Le journal intime (hummmmm) de la team Aim The Millions

ça y’est ce n’est plus du $ mais bien le million en €, gros GG!!!

je regarde souvent cette courbe car avec cet énorme échantillon, on peut vraiment se rendre compte, si ce n’était pas déjà le cas de l’énorme variance en MTT. La courbe est sans aucune contestation gagnante et par exemple entre les games 77000 et 87000, on a une perte de 20K€, soit 500 ABI, puis sur les 4000K games suivantes, +95K€.
Les simulations montre ce genre de résultat mais de le voir sur un cas réel, c’est plus frappant. 10K games, c’est un an de poker pour un gros grinder et je ne parle même pas du joueur semi-récréatif qui fait ses 100MTT / mois. Je pense également à Lebordelaii qui a twetté sur son bad run qui dure et je me dis qu’il faut un sacré mental pour être pro, réussir à garder la motivation et conserver la confiance dans son jeu mais couplé avec une remise en cause indispensable pour t’inciter à continuellement bosser ton jeu et de se dire qu’il y a toujours des choses à améliorer.

5 « J'aime »

Salut,
Effectivement, Insane de voir que ça peut BE ou down sur de tels échantillons. :face_with_head_bandage:

Juste une remarque @bibibiatch, certains pseudos sont en double dans votre groupe player sur des périodes qui se chevauchent (ex : BIG_BIN sur wina et il y en a d’autres). Dans ces cas, là les résultats du joueurs sont doublés dans le group player. C’est juste pour chipoter :stuck_out_tongue_winking_eye:. Bravo à votre team pour ces résultats.

Merci de l’info je vais régler ca

1 « J'aime »

Je les ai enlevé mais la courbe n’a pas changé je ne suis pas sûr qu’ils comptent en double

Ben si pourtant.
Avant :


Après :

Et les résultats en double, on les voyait bien dans l’histo ici par exemple :

Du coup, sorry, vous allez devoir cravacher encore un peu pour que les poulains atteignent le million :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

wtf :joy:

faut encore prendre 75K du coup :laughing:

Easy pour la team, d’ici fin du mois c’est réglé cette histoire

OK j’ai le même résultat, bon bah fausse alerte
On se retrouve le mois prochain … :sweat_smile:

1 « J'aime »

Hello, je pourrais savoir qui est BIG_BIN ?
Il a une courbe étonnante, j’aurai bien aimer savoir a quel moment il a start ATM sur sa courbe ?
P-e qu’il a déjà fait son récap dans ce thread d’ailleurs je vais cherche un peu!

En tous cas GG vous envoyez du lourd, sa fait un peu chiez de vous voir trainer sur les 10/20/30e des fois mais bon c’est comme ça :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Félicitation ! J’ai toujours admiré les belles courbes :face_with_hand_over_mouth:

Petite question (juste pour comprendre) : Les joueurs sont ils pro ou amateur ?
En d’autres termes, ils travaillent 8h/j leur poker et payent leurs impôts, sécu, retraite avec leurs gains depuis 3 ans ?

Ouais c’est fou, hier il y avait Crazy Donkey sur twitch qui expliquait qu’il jouait 18 tournois par session, 5 fois/semaine donc un grinder très régulier, très discipliné.
10k MTT pour lui ça représente en gros 3 ans de grind…

Pkoi se focus sur ces fameux 10k MTTs et flipper avec la variance insane ?

D’une part, la courbe vu d’ensemble a l’air de bien monter régulièrement, c’est pas un truc en dent de scie

D’autres part, sur 100 K MTTs, effectivement, y’a ce down de 10 K MTTs mais ça veut pas dire que si tu joues 10 K MTTs, tu vas souvent down car si tu prends une série de 10 K MTTs sur la courbe elle sera très souvent positive, de plus ce sont des gros gros fields et plutôt cher (donc avec un ROI assez faible) et donc plus de volatilité.

Si tu incorpores pleins de petits fields que tu crush t’as beaucoup beaucoup moins de risque de down sur 10 K MTTs…

Au final cette courbe montre plus que l’edge paye que l’inverse :wink:

1 « J'aime »

Il est rentré dans l’académie il y a un an environ. Il a passé 6 mois avec Hocine et moi, et il est maintenant dans le niveau supérieur avec Bibi et Ben.

On a eu plusieurs très bons joueurs qui n’ont rien gagné,voire perdu des tonnes sur une année, oauis c’est possible. D’autres run Jésus qqs mois et montent des tonnes, c’es comme ça.

Justement je trouve essentiel de bien être conscient que tu peux BE/down sur une très longue période en étant largement gagnant sur le long terme.
En étant pro le poker est donc ton gagne pain il faut avoir les fonds derrière pour assumer une si longue période de disette.
Mais surtout mentalement pour repartir au combat jour après jour alors que tu perds des tonnes mois après mois

Comme dit, là tu as une grosse Team qui fait bcp de volume ensemble et qui peut se permettre de drop sur 10K Game et choisis les jeux en fonction (buy-in, taille des fields etc.)

Tu as des regs (sur iPoker par exemple car je vois leur courbe parfois quand je les joue en TF) qui sont très loin de pouvoir assumer cela et qui choisissent aussi de faire des petits fields et des buys-in où il ont un ROI >> 50 % cela change tout.

Faire des gros fields exposent clairement à une huge variance oui.

Y en a très très peu qui ont 50% de ROI total sur des dizaines de milliers de tournois.
Après oui obv c’est différent de jouer des lol rooms où les fields ressemblent plus à des SNG et où le 1er prix ne fait jamais rêver

1 « J'aime »

c’est différent aussi de jouer des 1-5€ et des 50-250…

2 « J'aime »

Même bien plus, CD ça doit être du 300$ d’avg.

Salut Mathieu,
j ai intégré la team fin 2019. Comme tu as pu le voir sur ma courbe j ai longtemps été un joueur récréatif break even. depuis 2 ans j ai cherché des moyens pour progresser, et ca m a finalement mené a la team ATM, et depuis j ai la chance que ca se passe bien oui :slight_smile:

4 « J'aime »

Yo la communauté, Vianney, bientôt 28 ans et plus connu sous le pseudo de Vivlabinouze sur les tables du fr. Je suis heureux de vous partager mon début d’expérience apres avoir intègre l’académie depuis 2 mois. Pour résumer mon parcours, j’ai pas mal grinde très sérieusement entre les 10 et les 100 avec 80K de gains sur les room entre Winamax et Party.com mais avec encore beaucoup de lacunes techniques. (Je m’excuse d’ailleurs pour les accents qui sont complique avec mon clavier Qwerty).

J’ai longuement hésite après plusieurs mois de voyages finances par les tournois en ligne l’an dernier à lâcher 6K de ma roll pour 6 mois de coaching pour être honnête. Mais après une mauvaise expérience plus que mitigée et plus que frustrante en Asie chez des concurrents d’ATM, et m’être renseigne auprès de joueurs qui connaissaient de prêt la structure, les joueurs et les fondateurs, je décidais de franchir le pas.

Les débuts : C’est a ma grande surprise que nous avons été agréablement accueillis sur le chat et par un call de bienvenue par les coaches et des DM du team au complet. Ici les équipes sont structurées en niveaux techniques avec des compétences a valider pour passer au niveau supérieur. Peu importe votre niveau vous rentrerez au niveau 1 avec une équipe de grinders qui sera là pour vous épauler, de différents niveaux techniques. Les coaches et les joueurs sont toujours la pour vous aider, répondre a vos HH et aussi vous engueuler quand il leur est nécessaire de le faire (mais vous inquiétez pas c’est pour votre bien). C’est vrai que c’est agréable d’avoir accès a des joueurs de classe mondiale qui peuvent vous dire la ou vous allez droit dans le mur et où il faut progresser. La structure se base sur 1 coaching indiv par semaine de groupe et 2 coaching de plus perso, des rails sur les membres du team principal et des contrôles a effectuer pour valider les acquis régulièrement. Cela demande beaucoup de travail en dehors des tables et c’est plutôt une bonne chose quand on a des objectifs élevés.

Niveau personnel, les choses apprises en cours commencent vraiment maintenant a se bousculer et a se mettre en place dans ma tête (les coaches déconstruisent tous vos acquis et vos croyances limitantes pour les reconstruire progressivement). Même si le résultat ne commence pas a venir au niveau des perfs, je sais que je suis sur la bonne voie en axant mon travail sur l’aspect technique, beaucoup de mental, les mathématiques, les ranges et beaucoup de travail sur PIO solver. J’essaye d’inclure également récemment de me remettre activement a la course a pied pour regagner en énergie et en endurance. Voilà j’espère que cette longue intro vous a plu et hésitez pas si vous avez des questions :slight_smile: Et si vous aviez des doutes, et que vous etes motives pour progresser, n’hesitez pas a postuler vous ne le regretterez pas !

15 « J'aime »