Ma présentation !

Salut à tous,

je viens de m’inscrire sur ce site au contenu et à la communauté juste énorme, et vu que j’aime faire les choses bien je suis venu me présenter :wink:
J’ai 23 ans, je suis étudiant en 4eme année de kiné en Espagne à Madrid, je vis sur place bien sûr donc pour moi la seule possibilité de jouer au poker en ligne c’est sur Winamax (je crois, si c’est possible sur d’autre room me prévenir !) et j’ai commencé à m’intéresser au poker cet été (mi-aout plus exactement), me cherchant une passion j’y ai pensé, étant déjà joueur de freeroll.
J’ai donc commencé à me “former” pour devenir joueur régulier en regardant pas mal de vidéos, des tutos… J’ai acheté PT4 et j’ai investi 100euros pour jouer en micro limites (pour le moment NL2 only).
Pourquoi m’inscrire sur ce site ?
Pour rencontrer des gens passionnés, me trouver un groupe de travail si possible, progresser, parler poker, manger poker, vivre poker ! :heart_eyes:

Je répondrai à toutes vos questions donc n’hésitez pas ! oh et les conseils sont tous les bienvenues aussi bien sûr !

1 « J'aime »

Bienvenue à toi petit kangourou ! Du coup doit-on te considérer comme un reg français ou espagnol ? C’est histoire de te mettre la bonne pastille sur les tables :sunglasses:

1 « J'aime »

Haha je préfère être considéré comme un fish français plutôt qu’un reg espagnol, on est champion du monde monsieur 100% bleu :joy:
Je vais commencer a poster quelques mains sur lesquelles j’ai des doutes en session. Aurais-tu des conseils pour bien débuter sur le site pour un noob comme moi ?

1 « J'aime »

Hello @Foxon40,

Merci pour ta présentation sur Poker Académie !!

Nous te souhaitons bonne chance sur les tables de poker !! :slight_smile:

Cordialement,

La modération.

1 « J'aime »

Salut @Foxon40

Un conseil, change de passion tant qu’il est encore temps !!! :slight_smile:
Pokerstars.eu, Partypoker/PMU sont également présent sur le marché espagnol si je dis pas de bétise.

Le soft de pokerstars est sans doute le meilleur. Winamax a également un très bon soft.
Coté field, celui du reseau party/pmu semble le plus favorable, plus de fish à table, moins de reg décent ; bien qu’en NL2 je suis pas certains qu’il y ai une grosse différence entre les réseaux. Avec l’offre de bienvenue de poker académie et l’affiliation je me tournerai vers cette room perso.

Je t’invite à aller faire un tour du coté de chez l’excellent @Lacerta_max qui donne de précieux conseils pour bien débuter au poker et devenir un joueur gagnants aux tables.
Voici son site https://maelpogam.wixsite.com/pokermax

Tu peux aussi jeter un coup d’oeil aux différents PA-book des membres, certains débutent avec une approche rigoureuse en ayant posés des axes de travail que tu pourrais utiliser. Il y a aussi ceux qui ont atteints certains objectifs et dont tu pourrais également t’inspirer.
Tu peux d’ailleurs ouvrir un PA-book pour suivre ta progression, poster tes HH…etc

Le coaching sera sans doute l’une des meilleurs choses à faire ensuite pour faire un bilan, analyser ton jeu, tes forces et faiblesses et mettre en place une méthode de travail efficace.

Bonne lecture et bon grind !
Be strong! :muscle:

3 « J'aime »

Haha pq ça ?

Ce n’était pas sérieux, bien qu’en y réfléchissant il y en aurai des choses à dire.

Si c’est une vrai passion et que le but est de jouer de hautes limites il va falloir s’y investir à fond tout en ayant le recul pour bien travailler sa technique, se remettre en question…progresser et franchir des paliers. Cela demande donc du temps et beaucoup d’investissement personnel, pas financier of course mais de l’énergie avoir un plan et une méthodologie solide et s’y tenir sur le long terme.
Il faudra aussi trouver un équilibre entre vie en dehors des tables et à la table ce qui peut être difficile.

Après si si le but est de jouer de façon récréative, en club et/où avec les amis tout en gardant bien entendu le contrôle ce n’est plus vraiment la même approche.

Pour conclure le poker en ligne est plus difficile aujourd’hui, cela demande donc plus d’efforts pour être un joueur ambitieux et gagnant mais ce n’est pas pour autant impossible, faut s’accrocher et continuer sa progression à son rythme.

2 « J'aime »

Beau résumé, je n’ai pas encore fixé d’objectif a part de vaincre les micro limites, je pense que jouer pour le plaisir à un bon niveau et arrondir mes fins de mois seraient des objectif envisageables avec le temps. Pour en revenir a ton premier message, merci pour les super conseils que je suivrai ! Par contre j’ai pas été clair dutout par rapport aux rooms jouables, je n’ai pas de compte bancaire espagnol (et je ne prévois pas d’en ouvrir un étant donné que je fini dans 1 an) donc il m’est impossible de m’inscrire sur des rooms espagnoles, et je sais que par exemple sur pokerstars je ne peux pas jouer avec mon compte français en Espagne (le VPN n’est pas envisageable par risque de cloture de compte bancaire). Il me semble que c’est pareil pour PMU, je crois vraiment que seul winamax autorise ce genre de chose.