Le . Eu est là !

Tout le monde est très excité, normal, comme à l’ouverture du .fr. ca va se tasser rapidement. Qunad Wina a ouvert le Go fast on avait des tabl’es jusqu’en 50.

Après o reconnait vite les espagnols, j’ai la chance de coacher des joueurs sur le .es et je reconnais leur style, que ce soit chez les récréatifs ou chez les regs :wink:

2 « J'aime »

J’avoue ils se sont mis bien : déjà 13 tournois avec de l overlay et plus de 100 k uniquement sur le monster million :roll_eyes:

C’est plus aggro non? Plus de donkbets et de XR?

:cry:

@Freudinou c’est quoi la différence majeure de leurs styles de jeu selon toi?

Euh…on arrive moins souvent à la river sauf quand on 4bet all-in AK :slight_smile: Et on sait pas folder sur un 4bet. Allez encore 5mn et je retourne sur le .fr, la récréa a assez duré. Mais comme les français, ça aime aussi parfois passer un bon slow play de la mort :wink:

1 « J'aime »

je viens de te voir en zoom 25 call un 3 bet à 2.60 en nl 25 avec kQ OOP c’est standart c’est chaud mais ta chatté.
une question en zoom 2 ,j’ai un problème quand je touche AA utg tellement de call,des fois 3 ou 4 joueurs si j’open et forcément très dur à jouer;que je shove désormais c’est nul ou quoi.Je continue car je suis étonné du nombre de call.
Ma limite c’est la 5 et très content car il n’y avait jamais personne et là on passe à 90 joueurs.
Va falloir s’adapter et 5ème main en nl 5 zoom AA utg ,dans le coup je shove insta call par un espagnol utg+1 1010 .Tu va m’engueuler non
Si t’as des infos sur le jeu des espagnols en petites limites,tu peux en faire un petit billet merci

carrement ya du traffic de la nl2 a la nl500

Admettons on déménage en espagne peut on recréer un compte es avec la nationalité Française ?

imo oui, on s’en fou de la nationalité ce qui importe c’est le pays de résidence

2 « J'aime »

Apparemment, le rake a baissé sur pokerstars (entre 5.25% et 6% maxi selon les tables de CG sur lesquelles vous jouez). Et il est plus bas sur les tables zoom poker que sur les tables “classiques”. Y’a le tableau complet des rakes appliqués suivant les limites sur leur site internet pour ceux que ça intéresse.

2 « J'aime »

Ca leur posait peut-être les problèmes logistiques dans un premier temps de mettre un rake différencié mais à mon avis ça reviendra si ça a vraiment baissé. Je me suis dit que j’hallucinais, j’avais l’impression de payer le même rake que mes amis espagnols.

De ce que j’ai vu sur le .es des joueurs que j’ai coaché (au total 5 joueurs entre la NL 2 et la NL 20), je dirais :

  • Les espagnols sont un peu plus aggros au flop. Maintenant n’allez pas imaginer la caricature du temps du .com où ça s’envoie en l’air avec n’importe quoi. En gros là où les joueurs vont avoir 65 % de Cbet flop, la moyenne serait plus à 75 % sur le .es. Il y a également plus de Raise Cbet
  • Beaucoup de call 4bet alors là oui, vraiment ce qui m’avait marqué c’est qu’ils avaient du mal à folder sur le 4bet.
  • De mémoire, il me semble que pour le coup, là où ça plafonne vraiment sur le .fr, ils 4bet plus en NL 10/NL 20.
  • Globalement plus les streets avancent, plus on va avoir les schémas du .fr
  • Dans l’absolu, peut-être un peu plus de kéké bluffs river mais bon ou de narration d’hsitoires sur plusieurs streets mais ce n’est pas si perceptible dans le sens où si on passe de 5 à 10, ça ne fera pas un grand changement au quotidien.
  • J’avais été également choqué du nombre de 21/12 pas cavé max mais au final on les a sur PS.fr depuis.

Ce sont les choses qui me reviennent, ceux du .es sont les mieux placés pour parler et n’oublions pas que dans un premier temps ça va être particulier.

Après très sincèrement, le fait que le .es est là sur PS, ce n’est pas ce qui va me faire migrer ma BR sur ce réseau, le seul avantage que j’y vois…c’est pour le stream…

4 « J'aime »

merci, je t’ai vu en zoom 500 et tu étais pas cavé max

Oui j’ai promis que je le ferai, normal j’étais full BR :slight_smile: Par contre tu me fais peur, tu as un tracker sur moi, je suis resté 7 mains ! :rofl:

1 « J'aime »

Non t’inquietes je joue en nl 5 j’aime bien regarder les hautes limites quand je fais autre chose sur le net.j’ai vu juste une main ou ta perdu 96 eur en check call river mais j’ai pas vu t’as main lol

Petit retour sur la nouveauté sur PS sur la NL10 6max en vrac.
Fin du table select mais augmentation du traffic. Aucun problème pour sit aux tables il y a du trafic.
Sur mes tables hier toujours plus d espagnols que de français.
Pas de stats fiables du coup j ai joué tight et en value. Et je trouves les espagnols de la limite aggros pré-flop mais pas particulierement bon postflop.

Je suis plutôt satisfait du nouveau lobby qui va inciter les récréatifs à venir spew. 4 euros pour venir jouer sur les tables de NL10 c est clairement ce que le lobby leur fait miroiter.

Et si le niveau moyen peut rester comme cela on pourra sérieusement penser à up de limite pour aller voir au dessus.

1 « J'aime »

Non rake unique et plutôt une bonne nouvelle pour les fr.

1 « J'aime »

J’avais plutôt entendu dire que les rooms seraient libres d’appliquer un rake différencié ou non.

C’est tout à fait ça. Chaque opérateur paye sur la fiscalité de son pays. Libre à lui derrière de le répercuter sur ses clients ou non.
L’ARJEL m’avez confié que selon elle les opérateurs ne différencieraient pas et unifieraient.
Ce que je viens donc de faire Pokerstars.

1 « J'aime »

Pour ce qui est des MTT micros, ça reste du turbo chatte KOmachin truc en Fullring.
Bref…
Mais le field CG est bien alléchant!