Les cahiers du lĂ©zard 🩎

Oui, j’ai bien compris et c’est pour cela que j’ai mis en vrac diverses idĂ©es et diffĂ©rences qui peuvent expliquer la diffĂ©rence de rĂ©action :slight_smile:

1 « J'aime »

Contrairement aux autres maladies dont tu parles @Elrix a je pense bien rĂ©sumĂ©, aucune ne surcharge Ă  ce point nos capacitĂ©s hospitaliĂšres, c’est juste hallucinant en ce moment Ă  quel point nos hĂŽpitaux sont submergĂ©s, ça explique facilement pourquoi on se mobilise plus, d’autant que les chiffres actuels sont largement sous estimĂ©s et qu’on est seulement au dĂ©but de la vague.
S’agissant de la comparaison vec le changement climatique, le problĂšme est que les consĂ©quences ne sont pas suffisamment visible par la population et tant qu’on n’aura pas des consĂ©quences vraiment impactantes (millions de dĂ©placĂ©s climatiques, pĂ©nuries alimentaires ou Ă©nergĂ©tiques
) on ne luttera pas vraiment contre. Et mĂȘme au delĂ  de ça, le lien entre le problĂšme (changement climatique) et ses consĂ©quences (morts dus Ă  la pollution, dĂ©placement de population, guerres pour certaines ressours) n’est pas assez clairement expliquĂ© et compris et mĂȘme encore trĂšs contestĂ© ; alors que dans le cas du virus il est simple Ă  comprendre et clair Ă  expliquer.

AprĂšs l’espoir qu’on peut tirer de cette crise c’est de voir qu’il est possible pour des milliards de personnes et des dizaines de gouvernements de lutter contre un problĂȘme en mĂȘme temps, Ă  dĂ©faut de le faire ensemble ; et qu’on puisse en en sortant tirer des leçons en matiĂšre sociale, de production locale, d’éducation, de santĂ©, d’allocation de nos ressources, d’indĂ©pendance (sanitaire, alimentaire, Ă©nergĂ©tique
) et donc de souverainetĂ©.
D’un autre cĂŽtĂ©, l’absence d’unitĂ© au niveau europĂ©en notamment (l’UE n’est pas entendu et les Etats europĂ©ens entre eux semblent se dĂ©sunir plus qu’atre chose
) me sembe ĂȘtre un frein irrĂ©mĂ©diable Ă  l’établissement d’une politique Ă©cologique vraiment forte et impactante, puisque je pense que l’écologie ne peux se penser qu’au niveau europĂ©en et mondial.

Concernant le confinement en particulier, il ne faut pas oublier que la moitiĂ© du monde est confinĂ©, et que si pour la SuĂšde je ne me suis pas renseignĂ©, s’agissant de la CorĂ©e du Sud il faut prendre en compte le fait que leur industrie leur permette sĂ»rement une production bien supĂ©rieure en masque et en test permettant de limiter la propagation de la maladie. Ca, et le backtracking, dont on peut discuter l’atteinte aux libertĂ©s qu’il implique, qui est indispensable chez eux pour identifier des malades potentiels, et les isoler ainsi que les personnes qu’ils ont frĂ©quenter qui permet d’isoler les clusters (ce qu’on a rĂ©ussi Ă  faire jusqu’à Mulhouse et l’Oise
).

Par contre quand Elrix tu parles de la responsabilitĂ© de l’opposition ça me semble ridicule. Est-ce l’opposition qui pendant 10 ans a demantelĂ© nos stocks de masques et la cellule censĂ©e rĂ©pondre Ă  ce genre de crises ? Est-ce l’opposition qui communique de maniĂšre ahurissante; se montrant au thĂ©Ăątre pour fermer tout lieu de divertissement 3j aprĂšs, avant de dire d’aller voter puis de confiner tout le monde ? Est-ce l’opposition qui infantilise les français en expliquant qu’il ne leur faut pas de masques car ça « nĂ©cessite des gestes techniques » pour cacher le fait qu’on ait des stocks ridicules ? Est-ce l’opposition qui explique qu’il y a corrĂ©lation entre les gens en rĂ©a et les contrevants au confinement ? Est-ce l’oppostion qui explique qu’on ne doit pas laisser des secteurs essentiles au marchĂ© aprĂšs avoir menĂ© 7 ans de politique allant Ă  l’encontre de ces propos ? Est-ce l’opposition qui a dĂ©barquĂ© une Ministre de la SantĂ© en pleine Ă©pidĂ©mie Ă  des fins purement Ă©lectorales ? Et surtout, on l’oublie mais c’est absolument scandaleux, est-ce l’opposition qui a profitĂ© d’un conseil des Conseil des ministres spĂ©cial COVID pour prĂ©parer l’utilisation de l’article 49 al.3 ? Et j’en passe
 Alors parler de la responsabilitĂ© de l’opposition, ce qui est au demeurant assez antinomique puisque l’opposition n’est pas aux responsabilitĂ©s c’est sacrĂ©ment gonflĂ©.

1 « J'aime »

^^

Bonjour @Lacerta_max , je n’arrive pas Ă  tĂ©lĂ©charger les ranges dĂ©butants via ton site, les images des ranges ne mĂšnent sur rien.

Salut Borden,

Oui je ne sais pas d’oĂč vient le problĂšme. RĂ©guliĂšrement je refais les liens mais au bout d’um moment ça dĂ©conne et il ya ce message d’erreur. Je vais assayer de les refaire ce week-end.

Le lien pour afficher l’image est correct 


https://static.wixstatic.com/media/8fbfdb_4ebb051d953140c9b6146ad5f23b0fea~mv2.png/v1/fill/w_938,h_1136,al_c,q_90/8fbfdb_4ebb051d953140c9b6146ad5f23b0fea~mv2.webp


 mais pas le l’hyperlien (clic gauche) : https://forum-poker-academie.s3-eu-west-1.amazonaws.com/original/3X/7/f/7fbc02ae500df7e8ccebe5dfa63fffd117b5764b.png

Solution : clic-droit â€č ouvrir l’image dans un nouvel onglet â€ș par exemple

image

Je ne sais pas comment est construit le site mais la source de l’image est correcte mais pas l’hyperlien (il faudrait qu’ils soient identiques pour rĂ©soudre le problĂšme)

1 « J'aime »

En fait, je faisais « enregistrer l’image sous » mais je n’arrivais pas Ă  ouvrir les images sur windows car mon navigateur d’images par dĂ©faut n’était pas compatible, j’ai rĂ©glĂ© mon problĂšme.

Merci Ă  vous

Hello hello !

Ce PA-book est un peu laissĂ© Ă  l’abandon ces derniers temps. Je profite d’une opĂ©ration tornade blanche dans mes vielles hh pour le dĂ©poussiĂ©rer. Et un peu le recentrer sur le poker. J’essaierai de poster de temps en temps quelques vieilles hh et des sujets de discussion sur ce blog pour le faire revivre.

Je suis donc tombĂ© sur une hh que j’avais taggĂ©e en
 2016 (oui quand mĂȘme^^). Je voulais la poster depuis longtemps, l’avais mise de coté  et puis oubliĂ©e.

Je ne suis pas impliquĂ© dans le coup, mais le spot de bluff pris m’avait interpellĂ©. Sur le coup il m’avait paru mauvais, mais comme il est pris par un top reg pro, je me suis pas mal interrogĂ© (la preuve je le ressorts 3 ans et demis aprĂšs).

SB est donc le Hero de la hh. C’est un ancien coach PA top reg. LAG.

CO est le spot de la table. 56/12 et aggro post-flop. 84 mains. Mais j’ignore quel reads les autres regs ont sur lui (pas vu ce spot avant, ni revu aprĂšs, Ă  priori pas un rĂ©crĂ©atifs rĂ©gulier).

Les autres joueurs sont tous des regs. BB est un petit nouveau qui ne fera pas de vieux os en NL100^^.

Désolé le format de la hh étant ancien, impossible de poster une hh.

PF UTG et HJ fold. Spot au CO open 3x. BU (TAG) call. Hero en SB over-call w/54s. Je n’aime pas du tout cet over-call. Perso je fold simplement.

Flop CO CBet 3bb dans 10bb (CBet flop 80% 4/5). BU fold. SB c/r Ă  13bb. CO call.

Turn SB bet 25bb dans 36bb. CO call.

River SB shove 59.5bb dans 86bb.

  • Good bluff.
  • Bad bluff.

0 votant

@Moufl0s @Baki1 @Weskerise @Nakk @schazter @tous-les-autres-top-regs-de-NL50+ de PA, et obv @tous-les-autres-qui-ont-un-avis. Bluff OK ? Juste c/f flop ou c/c ? Fold PF ?

Spoiler: CO tank call TT.

Ouai le call sb fait mal ^^

J’ai aucunes idĂ©es des ranges dĂ©jĂ  vu l’anciennetĂ© de la HH

On rep quoi a XR flop ? qu’est ce que ça signifiait Ă  l’époque ? est-ce que river CO arrive avec tout ses FD, et en quelle quantitĂ© ( preflop) ?

Je dirais que c’est un bon bluff mais bon, je sais pas trop par rapport Ă  la temporalitĂ© ^^

1 « J'aime »

Si le spot de la table est dans le coup, ok pour call PF chez moi.
Je fold flop car CO n’a que 12% de pfr, qu’il a donc plutĂŽt un range strong et que son principal dĂ©faut est de ne pas savoir lĂącher visiblement avec son 56 de vpip.

1 « J'aime »

Si je poste ce genre de main en 2020 dans mes groupes de travail, les avis des regs vont ĂȘtre unanimes (pour rester poli) sur le PF : pas de range de call surtout avec un reg en BB et donc risque de SQZ (sans poser la question sur la stat du reg en question bien sĂ»r :slight_smile: )

Bon on peut supposer que Hero a un plan. Par exemple de jouer post-flop le spot de la table mĂȘme en MW.
La stat CO de Cbet a peu d’occurrence mais on peut supposer que la strat est de call PF pour x/r souvent (surtout des flops secs) que CO va Cbet automatiquement mais sera en difficultĂ© face au x/r. Pourquoi pas pour le bluff F (on a aussi une GS).

Mais a partir du moment oĂč Villain call, ça me paraĂźt pas bon de s’embarquer dans un 3 barrel bluff (sur probables cartes montantes) sauf si on a des reads (genre il paye le second barrel mais fold extrĂȘmement souvent au 3e).
Sans info de ce type (genre WTSD aussi pour choisir sa stratĂ©gie) et avec les informations donnĂ©es, le bluff ne me paraĂźt pas bon. Si aggro post-flop est liĂ© Ă  l’AF de 4 sur 84h, ça ne me paraĂźt pas pertinant pour savoir s’il est sticky quand il subit l’agression aprĂšs avoir Ă©tĂ© x/r (et c’est ça qui compte ici finalement).

Peut-ĂȘtre que la double GS incite Hero Ă  continuer son semi-bluff T et que R il dĂ©cide de shove pour faire fold toutes les pp infĂ©rieures au J et les tirages manquĂ©s mais bon ça reste pure spĂ©culation.

Remarque : tu devrais utiliser la balise spoiler pour les spoiler :wink:

1 « J'aime »

Je suis partagé.
DĂ©jĂ  bon, clear fold prĂ©. AprĂšs la line me choque pas, on a plutĂŽt une bonne main pour le faire. Je trouve que contre fish ça dĂ©pends tellement de la dynamique de la table, de l’image qu’on a renvoyĂ©, de l’historique qu’on a avec ce joueur (typiquement je le prends jamais si la veille il m’a hero call Ă  raison, les mecs lĂąchent pas facilement alors quand ils t’ont attrapĂ©s une fois faut plus t’attendre Ă  leur faire fold une paire quelques soit tes sizing).

Vu le profil du fish j’imagine que les rĂ©ponses sont « oui » et « beaucoup »

1 « J'aime »

Je ne sais pas si ça a son importance, mais CO a aussi une grosse stat de donk bet flop, de mémoire plus de 80%.

Oui alors j’ai un problĂšme avec ça^^. Normalement c’était dans « options » avec « crĂ©er un sondage » (celui-lĂ  je le connais bien^^), mais je ne le trouve plus
 il a disparu
 avis de recherche, si quelqu’un le retrouve


Ouais c’est un peu le soucis de la hh, il manque toutes ces infos. Je ne peux que donner les reads que moi j’ai sur les joueurs.

CO est l’archĂ©type du rĂ©crĂ©atif de NL30/100 sur Betclic Ă  cette Ă©poque (je ne sais pas si a changĂ©). Aggro, « exploite » la faiblesse perçue, mais sait folder.

SB est LAG, collant et accrocheur PF et post-flop, thinking process avancĂ©. Un des meilleur joueur que je connais. Tout le monde le connait sur PA, mais je ne sais pas si c’est une bonne idĂ©e de donner son nom.

Oui ça a disparu : il y a eu une montĂ©e de version du discourse, il y a quelques mois qui a gĂ©nĂ©rĂ© des rĂ©gressions (toujours pas corrigĂ©es) notamment sur mobiles. C’est peut-ĂȘtre liĂ©.

Enfin on peut toujours utiliser manuellement la balise details 


Cliquez pour voir le spoiler

J’adore « RĂ©tamer la NL10 »


 ou normalement la balise spoiler

J’adore le poker 


mais ça n’a pas l’air de marcher.

@Barth_Gury ça serait cool que ça soit corrigé.

1 « J'aime »

Salut, voici mon avis :

Préflop : fold.
Maintenant as played, je X/F gentillement le flop :
-On est contre un joueur large passif, c’est pas le bon profil à bluffer
-Notre main n’est pas trop pour bluff, on a qu’une GS et on a des reverse odds en plus donc pas top (il peut avoir full ou hit un full sur Turn ou river), les carreaux vont nous bloquer

Je prĂ©fĂšre limite au moins avoir une BDFD donc 54ss pour avoir + d’equity si on a hit un FD Ă  la turn mais mĂȘme ça c’est pas top.
J’ai pas de range de cc en Sb donc voilà

1 « J'aime »

MĂȘme en over-call avec rĂ©crĂ©atif dans le spot ? Par dĂ©faut je les ai aussi supprimĂ© (multiway OOP c’est l’enfer), mais j’avoue que c’est parfois tentant


Salut @Lacerta_max

Je consulte rĂ©guliĂšrement tes ranges depuis ton site et il y a des changements rĂ©cents sur les ranges â€č confirmĂ©s â€ș

La solution de contournement pour télécharger les images 



 ne fonctionne plus pour certaines : il faut ouvrir l’image dans un nouvel onglet puis tronquer dans l’adresse tout ce qui se trouve aprĂšs â€č .png â€ș pour pouvoir la tĂ©lĂ©charger.

Evidemment il y a les PDF mais ils ne correspondent pas tous aux versions les plus récentes (idem pour le PDF global aussi).

Bon j’ai tout arrangĂ© :slight_smile: (chaque PDF + le global).

Voici le zip pour que tu mettes Ă  jour ton site :

Rien de bien compliqué avec iLovePDF | Outils PDF en ligne pour les amateurs de PDF surtout si tu as les originaux.

Utilise convertir â€č JPEG en PDF â€ș mĂȘme si les images sont en PNG (ça marche sans souci) et â€č fusionner PDF â€ș (en ordonnant par drag and drop avant la fusion).

A noter que certaines images sont floues et que l’on ne voit pas le pourcentage de raise (ex : BB vs open x3) si clic gauche dessus alors que le zoom depuis la page fonctionne bien (ou l’astuce au-dessus).

Encore une fois je ne sais pas comment le site fonctionne mais je pense que tu n’as pas publiĂ© les images de la mĂȘme maniĂšre.

Bonne mise Ă  jour :wink:

1 « J'aime »

Merci, je vais mettre à jour tout ça dans les jours qui viennent avec les pdf que tu viens de poster.

Oui je ne suis pas trĂšs Ă  l’aise avec toutes ces histoires de fichiers, de tĂ©lĂ©chargements, de JPEG etc. Surtout que les changements sont assez fastidieux Ă  effectuer sur wix (sans doute Ă  cause de mon petit PC qui rame bien).

Sur les premiĂšres c’était des liens via ici ¶ qui Ă©taient de trĂšs bonne qualitĂ© sans images floues. Mais souvent elles finissaient par disparaĂźtre (message d’erreur: https://forum-poker-academie.s3-eu-west-1.amazonaws.com/original/3X/7/f/7fbc02ae500df7e8ccebe5dfa63fffd117b5764b.png). J’ai donc changĂ© le lien et pris l’option « clic droit » mais avec une moins bonne qualitĂ© d’image. J’essaierai de prendre le temps de reposter tous les ranges ici mĂȘme pour avoir un lien propre et faire une MAJ du site.

1 « J'aime »

Salut,

Pour les images tu peux utiliser un hĂ©bergeur comme https://www.casimages.com/. C’est simple et gratuit.

Il ne faut pas utiliser les liens de PA pour les images car dans le cloud Amazon et il ne s’agit pas d’une URI (lien permanent), l’url peut changer à tout moment.

Pour la construction de ton site et pour Ă©viter les limites de Wix (notamment sur la manipulation d’images), il faudrait utiliser le CMS https://fr.wordpress.com/.

Dans ce cas, tu n’as plus besoin d’un hĂ©bergement tiers pour les images.

Mais bon, il y a la courbe d’apprentissage, la question de l’hĂ©bergement en gĂ©nĂ©ral (voire du nom de domaine).

Ceci dit, il y a des offres à 2€/mois voire gratuites : https://fr.000webhost.com/hebergement-gratuit-wordpress

A voir si un jour tu décides de refondre ton site. Wordpress est beaucoup plus confortable et puissant que Wix.

2 « J'aime »