Info sur note caddy

[quote=“calypso861, post:665401”]Je ne sais même pas ce que c’est un SSD ???[/quote] c’est un disque dur qui ou l’écriture et la lecture va beaucoup plus vite que les hdd. J’en ai un et mon ordi démarre en 7 secondes et les jeux sont charges immédiatement

Ok merci

Ceux qui utilisent ce logiciel depuis un petit moment, de combien environ votre winrate a-t-il augmenté ?

Bonjour ! Petite question aux utilisateurs ; vous etes tous sur HM ? Je vois parler que de compatibilité HM2 sur internet

Oui note caddy Edge Fonctionne avec HM, je penses qu’on est tous avec HM2.

Je pense que ça doit fonctionner avec HM1, mais je ne l’affirme pas. Il faut avoir Note caddy premium (qui s’achète 40$ je crois sur Holdem Manager) pour pouvoir installer note caddy edge.

Si note Caddy Premium n’est pas présent sur HM1, c’est qu’il faut dans ce cas HM2 pour avoir note caddy edge

J’espère avoir répondu à ta question même si je n’ai pas complètement saisie ce que tu voulais savoir.

Merci . En fait pas tout à fait mais c’est parce que j’ai pas très été très clair.

Je suis sous PT3 pour l’instant et j’envisage de prendre PT4 , et je voudrais savoir si y’a moyen de le faire tourner avec avant de l’acheter , ca m’a l’air pas mal du tout . Je pourrais prendre HM mais le hud bug avec ongame qui est ma premiere room donc je suis quand meme moyen chaud

franchement les mecs,je respect vos connaissances,mais sérieusement,vous ne trouvez pas que ca va un peut loin la,dans l’utilisation d’outil trop complémentaire!
En vous lisant et encore pas tout,je me suis dit waou ya des mecs qui poussent le truc un peut loin quand meme,ou est le plaisir?

ps: ne le prenez pas mal,car je suis pas fichu de faire ce que vous faite !

[quote=“hashh, post:677947”]Merci . En fait pas tout à fait mais c’est parce que j’ai pas très été très clair.

Je suis sous PT3 pour l’instant et j’envisage de prendre PT4 , et je voudrais savoir si y’a moyen de le faire tourner avec avant de l’acheter , ca m’a l’air pas mal du tout . Je pourrais prendre HM mais le hud bug avec ongame qui est ma premiere room donc je suis quand meme moyen chaud[/quote]

IL n’est pas possible d’utiliser Note Caddy avec PT3 ou PT4, on ne peut qu’avec Holdem Manager

[quote=“cubozoa, post:678023”]franchement les mecs,je respect vos connaissances,mais sérieusement,vous ne trouvez pas que ca va un peut loin la,dans l’utilisation d’outil trop complémentaire!
En vous lisant et encore pas tout,je me suis dit waou ya des mecs qui poussent le truc un peut loin quand meme,ou est le plaisir?

ps: ne le prenez pas mal,car je suis pas fichu de faire ce que vous faite ![/quote]

Je comprends ton fond de penser, mais en fait, Note Caddy Edge, bien plus que de nous donner des statistiques supplémentaires ou des badges sur les leaks adverses, ce logiciel est également excellent dans sa prise de note. Il prend à notre place les Ranges de 3Bet, 4Bet, 5Bet, d’open raise, Limp, de stack off, les mains avec lesquelles il Check raise ou raise, Cbet, 2 Barrels, 3 Barrels…
Et bien d’autres encore (tout en fait).

Jamais en prenant des notes tu ne l’égalera puisqu’il prends pour toi aussi les notes sur les mains ou tu n’étais pas dans le coup.

Résultat, tu n’as presque plus de notes à prendre, et celles qui sont prises pour toi, sont justes terriblement efficaces.

Donc quand tu parlais de plaisir, je crois qu’il est encore plus là au contraire puisque qu’on s’évites des taches en plus comme la prise de notes.

L’intérêt du poker reste quand même de gagner de l’argent, je ne crois pas qu’on se fasse plaisir quand on en perd à chaque fois. Note caddy permet de nous aider à en gagner plus … Mon plaisir est donc décuplé

Merde … Bah du coup je vais peut etre prendre HM et CaddyN juste pr PMU… D’autant que PT4 m’as pas l’air super pratique jy capte pas grand chose pr le moment :colere6: Merci en tout cas .

Cub , chacun prend son plaisir différement des autres , c’est là ou la communauté est intéressante , perso je suis vraiment pas un fan d’informatique et je suis content que quelqu’un qui aime y passe du temps pour nous macher un peu le travail .

ouai je sais tout ça,je crois que c’est juste la jalousie qui ma fait écrire!rrrrrrrrrrrrrr

note caddy est un système de prise de note automatique payant sur lequel peuvent se greffer
des modules comme note caddy edge/advantage (système de badges qui synthétise un pattern/leak…).
Sur pt4 il y’a un système de prise de note automatique gratuit de base facilement paramétrable

[quote=“calypso861, post:643918”]Je vous laisse mon Skype : odyssee861

Rappeler moi que vous etes de PA et votre pseudo pour que je vous accepte.

on se fera une demo à 3 si vous voulez, Vins, Surfer et moi.

Je vous montrerais tout ce que je connais.

Je sais aussi un peu créer de nouveaux badges (mais juste un peu).

Je vous montrerais toutes ses fonctionnalités et ce que j’utilise le plus.

Je suis dispo demain soir 19H si ca vous tente, il faut environ 45mn voir 1h

j’ai fait la demo à 4 personnes déjà, j’ai mis ce temps là

Beaucoup de possibilités avec ce logiciel

Si vous ne pouvez pas demain, je ne pourrais que vendredi à partir de 18H30.

Dites moi et on se Skype sur le créneau choisit.

En attendant envoyez moi une demande[/quote]

Ne serait pas contre un cour de rattrapage :slight_smile:

Tu trouves ça drôle, torturer les chats ?

Alors comment ça va les gars avec #notecaddy et notecaddy edge ?

Moi malheureusement je passe mon temps dans les problèmes d’ordi, ma database était montée jusqu’à 3GB, j’ai dû purger, désactivé bon nombre de définitions de notecaddy, l’ennui c’est qu’il y en a qui servent à calculer d’autres définitions, alors il faut les réactiver, recréer les notes, etc etc. Et puis de toute façon même <1GB ma database, l’ordi arrête pas de ramer je sais plus quoi faire, impossible d’ouvrir les opo-up du HUD tellement ça freeze. Mainentant j’ai désactivé la caréation de notes durant les sessions et je fais tourner postsession, mais dès que je veux travailler sur un définition, créer une note, ça reste super galère parce que tout va à un rythme de chameau.

Bref marre des problèmes informatiques et c’est bien dommage parce qu’il y a beaucoup à faire avec notecaddy ! Par exemple, créer une définition n’est pas si compliqué au final, créer des codes couleur automatiquement pour pokerstars est tout à fait génial et ça marche… Mais y a vraiment un sacré problème de mémoire avec cet add-on.

Ou tout simplement c’est HM qui est une vraie merde à ce niveau-là, y a qu’à voir quand on ouvre le replayer comme ça rame, est-ce que dès qu’on dépasse 100K hands il va falloir purger dorénavant ?

C’est bien gentil tout ça, ça sert à avoir une bonne database mais si elle devient trop importante alors rien ne va plus… Marre marre et marre de Windows et compagnie !!!

[quote=« Jan6, post:702918 »]Alors comment ça va les gars avec #notecaddy et notecaddy edge ?

Moi malheureusement je passe mon temps dans les problèmes d’ordi, ma database était montée jusqu’à 3GB, j’ai dû purger, désactivé bon nombre de définitions de notecaddy, l’ennui c’est qu’il y en a qui servent à calculer d’autres définitions, alors il faut les réactiver, recréer les notes, etc etc. Et puis de toute façon même <1GB ma database, l’ordi arrête pas de ramer je sais plus quoi faire, impossible d’ouvrir les opo-up du HUD tellement ça freeze. Mainentant j’ai désactivé la caréation de notes durant les sessions et je fais tourner postsession, mais dès que je veux travailler sur un définition, créer une note, ça reste super galère parce que tout va à un rythme de chameau.

Bref marre des problèmes informatiques et c’est bien dommage parce qu’il y a beaucoup à faire avec notecaddy ! Par exemple, créer une définition n’est pas si compliqué au final, créer des codes couleur automatiquement pour pokerstars est tout à fait génial et ça marche… Mais y a vraiment un sacré problème de mémoire avec cet add-on.

Ou tout simplement c’est HM qui est une vraie merde à ce niveau-là, y a qu’à voir quand on ouvre le replayer comme ça rame, est-ce que dès qu’on dépasse 100K hands il va falloir purger dorénavant ?

C’est bien gentil tout ça, ça sert à avoir une bonne database mais si elle devient trop importante alors rien ne va plus… Marre marre et marre de Windows et compagnie !!![/quote]

OUhla en mode énervé , non ??? Tu es en train de dire que c’est de la merde notecaddy ou que tu as pas le matos adéquat , c’est juste pour savoir , en fait !!!

Le matos adequat je sais pas en fait
J ai vu sur le forum de nc edge un type qui disait avoir du bon matos i7 et tout mais ça ramait qd même
Je suis énervé oui parce qu y a tjrs un pb d intendance
Tu sais la dernière? Depuis hier tous mes pop up sont ecrits en noir sur fond noir
Je passe mon tps a installer desinstaller purger nettoyer l ordi defragmenter vacuum database reindexer
Et rien n y fait
LOL

Essaye peut etre de foutr la base de donnees sur un disque SSD.
Je suppose que ca doit bien améliorer la réactivité vu que la lecture et l’acces aux fichiers vont etre beaucoup plus rapides.

Ouais j’espère juste que c’est pas le nouveau mot magique SSD qui au final sera obsolète lui aussi dans un an ou deux…

Il faudrait un retour d’un académicien qui utilise un SSD avec notecaddy et qui a une grosse base de données. La mienne grossit au rythme de 80K hands par mois à peu près.

J’ai trouvé ça sur le forum de NCE comme exemple de config qui apparemment fonctionne bien :

[quote]You can get a great desktop for running HM2 + NC for under $1k. If you use a large database, I recommend to get atleast an Intel i7 processor, 16gb RAM, atleast a 240GB SSD (I have 2 120GB SSDs in a RAID 0 setup that works well). My desktop purchased a month ago is from www.ibuypower.com and it was $1k complete after shipping. I’m sure there are better deals out there, but here are the specs:

1 x Case (NZXT Source 210 Gaming Case - Blue))
1 x Processor (Intel® Core™ i7-3770 Processor (4x 3.40GHz/8MB L3 Cache)))
1 x Motherboard (ASRock Z77 Extreme6 – 2x PCI-E 3.0 x16, 4x USB 3.0))
1 x Memory (16 GB [4] DDR3-1600 Memory Module - Corsair Vengeance))
1 x Video Card (NVIDIA GeForce GT 610 - 1GB))
1 x Power Supply (300 Watt - Standard))
1 x Processor Cooling (Liquid CPU Cooling System [SOCKET-1155] - Standard 120mm Fan))
1 x Primary Hard Drive (120 GB ADATA S510 SSD - Dual 120GB Drives (240GB Capacity) - RAID 0 High Performance))
1 x Optical Drive (24X Dual Format/Double Layer DVD±R/±RW + CD-R/RW Drive - Black))
1 x Sound Card (3D Premium Surround Sound Onboard))
1 x Network Card (Onboard LAN Network (Gb or 10/100)))
1 x Keyboard (iBUYPOWER Standard Gaming Keyboard))
1 x Mouse (iBUYPOWER Standard Gaming Mouse - Blood Red))
1 x Operating System (Microsoft Windows 7 Home Premium + Office Starter 2010 (Includes basic versions of Word and Excel) - 64-Bit))
1 x Warranty (3 Year Standard Warranty Service))

I also have a 500gb external hard drive to backup my data regularly onto in case of SSD failure, and to store other large files. Here’s a link to some free backup/imaging software: Macrium Software | Macrium Reflect Free Trial. [/quote]

Je suis allé montré ça dans une boutique d’informatique, le type m’a dit que c’est un i7 de 3e génération, que la carte graphique est pas géniale (si ça se trouve la mienne est meilleure il faudrait que je regarde), et qu’au final avec ses 2 SSD il n’a que 240GB, il trouve bizarre qu’il n’y ait pas un autre disque dur.

Ce vendeur me propose :

  • processeur i7 4470 (dernière génération si j’ai bien compris)
  • P Base Matx intel H87M Asus/BIOStar/MSI
  • Semitorre 500W negra
  • disc dur Seagate/WD 1TB S-ATA 3
  • 8 GB DDR-3 KIngston HyperX 1600 (je lui ai dit de rajouter 8GB, je veux 16)
  • lectores tragetes
  • T. Graf PCI-E Nvidia Gfroce GT630 2GB HDMI
  • grabadora DVD + RW LG
  • SO 6 CAN. / T. RED / 7x USB 2.0 / 2X USB 3.0
  • Windows 7 Home Premium ou W8

A quoi je lui demanderais d’ajouter un SSD de 240 GB. Mais il faudra qu’il me configure tout ça bien entendu.

Le tout reviendrait aux environs de 1000 euros.

ESt-ce que tu penses que c’est une bonne config ? Quelle est la meilleure, la première ou la deuxième ?

Lorsque tu dis d’installer la BDD sur un SSD externe, tu veux dire installer Holdem Manager sur un disque dur externe ? Quid de Postgres ?

J’ai entendu dire qu’il y avait un problème de réécriture pour les SSD, mais comme j’y connais rien, je ne sais pas ce que ça veut dire au juste. :dry:

A moins peut-être qu’on doive s’équiper carrément d’un PC de gamer pour plus avoir de problème ?

i7 4470 ? Tu veux dire 4770 non ?
Si c’est le cas, imo c’est juste un overkill de prendre ca, tu veux jouer au poker, pas faire le hardcore gamer a 200fps sur les derniers jeux du moment.

Ce qui est important dans ton cas:

  • Acces disque rapide => SSD (pour OS + databse + rooms)
  • RAM (rapide + assez de Gb) (il faut donc une CM + CPU qui supporte des frequences eleves, ca sert a rien si tu as un goulot d’etranglement sur un des composants et que tu mets des RAM de ouf apres)

Je connais pas notecaddy, mais je suppose que c’est pas forcément optimisé pour utiliser plusieurs coeurs en parallele.
Du coup pour le CPU, prefere moins de coeurs plus rapide que 8 ou 12 coeurs.

Avant j’étais Intel tout le temps, et j’ai fait une config recemment avec un AMD et j’ai été agréablement surpris au final.

Pour le meme prix (300€) que le 4770 tu peux avoir ca :
AMD FX 9590 Unlocked (5.0 GHz Max Turbo)

Mais honnetement, je vois pas trop l’interet de prendre un chip aussi puissant.
Tu peux économiser et prendre style :

AMD FX 9370 Unlocked (4.7 GHz Max Turbo) - 210€
ou meme :
AMD A10-6800K (4.1 GHz) Black Edition - 135€

Si tu veux rester en Intel il y a aussi de tres bons i5 qui feront le job tranquillement.

Pour le SSD, avec 240Gb t’es tres large.
Un HDD en complément est un must pour moi (pour y mettre tout le reste, videos, etc)

Pas besoin de lecteur de disquette.

Pas besoin d’une carte graphique de ouf, les modeles de base pas cher suffiront largement (pour le poker).

Edit:

[quote]Lorsque tu dis d’installer la BDD sur un SSD externe, tu veux dire installer Holdem Manager sur un disque dur externe ? Quid de Postgres ?

J’ai entendu dire qu’il y avait un problème de réécriture pour les SSD, mais comme j’y connais rien, je ne sais pas ce que ça veut dire au juste. [/quote]

Il faut install : OS + poker room + HEM + NoteCaddy + Postgre sur le SSD.
Pas forcement un SSD externe.

Pour le “probleme” d’écriture, c’est un faux problème. Effectivement à chaque écriture la zone disque se détériore, donc au bout d’un grand nombre d’écriture tu ne peux plus écrire à cet endroit.

  1. Le nombre d’écriture necessaire a ca est tres grand et toi avec ce setup tu vas rarement écrire, et faire beaucoup de lecture (acces BDD)
  2. Une fois que la zone est détérioré elle n’est juste plus utilisable, donc la taille effectivement de ton disque diminue
  3. Quand il est vraiment mort (je pense t’en as bien pour 10 ans ou plus hein) bah tu peux encore relire et récupérer tes data, contrairement à un HDD ancien modele…

=> Hormis le prix qui est énorme sur le SSD, c’est juste le top (en plus ca consomme moins et c’est pas bruyant)