Interprétation stats pour expert chevronné

Je vous dévoile mon jeu même si celui-ci est sur un échantillon assez faible 22000 mains. Malgré tout on peut imaginer qu’une certaine tendance se profile.

Voici mon analyse:

  • j’open pas assez en SB, inversement j’open peut-être trop en EP
  • je perds un peu trop en SB et BB et gagne pas assez en MP, CO
  • % de 3bet/4bet à améliorer
  • trop exploitable au fold 3bet/4bet
  • cbet F, T à diminuer?
  • Call R Eff, je sais pas du tout comment remédier à ça
  • WSD faible, pareil je sais pas comment m’améliorer
  • fold to Steal important

Voici en gros ce que j’oberve dans mon jeu, tout commentaire contructif est bienvenu. J’ai essayé de modifier mon jeu en défendant plus mes blinds et 3bet plus aux blinds. C’est pas encore ça, hein!

1 « J'aime »

Hello,

Jolie red line là ^^

:slight_smile:

Results aussi imo p

Je comprends pas comment j’obtiens cette courbe, d’habitude elle chute de manière vertigineuse.

Re,

Arrêtes, tu es trop modeste :slight_smile:

Chouette un leakfinder! C’est parti!

WR: Le sample est trop petit pour en tirer des conclusions. Je pense que les objectifs à atteindre sont -20bb/100 en BB (-30 étant le minimum), et - 10bb/100 en SB (-15 étant le minimum).

RFI: Effectivement tu open bcp sauf en SB. Ici ce qui est important c’est de voir tes résultats avec le bas de tes ranges d’open pour savoir si tu dois te tightifier ou pas. En SB, 45% me semble un minimum.

Fold to 3bet: Je crois que tu n’utilises pas la bonne stat. Tu dois avoir le fold to 3bet total et non le fold to 3bet after raise qui est le seul utile.

4bet+ PF: Sample trop petit. Cependant comme on defend de plus en plus en call et de moine en moins en 4bet, même OOP, tourner autour des 8-12% me semble OK. A noter que comme tu es assez loose, c’est quand même normal que tu n’aies pas une grosse fréquence de 4bet.

Fold to 4bet: Vérifie que c’est bien la stat fold to 4bet after 3bet. Autour de 50% est bien, au dessus de 55% est pas bien. Ici aussi le sample est trop petit, cependant si c’est la bonne stat et qu’elle s’avère fiable, tu te trouves être le bon profil à 4bet over-bluff: tu 3bet bcp sans en assumer les ranges. Tout ça est au conditionnel tant les infos ne sont pas fiables (sample et bonne stat).

Fold to steal: C’est étrange que tu dises qu’ils sont importants, alors qu’ils sont plutôt dans la fourchette basse, peut-être même trop bas si les WR en blindes se confirment. En BB un fold to steal entre 55 et 65% est OK en NL20-50 selon notre skill post-flop. En SB c’est plutôt du 85%.

Tes cc sont très loose. Rajouté au fait que tu 3bet bcp, ça laisse supposer que tu défends des ranges trop weaks. Par exemple au CO tu défends un range de 19%: Plus loose que la plupart des ranges d’open adverses. Le gap concept est un principe important.

Comme pour le bas de tes ranges d’open, et même encore plus, vérifie la profitabilité du bas de tes ranges de call 2bet, par position. Très souvent, ce qui plombe un WR c’est les mauvaises défenses passives PF.

Effectivement tu es dans la fourchette haute de CBet flop et turn.

Call river efficiency: Ici aussi c’est une stat qui nécessite un gros sample. 1.25 c’est bas. (en gros bcp de call perdants) Le WSD à 51 semble le confirmer. Avec des WTSD normaux et WWSF dans la fourchette haute (mais pas au dessus), on pourrait imaginer, si on met ces stats en corrélation avec tes barrel, que tu fais un peu trop grossir des pots flop et turn que tu vas ensuite perdre. Supposition à prendre avec des pincettes (mais les AFq assez élevés pourraient le confirmer). Ça ne veut pas forcément dire que tu bluff trop, ça peut aussi vouloir dire que tu te value cut trop

La vache, 82% de CBet flop en pot 3bet…

En tout cas on peut pas dire que tu ne te bats pas pour les pots au vu de tes stats (AFq, raise CBet, WWSF, etc…). Manque quand même les stats de fold vs stab qui sont aussi utiles.

1 « J'aime »

Comment tu fais pour voir que je défends 19% au CO. J’ai pas l’impression de beaucoup 3bet, enfin je tends vers plus. Qu’entends-tu par gap concept, monter de limite?

J’ai rajouté quelques stats mais pas sûr que ce soit les bonnes. Déjà qu’avant j’avais du mal avec HM2, PT4 c’est un peu la découverte…

T’envisages pas de coacher!?

Juste 3bet + cc.

On défend des combos qui sont plus forts que les combos les plus faibles que Vilain open. Dit autrement on ne défend pas de combos dominés. Théoriquement c’est plus ou moins valable pour tous les types de combos, mais c’est surtout les broadways, en particulier offsuit, qui sont concernés.

Essaie de mettre le “fold to 3bet after raise”. Ton fold to 4bet est un poil haut, mais le sample est trop petit pour cette stat.

Tu fold un peu trop aux float bet.

Pas trop envie, non.

1 « J'aime »

Je fold 60% du temps au float, c’est bien ça?

Voilà quand tu open et qu’on te 3bet, ti fold 49% du temps. Pour le coup tu fold pas beaucoup.

Oui, 58 flop et 59 turn.

Merci pour ces analyses! Je vais essayer de regarder ça plus longuement et voir comment m’améliorer. Tu dois être redoutable aux tables Lacerta_max , typiquement le joueur que j’aimerais éviter…

Entre ce qu’on peut laisser croire sur un forum et notre niveau IG il y a souvent un monde^^

Pour aller plus loin:

1 « J'aime »

C’est marrant, malgré nos deux styles jeu assez différents je remarque qu’on a quelques “mauvaises” stats post-flop identiques: donk bets bas, probe bet turn bas, fold to probe bet river élevé, stab flop en pot 3bet bas. Auxquels je rajouterais pour ma part un delayed CBet bas et un fold to delayed CBet élevé. Malgré mes efforts j’ai du mal à mettre en place des chantiers de progression pour améliorer ça sans affaiblir d’autres parties de mon jeu. Ce sont d’ailleurs de petites faiblesses que je retrouve chez bcp de regs.

C’est étrange de voir que tu c/r pas en 3bet pot alors que tu c/r pas mal en SRP (ici par contre nos stats sont opposées, je CBet relativement peu en 3bet pot mais c/r plus).

J’ai jamais trouvé les stats de fold to float bet turn et river en 3bet pot sur PT4. Tu les as téléchargées ou créées? D’ailleurs c’est pas les pop up de Batmax que tu utilises? (je m’en suis inspiré pour créer les miens)

En effet c’est celui de Batmax qui a eu la gentillesse de me le filer.

Alors pour la plupart de ces stats je vais pas trop pouvoir répondre, j’ignore vers quelles fourchettes elles devraient tendre.

Etant donné que les stratégies de donk bet sont en pleine évolution, j’ai aucune idée de ce qu’est une stat “correcte”. Est-ce que c’est 10? Est-ce que c’est 20? J’en sais rien du tout.

Non, les stab ce sont des bets quand Vilain ne CBet pas. Ça regroupe donc les “float bet” et “probe bet” de PT4.

Perso je suis entre 35 et 40 et je pense être trop bas. Je pense que c’est une stat qui doit s’approcher des mêmes fréquences que les float bet tout en restant p-ê un peu plus bas car OOP (un peu comme on CBet moins OOP que IP). Donc un peu au hasard je dirais 45-50%. Mais possible que je me plante complètement^^.

Oui, CBet flop IP, c/b turn et fold river. On est donc vulnérable au floating inversé. Comme tu barrel bcp c’est sans doute moins grave que pour quelqu’un qui CBet bcp et 2 barrel peu, puisque Vilain prend un plus grand risque en c/c flop (il va plus souvent devoir fold turn). La bonne nouvelle, c’est que cette stat est tellement longue à converger que très peu de joueurs la verront.

On ne CBet pas flop, et si Vilain check, on bet au turn (on décale notre CBet d’une street). Je me suis récemment aperçu que ma stat de delayed CBet était trop basse. Pour à la fois y remédier et protéger mes ranges de CBet/check back turn (donc pour moins folder aux probe bet river), je me suis retrouvé à trop diminuer mes fréquences de CBet flop. Du coup en voulant corriger un leak j’en ai créé un autre… peut-être plus exploitable puisque personne ne fait attention aux delayed CBets et aux fold to probe bet river…^^

Par contre il est très intéressant de voir que bcp de joueurs fold trop aux delayed CBets. Et justement un moyen de moins folder serait peut-être de plus probe bet turn… En sachant que la plupart des joueurs ont des fold to probe bet turn qui tournent entre 55 et 60, même parmi les meilleurs (ArtPlay disait qu’il foldait 55% dans ce spot).