Les cahiers du lézard 🦎

GG,tu les as torchés en combien de temps?

1 « J'aime »

En 6 heures pile.

1 « J'aime »

6h c’est trop long pour moi.

1 « J'aime »

Je crois qu’une fois qu’on a des notions très avancées en CG, les MTT sont largement à la portée !! Il faut juste faire attention à varier notre jeu en fonction de la phase du tournoi

1 « J'aime »

Pour moi aussi normalement^^. Mais bon une fois de temps en temps sur des field réduits… (c’est pour ça que Party est vraiment bien pour moi)

Je suis stupéfait du niveau de jeu des MTT micro sur Party. Grâce à des tickets j’ai même fait un ou deux 10€ et c’était encore très faible. Je vendrais père et mère pour avoir le même field sur mes tables de CG. Je suis en train de monter une petite bankroll sur Party en partant de 0€ et quelques tickets offerts et j’en suis à un peu plus de 200€ après 5 ou 6 sessions de 4-6 MTT 1 à 3€ (+ quelques S&G Jackpot 1€). Je suis assez pressé de tester les10€ et 20€. Et pour rebondir sur ce que tu disais c’est encore plus vrai sur les deepstack. Deepstack + field réduit + Party = nuts

Oui mais 6 heures :scream:

1 « J'aime »

ça me tente aussi les MTT mais au bout de 2h j’en peux plus et je fais ce genre de truc -> ya quelques jours sur un 30€

1 « J'aime »

Oui c’est bcp pour nous autres gens normaux adeptes du CG… mais c’est peanuts pour ces êtres étranges férus de MTT. Suffit de voir le dernier twitch de Neverbeback qui dure… 13 heures! (et dans lequel j’apparais au passage…)

1 « J'aime »

A quoi ressemble le niveau sur les 30€?

C’est pas que les mtt micro, c’est tout le field de mtt lol, j’ai joué le highroller plusieurs fois et les gens sont perdu postflop, à la turn ya plus personne lol, non vraiment le niveau est bas.
Après faut dire que la structure est idéal, 6 max, niveau de 20min, petit field, ça donne un edge clair au joueur de CG.

Perso je ferais des mtt si plus de tournois en 6max était dispo mais c’est pas le cas malheureusement.

1 « J'aime »

Tu sembles pas trop aimer le full ring^^

ça doit ressembler à de la NL10 mais je sais pas trop j’ai joué que 2h de tournois depuis des années…
J’en ferai p’tètre plus régulièrement vu le niveau mais faut vraiment pas spew car je recave pas comme en CG lol.

1 « J'aime »

Hello Lacerta,

Quand j’ai débuté le poker j’ai commencer par les MTT, et j’ai monté une bankroll a + de 700 euros en a peine 3-4 mois (en ne jouant que les 0.5 1 et 3 euros), alors que mon niveau était bien moins élevé que maintenant ^^.
J’ai du stop car les sessions de 4-5 heures plus c’est vraiment intenable dans une vie équilibrée et comme j’ai rencontré madame stop !!! mdr

1 « J'aime »

Arrête tes conneries Trunky!

Tu dois te préparer pour la montée en NL 2k,sois sérieux merde quoi!:hugs::wink:

1 « J'aime »

C’était sur quelle room? Parce que j’ai récemment fait quelques MTT sur Wina et j’ai vraiment l’impression que c’est pas la même chose, même si le niveau n’était pas ouf non plus.

1 « J'aime »

Sur party poker !

Salut @Lacerta_max,

Je suis en train d’étudier rétamer la nl10.
Vu que je rencontre plusieurs gros 3betteurs en nl4 (+ de 15% chez certains maniacs) ou inversement des très petit 3 betteurs dernièrement je me posais les questions suivantes :

Pour les ranges de défense face a un 3 bet preflop, tu parles d’un mini de 6.5% de taux de 3 bets chez vilain.

Jusqu’a quel % cela reste applicable et a partir de quel % chez vilain faut il élargir nos ranges de defense afin de ne pas se faire trop exploiter ?

A contrario certains vilains pseudo reg ou fish ont des taux de 3 bets faméliques (-de 2-3% certains même moins de 1%), dans quel mesure doit on resserrer nos ranges de défense ?
Contre ses profils, est il viable de défendre en call toutes les PP (en prenant bien sur en compte le stack de vilain bien sur) afin de setmine car si on touche on a des cotes implicites énorme, vilain ne lachant que rarement sa prenium postflop ?

Merci d’avance pour ton retour !

1 « J'aime »

Il me semblait avoir abordé ce sujet dans un de mes posts, mais je n’en suis plus sûr. Peut-être que c’est encore dans mes brouillons. Il y a deux alternatives contre les gros 3better:

  • On considère que nos ranges sont solides et nous ne nous ferons pas exploité (ce qui est vrai) et on n’y touche pas. De plus on se retrouve avec des equity plus fortes que contre des 3better normaux. Tant que les stats de 3bet de Vilain restent raisonnables (jusqu’à 9% environ), nous resterons fidèle à notre stratégie.

  • On adopte une stratégie plus exploitante: on resserre nos ranges d’open. On 4bet à plus haute fréquence si Vilain est trop polarisé (qu’il ne défend pas assez vs 4bet). On change de table si Vilain a la position directe sur nous (ou on change de place si c’est possible). Seulement en dernier recours on élargira nos ranges de call 3bet (et jamais OOP). Je déconseille fortement de les élargir, d’une part parce que Vilain a souvent plus l’habitude de jouer des ranges loose, et d’autre part parce qu’on ne saura pas mettre en place de bons plans de jeu post-flop. Il y a bien sûr quelques exceptions, mais il faut surtout se dire que Vilain n’a que l’illusion de nous exploiter et qu’en réalité nous risquons de commettre plus d’erreurs que lui si on change nos stratégies.

On choisira une des deux alternatives selon le profil de Vilain. Mais presque toujours on fera au moins quelques petites adaptations. Par exemple même si Vilain a 8-9% de 3bet, si par ailleurs on le considère comme difficile à jouer, on doit commencer à penser à resserrer nos ranges d’open ou a quitter la table. Et dans tous les cas s’il est bon post-flop on ne va pas élargir nos ranges de call 3bet.

Je rappelle qu’avec les anges que je propose pour Rétamer la NL10 on n’est pas directement exploitable, quelque soit la stratégie de Vilain. Oui parfois on se fera bluffer. Mais ce qu’il faut garder en tête c’est la profitabilité de nos défenses et non les équités pures.

J’ai abordé ces cas dans Maraver la NL2. Je te conseille de faire des tests d’équité entre certains combos et ces ranges. 1% c’est KK+ (0.90% précisément). Si on call QQ c’est dans l’intention de setminer, il nous faut donc les odds.

En général contre les ranges très tight (premium only), on ne va défendre que les PP pour setminer si on a les cotes. En gros du 1:12 à 1:15 IP et 1:15 à 1:20 OOP. si on n’y va que pour setminer et selon ce qu’on estime pouvoir prendre quand on frappe set.

2 « J'aime »

Merci @Lacerta_max pour ton retour complet !
J’y vois plus clair.

1 « J'aime »

Victoire dans un bounty 3€ 65 participants. Ça fait plaisir.

Par contre bubble boy d’un 10€, DP vs str8 floppée :frowning:

1 « J'aime »