La théorie du con-PLO

  1. La descente aux enfers est apparemment inéluctable:
  • 100% des AAxx ont perdu depuis 2 semaines, même les meilleurs
  • 100% des fulls ont rencontré full supérieur
  • les mains les plus « fiables » ont 100% du temps été démontées (je parle de AAQQds, AAJTds, AAQQds, AJKQds)

Yop, je pense que tu surévalues un peu trop la force des mains de départ. Les équités sont terriblement closes en PLO une main comme AAxx n’a « que » 60% d’équité contre une random main type 764x par exemple, il est donc fréquent de perdre avec et je te parle pas de l’équité qui chute quand tu joues en multiway (35 % d’équité 4way par exemple vs 764 vs random vs random)

En ce qui concerne les fulls vs fulls supérieurs essaie de bien choisir tes mains de départ pour justement ne pas te faire dominé postflop multiway vs un pool qui va jouer bien trop loose.

Enfin il n’existe pas de mains « fiables » au PLO mais il existe tout un tas de spots fiables et juteux :wink:

Je t’invite à poster quelques HH ici pour voir si y’a pas de missplay dans tout çà.

1 « J'aime »

Et si liline85 faisait pas de la merde, sans histo difficile d’etre objectif.

+1
Ceux qui ont suivi les blogs de Pierrot depuis une dizaine d’années confirmeront…

7 « J'aime »

@Fred_31 (liline85 ? :slight_smile: :slight_smile: )

Je ne dis pas qu’il/elle fait spécialement de la merde, juste qu’il/elle fait partie de ces joueurs pour qui tu vois quasi tout le temps un showdown, et les mains sont…disons…très variées, mais le stack monte tout le temps…
Rien contre ce joueur en particulier, GG à lui/elle si ça marche comme ça. C’est juste surprenant.
Ceci dit, Fred, comme souvent quand tu postes, je ne comprends pas grand chose : c’est quoi ce screenshot ?

Impossible @Stylzraf , pas de tracker ni de hh sur Unibet.
(et misplay, il y a, surtout après quelques heures passées à fold ou à se faire déstacker sur les rares mains du Top 30 qu’on open…là, parfois, ça misplay sec :slight_smile: )

@reyj commence à me connaître , moi et mon mental d’acier trempé :wink: :wink:

L’idée ici est juste de « raconter ». Raconter ce qu’on voit aux tables de micro PLO sur Unibet. Le jeu est ce qu’il est, on sait tous (dedicace @Stylzraf ) que les équités sont resserrées en PLO et qu’AAxx ne vaut pas toujours (voire pas souvent) grand chose post flop (d’ailleurs si tous ces étranges joueurs pouvaient commencer à 4bet pf pour qu’on puisse tout mettre au milieu preflop avec AAxx, ça simplifierait la vie, mais non… ils callent, callent et callent encore, et on va au flop comme un clampin avec son AAxx pourri).

Donc pour ceux qui, masos comme moi, voudraient tâter du plo micro, une session typique pour un joueur qui essaie d’avoir un jeu solide, c’est ça:

  1. prenons un série typique de 50 mains consécutives : Hero fold 99% de ces mains, en l’absence de mains un minimum jouables. Pendant ce temps, 95% de ces mains sont des pots multiways à 5 joueurs (donc toute la table sauf Hero), et ce quelle que soit l’action preflop (limpers qui callent tous un isoraise, callers du raiser initial, callers du 3better initial, bref, en voiture Simone, on part tous ensemble pour le flop). Après, turn et river, c’est souvent assez surréaliste avec des flushs hauteur 8 qui gagnent vs straight, ou des K2Q6 rainbow qui font fulls 222KK vs flush max…)

  2. Lorsque Hero open ou 3bet enfin une main jouable, c’est évidemment contre 5 joueurs et ca va se gérer postflop. Et là…flop, impossible de faire fold qui que ce soit. Faut bourriner turn pour que ça commence à lâcher… Donc on joue les cartes, on croise les doigts pour que tout ne s’inverse pas turn et river…comme hier le mec qui raise shove sur mon flush max floppé et me fait un carré de K river…

  3. Les huge stacks : régulièrement un joueur domine du haut de son giga stack les autres stacks de la table, et, quand on voit les showdowns, on ne comprend pas le sens de la vie :wink: :wink: : aujourd’hui, je sit in sur une table et me retrouve juste à droite d’un mec avec 1035BB de stack… J’ai deja quelques notes sur lui, c’est du super loose, assez agressif, toute main vaguement connectée est jouable, toute main contenant un As est jouable. Au bout de 10 minutes, il a rasé les 3 autres stacks de la table, et je quitte après qu’il ait touché straight flush 9TJQK à coeur vs full avec une main bien dégueu genre Kh9h7s5d. Pas envie de me faire déstacker par lucky boy.
    Ah bon ? c’est comme ça qu’on monte 1035bb de stack ? :slight_smile: :slight_smile: On nous aurait menti sur PA et ailleurs, avec ces histoires de sélection de mains préflop en PLO ? :wink: :wink: :wink:

Et pour un peu plus de fun, ces mecs vont soit sit out brutalement, ou bien tout reperdre sur un coup de trèfle à 4 feuilles de trop, mais comme on essaie de ne jouer que des mains correctes, on n’est pas là à ce moment là, et on voit leur stack repartir chez un autre guignol qui, lui, joue toutes les mains et ramasse le pactole, puis sit out rapidos :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: Life is cruel :slight_smile:

Bon, malgré cet état des lieux peu réjouissant, j’ai enfin repris le sens de la montée niveau BR, mais j’ai quand même eu un beau petit downswing de 15 caves en 1,5 semaines, rien de dramatique, mais ça use les nerfs.
Dans ces cas là, c’est vrai qu’on en a marre, qu’on se dit, allez, j’ai AA35 rainbow, c’est des As merdiques, personne veut 4bet pf ? pas grave, je mets tout au milieu sur any flop avec mes As merdiques, je vous emmerde tous, bande de chattards, et moi aussi, je vais chatter le board. Sauf que non. C’est le mec qui a call le 3et pf avec 72TJss qui fait sa DP et nous destacke :joy:

Donc oui,@stylzraf, j’avoue honteusement 1 ou 2 spews de lassitude avec des AAxx :slight_smile:

Bon, à part ces petits moments d’égarement, on garde la tête froide et le jeu correct, pas envie de rentrer dans le jeu de tous les fadas, on garde le cap, mais il en faut de l’abnégation et de la patience…

Et on continue les pavés indigestes sur PA, je me les relirai dans quelques mois quand je serai en PLO100 :wink: :wink:

A+

2 « J'aime »

Bah ouais @Balla . J’aime ça, et pourtant je râle non stop contre ça, et j’y retourne.
Y’a un mot pour les gens qui aiment se faire souffrir :wink: :wink:
Ce côté imprévisible fait partie de l’excitation procurée par ce jeu de malade.
(mais ca m’empêchera pas de continuer à venir faire ch… tout le monde ici avec mes états d’âme et mes commentaires sur la Alien Nation Unibet)

C’est aussi ca le PLO micro :smiley: :

@Stylzraf

Je te rassure, j’en ai aussi quelques unes comme ça :slight_smile:
Heureusement :slight_smile:

Bon, retour de petites vacances = petite courbe et petit winrate :slight_smile:

Le winrate est descendu à 10,75 (mes calculs précédents étaient décidément faux, j’avais pris en compte des gains non faits en PLO4… quelle burne…) et la courbe ressemble à s’y méprendre à l’endroit où j’ai passé ces derniers jours (y’ pas que le poker et le con-finement dans la vie les gars, je vous le dis :slight_smile: )

Ou bien c’est plutot celle-là ma courbe…

4 « J'aime »

Bon les gars, je ne croyais pas que c’était possible, mais en fait si.
Il y a plus étonnant, plus ahurissant, plus époustouflant que le PLO5 d’Unibet.

Il y a le PLO5 Incognito de WInamax.

Comme j’avais gagné un ou 2 petits expressos avec des tickets offerts par l’entreprise à but lucratif de Patrick Bruel, j’en ai profité pour tester un peu le PLO, histoire de jouer avec tracker et d’avoir des HH à poster pour que vous puissiez vous foutre de ma gueule.

eh ben… je suis pas déçu, c’est encore plus déconnant que sur Unibet.

Screenshot à l’appui…

Les 2 zozos avec les gros stacks ont démoli le jeu de poker. ils ont, à eux deux tout seuls, réinventé la théorie GTO, « Gagne Tout Obligatoirement ».
Stats de 71/26, 4bets avec AQ38rainbow qui gagne à la fin, ces aliens m’ont pris 4 caves sur la soirée, j’ai rien compris à ce qui m’arrivait. Il m’a semblé voir mon AKQJds perdre à tapis contre 2279ss, puis c’est le trou noir :crazy_face: :rofl: :rofl:

Comme c’esy des tables incognito, je ne pourrai pas les identifier pour une prochaine session, dommage, je ne peux que constater que je me suis bien fait niquer par ces fous et leur chatte insolente :hugs:

Regardez ces belles stats et les stacks qui vont avec. Amoureux du beau jeu réfléchi, passez votre chemin, ici, c’est parpaings et compagnie.

Eprouvant, mais encourageant pour continuer sur Winamax si c’est ça le niveau. Ces mecs là ne peuvent pas chatter tout le temps (hein, rassurez-moi, ils peuvent pas, hein ? :nerd_face:)

ou peut-être que si…

Je comprends même pas pourquoi tu perds la dernière main quel DLC fascinant

T’es obligé d’utiliser 2 de tes cartes privatives en PLO donc le bon Pierrelo n’a que str8 hauteur 6

1 « J'aime »

@PierreLo
rene
faut check call et tu fait aucune erreur a fold ici, c’est pas ro, tu bats rien.
Je suis decu, je m’attendais a voir des gros bad beats, vraiment. :sparkling_heart:
Gl

Pas contre ce Villain @fred_31.
Je ne sais meme pas s’il connait les règles du PLO. Je l’ai vu stack-off avec 1 coeur en main et 4 coeurs sur le board…En fait, là, je bats à peu près tout ce qu’il a en général, il peut avoir A783 comme AAKK, KKK3 (véridique, 4bet pot, je l’ai vu faire 2 mains plus tot).
Juste pas de chance :slight_smile:

Tiens un petit screenshot Unibet, j’ai trouvé la main assez fun (pour une fois je ne suis pas dans le coup, j’aurais pété un plomb là :wink: ;))

4bet pot la encore, assez extraordinaire de 3bet pf avec cette main misérable oop et de call le 4bet…
Flop, pas de bol pour les AA :slight_smile: :). Le mec avait réservé les cartes du flop (sauf ce 4 qui n’a rien à foutre là :crazy_face:)

Pour info,Villain qui a toutes les cartes du board a reperdu tout son stack peu après sur un straight vs straight sup.
Bien mal acquis ne profite jamais (en tout cas pas longtemps au plo :rofl:)

c’est quand mêmeplus animé que le NLHE, non ? :wink:

Avertissement : Ami académicien, en vérité, je te le dis, NON, tu n’as pas à t’infliger la lecture de ce pavé indigeste et sans valeur ajoutée. :wink: :wink:

Décidément le jeu en PLO micros s’éloigne de plus en plus du poker pour devenir une sorte de foire à la saucisse ou les mecs viennennt apparemment gambler comme des dingues toutes les mains (et les gagner toutes par la même occasion… :nauseated_face: :face_with_symbols_over_mouth:)

Les mecs qui jouent le plus mal continuent de gagner tous les pots soir après soir. Ils montent tous les soirs des stacks de fou sans aucun problème en jouant 100% des poubelles qu’ils reçoivent…
On dit toujours "ils vont les reperdre vite fait, t’inquiète, continue à jouer solide, ça va tourner, etc etc "…mais en fait, ben, euh… non. Ca tourne pas.
Perso, je les vois tous les soirs monter leurs stacks de la même manière…Et j’ai bien le temps de les obserber puisque je fold un max de mains, n’étant généralement pas aussi téméraire qu’eux avec des bouses infâmes.
Alors à moins qu’ils ne les reperdent en matinée, je peux vous assurer que tous les soirs de la semaine, pour certains joueurs maintenant bien identifiés, c’était jour de paie… Et tout ça en jouant totalement à l’envers des principes de base du jeu…

Mais pourquoi on se fait chier à bosser Jnandez, les vidéos PA, puisqu’il suffirait apparemment de bet pot/pot/pot 100% des mains pour ramasser le paquet. Y’a qu’à se baisser. :rofl: :rofl:
On finirait presque par ne plus croire aux vertus de bosser le jeu tellement ça se répète tous les soirs…

TIens, sur Unibet, le même mec est arrivé tous les soirs de la semaine vers 11h, et en 3 mains il a doublé son stack. Recette : ce soir, il arrive, open raise pot, 4bet pot si on le 3bet et et shove flop. J’agresse tout, tout le temps. 1ere main : straight max avec AT82 en mains,+1 cave. 2eme main, full max turn et river tranquille avec une poubelle en mains… et hop, +2 caves.
Y’a 2 mecs qu’ont pas compris ce qui leur arrivait avec leur AAxx et flush max :partying_face:

Lemec joue 100% des mains, PFR 100% ou presque, 3bet sans arrêt, et se tape la guéguerre avec l’un ou l’autre cinglé, et ils finissent par jouer tout ce qu’ils trouvent, de 728Qrb à AaKQds, tout en 3bet ou 4bet, shove flop même si pas percuté, concours de bites non stop, et ça gagnera river, indifféremment, pendant que ceux qui essaient de jouer un poker correct passent leur temps à fold et à regarder ce spectacle affligeant.
Alors vous me direz…change de table… ben…c’est à dire…y’a quasi qu’une table qui tourne sur Unibet en PLO. Si je change de table, c’est sûr que je vais pas perdre mon stack puisque je serai tout seul. :nerd_face: Déjà que je me fais chier à fold toute la soirée, si en plus je peux même plus fold… :rofl:

Et curieusement, en incognito PLO 0.05 sur WInamax, vers minuit, heure fatidique, c’est encore pire. On n’est plus au poker mais sur un ring de baston sans règles, ou le but est de tout call pf et de bet Pot sur 100% des flops pour faire fuir l’adversaire. Et on va call tous les bets postflop, parce qu’on sait très bien qu’on va gagner river 90% du temps.
Il faut accepter d’en perdre des bb en foldant sur les bet pot systématiques,sans s’énerver, sans déjouer… pour enfin toucher qqe chose à un moment et doubler son stack… ce qui suffit à peine à compenser la soirée passée à fold et les quelques coups perdus avec des premiums vs poubelles…
Ca + le rake infernal puisqu’on voit toujours un showdown…
Ca devient compliqué de garder la motivation…

Et aller jouer plus haut, je pense que j’ai encore pas mal de boulot avant d’envisager de cash in une plus grosse somme en relative sérénité… Pour l’instant, cash-in même 15 caves de PLO50 me semble totalement suicidaire…:frowning:

Bon, en fin de session, plein les bottes d’avoir fold toute la soirée sur les bet pot des fous sur des flops que je n’ai jamais percutés, plein les bottes d’avoir perdu tous les pots avec premiums vs des merdes intersidérales les rares fois ou je suis rentré dans un coup, soudain, je touche AAxx et là, comme on dit, « tu me fais chier, je mets tout au milieu, je gagne ou je perds mais je vais me coucher et je t’emmerde… » Bon. je gagne, le mec était encore plus fou que je ne le pensais.

Tout ça c’est bien beau, je double avec un AAxx très moyen vs degen, mais c’est pas une soirée poker. c’est une soirée de baston, de lutte pour ne pas tilter, de dépit face aux incroyables plays des Villains, c’est pas du poker. Et on en sort avec un sentiment d’avoir mal joué, d’être énervé malgré une session finalement positive, et une grande perplexité sur ce qu’on fout là devant l’écran. Pas vraiment ce qu’on attend comme sentiment en pratiquant ce jeu…

Bon, sinon, pour terminer sur une note positive, j’ai fait un ITM sur un deepstack MTT PLO nosebleed
à 5balles sur WInamax, une fortune de 8,34€ nets après 3 heures de jeu, sorti avec AKKQds 3bet shove pf vs A956ss qui fait trip de 9… Toujours aussi fun le MTT :wink: :wink: :wink:

Prochaine session de psyplothérapie à suivre…

EDIT : Allez, pour le fun et l’étonnement toujours renouvelé, les stats des mecs à la table prises au hasard de la 26 ème main, même si c’est sur une petite trentaine de mains seulement, ça donne une idée de la soirée :slight_smile:
Les mecs aux stats plus ou moins humaines n’ont pas gagné grand chose, je vous le dis…
Et sur le screenshot le fameux bet pot systématique flop de Villain qui me l’aura fait un paquet de fois sans que je puisse répondre…bien joué de sa part s’il a effectivement choisi de bet pot car ces flops n’étaient pas du tout dans ma range pf…mais j’en doute :wink: :wink: :wink:
Des fous furieux.

2 « J'aime »

@PierreLo
mdr j’ai lu ton pavé, impossible d’etre gagnant avec ces vp (40+) sur le long terme, tu as a peine 30 mains sur eux donc tu peux pas dire que pour eux c’est jour de paie tous les soirs, joues les plus regulierement et si ils tiennent ces vp tu t’apercevras soit par toi meme soit via ton trackeur qu’ils perdent une tonne

ps : ca sert aussi a ca un trackeur, tracker le winrate de vilain

Les rooms sans trackeurs et les tables incognito c’est pas le bon endroit selon moi pour faire une fixette sur la chance indécente des autres, tu as la preuve de rien bro tu as juste ta mémoire selective, ton pire adversaire au poker.

Tu jouerais sur des tables standard avec un trackeur ton probleme d’ego serait reglé tu serais « rassurer de voir qu’un joueur qui jou 40+ sur 100k hand perd une tonne » et tu pourrais surtout enfin focus, travailler ton jeu et prendre du plaisir a jouer.

ps2 : le temps d’avoir une tonne d’occurences enleve ou met en transparence ton hud et de plus je pense avant d’utiliser un hud il te faut de bonne notions sur les fréquences, savoir quelles stats convergent le plus vite et pourquoi.

ps3 : sur une table incognito tu devrais activer « set all to time session stats » sinon les stats du joueur qui se leve vont se melanger avec celui qui s’assoit a la meme place

@fred_31 ca fait quand meme quelques annees que j’utilise des trackers ( poker copilot, hl2, pt4), sans vouloir me la peter, je sais tout ca (convergence des stats, stats lifetime etc…) :hugs:
Ce que je veux dire, c’est que tous les jours les memes profils ramassent le paquet.
Et sur unibet, meme sans tracker, pas difficile sur une seule table de retrouver le meme joueur chaque jour et de le voir se gaver tous les jours.
Ca n’empeche en rien de bosser le jeu et de prendre du plaisir a piger des trucs theoriques, mais ca ruine un peu le plaisir d’essayer de mettre en pratique ces trucs qu’on a appris.