La théorie du con-PLO

Regarde jnandez sur YouTube.

image
more rake is better

Bon… après 4 sessions de plus en PLO 0.05 vs un pool irréel en micros, 6 caves de plus au compteur, y’a pas vraiment photo avec le NLHE où ça joue globalement pas trop mal (à part Unibet) et où c’est beaucoup moins rapide de monter la BR…

Je vais donc mettre à nouveau un peu plus l’accent sur le PLO (back to the future, history repeating etc etc…).
J’adopte un jeu low variance, je rate surement de l’ev en foldant trop sur des bets turn et river sur boards pairés ou menaçants, mais il y a tellement d’autres occasions de tout prendre à des joueurs incroyables (genre qui call 3 streets bet pot avec Top pair sur un board a 12000 tirages …), + les mecs qui ne vont jamais fold un flush meme 6eme hauteur, y’a de quoi s’amuser un peu.
C’est pas ça qui va me faire progresser en NLHE (ni même en PLO pour l’instant), mais si ça me permet de monter tranquillou la BR pour aller jouer plus haut…
J’ai toujours le bouquin de JNandez sorti en octobre, je vais le bosser et laisser de côté pour l’instant la partie NLHE.
Ca peut paraître vraiment girouette (et c’est le cas :slight_smile: ), mais j’avais complètement occulté le PLO depuis des mois, et oublié la sensation vraiment particulière que procure ce jeu.
J’ai plus l’âme de gambler que de solver je crois :grin:

A suivre.
(Dommage qu’il n’y ait pas de tracker sur Unibet, les joueurs de PLO de PA seraient tombés de leur chaise en voyant certaines mains :sweat_smile:)

3 « J'aime »

C’est marrant le PLO
Les rares fois ou je fais une session MTT, j’aime bien lancer un PLO ou deux dans le lot
Et en plus les gens font tellement n’imp, que même moi, qui pourtant ,comme tout taf sur le sujet, ais appris les règles, je trouves qu’ils font n’imp (entre autre en payant n’importe quel 3baba avec TP,rien que ça, ca permet d’avoir un taux d’ITM indécent) :joy: :joy:
Le problème, c’est qu’en late game, quand on est tous 20-25bb deep, y’a pas un spot ou je sais quoi faire :rofl: :rofl:

@PierreLo sur une table de plo

2 « J'aime »

sur une table de nlh

2 « J'aime »

disons plutôt que 4 heures de NL5 c’est :

cents

alors que 4 heures de PLO5 c’est :

4 « J'aime »

Bon, parfois, les donateurs reprennent un peu ce qu’ils avaient donné… c’est tout le charme du PLO, on ne s’ennuie jamais :grin:

2 « J'aime »

Bon, les 1000 premières mains de PLO 4 sont faites (1049 exactement).
44€ de bénef net, donc 1100bb, ça doit faire dans les 104bb/100 de winrate :rofl: :upside_down_face:

Ca pourrait être pire comme reprise :hugs:

Ca run good sur le mini sample, profitons-en avant de se prendre en pleine tronche le retour de variance inévitable :grin: :kissing_heart:

la bise

5 « J'aime »

La famille tu fais plus de winrate que Yoh Viral au dragonara

1 « J'aime »

@kjd je mentirais si je disais que je comprends ce que tu dis :thinking::hugs:

2 « J'aime »

Je t’invite à regarder le poker sur twitch le soir, y’a quelques degen de machine à sous qui jouent avec l’influenceur. On est au niveau de la NL2 d’unibet.

1 « J'aime »

@PierreLo
gg bro

Session de dingo ce soir sur la plage d’Omaha…
1 table Unibet + 1 table Partypoker

Ca commence par 1 cave perdue de chaque côté :crazy_face:

Sur Unibet, AAKTds, tout part au milieu preflop, le champion intergalactique du PLO multidimensionnel à géométrie variable me montre TJ85 single suited :nerd_face:, flop TK9 rainbow, turn 3, river… un beau 5 pour une belle DP T5 :nauseated_face: ça ne s’invente pas :upside_down_face:

Pendant ce temps là, sur PartyPoker…je fais plus ou moins nimp avec As2sKd2s, je finis par me retrouver all-in 100BB deep et perdre la 1ère main vs KKxx…
Bon, on se reconcentre un peu, là ? , ou bien on est en mode « rien à cirer, je claque tout ce soir ? » :crazy_face:

Bon, après recave de mes esprits et de mon stack, je termine la session Unibet avec 1 cave de bénéf, et la session Partypoker avec 10bb de bénéf (Champagne ! :rofl:)

Mais le truc principal, LE TRUC PRINCIPAL je vous dis, c’est que c’était l’éclate totale, l’ascenseur émotionnel permanent comme on dit chez les intellectualisateurs d’émotions, le giga kif comme on dit chez ceux qui parlent l’Arabe sans même le savoir, bref, le POKER, celui qui fait plaisir.

la bise

5 « J'aime »

Yop les zami

Celle-là, elle m’a tellement plu que je me suis paluché de la recréer à la mano dans un éditeur de texte pour la rendre compatible avec le replayer PA.

Comme quoi, en PLO, même avec une main super forte, on n’est jamais très serein quand on voit ce flop dégueu et quand 2 agités du bocal ont décidé d’y aller aussi avec une range habituelle qui pourrait couvrir la totalité des mains possibles :crazy_face:
Mais finalement, Top Pair, c’est bien aussi en PLO parfois :trophy:

3 « J'aime »

@PierreLo



gg bro

Salut @PierreLo
Content de te voir de retour parmi les PLOtteurs.

Si jamais tu te décides à nous honorer de ta présence :

Keep going !
Pura vida

ouais… je poste pas des masses depuis que j’ai repris le PLO, d’une part parce que je joue sur Unibet, donc no tracker et pas d’historique des mains récupérables, et d’aute part parce que le PLO est mort sur PA apparemment.

Mais bon, j’avais envie de poster juste pour essayer d’évacuer la frustration intense qui m’envahit après ma 3eme session déprimante.
Une session déprimante, c’est quand vous etes card dead pendant des heures, mais vraiment card dead, genre 7h2sTcKd, et que vous regardez gentiment tous les débiles de la table quadrupler leur stack en jouant la même main que vous foldez depuis des heures…

et quand arrive le flush max, c’est pour perdre vs full touché river face au rejeton d’un âne et d’une buse, qui call 3 barrels jusqu’ tapis avec min DP…
1 fois, 2 fois, 3 fois…
AAKQds tout le monde call le 3bet pf, flop TT2, VIllain donk bet tapis…
AAJTds (eh oiu m’sieur dames, ZE AAJTds) : tout le monde call le 3 bet et hop, flop 456,bien sûr dans les 2 couleurs que je n’ai pas, un VIllain check Raise Tapis…

DE-PRI-MANT.

Faire tout ce boulot sur les ranges preflop pour finalement etre card dead non stop ou se faire déstacker avec les premiums, c’est toujours aussi usant.

point positif, mon tilt de déprime est moins destructeur que mon tilt d’avant, le « revenge tilt ».
Là, ça me fait chier, j’arrête la session et je suis dégouté.
Mais pas de spew.

c’est déjà ça.

Tas de bourrins consanguins d’Unibet, va… :wink:

2 « J'aime »

Faut juste tenir le cap, ça arrive d’être card dead et d’avoir les pires runout du monde pendant plusieurs semaine, mais ce n’est qu’une question de temps avant que tout revienne à la normale ou que tu run jesus. Courage et GL :muscle:

1 « J'aime »

merci @Xenoeus
c’est vrai que ca runnait plutot bien depuis la reprise, et je me suis vraiment mis à bosser le jeu depuis des semaines. Du coup, en ayant bossé et en ayant l’impression de ne pas faire n’importe quoi (ou tout au moins de « moins faire n’importe quoi qu’avant » :wink: ), c’est rageant de rentrer dans la période down juste quand on se sent près à disputer les gros pots…

Mais c’est vraiment dingue de voir comment ça joue en PLO 0.05 sur Unibet. je n’arriverai jamais à m’y faire.
Fréquemment sur une session, tu vois un mec avec 5 ou 6 caves de stack, tu te dis qu’il doit crush le jeu, et non en fait, c’est un mec qui joue toutes les mains, sans exception, qui limp tout mais ne fold jamais pf, qu’il y ait isoraise ou 3bet, et qui va prendre ses caves avec 2s8s8cQd en faisant un full de l’espace ou 2 carrés en 3 mains comme je l’ai vu ce soir :nauseated_face: :nauseated_face:

Et toi, tu fold, tu fold, tu attends LA main, et quand elle arrive, tu t’aperçois que le mec est sit out et que les autres sont tellement shortstack, après s’être faits essorer par le dingo en chef, que tu vas ramasser des clopinettes… :rofl: :rofl:

Et ajoute au tableau que le trafic est minime, Unibet c’est 2 tables max, et les autres rooms guère mieux…

Quel délire ce PLO. Dommage car ça reste vraiment le plus excitantà jouer.

EDIT ; le plus chiant en fait, c’est quand tu vois ces mecs jouer toutes les mains, prendre les pots en bettant toutes les streets avec des pauvres DP ou set meme pas max, et quand tu joues ton Flush max qui rentre turn, que le mec call ton bet pot river, puis que la river double, que tu te dis « il bet tout le temps river avec 100% des ses mains, il n’a jamais le full ici », et ben si, il l’a évidemment, juste cette fois là, et tu call son bet river confiant et tu perds encore un stack…et lui il est à 7 caves de stack puis il sit out tranquillos. Moche. Kill’em’All :slight_smile: :slight_smile:

2 « J'aime »