[NL25] Pot 4bet vs profil reg

Vilain 21/17 sur 123 mains.

Turn, il ne représente que JJ. Toutefois, pensez-vous qu’on doive call car vilain peut avoir des cuts ?

Call quoi? Il shove apres le bet turn?

1 « J'aime »

Ah oui, il shove.

Déjà vu des regs slow play AA preflop (mais rare), mais en value c’est essentiellement JJ ou des trips PP qui auraient spew call. Il peut fast play AJ, QQ vs ton 1/3 pot pour éviter de voir des cartes pseudo-gênantes river. Globalement ici je crois qu’on est content de call et prendre une note si on voit une main « inattendue » type flush draw, mauvais J, PP en dessous du J, etc

1 « J'aime »

Je shove moi-même turn. L’impression que Vilain a assez souvent QQ et de toute façon on ne prendra plus grand chose à AK AQs. Quand il shove je call, justement pour les QQ jouées ainsi. C’est un peu pénible d’être légèrement deep, mais bon.

2 « J'aime »

Snap call, vraiment RO de vouloir faire autre chose

Par contre le sizing flop c’est pas ça

1 « J'aime »

C’est quoi le sizing ? Gros ou petit ?

Hello @Mendesz,

Size preflop 7,50 plutôt et cb 1/3 range en standard, as played quand il shove T c’est clairement un call théorique même si c’est pas une bonne nouvelle tout de même car on rep strong nous même, dans tous les cas vilain aura en value JJ et cela ferait super sens et les as slowplayés de temps en temps…

De notre coté on bat QQ qu’il veut pas tjrs go préflop parfois et AJs voir KJ s si il est un peu funky :sweat_smile:

1 « J'aime »

On va vouloir 1/4 range sur cette texture au flop, turn on peut 2 barrel 1/4 , et call le shove, on a pas de trèfle c’est plutot cool, parfois ils s’embarquent avec AcKc ici ou autre AcQc, AcJc, QQ…
On controle souvent la taille du pot puisque les mecs ne savent pas donkbet dans les pots 4bet.
S’il a JJ c’est la vie mais on ne peut pas fold ce combo turn.

1 « J'aime »

Plutôt un fold chez moi. Vraiment pas persuadé qu’il joue AJ,QQ ou autre de cette manière. Bien entendu c’est possible mais si on fréquence … genre 20 ou 25% on s’aperçoit que c’est pas fantastique.En fait une approche plus rigoureuse serait de se dire à partir de quel % de ses QQ/AJ sont joués comme ça nous avons un call EV0. Si par exemple (random) faut qu’il joue 80% de ses QQ/AJ comme ça on a fold facile… . Si on se met à sa place et qu’on tient AA ou JJ on s’aperçoit que notre désavantage de position nous incite à tout mettre au milieu de nous même flop ou turn. Franchement ça fait quand même pas trop de sens de X/R QQ comme ça à la turn… j’y crois pas du tout. Ce genre de call je pense qu’on l’a tous fait 100 fois et … sans se mentir ça finit trop rarement bien imo.

Ouais je comprends bien c’est vrai qu’on est pas serein. Après ne vaut il mieux pas call KK que AA dans ce spot pour des raison de bloqueurs ? On est pas trop weak de fold KK avec ce SPR n’empêche ?

1 « J'aime »

Si certainement qu’il vaut mieux call KK que AA mais c’pas pour autant que c’est EV+.

du coup si tu fold KK ici tu penses qu’il va commencer à te X/R turn en pot 4B comme un goret et t’exploiter ?

En effet sur un forum on a des gens qui vont trouver ça weak de fold KK…

1 « J'aime »

si vilain call 4bet 1010+ , AJs+ le call de14BBpour 52BB est à mon sens profitable si tu as raison plus d’une fois sur 3 . Les 2 seul combos de la range de vilain qui te font perdre ici sont JJ et AA contre 1010 QQ AJs (AQs,AKs tourné en bluff) et parfois des 99 88 contre fish qui te font gagner donc ici c est un easy call

1 « J'aime »

Quel est l’intérêt pour lui au juste de X/R TT/QQ/AJs/88/99 ? AQs, AKs tourné en bluff ? c’est pas tourné en bluff, c’est un bluff tout court, tourner en bluff c’est quand on a une showdown value qu’on estime trop faible et qu’on la transfo en bluff plutôt que jouer en bluffcatch. Le reg qui me retourne QQ, AJs ici je lui mets juste une note « mental weak ». Bluffer contre une range de 2 barrel en pot 4B … si on est réaliste 2 secondes c’est pas l’idée du siècle surtout quand en face on ne veut jamais fold KK/AA. Même des profils assez scared vont avoir du mal à fold.

1 « J'aime »

C’est pas weak, c’est juste une énorme erreur.

Quel est le range de X/R de vilain alors ? Visiblement tu joues la 1K, j’me rends pas bien compte des ranges de X/R vs 2 barrel en pot 4B d’un bon reg de 1K. Ce qui est certain c’est qu’en 25 les ranges Préflop et postflop en pot 4B c’est beaucoup plus tight. En général ça ne rigole pas trop.

Tu mets AJ QQ JJ AA chez vilain t’as un snap. + si tu commences à fold KK tu vas te faire rouler dessus et les bases de ton jeu seront pas bonnes pour move up.

Après le problème de la main ça vient vraiment du sizing flop ici, on réduit beaucoup la range de vilain et notre stratégie va être compliqué à jouer avec du 50% sur dry board en pot4b

J’ai du mal à voir pourquoi il jouerait AJ/QQ comme ça.

Ben premièrement l’avantage quand on fold, c’est que personne ne sait jamais ce que t’as foldé, donc difficile d’avoir l’info et donc de s’adapter. Et concernant le move up, la première étape ça me semble quand même d’avoir une BR. On ne peut pas jouer pareil en NL25 qu’en 1K juste sous prétexte qu’autrement on va se faire défoncer quand on va move up. C’est certain qu’une fois une habitude prise c’est difficile de s’en séparer, mais bon dans tout processus de progression il faut désapprendre à un moment donné.

On est d’accord sur le sizing qui n’est pas bon et qui renforce encore le range de call de SB au flop. Honnêtement je suis bien incapable de dire ce que fait la GTO ici, de toute façon ici rien que dans les ranges PF on est trèèèèèèèèèèèèèèès loin de la théorie, du coup ça ne fait pas partie de mes priorités. Les strats de 4B en NL25… c’est ultra tight.

Pourquoi pas ?

La BR elle vient avec les compétences. Et même si vilain sait pas ce qu’on fold, ça va se voir qu’on fold tout le temps, parce que si tu call pas KK ici, tu call quoi ?!?
Et je dis pas de jouer comme en 1k, je sais que la façon de jouer du field est très différente. Après ici @Mendesz ou toi auriez pu nous sortir une calculatrice et equilab pour voir la range de vilain +odds et voir que dans le pire des cas KK devient BE alors il suffit de rajouter quelques mains randoms pour avoir un play très largement EV+

Ici la GTO doit cb un gros % très petit, entre 15% et 25% pot (au feeling)

La main n’est pas postée pour les maths mais pour savoir si réellement ça allait jouer suffisamment souvent autre chose que JJ comme ça.
Dans le doute, sachant qu’il avait peu de combos de value et qu’il suffisait donc de peu de combos que je bats pour rendre le call EV0, j’ai call.