Tu gagnes plus d’argent en volarisant tes bonnes mains qu’en voulant attraper ses bluffs.
Quand tu veux attraper ses bluffs, à moins que vilain ne bluff (bcp) trop, tu ne gagnes pas d’argent
Là tu touches TP en 3bet pot, tu peux (tu dois) value ta main.
Pas forcément. Enfin peut-être mais c’est pas la question.
Le but du jeu en micro limites (et peut-être au poker en général je sais pas) c’est d’être le mec qui bet en value et qui est call par moins bien ou d’être le mec qui bet en bluff et qui fait fold mieux.
Quand tu bet tu Veux être call, c’est ça qui compte.
N’anticipe pas un éventuel raise.
Là tu joues avec le frein à main en mode, « je X comme ça s’il bet je pourrais call alors que si je bet et qu’il raise je serais emmerdé car ma main sera limite pour suivre son shove ».
Mais osef de ca. Joue en t’imaginant qu’il a une main un poil moins bonne que la tienne et fais le payer pour continuer.
S’il raise all-in c’est pas drôle mais anticipe pas ce qui te fais chier, anticipe ce que tu veux ACCOMPLIR.
LÀ tu ne veux pas accomplir un X/call au frein à main, tu veux accomplir un bet/call gagnant pour ta main.
Je gagne bcp bcp plus depuis que j’ai compris ça :
En micro :
- Tu gagnes pleins de sous quand tu bet et qu’il call
- Tu perds bcp de sous quand tu bet qu’il raise et que tu call (car ça raise pas assez en bluff)
Mais ça tombe bien, le 1er cas se produit bcp plus que le second !!!
Donc passe ta vie à bet/fold (ou bet/call évidemment si ta main le justifie mais pas quand tu ne bats qu’un bluff, ici avec ton draw tu as peut-être la cote pour call ça se calcule)
En tout cas surtout ne fais pas l’erreur de préférer un X/call qu’un bet.
Quand tu X/call tu vois la carte suivante mais tu es vs un range qui a décidé de bet. (Et souvent les gens sont passifs donc cette range est finalement plus strong que le cas ci-dessous)
Alors que quand tu bet tu es vs un range qui a décidé de call. (Range bien plus weak)
Oublie les considérations de protection de ta range de X vs la plupart des joueurs.
Les mecs sont trop passifs pour que ça te préoccupe.
De toute façon ici, je ne pense pas que ça soit la raison qui t’a poussé à X la turn (même si à certaines limites contre certains joueurs ça puisse être une raison valable)
Mais pas avec cette main de toute façon, tu as trop de value à prendre.