[PA book] Cash Game sur le .com

Présentation

Salut le forum! Je vais faire une brève présentation, je suis un belge qui va sur ses 27 ans et je suis dans l’informatique. J’ai commencé les poker il y a 2 ans, je jouais surtout le format zoom en micro limites et j’adorais ça. J’ai eu la chance de ne jamais être perdant et j’ai rapidement pris 10 heures de coaching avec un canard qui a grandement amélioré mon jeu.

Vinrent ensuite les aléas de la vie, je commençais à peine à m’installer en NL10 que j’ai vécu une rupture difficile, je n’avais plus le coeur à jouer, le mental n’était plus là. Je restais gagnant mais je n’arrivais plus à jouer mon A-Game et c’étais pire de jours en jours, j’ai donc décidé d’arrêter le poker et de ne plus y penser.

Maintenant tout va bien dans ma vie, le seul point noir, c’est que les salles de sport ont fermée donc j’ai voulu évacuer ma frustration et le 14 janvier 2021, j’ai décidé de spew un peu sur les tables de NL2, j’avais laissé 20 euros de BR sur pokerstars (juste au cas ou).

images_blog_poker (3)

Mon amour du poker est revenu! Après ce test de presque 30k hands en zoom NL2, j’ai décidé d’étudier le jeu quelques jours, de repartir sur de bases solides, de mettre une BR de 250 euros sur PS et de partir à la conquête de la NL5, un peu de tables standard mais surtout de la zoom. Je me suis laissé 10 caves de NL5 et si je descendais à 200 euros, je passais en NL2.

Malgré un premier petit sample encourageant, je ne suis pas trop satisfait de mon jeu. Certes, je suis toujours en train de revoir les bases et de les assimilées, mais j’ai fais pas mal de sessions ou j’aurais pu jouer beaucoup mieux, ou j’étais en mode automatique. Je travail beaucoup sur ce leak, je veux jouer toutes mes mains ulltra focus sur l’analyse des ranges. Le field est assez grand, mais je prend le temps plusieurs fois par semaines de review mon tracker et prendre énormément de notes sur les joueurs, je travail mon jeu tous les jours et j’essaie d’être très exploitant.

Mon objectif est de monter 10k de BR en 18 mois. Sans doute très ambitieux mais c’est pas grave, chaque choses en son temps. Niveau bankroll management, à 200 euros je retourne en NL2 et à 500 euros je vais en NL10 et 450 euros je retourne en NL5. J’attendrais 1000 euros pour shot la NL25 mais bon, j’en suis encore loin.

Ce PA book sera un peu mon four tout, je posterais même mes conneries pour me faire flageler par le forum. Et j’espère aussi rencontrer d’autres joueurs, particulièrement sur le .com.

Voici mes stats actuelles en NL5.

De ce que je comprend du field de zoom NL5 pour le moment, c’est qu’il faut les brutaliser PF, les brutaliser postflop mais si ils te disent qu’ils ont mieux généralement les croire pour ne pas s’empaler contre nuts. Aussi prendre des notes et reprendre des notes et encore prendre des notes.

4 « J'aime »

Pour fêter l’ouverture de ce blog, je post ma session du jour ou j’ai enchainé les setups et j’ai spew une cave. Ma pire session depuis que j’ai recommencé à jouer :slight_smile:

Pour le coup plus bas (mon spew), j’étais occupé sur une autre table et je n’ai pas pris le temps de réfléchir, je me suis dis « oh il a surement DP, puis il est pas cavé max donc on le prend pas au sérieux ». Pour me flageler (et essayé de me refaire), je suis parti en tables standard vers la main 1200, c’est plus facile mais j’aime pas le système de table selection de pokerstars…

1 « J'aime »

Cette main vous callez ? Vilain à l’air récréatif car pas caver max. Je n’ai aucune info sur bouton et sb.
Je call le squeeze ici car c’est standard, SB va souvent squeeze ce spot (enfin c’est la tendance du field) mais quand bouton part AI, j’ai envie de call car je me dis qu’il aurait 3bet QQ+ normalement donc que je suis devant, je sais pas si ça se fais souvent de trap ainsi les petits nouveaux ahah

Salut,
GL pour tes objectifs, mais si tu relis ce que tu as écris, je trouve qu’il y a un problème dans ton BRM.

GL pour tes objectifs, mais si tu relis ce que tu as écris, je trouve qu’il y a un problème dans ton BRM.

Salut à toi et merci :slight_smile: Je sèche pour le problème. Je vais en NL10 avec 50 caves et si je perds 5 caves je redescend en NL5, aiguille moi sur le soucis ?

1 « J'aime »

Si tu bas la NL2, 30/50 caves sont largement suffisantes et ainsi tu pourras shoot plus rapidement la NL5 avec 40 caves…
Disons que plus tu montes en limite plus il faut prévoir large (en général) et la ton BRM est plutôt à l’inverse :wink:

Ouai c’est pas faux, le truc c’est que je n’ai même pas confirmé la NL2, pour l’instant mes samples sont petits et j’ai très bien pu goodrun mon shoot de NL5 donc je préfère être prudent, mais j’aviserais à ce moment là.

Mon BRM est inversé pour la raison citée au paragraphe précédent. Si je monte jusque 500 euros en NL5, je serais casi certains que ces 2 limites seront confirmées et dans ce cas, je préfère shoot aggro quitte à redescendre quelques fois.

1 « J'aime »

Ok, alors fait déjà 80/100k hands en NL2 et puis on en reparle avec plaisir :wink:

Salut compatriote :stuck_out_tongue_winking_eye:, je trouve tes objectifs atteignable. Faut juste bosser ton jeux et ne pas te mettre de bâton dans les roues. Et d ailleurs t’es 10h que tu a pris avec le canard vont vraiment t aider tu a juste a suivre ses conseils et tout va rouler. GG pour la suite

Merci compatriote ! Ne pas me mettre des batons dans les roues ? :sweat_smile: Je suis un peu maso et les coups de batons je vais les prendre en m’acharnant sur la zoom, et peu être qu’un jour, je comprendrais que ce format, c’est le mal pour un débutant.

Pour améliorer ton jeux c est préférable de jouer des tables standard tu cernera plus vite les leaks de tes adversaires et tu pourra plus vite les exploiter. J ai aussi commencé par là zoom sur ps et même j étais arrivé à jouer 4 tables de zoom et 4 tables standard en même temps comme tu sais on est limité sur ps a 4 tables par format. Et je jouais comme un robot sans réfléchir à mon jeux. J ai alors arrêter là zoom et commencer à jouer que les tables standard et mon winrate a augmenter de 50% et j ai pu monter de limite.

5 « J'aime »

Ah tu m’en apprends une là. C’est récent que PS limite le nombre de tables ? Car il y a 2 ans j’avais des fois joué 5-6 tables standard. Tu fais comment du coup en belgique pour envoyer du volume ? Tu te contentes de 4 tables ou tu as une autre room ?

Bwin qui est sur le réseau party.com mais sans tracker il y est interdit. Ou unibet et le tarif est le même pour le tracker c est interdit .

1 « J'aime »

Je suis vraiment pas certain du spot de bluff ici.
PF je call pour set miner et si BB squeeze et que CO ne 4bet pas, je call aussi car ils sont tous les deux 28/24 avec ±16 % de 3bet et assez aggro sur 150 occurences.

Flop je m’attends souvent à ce que CO bet se board avec toutes sa range, je décide de call avec backdoor quinte sur ce sizing, je m’attends à ce que BB call aussi car il fold très peu au cbet.

Turn il bet vraiment pas cher, pour moi ça représente FD une petite dame et parfois de PP genre 99-TT-JJ. J’ai envie de x/raise overbet ici pour lui faire fold ses petites PP qui me batte, quelques Q mal kickée et le plan ici c’est de renvoyer un gros parpaing river si jamais BB fold Turn et que la river n’est pas un trèfle pour achever quelques top paires.

Vous pensez quoi de ce plan ?

C’est toujours émouvant de voir son premier bébé downswing grandir :smiling_face_with_three_hearts:

Vers là main 3000, j’ai stop les tables pour analyser mon jeu et voir si c’étais faute à pas de bol ou de ma faute. Bah c’étais entièrement de ma faute, j’ai joué crever à force de bosser sur des projets d’informatique, j’étais en pilote automatique.

Les 500 dernières main par contre j’ai bien joué, j’ai fais une petite sieste, un warmup et cool down, focus à fond sur chaque coup malgré une petite déchatte de 25bb/100 sur les coups à tapis. C’est une grande opportunité pour moi de pouvoir vous dessiner un beau tremplin (j’aime bien les tremplins).

2 reg agro, c’est plutôt une raison pour fold preflop. On préfère call si récréa en BB.
Là, on va soit se faire deny notre equité soit se retrouver en 3way et XF quasi any Flop.

Comme il me laisse les cotes, je call simplement perso.

1 « J'aime »

Salut, bonne chance pour ton challenge, pour la dernière main que tu as postée fais très attention à ne pas développer de range de call PF en SB ou du moins sans une bonne raison de le faire (si gros fishs dans le coup). Tu va perdre énormément d’argent étant hors position tu feras plus d’erreurs et gagnera moins car OOP. J’ai vu tes stats essaie d’augmenter Vpip PFR et 3bet principalement en CO et BU.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses. Dans mes ranges (standard) de défense SB j’ai quelques calls (dans l’exemple SB vs BU en vert), je devrais les passer en 3bet ? Ou simplement fold ? J’ai vu quelques fois qu’il ne fallait pas call en SB et j’ai aussi souvent vu le contraire donc j’ai un peu de mal à démêler tous ça.

images_blog_poker (15)

L’idée c’est que si un reg compétent se trouve en BB et que l’open raiser BTN est également un reg tu risque d’avoir du mal à faire du profit en cold callant SB.

  • BB risque de te squeeze
  • Tu ne réalisera pas bien ton équité OOP
  • Tu gagneras moins lorsque tu seras devant et perdra plus lorsque tu seras derrière

Il existe des exceptions le spot typique est si BTN open un range loose type 50% et que la BB est un fish du type 60/5 qui va faire beaucoup d’erreurs postflop. Dans ces cas tu pourras développer un range de cold call SB qui ressemblera au range de ton tableau.

En standard, fold les mains en vert c’est pas ce genre de spot qui te feront gagner de l’argent en NL5 :wink:

3 « J'aime »

Merci @Stylzraf tu m’as convaincu, je vais suivre ton conseil :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »