Je suis meilleur que les autres joueurs de NL2 mais je perd de l'argent


Tu pourrais prendre 50 caves mais tu pourrais en perdre 100 du coup moins 35 caves c’est peut etre bien payé.
Gl

À partir de combien de main c’est représentatif de notre niveau ?

20k je dirais c’est de la NL2. A moins d’avoir une variance affreuse, c’est pas possible de perdre sur ces limites en étant meilleur que les autres.

2 « J'aime »

l’evbb/100 donne quand même une indication relativement précise sur ce sample.

hmmm… ??

Je te conseille la dernière vidéo de @Nico , si tu l’écoutes bien t’auras déjà des gros axes pour monter ton winrate :slight_smile:

Si on exploit en deviant de l’ optimal sans s’ en rendre compte c’ est un leak en devenir.

1 « J'aime »

Un « leak en devenir » nest pas pareil qu’un « sacré » leak surtout que tu peux corriger donc je suis OK avec toi sur le fond mais pas sur la forme…

Je ne suis pas vraiment d’accord avec toi sur ce point. 20K c’est vraiment faible comme sample, même pour de la NL2. Pour quelqu’un qui joue normalement plus haut et qui donc tourne à + de 10BB/100 ou 15BB/100 en NL2 alors là oui sans doute qu’il sortira toujours gagnant même sur 20K de mains… sauf que ce gars n’aurait alors aucune raison de jouer en NL2. Mais pour quelqu’un qui serait simplement « meilleur que les autres » (dans le sens meilleur que la plupart des joueurs du field) mais sans vraiment crush la limite pour autant, notamment à cause du rake et qui tournerait disons entre 2 et 6 BB/100, il y a carrément moyen d’être perdant sur un sample de moins de 50K de mains. Maintenant, est ce vraiment le cas d’OP? Ou surrestimes il simplement son niveau? Il faudrait que tu répondes à la question d’Yvan161: as tu déjà du volume en amont? Si oui, quel winrate sur l’ensemble?
Maintenant je rejoins les autres sur le fait qu’en bossant le jeu, il n’est pas sorcier de crush la NL2 à + de 10BB/100 et de ne plus être exposé à ce genre de run (sur cette limite) mais je ne trouve en revanche pas cohérent de donner ce genre de winrate comme référence à un joueur qui ne serait plus en NL2 s’il était en mesure de le faire… Donc pour répondre à la question initiale moi je dirai qu’il est effectivement possible de perdre sur 46K de mains en étant meilleur que les autres.

1 « J'aime »

disclaimer: raton-laveur sort les crocs

C’ est presque physiquement impossible de ne pas faire + de 10bb100 en NL2, j’ y arrivais en confondant straight flush et full, en ignorant completement la position et la moitié des regles du jeu quand je commençais.
Pour etre gagnant que de 2 a 6 bb100 long terme en NL2 faut vraiment avoir des enormes problemes dans son jeu donc la question du volume n’ a pas vraiment de sens et on ne devrait pas se la poser, c’ est une perte de temps.

C’est la routine du grind d’échauffement, pas ce que je fais à mes limites, tu as lu en diagonale ou pas compris ou je me suis mal exprimé, je me mets dans des conditions moins bonnes pour l’échauffement où le but est justement d’optimiser mon jeu pour mes limites, c’est la façon qui me convient le mieux de tout ce que j’ai essayé car ça me permet de me situer et de faire en sorte d’éviter ce que j’avais tendance à faire, c’est à dire spew en début de session. Pour mes sessions en NL50-100 j’ai juste un peu de musique à un volume faible.

Je sais pas à quelle époque tu jouais en NL2 mais je t’assure que je connais le concept de position, l’ensemble du vocabulaire, la base d’un bon bluff, les sizings etc.

Gagner 10bb/100 en 2022 sans même savoir ce qu’est un flush ou « être en position » c’est impossible, sinon je serais largement gagnant.

il y a des tres bons joueurs qui ont commencé en tant que joueurs perdant en microlimite plusieurs années (Doug Polk de mémoire) donc c’ est pas pour te rabaisser, cependant il faut avoir l’ humilité de comprendre qu’ on fait n’ importe quoi a un moment. Personellement j’ ai commencé en online il y a 3 ans sans connaitre les regles, sans avoir joué en live avant et je n’ ai jamais eu a cash-in autre chose que mes 30 euros de depart, c’ est pas de la magie j’ ai essayé de reproduire et de comprendre ce qu’ il y’ avait en contenu gratuit sur youtube (shishi en grande majorité) et j ai commencé par des sit&go 50c avant de passer a la nl2 puis 5 etc etc. Je ne descendait pas du tout de limite et j’ avais grand max 30 jours d’ experience sur le jeu.
Bien sur j’ appliquais quand meme des ranges que j’ avais vu sur internet, je n’ étais pas completement a poil non plus (les ranges gratuites d’ upswing tmtc).
Donc si c’ est possible je peux t’ assurer que je pensais que straight etait meilleur que flush au moins quelques mois et que j’ avais un jeu qui etait pareil OOP que IP, c’ etait un désastre, mais moi avoir bonne main moi bet cher moi me faire payer ca suffit pour extraire ce genre de winrate.
microlimit

2 « J'aime »

donc stop se lustrer le coquillard sur des graphs et au travail, tu vas y arriver. Construit un jeu simple et efficace et ca va passer tout seul.

C’est exactement ça, à ces limites il faut jouer simple et évaluer la valeur de sa main à chaque street, et savoir lâcher ses prémiums postflop .

1 « J'aime »

sérieux ? source ? lol, ça fait réfléchir (surtout vu l’année où il a dû commencer… donc être perdant en NL2 ahah)

il en parle dans ses podcasts, j’ ai trouvé ceci aussi

son post 2+2 est tres proche de celui de @Franlix7000 d’ ailleurs, peut etre qu’ on a le nouveau taupe reg de heads up high stakes de 2028 entre les mains.

2 « J'aime »

Je manquerais pas d’actualiser ce topic si je fini par détruire la NL2 en tout cas.

1 « J'aime »

a dans 3 mois

1 « J'aime »

Merci @Dopamine. Trop peu de ton style sur ce forum de ramollis de la syntaxe :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonne question, je sais pas.
Tu peux t’intéresser au taux de risque de ruine.
Par exemple avec un winrate de 1bb/100 donc breakeven légèrement gagnant il te faudrais jouer 10 millions de mains pour un risque de ruine de moins de 1%, sur 50K avec un winrate de 1bb/100 tu as une chance sur 5 de broke.
Poker Variance Calculator | Primedope