Normes joueurs réguliers NL10

Je souhaiterais obtenir les normes en cash game NL 10 pur les stats suivantes (PokerTracker 4) :

  • Preflop Limp Fold
  • Fold to PF 4Bet after 3Bet
  • Cold Call 2Bet PF BTN
  • Float Turn
  • Fold to steal BB vs BTN & CO
    Je vous remercie d’avance

Est-ce que quelqu’un aurait la norme pour le fold to préflop 4Bet s’il vous plait ?

Salut, pour le limp fold ca doit être 0 ou pas du tout quantifié vu que le limp est à proscrire en cash game sauf en highstake en SB si je dis pas de bêtise.

Pas spécifiquement pour la NL10, mais j’ai pu trouvé un post de 2017 de @Lacerta_max conseillant un fold to 4b aux alentours de 50%. Je ne sais pas si c’est toujours d’actualité.

Je suis rouillé mais je vais essayer de répondre.

D’abord, pour être clair, je parts du principe que tu souhaites connaitre les stats correctes à avoir, et pas de fourchettes à exploiter chez les Vilains.

Pour le limp/fold: pas d’importance. On aura pas d’open limp (sauf quelques cas spécifiques en SB qui resteront marginaux). Par contre on aura des over limp (on va limper après un joueur qui aura open limp). Un peu au BU et pas mal en SB (je te renvois à mes ranges: https://maelpogam.wixsite.com/pokermax).

Ça n’a pas d’importance parce que la défense vs isoraise incombera d’abord à l’open limper. Tu pourrais avoir 100% de limp/fold que ça ne sera pas ou peu exploitable/exploité.

Pour le fold to 4bet on va essayer de rester autour des 55%. Ça dépend de ta strat (avec des call 4bet ou si tu joues en 5bet or fold) et tes propres stats de 3bet. On va surtout essayer de rester attentif aux profils adverses, quitte à over fold certains spots.

Pour le cc au BU, pas plus de 6%. Strat de 3bet or fold possible mais pas optimale. Application du gap concept et prise en compte des profils en blindes.

Pour le stab au turn, faut mieux être un peu trop haut qu’un peu trop bas. De mémoire 50% est le strict minimum, 60% sans doute mieux.

Pour le fold BB vs BU/CO ça dépend des sizings utilisés, au moins autant que des ranges adverses. Je n’ai plus les chiffres exactes, je te renvois encore à mes ranges. Mais il faudra aussi adapter selon ton skill post-flop et le profil adverse (s’il est aggro il te laissera moins réaliser ton equity et tu joueras plus serré, quitte à jouer un peu plus serré que ce que tu devrais).

1 « J'aime »

Merci beaucoup vous avez répondu à toutes mes questions :+1: