[NL25] Pot 4bet vs profil reg

Disons qu’on a probablement tous déjà vu ce genre de main jouée ainsi une fois ou qu’on s’est tous déjà dit que ces mains pouvaient raise et se value cut. Ou peut être plutôt qu’on a déjà tous joué notre AJ/QQ comme ça parce que de toute façon on savait qu’on allait pas lâcher/ on ne voulait pas call/fold vs le 3 ème barrel river et que c’est en quelque sorte un « fuck raise » . C’est pour ça que je dis que celui qui me retourne QQ/AJ est faible mentalement. Mais dans les faits quand on fait face à un 2 barrel dans un pot 4B en NL25 y’a de mon point de vue aucune raison de raise avec AJ/QQ.

Oui c’est un peu le noeud du problème. Quand on a de très bonnes côtes, on a besoin d’être bon un % du temps très faible donc il suffit de très peu de bluffs/value cut pour qu’on ait un call EV+. Pour autant dans certaines situations ce « très peu » demeure imo trop élevé par rapport aux fréquences constatées sur les tables. Le soucis du raisonnement avec les odds c’est qu’au final on se retrouve à call tout le temps quand les odds sont faibles parce qu’il suffit comme tu le dis de rajouter « quelques mains randoms » pour être dans les côtes, alors qu’au final y’a 0 bluff/0 value cut/0 random hand. Alors il ne faut jamais dire jamais mais … franchement je pense que c’est très proche de la vérité.

Comme dit plus haut je pense qu’il faut plutôt faire l’inverse, plutôt que d’attribuer un range à vilain au pif et voir si on a les odds. Prendre nos odds et calculer combien de value cut/bluffs il faut à vilain pour être EV0 et regarder si le scénario tient la route. Quoi qu’il en soit c’est bien le range de vilain ici qui fait débat et pas les odds.

JJ éventuellement AA, parce que j’estime que y’a davantage KK que QQ dans son range. Soit quasiment rien, et ça ne me pose pas de soucis. Et franchement même si je fold tout sauf JJ je doute que vilain s’en aperçoive … avant qu’il ait la très mauvaise idée de regarder ma stat de fold vs X/R quand je 2 barrel en pot 4B… je pense que y’a pas beaucoup de raisons de craindre de se faire exploiter.