La théorie du con-PLO

Ca faisait un bail que je n’avais pas touché au PLO.
Du coup, pour me changer les idées après une session un peu éprouvante de NL5, je me suis dit que j’allais retâter du plotage, histoire de voir si je me rappelais encore les règles…
Surprise : le field (très réduit) de Pokerstars en PLO5 est vraiment généreux.

Du coup, je me demande si je me ferais pas un petit mix, genre NL4 sur Unibet, parce que là, la BR monte toute seule, et PLO5 sur PS, parce que les tables de NL5 sont souvent peu actives et assez soporifiques.

Le PLO, c’est génial pour se payer des chauffe-eau (petite joke pour mon goret favori @Ub87)

Les 2 mains jouées dès mon arrivée aux tables. Merci PS…

3 « J'aime »

go martingale! :cowboy_hat_face: vague de froid annoncée, il le faut vite ce chauffe eau! :cat:

1 « J'aime »

Pas étonnant que le field soit soft, je m’attendais pas à voir de bons regs en NL5 PLO mais gg les plays ont du sens. T’a peut-être trouvé ta nouvelle vocation qui sait ?

1 « J'aime »

@Stylzraf le PLO et moi c’est de l’hostoire ancienne déjà.
J’ai eu ma bonne période, avec l’ami @babidule, puis je me suis lassé de la grosse variance du format.
Chaque fois que j’y retouche, je trouve ça plus excitant que le NLHE.
Mais je suis trop tilteur pour ce format :hugs:

PS : Hey @Babidule, ça te donne pas envie de t’y remettre ? :wink: :wink:

1 « J'aime »

Ah c’est sur que si tu encaisses pas bien la variance de la NLHE la PLO est pas faite pour toi :stuck_out_tongue:

Juste une image pour simplifier ma pensé :slight_smile:

2 « J'aime »

@Balla il y a pas de reg degen en plo c’est une legende, les degen que tu jous tu les jous jamais deux sessions, j’ai jamais vu un joueur sur lequel j’ai plus de 1k hands avec un vp au dessus de 40 et un pr au dessus de 35 pour les plus aggro, il y a une grosse partie du field qui est trés large/passif en fait sur ton dessin caricatural je remplacerai degen par baleine weak et ca resume ma pensée. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

@fred_31

je crois que tu n’as simplement pas compris le schéma, regarde le mieux et tu comprendras :slight_smile:

Là je suis d’accord avec toi (vu que tu me parles de PLO) :wink:

sans façon :cold_face:

(faut une roll safe, j’ai pas)

@Balla j’ai peut etre certainement trés mal compris ton dessin, peut aussi que tu es pas un top reg des jeux de devinettes via dessin, bro.

1 « J'aime »

3 « J'aime »

Vraiment sympas les joueurs de PLO sur PS.

3 « J'aime »

J’ai eu une pensé pour notre échange d’hier tout à l’heure et j’ai pas compris:
Reg degen ??
:roll_eyes:

J’ai matté un peu le contenu vidéo de coincoin sur le PLO dispo sur l’abo PA, Franchement ça donne envie de s’y mettre mais flemme, le CG holdem ça demande déjà d’être taffé comme un étudiant en première année de médecine si on veut espérer monter rapidement de limite

@sanmiguel plo ou nlhe meme combat, c’est sûr qu’il y a du boulot. Mais le côté «imprevisible » du plo, l’adrenaline des boards qui peuvent tout faire basculer à chaque street et te faire passer de nuts à que dalle en 1 carte, c’est vraiment une autre sensation, je trouve. Et si on resiste au tilt lié à ces situations assez courantes, le niveau en micro est vraiment tellement faible sur certaines rooms que ca doit etre rentable sur le long terme ( bon, faut voir le rake, car c’est sûr, on voit des flops à toutes les mains en plo micro, ca fold pas preflop)

coincoin dit que le standard jusqu’en PLO50 c’est 15bb/100 donc ouai j’imagine que ça doit etre largement grindable, qui sait…c’est p-ê l’avenir du poker ce format

1 « J'aime »


les resultas de coincoin en PLO25 sur 10kh (zoom de ps com)

1 « J'aime »

Le problème en micro c’est le rake en plo. Tu verras tout le temps des flops, quelle que soit la taille de tes open pf…c’est la room qui gagne le plus en plo petites limites :hugs:

ouai le rake c’est vrai + peu de tables aux limites ou on peut extraire un revenu = .fr compliqué mais j’imagine que sur le .com il doit y avoir des trucs interessant à faire…de toute facon à voir quand le holdem online sera mort d’ici 2050 p-ê ^^ dans le doute j’ai quand meme les vidéos de coincoin sur le coté au cas ou ^^