[PA-BOOK] Des micros aux ... ?

Bonjour à tous !

En fin 2018 du haut de mes 23 ans j’ai décidé de me lancer sérieusement dans le poker. Plus principalement en cash game. Après cette première partie d’aventure avec un coaching grandement mené par notre ami Freudinou, j’ai décidé d’ouvrir mon PA BOOK à moi et de sortir de l’ombre ! Actuellement j’évolue en NL5 sur Pokerstars.

Je compte alimenter ce thread au moins une fois tout les deux jours,
nous pourrons y retrouver ma progressions ( enfin j’espère ), ainsi que mes différents points bloquants.

Je compte ajouter des mains sur lesquels nous pourrons débattre, ainsi que des ressources que je/vous partagerez.

Mes premiers objectifs au niveau de la technique sont:

  • être moins passif (plus de probe, moins de float fold, plus de raise vs donk …)
  • ajouter des mooves a mon jeu comme le check raise flop
  • probe un peu plus la turn

Au niveau du mental je voudrais devenir plus patient et ne pas péter les plombs des que je ne fait pas une session gagnante.

Pour se qui est des objectifs un peu plus long terme je compte passer de 5bb/100 a au moins 10bb/100 sur mon winrate.
Et ainsi par la suite monter en NL10 dès que la BR sera d’accord :slight_smile:

Je vais déjà être relou mais est-ce que vous avez des liens sur un cours de définissions de ranges de vilain ou des trucs dans le genre ?

Je vous souhaite à tous une très bonne année, et a bientôt sur les tables !
Bise sur vos petites fesses!

Ressources

  1. Technique
    Hand Reading
4 « J'aime »

WELCOME

et a bientôt sur les tables gl

1 « J'aime »

Hello @Colisa,

Merci pour ton blog et GL aux tables de poker !! :wink:

Cordialement,

La modération.

1 « J'aime »

Merci pour vos messages,
Pour la lecture de range adverse j’ai vu un message qui parlais de hand reading mais qui a été supprimé sur ce thread par je ne sais qui. Du coup j’ai fait une petite recherche et j’ai trouvé ceci:
https://www.poker-academie.com/apprendre-poker/strategie-poker/no-limit-holdem/6054-le-hand-reading-en-nlhe-par-zugzwang.html

J’espère que ça vous sera utile à certains.
Bonne journée

Hello,

Bienvenue à toi et GL.

Je n’ai jamais réussi à maintenir plus de quelques mois mes Colisa lalia. Dommage, parce que ce sont de magnifiques poissons.

Sans doute par la modération, vu que c’était un lien vers un site concurrent.

1 « J'aime »

Hey merci @Lacerta_max,

C’est vrai que c’est pas évident, 3 mois que j’ai mon couple j’espère réussir à les reproduire sous peu ^^

Ah d’accord c’est bon à savoir pour les liens des sites concurrents.

GL à toi aussi !

Bonjour à tous aujourd’hui sonne le son d’une nouvelle air,
pour commencer je vous propose de voir mes résultats depuis mon coaching avec @Freudinou


je décide de faire part à tous de mes objectifs pour 2019:

Tout d’abord travailler mon jeu, j’en ai déjà parlé dans mon premier message,
ensuite en terme de limite je me fixe l’objectif de passer en NL10 d’ici le mois de mai, en ayant au minimum un winrate et EV de 10bb/100 en NL5 ainsi qu’un minimum de 70kH joué pour une bankroll supérieur à 400€.

Qu’en pensez vous ?
Kiss kiss

1 « J'aime »

GL pour ton challenge ,
je pense que ca manque un peu de clash ici , ne devrait on pas demander a CANONBIS et a BLAGOPS
de venir échanger ici ?? :rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Salut à tous,
Après avoir réalisé plusieurs reviews de mains, je me rend compte que je donne difficilement une range aux vilains.

Imaginons un coup contre un joueur régulier qui a l’air ABC qui call BU vs mon open CO je fixe une range de call assez proche de la mienne dans la même position (assez strong) , mais dans pas mal de hand review je me rend compte que tout le monde définit des ranges de call plus large que celle que j’ai avec des Axs en plus ou bien des K9s.

Je me demande donc si certains utilise un squelette de base pour les ranges de call vilains, sur lesquels ils ajoutent des mains en fonction des profils ou si tout simplement c’est avec le temps qu’on défini vraiment mieux leurs ranges ?
Si certains utilise un squelette auquel ils ajoutent des mains, comment savoir si ils faut ajouter les mains avec des cartes plutôt hautes ou plutôt des SC ?

Parce que perso j’ai vraiment du mal, ou juste l’impression de mal m’y prendre…

Voici une petite main joué il y a peu, peut on vraiment trouver un fold river ?

Vilain reg:
700mains / 15-12
CB F 65 T 25
St BTN 20% sur ± 70mains

Bonjour messieurs, mesdames,

Et bien triste bilan sur cette année 2018 où j’ai strictement fait n’importe quoi.
J’en ai la larme à l’œil en relisant mes belles promesses du début de ce PA BOOK… :sneezing_face:
J’ai longuement hésité avant d’écrire ce message, et j’ai finalement pensé que le mieux été de vous partager mon retour sur cette année merdique, d’affronter la réalité, d’arrêter de me mentir à moi même…

Au cours de cette année 2018 j’aurais donc joué plus de 200K hh, en passant de la NL2 à la NL50… Ouais ouais j’adore en mettre partout :face_vomiting: :face_vomiting:
Tout ca pour gagner quelques euros, dépenser mon énergie n’importe comment et m’apitoyer sur mon sort. Voyez par vous même:

Enfin bon c’est fait on ne peut pas revnir en arrière…

Alors pour cette année j’ai décidé de me mettre un ultimatum, ou plutôt un objectif.
J’ai décidé de consacrer un an au poker à fond tout en ayant mon travail de bureau à côté. Si cette année n’est pas concluante j’arrêterais tous simplement le poker…

Donc voici mes différents objectifs:

  • Avoir un BRM strict
  • Ne plus regarder ma courbe après/pendant chaque game
  • Jouer 10k/H par mois à raison de 8 sessions par semaines (entre 45min et 1heure)
  • Travailler mon jeu 2 heures par semaine
  • 1 heure de review par semaine minimum
  • Lire le mental au poker jared tendler
  • Faire un bilan de mes stats tous les mois

Ensuite j’ai d’autres objectifs sur du plus moyen/long terme:

1. 13 février
Avoir joué un minimum de 20kH en NL2
Monter en NL5 si mon niveau le permet et cash-in pour avoir la bonne BR (200€)

2. 13 mai
Avoir joué un minimum de 30kH en NL5
Monter en NL10 si mon niveau le permet et cash-in pour avoir la bonne BR (400€)

3. 13 novembre
Avoir joué un minimum de 60kH en NL10
Monter en NL25 si mon niveau le permet et cash-in pour avoir la bonne BR (1K€)

Les objectifs sont amenés à bouger, donc n’hésitez pas à donner votre avis.
Je suis vraiment motivé à réussir cette année 2019 et ne plus procrastiné.
J’ai par ailleurs bien bossé sur mon espace de travail ainsi que sur mes routines du matin et d’avant grind.

Voici les premières mains jouées depuis cette remise en question:

J’attend vos retours, conseils et critiques avec impatiences.

Colisa,
Un bon gros poisson pour vous stacker! :money_mouth_face:

3 « J'aime »

Les micros la clef c’est la patience, et la gestion du BRM.
Quand je regarde tes résultats t’a l’air d’avoir voulu sauter la NL5 et NL10 (j’entend par là que t’avais pas l’air gagnant a ses limites pourtant ta up en 25 puis en 50).

1- Avoir un BRM strict
2- Sélectionner ses tables (bcp trop de joueurs sous-estiment ce point essentiel en CG).
3- Crush step by step

Si tu grinds toujours sur stars, change de room, faut du rackback en CG.

4- Il faut du rake, mais il ne faut pas jouer pour le rake , la R A C E ou juste pour faire du volume.

Faut être vraiment patient et avoir du courage pour reprendre d’en bas.
Alors GL.

Ah, et postes des mains si tu veux progresser (ici, dans un groupe discord ou ailleurs).

2 « J'aime »

Salut,

Pour tes objectifs ne te fixe pas de nombres de mains par limites. Tu ne peux pas prévoir le run. Fixe toi plutôt des durées ou un nombre de mains sans anticiper la limite et suis un bankroll managment sérieux (si j’ai bien compris c’est quelque chose qui t’a fait défaut cette année).

Mais le plus important:

Alors tes Colisa lalia ont eu des petits ?

Je viens d’avoir des Gouramis bleus mais j’ai aucune ambition de les reproduire. j’espère juste les garder le plus longtemps possible.

GL à toi.

1 « J'aime »

Merci @mathieu536 pour les conseils, je me demande juste quelle room tu pouvais me conseiller dans le coup ?
Parce que je trouve que sur le réseau Party la NL4 ça tourne pas, et le 5 max de Winamax j’ai un peu de mal.

Et oui je suis très impatient malheureusement… Par contre suit à ce que tu viens de dire je pense que je devrais plus repartir de la NL5 en essayant de trouver ce qui ne colle pas dans mon jeu plutôt que de repasser par la NL2 ?

Hey @Lacerta_max,

Oui, c’est vrai que tu as raison, c’est ce qui m’a fait défaut cette année. Du coup je vais essayer de revoir mes objectifs par rapport à ce que tu viens de dire. Si je comprends bien il faudrait que je me fixe un objectif de X mois ou X mains en NLX et à la fin de cet objectif je fais le bilan ? Du coup ne pas me projeter sur un an pour les limites ? C’est bien ça ?

Et bien pour mes petits Lalia ce n’était pas une bonne année non plus, je n’ai pas réussi à reproduire les bons paramètres je pense.
Ah super c’est très beau les Gouramis mais tu dois avoir un gros volume pour en avoir plusieurs, non ? ^^
Je pense que ça se maintient bien non ?

Si tu veux un bon winrate en micro ya des graphs a 40bb/100 sur 100k hands sur PokerStars (tables francaises) qui traînent sur club poker. Continue a bosser avec freudinou. Essaie de trouver un groupe de travail si possible avec des joueurs meilleurs que toi, pour avoir du recul sur tes plays.
Avec tout ca et un peu de volume, qques etudes de vidéos proactives, tu vas construire ta confiance en ton jeu et ca va monter tout seul.
Aussi ne néglige pas laspect stratégique du jeu (table select etc). En CG ton but cest de pecher les gros poissons, du moins cest la que tu fais ton winrate.
Avoir un jeu preflop solide, maitriser le postflop vs fish (value exploitante bien grasse, cbet et 2 barrel bluff, adaptation aux profils aggro etc) devraient etre les objectifs techniques principaux qui t’amèneront haut la main jusquen NL25.
Et maintenant les piliers sur lesquels repose tout ca cest ton mental, ton bien être, cest la que tu peux faire toute la difference avec les autres joueurs. Si tu te sens bien tu vas garder la motivation, tu seras regulier dans ton travail, dans ton volume et petit a petit l’oiseau fait son nid. GL

5 « J'aime »

Salut @GaryJuana,

Merci pour ces conseils du coup j’étais justement en train de bosser sur mon planning pour gérer mon temps, jouer et bosser mon jeu:

EbauchePlanning

Je compte faire 8 heures de jeu pour 3 heures de travail, est-ce que le ratio est correct ?
Je ne compte pas la lecture du livre le mental au poker sur le temps de travail car je pense faire des heures spécifiques pour reprendre les points importants de se livre.

Il faut prendre en compte que du lundi au vendredi je fais du 8h45-12h/14h-17h30.
De plus les cases TRAVAIL sont des heures spécifiques au travail d’un sujet poker ( ex: le continuation bet, le check/raise turn etc… )

Le samedi et le dimanche les heures ne sont pas fixes cela dépend de mes disponibilités mais en général je joue l’après midi afin de trouver de meilleures tables.

Si quelqu’un a de la place dans un groupe de travail se sera avec plaisir :grinning:

Ya pas de recette magique, fais ce qui te semble bien au rythme auquel tu te sens a laise. Perso je suis pas un exemple de régularité et cest dailleurs un de mes gros axes de progression. Jvais te claquer 100k hands en 2 mois avec pas mal de boulot puis apres jvais break pendant 2 mois. Jvais me mettre au sport 3 mois et apres me branler pendant 2, pendant ce temps la les autres avancent. Pourtant jai atteint mes objectifs de resultats pour cette année avec plusieurs mois de break mais pas du tout mes objectifs dattitude. Une phrase de bencb que jadore « keep things fucking simple ».

1 « J'aime »

Oui je vois se que tu veux dire. Mais genre quand tu tapes 2/3 mois de break tu as pas l’impression d’être moins bon quand tu reviens et d’avoir perdu du temps ?

Le problème que j’ai, c’est que si je fais un planning et que je le suis pas ça me fait partir en cacahuète et si j’en fais pas, je procrastine à mort et remet tout à plus tard…

Bah cest pas un probleme cest tres bien detre organisé. Biensur que la remise en route fait perdre du temps, je travaille a etre plus regulier :grin:.

1 « J'aime »