Le blog du Doncbet

Bonjour la communauté PA !

Je me décide à ouvrir un blog MTT, pourquoi ce blog ? Avant tout pour voir ma progression a partir de ce jour, pour essayer de me donner un peu de rigueur et de constance (gros leak ici mais j’y reviendrais…), et aussi pour vous partager avec vous mes aventures en tournoi.

Je ne suis pas sur encore du contenu que j’aimerais y mettre, un bilan mensuel ce serait bien déjà, mes axes de travail et de réflexion du moment, quelques mains, peut-être des CSB d’un confiné qui se fait chier… on verra :slight_smile:

OBJECTIF : 1K TO 20K sinon tout sur le rouge :game_die: !

Bon un peu débile et binaire comme objectif surtout que je ne joue pas vraiment pour l’argent mais plus pour le côté challenge et stratégique du jeu… et le gros kiff des tournois late game…
J’ai toujours considéré qu’être confortable par rapport aux montants joués était indispensable pour vraiment perfer. Donc autant se fixer un objectif financier qui permette cela.

Mon objectif est aussi de devenir un bon joueur gagnant de mid-stakes disons 50e et jusqu’aux 100 les plus softs (ça existe sur le .fr ??)

Du coup brm de nit ? Je joue sur 4 rooms (Wina, PS, Pmu, Betclic), ce qui est cool car ça me permet vraiment de mixer gros, petits, énormes fields ; d’ajuster mon average buy-in et peut-être au final de lisser un peu cette raymonde de variance.

1300e de br je mixe 2/5/10 euros en suivant grosso modo les règles suivantes :
200 bi pour les gros fields wina, ps (100 bi sur la room)
100 bi pour fields moyens (50 bi sur la room)
Ne pas jouer + de 10% de la br sur 1 session
(essayer de jouer au moins 5% de la br) ?
Jouer des sats !!

Je joue depuis pas mal d’années mais j’ai toujours eu du mal à garder une bankroll… du coup bis repetita à chaque fois je monte quelques K puis me lasse, cash-out… et retour en micros ^^

Bon au moins je suis sûr d’y être gagnant, mais ça n’est pas en phase avec mon désir d’aller me mesurer a de meilleurs joueurs et je dois arrêter de reproduire ce schéma.

Il me semble que ça n’est pas grave si j’ai des baisses de motive pour le poker, ça n’est pas mon job, j’ai d’autres passions, et parfois passer tout ce temps derrière un PC…
Mais lorsque ça me motive vraiment je ne veux plus avoir à repartir de zéro, d’où un peu la raison de ce blog.

Donc voilà les amis vous êtes prévenus, pas d’inquiétude si j’ai des périodes creuses mais on va monter ces 20k, pis avec les jours qui s’annoncent on devrait avoir trop de mal à trouver du temps pour grinder !

Si vous avez des conseils, des ressentis similaires (sur le cash out / repartir de zéro), ou des csb de confinés allez y lâchez vous :smiley:

Vaamooooos !

1 « J'aime »

Salut !
Imo c’est pas trop compatible. Le poker est un jeu d’argent, et donc si tu veux gagner à ce jeu (19k en l’occurence, et c’est pas mal [enfin tout dépends du temps] pour quelqu’un qui n’en vit pas [et d’ailleurs c’est déjà pas mal pour quelqu’un qui en vit]), tu vas gagner de l’argent.
Alors, oui faut pas faire ça que pour l’argent, mais je pense qu’à partir du moment où tu a un objectifs financier qui commence à être important, il faut l’avoir en tête quand même.

Donc imo, juste se challenger et le kiff ça me parait assez faible pour l’objectif de devenir bon gagant de 50e+ sans être pro ^^

Et aussi, jouer juste pour le challenge et le kiff, c’est trop flou, t’as rien qui te tiens . A la première vague c’est la baisse de motivations assuré si t’as pas des why solide.

La motivation elle est toujours passagère. Elle est même souvent très rapide, il y a qu’à voir les groupes de poker sur discord, c’est du full messages toute la journée pendant 1 semaine puis fin de 2e semaine tout le monde à déserté (et je peux te dire que j’en ai fais des groupe de poker avant de trouver le bon :joy: )

La motivations sert à faire les premiers pas. La motivations sert à créer la discipline. C’est la discipline qui te fera avancer.

Bref, tout ça pour dire que les objectifs, les motivations, et l’investissement me semblent pas très cohérent, je pense qu’il y a du travail à faire là-dessus.

Bonne continuation

3 « J'aime »

Les monsieurs je sais de tout de 19 ans qui pensent avoir tout vécu… Ça me rend ouf :face_vomiting:

1 « J'aime »

Monsieur de 23 ans qui a déjà des pertes de mémoire :upside_down_face:

Non, j’avoue ça fais phrase de vieux con :joy:

1 « J'aime »

Un peu de respect pour les anciens petit con
Sinon gl pour les mtt et j’suis d’accord avec le bébé

really @phit??

1 « J'aime »

@Nakk Oui apparemment :wink:

Ok merci @schazter (ptin qu’il est dur à écrire ton pseudo :stuck_out_tongue: ) pour tes réponses.
J’ai un peu aussi l’impression d’être un peu « light » sur mon objectif… Je pense commencer mon challenge le 1er Novembre donc ça me laisse quelques jours pour y réfléchir, surement redéfinir les objectifs globaux, peut être des objectifs intermédiaires.

Pourquoi penses-tu que c’est incompatible de jouer par challenge et d’espérer monter cette BR?
Je n’ai pas vraiment d’objectif de temps. Juste ce que je redoute c’est de me démotiver au 1ères difficultés, cash-out dès que j’aurais un mois avec moins d’envie de jouer et repartir de zéro. C’est surtout en ça que je veux m’imposer de la rigueur et un fil rouge.

Ça c’est très inspirant, merci! J’ai un peu parcouru ton blog et c’est vraiment impressionnant le taff et la rigueur que tu as fourni, et y’a pas de secrets ça semble avoir bien payé.
J’ai vraiment la volonté de construire et adopter une méthodologie de travail qui me convient. Pour le moment j’ai uniquement un fichier de travail ou je note mes axes de progression techniques et mentaux.
Je vais essayer de me fixer des thèmes de travail (1 semaine, 1 mois…?), pour bosser spécifiquement hors des tables et inscrire ces points sur mon fichier de session (points à focus, mains a revoir, impression, la taille de la chatte etc…) que j’essaye aussi de mettre en place.

Bref j’ai bien conscient que pour le moment c’est un peu fouillis, je dois un peu ordonner tout ça si je veux être efficace, et c’est aussi pour ça que je suis preneur de vos conseils et remarques.

Calmez vous les mioches :rofl:

Et oui @Nakk les bizarreries du modérateur d’orthographe… :slight_smile:
Hier j’ai voulu écrire « animal canin femelle de variance » il a pas aimé :poodle:

Sinon merci pour vos encouragements!

2 « J'aime »

Hello PA, hello All !

Je sors de mon « silence temporaire » pour 2 raisons :
Petit a) J’ai demandé à me déban prématurément en raison du reconfinement.

Comme tout le monde bloqué chez moi, donc je vais avoir le temps, le besoin et l’envie d’aller sur PA.

Petit b) Je connais Doncbet, ça n’est pas un « random » avec des objectifs fantaisistes.

Par « modestie » peut-être, il ne poste pas ici ses sharkscope, pas nécessaire pour une présentation (à voir ?), mais il grind depuis longtemps et à volume décent les MTTs low-stakes. Il a déjà build des bonnes rolls et ce challenge n’est pas un challenge de débutant qui se berce d’illusion.

Je crois en doncbet, c’est un bosseur, il aime et connaît bien le jeu, il a une très bonne gestion de roll.

Je me permets ce message car suite à mon départ il y a quelques semaines, j’ai eu des commentaires très sympas qui me donne envie de revenir et je trouve qu’encourager poto Doncbet est une bonne façon de le faire.

A plus sur ce blog qui va bientôt se remplir ^^

3 « J'aime »

Roh lalaaaaa ! J ai réussi à faire revenir Greg sur le forum ! ! ! Ne me remerciez pas les gars, rien que pour cela même si mon challenge fail je serais content de ce que j ai accompli :rofl:

Bon ceci dit c était EZ game de te faire revenir :wink:
Welcome back et merci pour tes encouragements!

4 « J'aime »

Ouaich, il a quand même fallu un reconfinement avec les changements que cela implique sur mon rythme de vie…

Mais oui, l’occasion de ton blog ajoute un peu de piment à mon come back ^^

Welcome back bro !
:star_struck:

1 « J'aime »

Hello PA !

Voici mon petit post pour le mois de Novembre, clairement à la recherche d’une méthodologie de travail a ma portée pour le moment (équilab, tracker) et qui me permettre de trouver/combler mes principaux leaks. Je pense me fixer un thème majeur par mois, et donc ce mois ci le cbet flop, review des spots, bouffer du contenu, et focus sur ça in game.
Comme d’hab si vous avez des avis/conseils je suis preneur!

GL aux tables!

Novembre 2020 (2e confinement):

Contexte :
Bonne confiance en mon jeu sur les 2/5/10e, malgré encore quelques spews.
J’ai l’impression de me « dénittifier » un peu, sur les open, les défenses et post-flop, ce qui a eu pour conséquence de faire remonter la blueline (won without shodown chez moi) ce qui est positif.
Par contre et en conséquence, du mal postflop dans certaines situations avec une range plus large.
Il faut envoyer du volume pour faire grimper la br mais du mal à garder le A-game au delà de 8 tables.
Très motivé pour grind et taffer ce mois ci, les séries, du temps libre, de belles tables… go crush!!

Objectifs :
-envoyer du volume (300 tournois serait un minimum)
-tirer l’avg buy-in vers 5e
-conserver au minimum 15bb/100 → tirer vers 20-25bb/100
-trouver méthodologie de travail (review/lekfinder pour trouver les points à travailler sur les mois suivants)

Points à travailler :
-le cbet au flop, ip et oop
-analyser en profondeur 10 spots de cbet
-faire des sessions de revues / leakfinder
-analyser les stats (profondeur, position?)
-poster 5 mains sur PA

Points à confirmer :
-focus open raises, défense et aggressivité
-ne pas punt/spew ses tournois

Gestion :
-wu à chaque session
-cd à chaque session
-bonus : méditation (au moins 1 avant chaque session)

2 « J'aime »

Hello,

Pour la reprise, n’envoie pas du volume pour envoyer du volume.

Imo, commence à rester sur 8 tables si tu es confort ainsi. Si tu travailles d’élargir ton jeu, tu ne peux pas (en tout cas je ne te conseille pas) vouloir en même temps jouer plus de tables.

A limite, si tu veux bourriner en volume, joue un peu moins cher et joue serré, mais ça n’est pas comme ça que tu progresseras.

Si tu veux progresser, joue moins de tables, ajoutes des tables 6max, tu joueras plus de coups et tu pourras augmenter ton ROI.
Il vaut mieux 50% de ROI sur 8 tables, que 20% de ROI sur 16 tables, pour les $ expected mais aussi pour la progression et le mental.

Une que tu auras une certitude que tu ne spew pas sur 8 tables, peut-être que tu pourras tenter 10 tables, mais tu vois, même si tu passes à 40% de ROI sur 10 tables, tu gagnes même pas de $.

Good luck à toi, pense d’abord à verrouiller le fait que tu crush, et quand t’es sûr de toi, pas seulement que tu crush mais AUSSI que t’as éliminé TOUS les spews importants, tu peux augmenter le volume OU les stakes.

Ca c’est un très bon objectif, à placer bien avant l’augmentation de volume ^^

1 « J'aime »

Hello !

Merci pour tes conseils même si c est pas vraiment une reprise hein… :wink: juste le début du blog.

D accord sur le fait que lorsque tu travailles de nouvelles compétences il faut pas augmenter le nombre de tables.

Par contre moi ROI est très convenable pour les micros (pas de chiffre exact en tête, et pas le tracker la), à mon sens je ne vais pas énormément progresser sur ces limites meme si toujours des leaks à combler Obv… Un peu marre de me cantonner à jouer full vallue sur des 2e. Je pense que je suis prêt pour aller jouer plus haut.

Par contre pour les spews, oui la j ai du mal à faire des sessions de 8tabling pendant 4-5-6 heures sans lâcher aucun spew… Toujours un moment où le cerveau finit par lagger. Sur ça je doit être vigilant, même si la session est un marathon et d’autant plus en fin de session la ou il y a des sous en jeu.

1 « J'aime »

Augmente les stakes alors et pas le volume ^^

Sois un peu moins nit en roll management si tu sais que tu crush. (et augmente vraiment pproogressivement les stakes, tu fais majoritairement du 5€ au début et puis si ça se passe bien tu ajoutes un peu de 10€).

Je pensais que tu avais fait une pause poker… Ou alors tu as bien fais une pause et repris plus tôt…

Edit : Ah aussi important : Une bonne manière d’augmenter ton volume entre 2 cash-out : Plutôt que rajouter des tables et jouer moins bien, moins large, avec ROI moindre du coup et moins de progression : Espace un peu les cash-out ^^

Vraiment super intéressant ton retour et les points où tu développes. + 1000
Sinon vraiment sympa l’idée de partager ta progression @Doncbet et tes futures swings qu’on espère biensur très vite positifs ^^.

Gros GL pour ce challenge, j’en avais fait un dans le genre, un 5 to 20K (pour pouvoir reg qq 50) et j’avais fait ça en stream perso. Pour le coté rigueur, ça m’avait un peu forcé à continuer à jouer même quand ça se passait moins bien. Je pense que de ton coté tu pourrais te « forcer » à publier un « état des lieux » 2 fois par semaine.

Enfin c’est une idée comme ça.

Envoi du paté et fait kiffer ^^

1 « J'aime »

Ça dit quoi depuis 5 jours @Doncbet ?

T’as un peu d’engagement maintenant que tu as hit les PPA en me faisant revenir sur le fofo ^^

1 « J'aime »

Hello bah pour le moment, rien de folichon… j’ai joué 3 sessions une 60aine de MTT en même temps.

On drop quelques buy-ins, mais rien de grave j’avais des tickets pour les séries et c’est pour ça que j’aime avoir un BRM de nit… :slight_smile:
Pas trop de perfs notables mais je suis assez content de mon jeu. Je sais pas si c’est vraiment révélateur en MTT mais l’evBB semble un peu grimper (15 a 18.5 mais sample faible).
J’ai remarqué que je faisais des départs canons lorsqu’on est bien deep et que j’ai très peu de tables, puis ça à tendance à faiblir vers le mid-game…
Plusieurs explications possibles:
-pas mal de livraisons au début, avant que le jeu se resserre
-les tapis sont profond donc grosse influence sur le winrate
-je me déconcentre, choisis moins bien mes spots, agresse moins et fait des mauvais calls, (fatigue? trop de tables? déconcentration?). Pour les tables j’ai vraiment essayé de pas monter au delà de 10 et vitesse de croisière à 8.

Pour dépenser mes points gagnés avec le retour de Greg je regarde un peu du côté des logiciels… j’ai téléchargé et testé un peu la version d’essai de Flopzilla, je trouve pas mal même si je débute encore dessus. Je lorgne un peu aussi sur GTO+, HM3, ou bien HRC / ICMizer qui sont la nuts en MTT.

Ce soir on remet le bleu de chauffe et on fait péter la banque!! :cowboy_hat_face:

1 « J'aime »

On voit le mental de guerrier ahah !

Perso, je fais 3 sessions sans perf, j’arrête ce jeu de chattard et je retourne aux tables de CG ^^ :upside_down_face:

Je vais faire MTTs ce soir pour fêter mon 1er WE confiné :partying_face: (le WE dernier comptait pas, je rentrais juste de vacances)

Good luck pour ta session de ce soir. Lâche rien mentalement, néglige pas les pauses. L’alimentation.

Quand tu vois quand tu joues trop vite, oblige toi à laisser tourner le time-bank à chaque décision postlop.

1 « J'aime »