[NL10] FOLD AA vs REGFISH?

En fait déjà sur ce flop vs la range de call 3bet de vilain ton equity est pas si dingue. Tu es encore bien mais ça va pas être si facile de mettre les tapis au milieu en étant devant.

Notamment aussi parce que ce board hit très fort ta range de 3bet pf MP vs UTG donc vilain va pas pouvoir hero call.

Je te laisse d’ailleurs trouver des bluffs dans ta range. A part AQ et ATs il y a pas grand chose imo.

Pas nécessairement que ça soit faux ici mais le problème c’est que cet état d’esprit t’empêche de réévaluer et en plus tu laisse totalement transparaître ça dans ton sizing.

1 « J'aime »

En attendant la semaine prochaine ;-), pourquoi tu ne repars pas des ranges green card (que tu as capturé par tes prises de notes comme le recommande la green card …) voire des différentes ranges PA ou autres disponibles gratuitement (celles de lacerta_max par exemple) pour avoir une range réaliste UTG call vs 3bet HJ ?

La range est très fine : essentiellement constituée de grosses PP et quelques gros broadways très majoritairement suited. Les AK sont plutôt 4bet.

Techniquement la question va tourner autour des TPs qui peuvent x/r flop vs gros sizing de Cbet, c’est à dire en gros AK et KQs.
En l’absence d’info précises post-flop sur Villain, il faut donc pondérer ces mains non seulement PF mais aussi post-flop : du coup, ça fait peu de combos.
Le reste de la range va être des brelans qui raise en value. Je pondère faiblement les TP qui jouent ainsi parce que je n’y crois pas trop (Villains plutôt honnêtes en pot 3bet et encore plus EPvsEP).

Du coup, j’arrive à 23% d’équité pour notre main soit très éloigné de tes 48%.
En scénario pessimiste, tu te donnes un scénario toujours très optimiste.

1 « J'aime »

En dehors du hand reading, l’autre gros problème est le profiling.

Rien n’indique si c’est un reg LAG ou un reg-fish agressif.

Regarde la vidéo membre et le fil de discussion sur les différents profils reg-fish et les récréatifs.

Le plus dur est de distinguer un reg-fish aggressif d’un reg LAG. Et même si c’est un reg-fish aggro, il va être beaucoup plus difficile à exploiter qu’un reg-fish passif ou un récréatif passif (et même d’un récréatif aggro).

Perso, dans le doute, je pastille reg LAG jusqu’à ce que j’ai des éléments de preuve que c’est un reg-fish aggro (c’est à dire des leaks que j’ai identifié).

Mais ici de toute façon, même s’il est reg-fish aggro (ce qui reste à démontrer puisque la seule stat post-flop que tu donnes indique le contraire), on est en pot 3bet EPvsEP donc l’action /texture me paraissent plus importantes que le profil (où l’on peut se tromper vu le nombre de mains).

1 « J'aime »

Enfin le troisième point et peut-être le plus important est le leak mental.

Tu fais 2 flopzilla qui concluent que tu as l’équité pour ne pas fold et pourtant tu es sûr que tu dois fold mais que tu n’y arrives pas à cause d’un problème mental selon toi.

Est-ce à cause du showdown ? Et dans ce cas, c’est result oriented.

Plutôt creuser de ce coté là imo.

Penses-tu avoir vraiment du edge sur le field NL10 même sur des reg-fish aussi bien techniquement que mentalement ?

Green Card 6 :

Réfléchis bien à cette question et à la réponse outillée à apporter.

Essaye de séparer le traitement des leaks techniques et mentaux.

Les deux sont liés en terme de résultat (de gros leaks techniques vont démultiplier les problèmes mentaux et impacter le winrate) mais traiter uniquement la question technique ne résoudra pas la question sur le mental (et c’est elle qui me parait la plus importante ici).

Green Card 9 :

Consulte tes notes GC TP 6 et 9, il y a toutes les réponses pour travailler correctement le mental.

oui je fais des HH mentales, et j’admets volontiers qu’il me reste d’énormes progrès techniques à faire. Là je suis repartie en NL5.
Vos réponses vont beaucoup m’aider, je les ai toutes recopiées et je vais les reprendre et me baser dessus pour corriger tout ça, ça m’a permis de voir plus clair sur toutes les erreurs que je fais et qu’il faut que je corrige, certaines dont on a parfois pas conscience.

Vous me permettez d’avancer techniquement et mentalement et pour cela je vous en remercie.

GG à vous tous.

5 « J'aime »

Gl man, continues de faire des flopzilla même si tu te trompes c’est pas grave l’important c de faire. Boost aussi ton jeu preflop, sur gtowizard tu peux les avoir sans Abo jcrois

Il y a une chose essentielle c’est le thinking process et le faire à voix haute par exemple pour bien l’exécuter, ce jeu demande d’évaluer sa range et la range adverse à chaque street, on percute ou pas le flop, pourquoi je mise ou pas et pour accomplir quoi ?

Les premiums sont des mains dominantes preflop, mais il faut reconsidérer la force de sa main en fonction de tous les paramètres (position, nombres d’adversaires, ranges, board, infos tracker et notes…)

C’est dur de lâcher une paire d’as et tous les joueurs ont fait mille fois l’erreur voir beaucoup plus comme moi de surévaluer la valeur de sa main.

Tu as une pépite à regarder qui vaut tous les discours, c’est presque ton homonyme :slightly_smiling_face: c’est condensé et il ne faut pas hésiter à mettre pause et revenir en arrière pour comprendre et même faire une simulation de ranges sur les mains qui te posent des problèmes.

C’est de la NL50 mais peu importe l’important c’est de comprendre la justification de ce qu’il fait.
https://www.poker-academie.com/forum/t/bibibiatch-detruit-la-nl50/112725/9.

GG à toi.

Salut !

Bon, il te reste encore un peu de boulot pour crush les micro stakes visiblement ! :sweat_smile:
Donc, un joueur 33/26 n’est pas forcément regfish, au contraire comme ça a déjà été dit, c’est peut-être un mec qui crush la limite et qui se permet du coup d’ouvrir un peu ses ranges par moment, défense de blinds etc …
Et pour ton deuxième flopzilla, tu as peut-être noté la range qui te call préflop mais pas forcément celle qui te check raise call all in !
Tu vois souvent des regs check raise broke en 3bet pot avec TP kicker moyen ?
Et je viens de voir que tu lui mets même un QJo qui joue comme ça ??