[NL10] FOLD AA vs REGFISH?

Bonjour,

Ici je suis face à un regfish. 239 mains. 33/26: af 2 afq 48 et 0% de X/R.
J’essaie de corriger un gros leak mental qui est que je ne crois jamais les fishs ou regfishs hein dans ma tête ils sont pas trop loin l’un de l’autre même si en fait si… L’auriez vous cru, auriez vous fold ou call ?
Le call ou le fold, lequel a le plus d’équité ? Vu son sizing, y’a 0 bluff et a part AK ici, on bat quoi au final?
Merci de vos retours.

Salut,

Premières minutes de la Green Card …

Avec une analyse technique ?

Aucun des deux. Une action n’a pas d’équité (mais de l’EV). C’est une main qui a de l’équité.

Tu penses que raise TPTK est un bluff ?

Ton Flopzilla est bizarre : tu penses qu’il call K2s vs un 3bet puis x/r flop ce combo ?

Tu fais un gros sizing flop et malgré cela, il te raise. Le flop ne contient même pas de tirages flush.
Tous ses brelans peuvent jouer ainsi voire QTs.

Dur de trouver des combos que tu bats qui jouent ainsi et j’aime pas le 3bet qui fait fold ces hypothétiques mains. Si jamais tu call, vu le SPR turn, tout va partir au milieu : faut être sûr de sa lecture d’un degen plus que d’un regfish (Villain est UTG).

La range dans Flopzilla correspond à une range très favorable pour toi (irréaliste PF pour UTG imo). Essaye d’abord un scénario pessimiste. Si celui-ci justifie un call alors le call est ok et sinon tu peux voir des scénarios un peu plus optimistes pour toi mais faut pas qu’un Flopzilla te donne des fausses justifications pour call ou raise.

2 « J'aime »

Il peut y avoir du AK/KQ qui traine dans la range de vilain. Mais bon tu fais un CB qui indique quand même assez clairement que tu as au moins AK donc a moins qu vilain soit neuneux il doit avoir mieux.

Après vu la range que tu donne a vilain tu as peut-être des infos particulières.

Pour ce qui est du choix entre coldcall ou 3bet a mon avis ça change pas grand chose et tout va au milieu 100% du temps dans les 2 cas.

Salut !

Pourquoi tu l’as classé regfish ?

C’est un leak de surconfiance ! Ya une différence entre un fish et un regfish… un régulier comprend assez les interactions de ranges et a des ranges « assez » bien construites ^^ Le flopzilla est catastrophique personne n’a 30%+ d’or mp, personne ne call autant vs 3bet (ils font des bêtises mais pas aussi monumentales):sweat_smile: Tu pot dans un pot 3bet sur KJ9 alors qui est vraiment le meilleur entre vous deux? Imo la réponse est pas évidente

Qu’est ce que c’est? Ça a l’air intéressant :smiling_face:

C’est ça : https://www.poker-academie.com/forum/t/12-semaines-pour-decrocher-la-green-card-pa-avec-freudinou/110461

1 « J'aime »

Cool je vais le faire et m’en inspirer pour la suite de mon aventure :fire:

Tu as les vidéos replay en Silver.

1 « J'aime »

@yvan:
J’ai refais le flopzilla et main main a quand même 48% d’équité

Non j’ai jamais douté qu’il était en value. J’essaie de me le marquer au fer rouge dans mon cerveau qu’il faut que je fold dans des coups comme ça, je travaille vraiment dessus.
En fait mon leak mental est profond c’est un peu le fish est mauvais et comme il va perdre c’est comme si son stack était à moi… je te laisse imaginer les dégats

@Freddz A part AK je ne vois pas ce qui va call mon tapis, KQ si le joueur est mauvais et encore

@pseudo 33/26 ce n’est pas regfish ? Dans quelle catégorie mettrais tu ce profil ?

@ babidule ah ah je sais bien. Je différencie bien évidemment les fishs des regfishs mais parfois la limite est ténue et 239 mains rien ne me prouve avec ce petit échantillon qu’au fond c’est un fish… bah je met 2/3 parce que je voulais tout lui prendre, quel sizing tu conseilles ? Un petit genre 1/3 pour le laisser raise par exemple ? Et sil il raise ? On fold du coup ? Et je value mes bonnes mains un max, je suis en micro et il me semblait que c’était ce qu’il fallait faire. Mais je suis ouverte à toutes critiques et observations, et je veux apprendre, donc si tu veux bien me renseigner sur ce point, je t’en remercie.

Merci à tous et GG

A ce compte là pourquoi ne pas mettre tapis ?

Précision : la réponse qu’on me donne dans 90 % des cas ici « bah je veux pas le faire fuir » n’est pas acceptée.

1 « J'aime »

Salut,

Tu as refais un Flopzilla sur quelle base ? Tu n’as que 239H et tu en conclues que c’est un reg récréatif (je n’aime pas le nom condescendant) parce que le villain est 33/26 imo c’est loose, postflop rien ne converge avec cet échantillon.

Quelles sont les mains qu’il va 4bet preflop ?
En répondant à cette question regarde ton Flopzilla, donnes-tu cette même range à villain ?

A toi de voir, car il est OOP en plus. Tu as ta réponse !

C’est pas les stats de @Freudinou quand il est en card rush? :grin:

1 « J'aime »

Le flopzilla est déjà plus réaliste mais commence par le preflop. Par ex il va très souvent 4b AK QQ+ tu peux pondérer aussi. Est ce qu’il peut call 3b des KJo ou des K9s Q9s etc?

Ya pas rush dans les p3b tu peux faire small et 3barrel AI très facilement ^^ De plus penses à son range , je trouve qu’il a bcp de mains très moyennes ici, des pp, des midpairs des pairs + draws il n’a pas vraiment de nuts. :slightly_smiling_face: qu’est ce qu’il fait vs 80%pot avec TT QQ AJ AT etc, et que fait il avec ces combos vs 1/3 ou 1/4? Il fera moins de conneries vs cher Imo car ses mains sont médiocres, small embetera davantage :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Pour la réponse vs XR ça dépend de sa stratégie obv, s’il est capable de prendre des JTs AT en bluff ou KQ KT… je pense que je call et call encore sur brique turn, j’ai du mal à jeter AA facilement tout comme toi

Chut. Le but est qu’il qu’elle se rende à l’évidence. :smiling_face:

Wut :imp: ui j’ai peut être donné la réponse trop vite .,. uwu

C’est un biais d’élargir la range adverse et pour le corriger certaines personnes doivent s’en rendre compte par elles-mêmes, pour l’accepter. no offense :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Tu as miss read Hero :slight_smile:

1 « J'aime »

Deja sur 246 mains 33/26 ça peut vite revenir vers quelque chose de plus tight genre 28/24.

Ça peut aussi être un très bon reg des limites supérieures qui pour une raison ou une autre se retrouve en NL10 (perso j’ai repris NL2/NL5 après un long break, je joue 34/28).

Donc si tu te base uniquement là dessus pour le cataloguer reg fish j’aime pas trop.

Après tu es clairement face up et le bottom de ta range ça doit être AK donc vilain va pas faire le kamikaze s’il réalise ça.

Plusieurs choses me paraissent incohérentes ou douteusesdans la range que tu donne a vilain.

Pourquoi tu met du QJo et pas de QJs ?
Pense-tu vraiment que vilain call 3bet UTG vs MP avec : QJo, QJs, KJo, KJs, QTs, KQo, KQs, KTs, J9s ?

Pour le posflop je pense que rareement il va c/r JQ/KT/KQ, même AK j’en mettrai pas ma mains a couper.

Bref si vilain est plutôt côté reg sa range doit être JJ/99(/AA/KJs) et peut-etre parfois AK mais c’est deja overplayed imo.

S’il est plutôt côté fish Lagtard qui clique sur des boutons tu peux avoir des trucs comme ce que tu mets dans sa range (mais c’estpas garantie non plus paire + gutshot va plutôt avoir tendancea c/c en principe) mais sa range de value est du coup aussi un peu plus large.

La seule chose qui fait un peu hesiter je pense que c’est plus la possibilité que vilain puisse jouer AK de cette façon.

1 « J'aime »