La théorie du con-PLO

Tiens je poste une courbe maison, puisque pas de tracker.
On voit l’amorce d’une descente aux enfers qu’on va essayer de contrecarrer dès demain :wink: :wink:

Les abscisses sont des jours.

2 « J'aime »

Là, j’en peux plus…ca s’arrête jamais…

regardez les mains qui font full…


Et c’est ce mec qui est en train de raser la table…

OSEF de ce que font les « clic boutons ». La seule chose qui compte c’est ce que tu produis comme jeu.
Certains ont besoin de la chance pour gagner au jeu, d’autres ont la technique :wink:

Mais viens nous voir sur le Discord :smiley:

Keep going !

1 « J'aime »

Pas grave tant que tu réussis à garder ton meilleur jeu on s’en fou du résultat, faut juste pas craquer, rester focus, serein et t’inquiète pas ça va bien s’passer

1 « J'aime »

@Tartinopainfrais @Xenoeus

Produire son ‹ « meilleur jeu » ne sert à rien sur ces tables. Seules les cartes comptent puisque de toute manière et dans quasi tous les cas de figure, on est minimum 4 au flop.
Les limpers fous pf ne foldent jamais sur un isoraise pot.
Y’a aucun bluff possible, personne ne fold.
De même, la position n’a pas d’importance puisque les mecs n › ont aucune range prévisible. Leur range c’est 100%.
En fait on joue à un genre de loto ou tout le monde bet ou call jusqu’à la river en espérant toucher LA carte attendue.
C’est moche.
Et on n’y retrouve rien du tout de ce qu’on bosse hors table. On dirait complètement un autre jeu.

Alors ok, ca devrait être facile, et ça l’est. Quand ça bet fort, y’a du jeu, quand ça bet faible, y’a as grand chose.
Mais face à ce mode binaire, si on n’a soi même pas de jeu, on est juste mort. La session se réduite à « limiter la casse », mais il ne s’agit pas de gagner de l’argent apparemment…

Je n’avais jamais remarqué avant combien l’etude du jeu et la pratique du jeu PLO en micro sont deux disciplines à ce point différentes.
Finalement, jouer est presque chiant, mieux vaut juste bosser le jeu sur le seul plan théorique.

En direct live

MAin AsAc5s5c au BU, donc AAds plutot cool.
3 limpers avant moi, j’isoraise pot, 100% des joueurs callent.

Flop QA9 unicolore a coeur, je n’ai évidemment pas un seul coeur…
Et SB bet pot direct.
J’ai call une fois tellement j’en avais marre de tout le temps fold mes AAxx flop.
j’ai fold au 2eme barrel pot.
Et le mec gagne vs 1 autre gogol avec flush hauteur 7… :nauseated_face: :nauseated_face:
Aucun AAxx n’a passé le flop aujourd’hui, trop de multiways, trop de CS…

1 « J'aime »

Dernier live pour dire à quel point ca peut s’acharner encore et encore, sans espoir de voir une seule main bien se passer :

J’ai KKT6ds en SB, on est 4.
BU limp (quelle surprise…)
J’iso 5BB, évidemment SB, BB et BU callent tous.

Flop KT7 rainbow :slight_smile:
Je check, personne ne lead (évidemment quand j’ai une main, personne ne lead alors qu’ils leadent 99% du temps d’habitude sur mes raises pf…)

Turn 8c qui donne 2 trefles au board. Ca commence à puer, je devine déjà l’issue puisque je l’ai vue 100% du temps ces derniers jours.
Je bet pot 18.75BB pour protéger.
SB et BB foldent, BU call.

Et évidemment, river Ac, un bel As de trèfle pour un beau flush.
Je check, je n’ai meme pas un Kc en mains pour semi bluff…Villain me fait un bet débile de 13BB dans un pot de 53BB, je cry call et il a évidemment un flush et sa main est :

9c7c3s2s

Donc il a call un isoraise avec cette poubelle, call barel pot turn avec cette poubelle, et gagné 53BB avec cette poubelle.

Ca devient stupide de continuer à jouer.

Si c’est vraiment à ce point retourne peut être en NLHE, c’est moins tiltant. Enfoin je suppose car j’ai jamais joué PLO, je vois seulement ce que tu postes

1 « J'aime »

Le hic, c’est qu’en fait ça ne m’intéresse pas le NLHE.
Je dois être maso, mais c’est justement ce côté « imprévisible » du PLO qui fait tout l’intérêt du truc.

Par contre, faut que la mauvaise série s"arrête vite, parce que ca casse un peu le fun là :wink: :wink:

courbe du jour : ca se casse la gueule gentiment :slight_smile:

Tu t’acharnes à jouer des mains qui ne gagnent pas, le problème est là. Prends le temps d’observer à la table les mains gagnantes des adversaires et joue comme eux. On est pas plus cons que les autres, si eux y arrivent, pourquoi pas nous ?
C’est comme à la roulette : d’abord on note pendant une heure les numéros qui sortent et ensuite on parie dessus…

3 « J'aime »

Je pense qu’on est plus con que les autres, en fait, tout en pensant être tellement plus intelligent
D’ailleurs ne dit-on pas : « On » est un con… :hugs:

Ben dis donc, il m’en aura fallu des lignes et des lignes de whine pour enfin te revoir sur un de mes threads @reyj…ça fait plaisir :slight_smile:

2 « J'aime »

Ouais, après en avoir pris plein la tronche ces derniers jours, un petit calcul de winrate s’impose après 6000 mains en PLO4.

Mains jouées : 5992
Gain net : €85,95

Si je calcule bien, winrate = 27,5 bb/100

J’ai bon ?

Sinon, niveau chauffage du cerveau, le sujet de réflexion actuel est le 3Bet en PLO micro.
Je ne 3bet que trop peu, par peur d’être call 100% du temps par 2 ou 3 joueurs.
Je pense élargir ma range de 3bet avec des mains qualifiées de « spéculatives », mais avec un bon board coverage et une smooth equity distribution (ouais je me la pète avec les termes de ouf que j’ai lus, j’ai toujours adoré le jargon dans les différentes disciplines, comment on peut se la raconter en utilisant des expressions de bobo de préférence anglophones pour faire plus pro :wink: ;))

Ceci dit c’est la pure vérité, je bosse le 3bet et la range candidate à ces 3bet spéculatifs, pour les spots BU vs CO, BB vs SB en particulier.
Fun.

85.95 représentent 2148.75bb de PLO4
Donc 2148.75/5992*100
Ca ne fait pas du tout ton résultat :sweat_smile: :rofl: :joy:

Ceci dit, si tu prends en compte le rake qui est de l’ordre de 20bb/100, tu crush complet ton field…
Alors laisse les gagner 2-3 mains si tu veux qu’ils reviennent :wink:

PS : On t’attend sur Discord :innocent:

1 « J'aime »

Salut en ce qui concerne les 3bets commence par 3bet les mains avec lesquels tu as un avantage d’équité vs range any 2 des vilains principalement des AAxx, des high Broadway pairs bien accompagnés type KKT9 ds ou des doubles pairs double suited comme JJTT ds. Essaie de jouer IP. Si tu pense pouvoir jouer HU ou 3way max tu pourras 3bet des rundowns double suited Co VS mp par exemple pour empêcher btn et les blindes de venir (ici tu 3bet pour la jouabilite de ta main comme avec KQT9 ds par exemple)

1 « J'aime »

@PierreLo le plo est pas dead sur pa mais il y a pas de feu sans fumée

@Tartinopainfrais

On recommence :

85.95 représentent 2148.75bb de PLO4 → on est d’accord
J’ai 5992 mains pour 2144,75bb de benef
le nombre de bb pour 100 mains on divise par 59,92
2148,75/59,92 = 35,86 bb/100

Je sais pas d’où j’ai sorti le 27,5bb/100 :crazy_face:

Je suis vachement plus fort que ce que je pensais en fait. Tiens, j’rrête de poster ici, vous être trop faibles pour me mériter :upside_down_face: :nauseated_face: :innocent: :nerd_face:

PS : Je t’aime bien mais je ne fais pas de Discord. Pas le temps. :hugs:

1 « J'aime »

@fred_31 tu es trop subtil et mystérieux pour moi.
Traduction : rien capté :rofl:

1 « J'aime »

Les gars, je ne résiste pas au plaisir de montrer les showdowns Unibet. Etant card dead, j’ai le temps de faire des copies d’écran en voyant 3 mecs all in avec des mains assez improbables quand même…

Déroulement de l’action :

KK63 min raise PF
A8T9 3bet 7.5BB
QQJ4 rainbow 4bet 26BB ( :crazy_face:)
KK63 5bet shove ( :crazy_face:)
A8T9 6bet shove
QQJ4 call

le reste à l’image

Quelle jungle :slight_smile:

EDIT : Et sur 2 mains un peu plus tard, je perds avec AAQJds et AKKQds quand même vs ce genre de mains… Faut rester zen au PLO :rofl:

2 « J'aime »

pfff…

  1. je ne peux plus modifier le titre de mon thread. pourquoi ? @phit ? Help ?

  2. La descente aux enfers est apparemment inéluctable:

  • 100% des AAxx ont perdu depuis 2 semaines, même les meilleurs
  • 100% des fulls ont rencontré full supérieur
  • les mains les plus « fiables » ont 100% du temps été démontées (je parle de AAQQds, AAJTds, AAQQds, AJKQds)

Bref, plus possible de gagner un pot depuis 2 semaines, plus aucun rapport entre ce que j’ai pu étudier et ce que je vois aux tables.
Le jeu est une espéce de vaste loto où certains joueurs semblent avoir pris l’assurance « je ne perdrai jamais un pot » chez Unibet.

Je dois citer l’incroyable Liline85 que je retrouve à toutes les tables avec de très gros stacks, ou bien qui monte des stacks de façon assez incroyable : gagne les pots avec des mains hasardeuses vs AAxx, et gagne les pots avec AAxx vs n’importe quelle autre main (genre AAxx vs QQxx et flop AQ3…)
Où est le rapport entre le niveau et les résultats quand on voit avec quelles mains ces joueurs multiplient leur stack par 5 ou 6 ???

C’est une sorte de fatalisme qui m’habite maintenant, je sais que mon flush floppé, que les connards call à hauteur pot sur 3 barrels avec bottom DP, sera battu par leur flush pouilleux river. c’est la règle systématique depuis quelques jours.

Bref, on se demande où est l’intérêt de jouer un jeu TAG et solide face à des singes qui ne cessent de gagner tous les pots meme avec les pires mains de départ…

Quelle escroquerie.

1 « J'aime »

Hello PierreLo,
Je suppose que tu aimes la variance et les sensations quelle peut procurer (vu le format que tu as privilégié) et ça implique que tu peux subir plusieurs sessions négatives.

Aujourd’hui ce n’est pas à ton avantage, mais grâce à ton mental d’acier et ta connaissance du field que tu fréquentes (et je ne parle pas même pas de ton edge vs celui-ci) sur le long terme tu vas les exploser !

GL pour la suite :wink:

ps: et laisse les faire de la m****, toi au contraire d’eux, tu sais très bien ce que tu fais (je sais que tu taffes le format) :slight_smile:

3 « J'aime »