Les cahiers du lézard 🦎

Je me doutais que c’était quelque chose comme ça^^. Mais avec ce que tu m’as envoyé j’espère pouvoir mettre des liens propres. Je verrais ça dès que j’aurais le temps, au pire le WE prochain.

Houla non malheureux^^. J’ai trop ramé pour obtenir quelque chose d’à peu près présentable pour tout recommencer. Bon, c’est vrai qu’on ne sait jamais de quoi l’avenir est fait…

Merci beaucoup pour ton aide :slight_smile:

2 « J'aime »

Ça, c’est un peu comme « bon sang », ça te classe directement dans la Team des gens « trop vieux pour être des branleurs » :sweat_smile:

Mince, faut que je fasse plus attention à mon langage. Mais les « wesh » « LOL » « j’avoue » c’est encore pire que le langage informatique pour moi^^.

1 « J'aime »

J’avoue ^^

1 « J'aime »

Grave

2 « J'aime »

MAJ effectuée sur les ranges « confirmés ». Pour le clic gauche, ça met maintenant directement en lien avec le pdf, ça me parait être le mieux.

J’en ai profité pour rectifier légèrement les tableaux RFI et BB vs open. Ton lien vers le convertisseur en pdf ma été bien utile. Quand je pourrais je l’utiliserai aussi pour refaire tous les ranges « débutants » et intermédiaires".

J’en profite pour poster ici les deux tableaux modifiés:


Ce sont surtout les ranges de RFI CO que j’ai changés, les réorientant vers des Kxs Qxs et réduisant les low SC et 1 gapper. J’ai même hésité à supprimer les plus petits SC du HJ. Plus j’y pense et plus je pense que Kxs-Qxs > low SC-1gapper.

Ici il y a quelques petites modifications BB vs BU 2.5x. A l’époque de « Rétamer la NL10 » je pense avoir un peu trop surestimé certaines mains de type connectors offsuit et Axo. Mon avis était qu’il fallait défendre loose pour exploiter un range BU lui-même loose, avec du floating inversé et du c/r assez efficace dans ces positions. Mes résultats avec ce type de mains semblent devenir moins bons. Sample insuffisant ou évolution du field ? Je ne sais pas. En tout cas j’ai rajouté une note sur la possibilité de modifier nos ranges en fonction de notre skill post-flop. C’est vraiment en BB que ça me semble le plus pertinent, et encore plus en BB vs BU.

1 « J'aime »

coucou @Lacerta_max toujours un travail formidable. par contre dans les ranges sur ton site il doit y avoir une erreur de frappe . Range Confimées au lieu de confirmées . Petite remarque juste en passant

En fait c’est pour « ranges pour (joueurs) confirmés ». C’est le joueur qui est de niveau confirmé et pas le range. Mais c’est vrai que c’est pas clair du tout. De toute façon, ça ne change rien parce que j’utilise le mot « range » au masculin et pas au féminin, puisque c’est pour moi la traduction de « éventail » qui est masculin en français. Je crois d’ailleurs que c’est avec yvan161 que j’ai déjà eu cette discussion et qu’il n’est pas d’accord avec moi^^. Je sais qu’on est minoritaire sur l’utilisation du masculin, mais je ne suis pas le seul.

Sinon, je ne suis pas satisfait de cette appellation, mais je n’en ai pas trouvé d’autres. Au début je voulais mettre « ranges avancés », mais je trouvais ça un peu présomptueux.

La remarque est plus sur l’absence du r (dans le menu) que sur le ‹ genre › de ranges.
Maintenant la métonymie ‹ range › pour ‹ ranges a utilisé par un joueur … › est effectivement perturbante (et pas que pour l’accord).

En fait tu devrais simplement rationaliser les menus (notamment en regroupant les ranges NL2 avec les autres et sortir ‹ bio › du menu ranges).

Tu peux mettre comme menu ‹ Ranges pour joueurs … › et les entrées sont ‹ Débutants ›, ‹ Intermédiaires ›, ‹ Confirmés ›.
Ou bien ‹ Ranges › et ‹ NL2-NL5 ›, ‹ NL10 ›, ‹ NL20-NL50 › (et préciser l’audience dans le texte (même si ça va de paire).

J’ai une préférence pour la seconde solution vu que c’est ainsi que l’on présente les ranges (par limites) sur la plupart des sources que je connais.

Tu peux aussi regrouper les autres entrées sous un menu ‹ e-book ›.

1 « J'aime »

Ne t’en fais pas je parlait juste de la faute de frappe dans le menu déroulant . Ne siégeant pas à l’académie française je n’aurais jamais eu l’audace de te faire un court majestueux sur les accords ou la sémitique .
Car tu fais un boulot fabuleux et gratuit et ça mérite d’être salué

2 « J'aime »

Quel « r » ?

En fait c’est la structure du site qui fait que la barre des menu se présente ainsi. Ce n’est pas moi qui ai créé le bouton « ranges PF » ni qui ai placer la section Bio dans ce bouton. Je verrais si c’est possible de présenter ça autrement.

Ces ranges me semblent plus adressés à des niveaux de joueurs qu’à des limites de jeu. Par ex les ranges « Maraver la NL2 » s’adressent à des joueurs débutant n’ayant pas de skill post-flop. Donc je leur propose des ranges très tight s’appuyant sur l’avantage de cartes plutôt que sur l’avantage de skill. Ainsi, un joueur de NL2 avec de l’exp devra se tourner vers les autres ranges plus adapté à son niveau. Le rake et le field ayant à mon avis pas assez de différences entre ces limites pour influencer fortement les ranges (le reste étant adaptations aux Vilains).

Quand je regarderai si je peux changer cette barre de menu, je garderai plutôt si je peux faire comme ça, ça me plait bien.

Ah non mais t’inquiète, je ne siège pas plus à l’Académie^^. La langue, et en particulier pour les imports, se créée à l’usage. J’essaie juste d’influencer comme je peux l’utilisation de masculin pour ce terme, mais c’est loin d’être gagné^^.

Mince. Je viens de comprendre. J’avais pas du tout capté que c’était marqué « confimés » au lieu de « confirmés », tellement j’étais focus sur le masculin/féminin. Je rectifie ça tout de suite. Je me sens un peu idiot^^.

Non mais ne t’en fais pas je voulais te faire une capture d écran . Voyant que tu y étais pas … :joy:

Bien c’est fait. Impossible de modifier ou supprimer le bouton « Ranges PF ». J’ai donc réagencé la barre pour que ce soit plus cohérent.

Merci à vous deux :slight_smile:

c’est vraiment du détail . Merci à toi pour tout ton boulot

Un petit plaisir pour mon anniversaire.

9 « J'aime »

Bon annif !! :wink:

a

2 « J'aime »

18 ans, ça y est tu es majeur mon petit lézard ! :muscle:t2:

Bon anniv ! A consommer avec modération et n’oublie pas le petit 90 à l’arrière quand tu sors la super 5 ! :wink:

1 « J'aime »

Bonne anniv :partying_face:

1 « J'aime »

Pour mes 30 ans je m’étais offert un Glenfiddich 30 ans. Mais là pour mes 46 ans ça devient plus que hors budget^^. Alors on revient à nos amours de jeunesse…

PS: ma première voiture était bien une Super 5^^

1 « J'aime »