[PA book] Cash Game sur le .com

Session d’hier, je me suis éclaté trois fois contre les nuts en zoom, en travaillant avec flopzilla j’ai vu que un spot était assez close mais les deux autres j’ai fais de mauvais calls dans des pots 3 bet ou la turn et river amélioraient ma main mais aussi les nuts adverse. J’ai arrêté la zoom et me suis refais en tables standard sur la fin. Pas très fier de ma façon de jouer globalement, je pense que j’étais un peu fatigué.

Il faut que je me rendre dans la tête que vilain va très rarement 3 barrel bluff en micro donc dans le doute, il vaut mieux que je fold mes mains moyennes.

images_blog_poker (24)

Session du jour, je me suis forcé à faire que des tables standard, je fais essayer de me tenir à ce format uniquement toute la semaine. C’est plus facile que la zoom mais sur 4 tables max des fois je suis débordé et des fois je me fais chier à fond :sweat_smile: Je joue aussi beaucoup plus en multiway qu’en zoom, j’ai un peu de mal à m’y faire, pour le moment je ne bluff pas du tout en multi sauf rares exceptions donc j’ai l’impression d’être passif toute la session.

Ta red line est presque à zéro. C’est pas mal aggro je dirais.

C’est du au petit sample, si tu regardes ma redline sur un plus gros sample posté plus haut, elle descend en flèche car j’ai encore un peu de mal avec l’agressivité. Du moins, je ne repère pas encore assez les bonnes opportunités d’envoyer du parpaing.

J’apprend encore à jouer en tables standard, je commence à m’habituer à jouer en multi-way, à donner plus de crédit aux récréa et ne pas m’envoyer en l’air avec TP sans bons reads et j’ai aussi table select pour la première fois. J’ai aussi bossé mes CBET dans différentes situations et sur différents types de boards, mes calls river dans les pots 3bet et je sens mon jeu s’améliorer de jours en jours. C’est un sensation pas mal tant la courbe d’apprentissage est rapide au début. J’ai aussi joué moins de mains que d’habitude car j’ai voulu uniquement 3 tabler pour bosser focus à fond sur différents spots.

images_blog_poker (26)

2 « J'aime »

Salut,
Juste un GG tu es sur la bonne voie (et ton winrate te dira merci :slight_smile: )

1 « J'aime »

Du coup ça chatte vers la fin ? :smiley:
GG à toi !!

2 « J'aime »

Session du jour, horrible run out j’ai touché les pires boards du monde, aucun bluff n’est passé, le peu de fois ou j’avais un monstre il a perdu toute sa valeur turn et/ou river. Je suis tout de même content, j’ai su conserver un bon jeu par rapport à mon niveau et j’ai gardé mon calme malgré les merdes.

J’avoue sur la fin j’ai perdu trois gros pots d’affilé je sentais que je commençais à tilter donc j’ai préféré couper les tables malgré qu’elles étaient belle, je sentais que je n’étais plus à l’abris de faire n’importe quoi.

Je devrais quand même prendre le temps de review cette session, car j’ai sans doute un avis biaisé à chaud.

Tu devrais arrêter de regarder tes courbes tous les jours. Je faisais cela aussi et depuis que je regarde uniquement tous les 15jours je me sens beaucoup mieux !

Bosse ton jeu et prend la bonne décision comme le répète Freudinou

1 « J'aime »

Oui tu as raison, mais je ne sais pas comment faire ahah. Je ne regarde pas ma courbe en jeu, mais je la vois d’office quand je veux review des mains etc. Il y a moyen de cacher sa courbe et ses gains dans le tracker ?

surement … J’ai pokertracker 4 donc différent du tien.

Salut, à terme tu devrais t’entrainer à jouer en était légèrement tilté, tu progresseras en essayant de surmonter ton tilt car si tu coupe à chaque fois que ca se passe mal tu va pas vraiment entrainer cette partie du jeu mais plutôt « la mettre sous le tapis »

Sans doute, mais ça sera pour plus tard. Actuellement mon niveau est encore beaucoup trop faible et je fais encore trop d’erreurs en A-game pour me permettre de jouer tilté :slight_smile:

Semaine 5

J’ai commencé cette semaine de manière plutôt standard puis je me suis tapé un swing qui m’a remis breakeven sur la NL5. Ca a été l’occasion pour moi de beaucoup bosser mon jeu, plusieurs heures par jours. J’ai pris l’abonnement PA silver, et une autre formation anglophone donc j’ai de quoi m’amuser. Je suis encore en train de bosser toutes mes ranges pré flop car j’avais quelques soucis la dessus, ça a aussi joué sur le down.

La nouvelle qui me rend le plus heureux c’est qu’un joueur de plus haute limite a décidé de me prendre sous son aile en quelque sorte, sans aucune contrepartie appart un travail sérieux et de la motivation, on a déjà bossé un peu plus de 4 heures ensemble cette semaine et la quantité de chose qu’il m’apprend est impressionnante à mon humble niveau. Donc je lui dis un grand merci et ça me donne envie de me donner encore plus à fond pour peut être un jour pouvoir lui apprendre quelque chose en retour.

Mon graphe depuis que je suis passé en NL5 le 26 janvier 2020. J’ai aussi commencé à jouer sur BWIN car le field est beaucoup plus simple, mais je n’ai pas la possibilité d’avoir de tracker ni d’importer les HH. Autre chose, je décide dans un premier temps de ne regarder mes courbes que tous les 3 jours, dans le but éventuellement d’augmenter l’intervalle de temps quand j’aurais une BR plus solide.

2 « J'aime »

Semaine 6 et 7

Après mon précédent downswing de 10 caves, j’en ai profité pour bosser 2 fois plus mon jeu, en moyenne 2 heures par jours seul et plusieurs heures par semaines avec @RoadToNL1000 qui m’apprend toujours énormément. J’ai aussi pas mal analysé les regs de mon field pour en dégager les tendances principales et pris beaucoup de notes, ça m’a remis un peu les idées en place car j’en mettais certains sur un piédestal, et après analyse, il se trouve que je n’ai pas vu de bon reg sur ma limite, ils font tous énormément d’erreurs. La plupart jouent TAG mais sont trop CS (c’étais mon cas aussi).

Comme je viens de la zoom, j’ai du apprendre à table select, jouer moins ABC et surtout m’adapter aux différents profiles qui sont beaucoup plus divers et variés en standard qu’en zoom. J’ai eu un peu de mal au début, mais je commence à avoir le coup de main et j’ai de plus en plus l’impression que je crée un gap entre moi et les regs de ma limite. A confirmer sur un plus gros sample de mains.

J’ai eu un run dégueulasse de plusieurs semaines niveau cartes et boards (en plus du fait que mon jeu était pas terrible), mais depuis environ 3 jours, je regoutte au plaisir d’avoir des mains potables et des flops jouables, ça fais un bien fou. Voici mon graph des deux dernières semaines sur pokerstars. Mon volume à grandement diminué vu que je suis passé en tables standard la plupart du temps et je joue également sur BWIN ou je n’ai pas mon historique de mains.

En parlant de BWIN, le field est légèrement plus facile que sur PS donc j’y joue en NL10, je ne connais pas mon volume mais je dirais sur environ 5000 mains, ça se passe bien mais je déteste le soft. J’y joue avec une petit BR annexe que je voulais utiliser pour tester la NL10 et juste m’amuser donc si je me broke sur ce soft, ça ne m’affectera pas le moins du monde et je retournerais à plein temps sur ps.

Voici mes résultats sur ces 7 semaines de poker. Mes résultats sont plutôt instable car la phase d’apprentissage a fait que j’essaie pleins de choses différentes, ce qui a entrainé un jeu inconstant. J’espère que mon jeu sera plus stable maintenant et durant les 2 prochains mois.

Je suis aussi passé à HM3 avec notecaddy, c’est un peu compliqué à utiliser au début mais vraiment utile pour la prise de note automatique et les ranges adverse.

4 « J'aime »

La meilleur chose que t es fait pour t amélioré c est d’abord de fuir là zoom, tu remarquera mieux les tendances des Villains et tu pourra les exploiter plus vite. Et ça affinera ton thinking procces et bien évidement ton winrate. Et là quand tu bossera bien ton jeux tu remarquera la différence.

2 « J'aime »

Gg, on voit la différence entre tables zoom et standard !

1 « J'aime »

Semaine 8

Après avoir joué la NL10 sur BWIN, j’ai décidé de me laisser 10 caves pour faire un shot sur ps. Voici mes résultats du week end, pas terrible mais je vais suivre mon plan et continuer.

Niveau travail, je suis abonné à 5 sites/masterclasse/formation différente et je commence à remplir des documents avec mes notes, screenshot,… J’ai chopé pas mal de fichier excel PIO pour me donner une idée des solutions optimales dans certaines situations (c’est toujours intéressant mais à prendre avec des pincettes en micro). J’ai aussi récupéré des bases de données de joueurs pour en faire des analyses et étudier un peu mieux mon field. Je commence à avoir pas mal de mains donc je fais de plus en plus d’analyses de mes stats seul et avec d’autres joueurs pour repérer mes leaks et bosser dessus.

Mes 2 mois de jeu:

15-03-21 16:36

Première quinte flush royale :smiling_face_with_three_hearts:, le post ne sert un peu à rien mais je la met sur le forum pour pouvoir la montrer à mes futurs enfants. 1 chance sur 2,598,960, c’est quand même beau, la prochaine j’espère la rentabiliser.

2 « J'aime »

Salut, je pense que tu t’emballes, peut-être influencé par certains articles de vulgarisation qui accordent même une importance plus grande à la quinte flush royale à pique.

Au THNL, tu as plutôt environ une chance sur 31 000 de toucher une quinte royale (indépendamment de sa couleur).

https://fr.pokerstrategy.com/strategy/various-poker/probabilites-texas-holdem/

Il faut compter 7 cartes parmi 52 et pas 5 cartes parmi 52.

L’article parlait peut-être du 5-card draw (poker fermé).

Sinon au THNL, la proba indiquée reste valable pour une quinte flush royale (d’une couleur donnée) sur … le board : là oui prend une capture d’écran :wink:

Si tu fais du volume, tu auras peut-être l’occasion de rentabiliser ta seconde quinte flush royale :slight_smile:

1 « J'aime »