai fait ce post précédent c’est vraiment pour dire que mon format de prédilection, le MTT, ne concorde pas avec mon train de vie et que donc j’ai fait le choix de réorienter le type de poker vers quelque chose qui justement me permettra d’être plus libre, comme le CG.

Je fais du Trail et il me fait bien souffrir aussi celui-là ! :dizzy_face:

Merci en tout cas de ton message, j’apprécie le fait de donner votre avis et j’en prend vraiment compte.

Je me réjouis vraiment d’avoir un tracker et pouvoir vraiment montrer comment je joue, mon volume, mes résultats etc.

2 « J'aime »

GL à toi alors, et amuse-toi avant tout !

1 « J'aime »

Salut à tous,

Voilà j’ai repris ce week-end avec une petite session samedi soir qui s’est soldée par 6ITM sur les 10 tournois joués dont une jolie 13e place sur 1500 joueurs d’un Monster Series de Party pour 400 balles.

Je sors sur un gros coup qui m’aurait permis d’être énorme avec AQs contre 55 sur un board 10 Q 5 / 2, la river ne changeant rien.

Pas de regret. Je vais remettre ça certainement demain soir si l’envie et le temps me le permet.

Bonne semaine à tous.

4 « J'aime »