[PA-BOOK] Des micros aux ... ?

Bonjour à tous !

En fin 2018 du haut de mes 23 ans j’ai décidé de me lancer sérieusement dans le poker. Plus principalement en cash game. Après cette première partie d’aventure avec un coaching grandement mené par notre ami Freudinou, j’ai décidé d’ouvrir mon PA BOOK à moi et de sortir de l’ombre ! Actuellement j’évolue en NL5 sur Pokerstars.

Je compte alimenter ce thread au moins une fois tout les deux jours,
nous pourrons y retrouver ma progressions ( enfin j’espère ), ainsi que mes différents points bloquants.

Je compte ajouter des mains sur lesquels nous pourrons débattre, ainsi que des ressources que je/vous partagerez.

Mes premiers objectifs au niveau de la technique sont:

• être moins passif (plus de probe, moins de float fold, plus de raise vs donk …)
  • ajouter des mooves a mon jeu comme le check raise flop
  • probe un peu plus la turn

Au niveau du mental je voudrais devenir plus patient et ne pas péter les plombs des que je ne fait pas une session gagnante.

Pour se qui est des objectifs un peu plus long terme je compte passer de 5bb/100 a au moins 10bb/100 sur mon winrate.
Et ainsi par la suite monter en NL10 dès que la BR sera d’accord :slight_smile:

Je vais déjà être relou mais est-ce que vous avez des liens sur un cours de définissions de ranges de vilain ou des trucs dans le genre ?

Je vous souhaite à tous une très bonne année, et a bientôt sur les tables !
Bise sur vos petites fesses!

Ressources

1. Technique
    Hand Reading

WELCOME

et a bientôt sur les tables gl

Hello @Colisa,

Merci pour ton blog et GL aux tables de poker !! :wink:

Cordialement,

La modération.

Merci pour vos messages,
Pour la lecture de range adverse j’ai vu un message qui parlais de hand reading mais qui a été supprimé sur ce thread par je ne sais qui. Du coup j’ai fait une petite recherche et j’ai trouvé ceci:
https://www.poker-academie.com/apprendre-poker/strategie-poker/no-limit-holdem/6054-le-hand-reading-en-nlhe-par-zugzwang.html

J’espère que ça vous sera utile à certains.
Bonne journée

Hello,

Bienvenue à toi et GL.

Je n’ai jamais réussi à maintenir plus de quelques mois mes Colisa lalia. Dommage, parce que ce sont de magnifiques poissons.

Sans doute par la modération, vu que c’était un lien vers un site concurrent.

Hey merci @Lacerta_max,

C’est vrai que c’est pas évident, 3 mois que j’ai mon couple j’espère réussir à les reproduire sous peu ^^

Ah d’accord c’est bon à savoir pour les liens des sites concurrents.

GL à toi aussi !

Bonjour à tous aujourd’hui sonne le son d’une nouvelle air,
pour commencer je vous propose de voir mes résultats depuis mon coaching avec @Freudinou

je décide de faire part à tous de mes objectifs pour 2019:

Tout d’abord travailler mon jeu, j’en ai déjà parlé dans mon premier message,
ensuite en terme de limite je me fixe l’objectif de passer en NL10 d’ici le mois de mai, en ayant au minimum un winrate et EV de 10bb/100 en NL5 ainsi qu’un minimum de 70kH joué pour une bankroll supérieur à 400€.

Qu’en pensez vous ?
Kiss kiss

GL pour ton challenge ,
je pense que ca manque un peu de clash ici , ne devrait on pas demander a CANONBIS et a BLAGOPS
de venir échanger ici ?? :rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:

Salut à tous,
Après avoir réalisé plusieurs reviews de mains, je me rend compte que je donne difficilement une range aux vilains.

Imaginons un coup contre un joueur régulier qui a l’air ABC qui call BU vs mon open CO je fixe une range de call assez proche de la mienne dans la même position (assez strong) , mais dans pas mal de hand review je me rend compte que tout le monde définit des ranges de call plus large que celle que j’ai avec des Axs en plus ou bien des K9s.

Je me demande donc si certains utilise un squelette de base pour les ranges de call vilains, sur lesquels ils ajoutent des mains en fonction des profils ou si tout simplement c’est avec le temps qu’on défini vraiment mieux leurs ranges ?
Si certains utilise un squelette auquel ils ajoutent des mains, comment savoir si ils faut ajouter les mains avec des cartes plutôt hautes ou plutôt des SC ?

Parce que perso j’ai vraiment du mal, ou juste l’impression de mal m’y prendre…

Voici une petite main joué il y a peu, peut on vraiment trouver un fold river ?

Vilain reg:
700mains / 15-12
CB F 65 T 25
St BTN 20% sur ± 70mains