[PA book] Cash Game sur le .com

Je poste ça juste pour réflexion :wink:

1 « J'aime »

Si ça ce ne sont pas des ranges GTO je me fais moine.

@Xenoeus sinon en SB vs CO en standard 3bet: 77+, A9s+, tous les broadways suited, T9s, AQo+ et on rajoute par fréquences plus ou moins décroissantes A5s KQo 66 AJo J9s A4s A8s K9s 98s.

Et si tu es dans un spot de call avec spot en BB, call quelques PP (99-66), des Axs (ATs-A8s), des KJs-KTs, des AJo et des KQo. Sans que ce soit systématique ni obligatoire (plus l’open est peu cher et plus on peut envisager de call).

2 « J'aime »

Merci beaucoup @Balla et @Lacerta_max , ça fais plaisir autant d’entre aide :smiley:

1 « J'aime »

Jour 3 depuis le début de ce blog, on essaie de redresser la barre. Je suis content de moi car je trouve avoir bien joué les 2300 dernières mains, je n’ai pas spew une seule cave. Je n’ai quand même pas gagné grand chose car mes gros pots perdu son des calls river avec TPTK face à un récréatif qui callais 3barrel et raise river avec tous ses miss draw, toutes ses paires (donc j’ai call TPTK parce que j’avais la note) et je m’éclatais face à des monstres donc j’ai envie de dire que c’est pas de bol. J’ai du fold pas mal de gros pots à cause de certaines sick river et mes reads n’étaient pas assez affiné pour envisager de héro call. J’ai aussi chatté un gros pot, ça m’arrive rarement pour le moment.

images_blog_poker (16)

Voici une main qui n’est pas de moi mais qui s’est joué à ma table, je me demande ce que vilain représente ici. Sur 152 mains, il est 24/22 avec 2,3% de 3bet et 3 d’AF. Est ce que le call de héro est spewy ?

Pas d’infos sur vilain, je ne suis pas certains de mon check turn, je peux value ici ?
River quand il raise AI, je me suis dit que il a peu de straights dans sa range, je pense pas qu’il bett AI QQ+ car dans ma range j’ai des straights qui ont touché river, donc je me suis dit un draw raté, on doit call dans ce spot ou envisager de fold ?

Voici une main de zoom ou j’ai été assez conservateur, je ne sais pas si c’est à raison ou pas.
Flop je décide de call (je 3bet 50% du temps cette main mais nous somme deep donc je préfère call cette fois). On touche notre set flop, je décide de donkbet pot pour me faire suivre par des As et ne pas laisser une free card en 3 way.

BU me call, le 3 est plutot une bonne carte pour nous, je décide de faire une sorte de blocking bet poour induce vilain à me raise. Puis seulement je réfléchis à ses stats … Il a l’air très nit 8/8 0% 3bet et il a le droit d’avoir AA, 33 donc je décide de call et de partir sur un check call river si il ne part pas à tapis. Vous pensez que j’ai été trop scared et que j’aurais du tout mettre ?

A7s: X/R flop doit être pas mal avec ce combo. Je ne hero call pas river, le 7c bloque quelques bluffs et Vilain peut même bluffer quelques mains qui nous battent.

JJ: Le sizing flop de Vilain est mauvais. Raise flop doit être un peu mieux. Turn, tu peux bet. River je crois que j’aurais pas call, mais sans info ça doit être field dependant.

99: PF dans ces positions squeeze est bien. Flop sur les board As hi je lead très rarement et préfère juste X/R. Turn, tu peux go broke OOP. Et as played je pense que X/S est bon pour value flush et A3, il n’y a que 4 combos qui nous battent et plus qu’on bat et qui vont call.

1 « J'aime »

Merci @Lacerta_max !

Session du jour, j’ai joué la première moitié en début d’après midi et la deuxième moitié ce soir, j’ai gardé le même jeu sur les deux sessions, focus à fond et A-game mais j’ai toujours l’impression que le field de zoom c’est le jour et la nuit en fonction de l’heure, en général la journée je m’en sors bien mais au soir c’est souvent la galère. Pourtant avec tous les pays qui jouent et les décalages horaires, je m’attendais à ce que ce soit ± homogène. Je verrais sur le long terme si ça se confirme.

Depuis le début du book.

2,5 kh en une journée, c’est beaucoup trop, à mon avis tu peux mieux utiliser ton temps consacré au poker kangourou :wink:

1 « J'aime »

Salut, alors main n°1 : le call est clairement spewy river évite vraiment ce genre de line. Je pense qu’on a un bon x/r flop tu bloque des combos de straight t’a nut bdfd tu va faire fold beaucoup de random cbet broadway.

Main 2 : Bet turn pour deny l’equity de main type 98hh et réévalue river. As played je fold.

Main 3 : squeeze PF tu veux iso le mec en SB. Imo, pas de donk flop sur ce type de texture l’open raiser va très souvent cbet tu aura un x/r profitable pour broke turn. River x/rai évident.

1 « J'aime »

@Freudinou je voulais profiter de mon jour de congé :confounded:

Merci @Stylzraf pour la main 1, elle n’est pas de moi c’est un coup qui s’est passé à ma table, je voulais savoir si ce genre de call pouvait être justifié. D’ailleurs vilain a perdu cette main.

1 « J'aime »

Session d’hier, 500 mains en cash game, je me suis fais allumer, le reste en zoom. Et j’ai passé le reste de mon temps consacré au poker à review ma session avec flopzilla et travailler mon jeu. J’ai fais pas mal de mauvais play, je crois que je me suis emballé dans certains coups car j’ai eu que des poubelles toutes la session (j’ai les stats d’un nit d’ailleurs sur cette sessions tellement je touchais rien :sweat_smile: ).

Ce que j’aimerais travailler cette semaine, le mental, ne pas surjouer ma main quand il ne se passe rien dans ma session, mes bases sur le CBET, car je dois cbet des mauvais boards vu le nombre de x/raise que je me prend dans la tronche et travailler mon jeu dans les pots 3bets, je suis souvent face à des joueurs qui défendent 50% de leurs mains BU vs 3bet des blindes, peut être les 3bet moins et plus call (je vais creuser les sujet) ? Je 3bet essentiellement mergé dans les blindes.


1 « J'aime »

Ils sont dans le vrai, contre eux tu dois appliquer ta strat, et contre ceux qui call moins que ça, bcp plus 3b justement.
gl

1 « J'aime »

Yep Nakk a raison et tu appliques visiblement déjà la bonne strat avec des 3bet plutôt linéaires.

3bet quelque chose comme le top 15% (surtout en SB, en BB tes ranges seront plus diffus avec plus de mix) avec strat de CBet grosses fréquences flop. Ca c’est pour les profils standards qui open +/- 43% de leurs BU et fold <55% vs 3bet.

1 « J'aime »

Merci @Nakk et @Lacerta_max .
Je viens de voir que tu avais un site avec des ebooks et des ranges, c’est génial, je vais m’en inspirer pour retravailler les miennes.

1 « J'aime »

Bilan 1er mois de poker et de la semaine

On va commencer par le bilan de la semaine. Elle a plutôt mal commencé, j’ai cherché à apprendre de nouvelles compétences tous les jours sans maitrisé les bases à 100% et maintenant je me rend compte que c’est une mauvaise idée car beaucoup plus de choses à penser aux tables, on a de nouvelles compétences que l’on maitrise mal et les anciennes compétences on les maitrises moitié moins bien du coup.

On finis donc cette semaine en négatif de $6,41 mais ce n’est pas important car je sais que plus tard je devrais gérer des swings de 20, 40, 60 caves…

Maintenant bilan de mon premier mois de reprise. J’ai joué en tout 56386 mains dont ±29000 en NL2 zoom ou j’ai légèrement déchatté, mais mon jeu n’étais pas terrible non plus j’en sors avec 0,74 bb/100 et 3,99 EV bb/100. Je décide de mettre la BR pour la NL5 et de travailler sérieusement mon jeu.

J’ai fais 13651 mains en NL5 normal avec 2,65 bb/10 et 0,47 EV bb/100 c’est pas terrible mais je suis déjà super content d’être positif jusqu’ici. J’ai aussi fais 13868 mains de NL5 zoom, mon format préféré avec 2,96 bb/100 et 4,38 EV bb/10. Pareil, pas terrible non plus, en analysant mon jeu je pourrais être plus haut dans le winrate avec plus de constance dans mon jeu, et je vais apporter cette constance avec un travail plus important des bases.

Ce n’est qu’un début mais je suis optimiste pour la suite, je sais que le poker peut être extrêmement difficile, j’ai lu des books de joueurs qui ont franchis les limites et c’étais loin d’être une partie de plaisir. Mais c’est ça qui rend le poker attrayant, c’est un challenge ou il faut se dépasser mentalement et si on n’y arrive pas, au moins on aura appris à mieux se connaitre et connaitre ses limites, on pourra toujours venir gamble et donner de l’argent aux anciens copains de NL50+.

Good luck, accroche toi tu as l’air d’avoir la bonne mentalité donc pas de raison de ne pas y arriver :wink:

1 « J'aime »

Ouai bon changement du bilan de la semaine en dernière minute, avec une dernière session de zoom ce soir je fini en positif ahah

Hello Xenoeus,

Je ne sais pas si tu te rappelle de moi sur discord (Lakpowa - dans un vieux groupe discord ensemble), mais je te souhaite bonne chance pour ton projet ! Si un jour tu veux parler de quelques mains, n’hésites pas à me contacter sur Discord, je suis toujours au même pseudo si tu m’as encore dans tes MP discord (perso je t’ai haha) :wink:

1 « J'aime »

Oui je me rappel très bien de toi, j’ai même essayé de contacter Zarelle pour revenir dans ce groupe mais je n’ai pas eu de réponses. Tu joues encore régulièrement ? N’hésite pas à me contacter sur discord aussi, je bosse mon jeu tous les soirs globalement :slight_smile: